[Test de BdP] Débit Ascendant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ;

Je cherche un site capable de tester le débit ascendant de ma ligne.

Si je trouve tout pleins de sites capables de mesurer mon débit descendant via google ; il m'est difficile d'en trouver un pour tester le débit ascendant.

Auriez vous une url dans vos favoris ?
La grenouille, les résultats sont faussés car les mesures sont prises chez des gens qui ont par exemple des softs de p2p derrière ou autre donc les résultats sont un peut fantaisistes.
Les tests sont à faire sans 10 téléchargements + 1 emule + 3 clients irc un client ftp en route et un jeu online sur une autre machine dans le réseau local
Citation :
Publié par mobidique
A l'air de bien fonctionner celui là.

Aussi celui des 60millions de consommateurs.

---

Je me fais une idée ou est-il nécessaire d'effectuer plusieurs fois ce test ?

Je ne sais pas pour vous, mais à chaque test, j'ai des réponses qui divergent des unes des autres. Alors si effectivement j'étais sur un réseau avec 15 postes différents, je comprendrais, mais ça n'est pas le cas.

Qui plus est, les valeurs sont tantôt presque justes et soudainement, fausses. Enfin... je dis fausses, mais ça se trouve, au moment précis où le 'moteur' fait son test, ma BdP dispose réellement de ces valeurs là.

Avez-vous aussi des différences notables entre chaque essaie (dans l'ordre des 10%) ?
Merci Romuald ;

Mais je voulais juste un test de débit ascendant ... qui n'a pas trop de rapport avec un gestionnaire de téléchargement, aussi complexe et fournit en détail qu'il soit.
Chaque test effectué avec un site donné est indépendant des autres tests effectués avec le même site et est la réalisation d'une variable aléatoire, autrement dit tu n'obtiens pas toujours la même chose parce que les conditions de réalisation du test sont différentes à chaque fois du fait de paramètre qui varient et que tu ne maîtrises pas. Si tu veux obtenir une estimation de la vraie valeur de ton upload associé à une erreur de mesure tu dois mettre en place un plan d'échantillonage, fixer la précision de ton estimation, essayer de tenir comptes des facteurs que tu soupçonnes d'avoir une influence sur ton résultat de test, et patati et patata mais comme tu ne veux pas vraiment faire tout ça tu va te contenter d'accepter le fait que le résultat est variable ... je pense ...

Perso 2048/128 théorique, je suis toujours en dessous. Je pense que 2048/128 sont des espèces de limite max que l'on peut peut être dépasser kkfois, mais on est toujours u peu en dessous.
Oui effectivement, j'ai bien compris que les valeurs d'un abonnement (par exemple le bon 2048/256) étaient des valeurs maximales théoriques.

J'ai 'cru' voir un Dl plus important que ce que le FAI devrait fournir sur le début/lancement du téléchargement d'un fichier.

Oki. Ainsi ; les meilleurs tests à faire c'est encore d'uploader une image sur un ftp FAI et downloader un programme sur un ftp qui accepte les grosses connexions.

Merci encore pour vos précisions à tous & toutes, même HS

http://www.lescale.net/petits/images/retour.gif
Citation :
Publié par mipopup
Oui effectivement, j'ai bien compris que les valeurs d'un abonnement (par exemple le bon 2048/256) étaient des valeurs maximales théoriques.

J'ai 'cru' voir un Dl plus important que ce que le FAI devrait fournir sur le début/lancement du téléchargement d'un fichier.
Pour ce qui est du débit parfois hallucinant qu'on peut atteindre en début de DL, d'après ce que j'ai compris, ça vient du fait que lorsque tu cliques sur le lien à DL, directement le fichier commence à être enregistré sur le DD. Pendant le temps ou tu choisis l'emplacement et tu lui donnes un nom, tu peux donc avoir déja télécharger plusieurs 100aine de kilos avec les grosses connections. Or quand tu as rentré le nom et que tu passes à l'affichage du débit, l'ordi se rend compte qu'il y a deja une partie du fichier sur l'ordi, et tu as donc un débit hallucinant.
Citation :
Pour ce qui est du débit parfois hallucinant qu'on peut atteindre en début de DL, d'après ce que j'ai compris, ça vient du fait que lorsque tu cliques sur le lien à DL, directement le fichier commence à être enregistré sur le DD. Pendant le temps ou tu choisis l'emplacement et tu lui donnes un nom, tu peux donc avoir déja télécharger plusieurs 100aine de kilos avec les grosses connections. Or quand tu as rentré le nom et que tu passes à l'affichage du débit, l'ordi se rend compte qu'il y a deja une partie du fichier sur l'ordi, et tu as donc un débit hallucinant.
Tout à fait... Et c'est même particulièrement visible avec FireFox par exemple, ou quand tu télécharges un fichier et que tu passes un peu de temps à choisir où l'enregistrer, tu peux voir la barre d'état du DL qui a déja bien avancé...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés