Ra pour Clerc sous Nf

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silencieuse
Mais j'ai quelques questions :
Tu l'as pris à quel niveau ?
2
Citation :
Si tu lances un spread alors que cette "réserve" n'est pas vidée, il se passe quoi ?
En fait, sur l'icone de ta reserve, en shift+i, est affiché le nombre de pdv "restant" dans la reserve (pratique ça !). Si tu soignes à un moment donné alors que la reserve est active, elle n'est pas atteinte. Reste que comme elle soigne illico après des degats, ça ne se produit que lorsque ton spread part en gros au moment des degats.

Une bonne stratégie dans son utilisation, à mon avis, en escarmouches : ne la déclencher que lorque la situation devient tendue, qu'on est chain interrupt ou ce genre de situation peu confortable.

Inconvénient : si on est mez en debut de combat et que ça se passe pas trop bien, ben elle n'est pas activée :/
Personnelement, j'ai testé l'equivalent de bof, au niveau 2 hier.

Bah j'ai vite respec :x

J'avais tester en duel contre un merco, la difference n'est vraiment pas enorme (le merco me toucher tjs a 150 environ), je pense que le prendre a 3 revindrai a avoir le bof que l'on avait avant. Mais bon, je pense que son utilité est beaucoup plus reduite qu'avant, il y a beaucoup d'autres choses a prendre, et tt aussi fun

Sinon, j'ai testé purge 1, et la je pense que l'histoire des 5s d'attente, cest vraiment gérable, et ca fait econimiser 10 pt le le niveau 2
Citation :
Publié par Lepeon
Au 10L5 j envisage:
acuité 3
dext 3
scm 2
ragging 2
moc 2
purge 2
irez 2
Acuité 3 est-ce vraiment utile ? le gain de mana engendré par le gain de piété est-il vraiment significatif ?
On sait à peut de chose prêt que 10 pt de Dext équivalent à 1% de casting speed, qqun a t-il fait le test de savoir combien on gagne de mana par pt de piété supplémentaire ?

A propos de la piété, pour moi elle intervient uniquement dans la quantité de mana dont dispose le clerc (hors bonus divers)... Est ce exact où intervient-elle aussi dans d'autres facteurs ?

Sinon effectivement intervention divine 2 me semble un bon choix, dommage que ça se cumule pas lorsque les 2 clercs ont la RA, reste plus qu'à se mettre d'accord pour savoir qui lance en 1ier
la piété influe sur les dégâts du smite
4L7, Nomade ML9
Zhaurg Bretteur bigoût 42
2L2, Agent des Ombres ML1, Alchimiste légendaire 1077
Enrak PetSpamBot 42
2L5, Seigneur des Tempêtes ML0
Citation :
Publié par Kaliste
Acuité 3 est-ce vraiment utile ? le gain de mana engendré par le gain de piété est-il vraiment significatif ?
On sait à peut de chose prêt que 10 pt de Dext équivalent à 1% de casting speed, qqun a t-il fait le test de savoir combien on gagne de mana par pt de piété supplémentaire ?

A propos de la piété, pour moi elle intervient uniquement dans la quantité de mana dont dispose le clerc (hors bonus divers)... Est ce exact où intervient-elle aussi dans d'autres facteurs ?

Sinon effectivement intervention divine 2 me semble un bon choix, dommage que ça se cumule pas lorsque les 2 clercs ont la RA, reste plus qu'à se mettre d'accord pour savoir qui lance en 1ier
Oui, finalement j ai juste pris acuité2 et reserve de vie 1. La deuxieme clerc qui est dans mon groupe a pris irez3, franchement, c grand luxe. Mais hier j ai pu constater que finalement l irez 2 suffisait et mieux vaut prendre moc2(pour un spé heal avec spread rouge) que irez 3^^
Citation :
Publié par J'sais pas soigner !
la piété influe sur les dégâts du smite
Oui, et il me semble également sur le % de réussite d'un stunt/mez, là ou je ne suis pas trop sure, c'est sur la quantité de mana...j'avais entendu dire (jamais vérifié, honte à moi, que +de piété = + de mana). D'ailleurs sur le configurateur de RA cité plus haut, Acuité améliorée, donne comme info : Augmente la statistique primaire d'incantation de votre personnage...alors là du coup j'suis dans le flou complet !

Sinon, pour moi au 7L5, avec 44 Colère Divine, 23 Heal, 21 Bénédictions, j'ai choisis les RA suivante, sachant qu'à mon avis NF pour les spé Colère, c'est un NERF énorme, bien plus que pour les autres clercs spé autrement :

- Dex 3 : Pour pallier un peu à la disparition de Maître de l'art et au fait que je sois Highlander !
- Surcharge de Pouvoir 3 : pas de maître de l'art, ni de Maîtrise des Sorts pour booster les dégâts, donc /pray pour que les critiques sortent !
- Moc 3 : Indispensable pr un spé Colère Divine à mon sens..pour pouvoir soloter un minimum..
- Pouvoir déchaîné 2 : Combo Moc/Raging.....parce que ok moc c'est 30s maintenant mais si c'est pour être oom en 8,5s ben c'est pas la peine...le fufu attendra pas que je puisse claquer scm..

Alors oui bien sûr il manque Purge...BOF (bien utile pour se défaire des duo en version 1.69..) et Maître des Sorts me plairait assez , l'irez j'en rêve la nuit....à mon sens pour les spé colère divine c'est, je me répète un gros nerf (en 1.69 j'avais : Surcharge 2 / Purge / BOF / MOC / Dex 2 / Sérénité 2 / Constit 1 / Resist magie 1 / SCM 1.

J'ai également regardé ce que je prendrais dans le cadre d'un respec en version Heal / Buff ou Buff / Heal ça je ne sais pas trop...(voix plus classique tout de même), je pense que j'opterais pour dex 4 / Sérénité 2 / Résist Magie 1 / Guérison Sauvage 2 / Maître Guérisseur 2 / Pouvoir déchaîné 2 / Retour du Valhalla 2 et là je pense qu'il ne me manquera que Purge 2 a travailler..

Sinon pour les RA jen ai tester un peu la, deja bof c a oublier, p-e au nivo 3 mais bon :/ avec les bodygard now sur une main assist en theorie ca suffit. Donc perso pour le moment bof aux oubliettes.

Mon template actuel :
irez3
purge2
moc2
scm2
rag1
dext2
guerison sauvage3
acuité1 bientot 2 ^^

c en test jhesite sur le guerison sauvage 3 en fait la :/ pas super concaincu.
Talking
Intervention divine c'est énorme, j'adore

En plus les infos que donne diablotine sont pas complètement correctes

Intervention divine a un timer de 10 minutes pour une durée de 20 minutes, donc 50% du temps on a une première intervention divine en cours avec une 2eme en attente => on double la réserve disponible, ça fait une sorte de 2eme IH de groupe.

Par contre, il peut n'y avoir qu'une seule intervention divine en cours dans un groupe ce qui fait que l'effet "double réserve" n'est pas cumulatif.

En plus, la nouvelle classe catacombes, l'hérétique, aura accès a DI.

Au 5L5 j'ai :

Purge 2
SCM 2
Intervention divine 2

Et j'en suis super content.

Je vise l'irez 1 au 6L(irez 2 est inutile a mon avis soit 1 soit 3) et après les passives.

Pour moi, il y'a une base a viser : scm 2(bien plus efficace en pratique que sur le papier) + purge 2, ce qui amène au 4L et après on a pas mal de possibilités : irez, di, moc ou passer direct aux passives.

Trokare / Odyssee / Ys
Citation :
Publié par Caliclya
Par contre, il peut n'y avoir qu'une seule intervention divine en cours dans un groupe ce qui fait que l'effet "double réserve" n'est pas cumulatif.

Trokare / Odyssee / Ys
Tu veux dire par là qu'un clerc ne peut pas cumuler 2 interventions divines ET/OU que si 2 clercs d'un même groupe ont intervention divine, ils ne peuvent pas le l'avoir actif en même temps ? <je penche pour la première solution >
-Purge 2 ( peut etre supprimer si tres bon sorcier ayant purge 3 )
-Irez 3 ( indispensable pr moi )
-Dex X ( asser pour atteindre les 300 de dex buffer histoire d'incanter asser rapidement )
-Resistance a la magie ( pas indispensable mais si vs voulez pas vous faire tri shoot par les odin meme caper froid ca peut aider )
- Wild healing X ( c'est suivant votre envie personelement ne pas mettre en dessous du 3 SI VOUS POUVEZ parce que sinon vs y perdez )
- MoC ( 3 ou rien ! ) ( combiner avec le cap de bonus Heal ToA et pourquoi pas maitre des soins en RA mais bon ... )
-SCM 2 ( obligatoire )
Forteresse de l'âme ( je la trouve potable qu'au niveau 3 et voila quoi comparé a l'irez .. enfin je le prendrai pas pr ma part )

enfin personelement je conseil en tout premier Dex X pour les 300 de dex puis SCM 2 ensuite c'est suivant les gout et suivant ce que votre grp demande =) .
si deux clercs ont intervention divine, ils peuvent le lacher tout les 2, la réserve est centrée sur le clerc qui la lance ( une icone buff aparait avec le nombre de pdv restant dans la réserve ).

Effectivement, le timer de la ra est de 10 min et la ra dure 20 minutes

perso, j'en lance une à CS et le temps d'arriver sur le champ de bataille, la ra a re ou quasi
Citation :
Publié par Artifys
si deux clercs ont intervention divine, ils peuvent le lacher tout les 2, la réserve est centrée sur le clerc qui la lance ( une icone buff aparait avec le nombre de pdv restant dans la réserve ).

Effectivement, le timer de la ra est de 10 min et la ra dure 20 minutes

perso, j'en lance une à CS et le temps d'arriver sur le champ de bataille, la ra a re ou quasi
Hum, je doute, hier, j'ai voulu la lancer, un petit message m'a dit que je ne pouvais pas car il y en avait déjà une qui couvrait le groupe... ( de l'autre clerc)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés