free box !! votre avis plz

Fil fermé
Partager Rechercher
voila je suis chez wanadoo extense 512

je désire changer mais j'hésite entre la free-box (free) et la live box (wanadoo)
j'aimerais connaître l'avis de ceux qui on la freebox et la livebox

et plus particulièrement sur aix en provence

merci
Tiens un Aixois bienvenue collègue

Je vais te donner mon avis en ce qui concerne la Freebox, je l'ai depuis 1 an, dégroupage total, aucune option Fastpath ou télé...

Et bien c'est le rêve..une connexion en tout point fluide, une bande passante monstrueuse(entre 8Mbits et 10Mbits (Source Hotline Free) ) et une fluidité inégalé sur Daoc...un prix modique pour un service correct, j'ai mis 15j pour être connecté entre l'envoie du dossier et l'ouverture de ma ligne...durée que je trouve correct...

Un point noir : une hotline en bois, un freebox ne supportant que très mal l'USB des coupures (rares mais il faut les mentionner) de la part des serveurs (max 20/30 min et généralement vers 3H du mat) et je ne vois rien d'autre...

Sur ce a toi de faire ton choix mais je n'échangerais pas 2 barils de Livebox contre un baril de Freebox
Si tu es en zone degroupé, pas trop loin du DSLAM (2500m environ), et que ne plus avoir l'internet pendant qq jours (entre degroupage actif, et reception du modem) ne te fais pas trop peur, fonce. Sinon non.
Sincèrement si ta ligne est proche du dslam fonce sinon oublie.
Par exemple j'essaye de joindre free pour des infos et en 3 jours pas moyens de les avoir.
En comparaiosn j'ai pu joindre wanadoo et avoir les infos que je voulais..

A la fin du mois je change de provider je test donc les hotline la bah free = injoignable...
1 an que j'ai la freebox en dégroupage partiel. En débit réel je tourne à 7,5M en download et 700K en upload environ.
Je n'ai eu que 2 problèmes de connexion durant les 12 derniers mois.

Sinon pour répondre à Lauriana au sujet du support utilisateurs, il est vrai que la hotline est loin d'être au top par contre, tout le monde à tendance à oublier les newsgroups sur lesquels on a en général une réponse plus rapide et qui a également l'avantage de nous mettre en relations avec d'autres utilisateurs et un dernier avantage non négligeable : c'est gratuit les NG
J'ai une question à pauser à free et pas moyen par téléphone.
Ils devraient mettre un peut de moyen dans la hotline quand même..
Si je suis en panne sans net je les lit comment les newsgroup ?
Non il faut un minimum de sérieux que free ne semble pas avoir concernant la hotline..

Ca me rapelle un apell à une hotline il y à quelques années

Avec ce pc vous n'avez pas donner les pilotes du modem
réponse : aller sur le site constructeur les prendre...
Heu sans modem reconnus par le système la ca va être dur
Citation :
Publié par Lauriana-Lywald
Non il faut un minimum de sérieux que free ne semble pas avoir concernant la hotline..

La ligne de secours 56k et gratuite est faite pour ca.
Citation :

il y a la ligne RTC de secours oui (payante chez d'autre FAI)
et crois tu que chez wanadoo c'est mieux? y aura toujours des pour et des contres

sauf que meme sans etre pres du dslam et degroupé il y a le telephone gratos par ip
Citation :
On m'en a fait une meilleure il y a quelque temps :

Moi : "Bonjour, votre serveur radius ne doit plus fonctionner, j'ai une erreur d'authentification sur mon routeur"

HotLine : "Bonjour vous avez quelle machine, OS, etc... etc..."

Moi : "J'ai un routeur Cisco 14xx IOS 12.3"

HotLine : "ça marchait et ça ne marche plus ?"

Moi : "effectivement, mon routeur n'arrive pas a trouver le serveur d'authentification"

Hotline : "Vous avez essayé de réinstaller windows ?"

Moi:

Sinon j'en ai une encore pire, mais trop longue a raconter...
Oui enfin ca Paice, tu peux le faire chez tous les FAI non pro je pense, j'entend par la avec des hotlines destinées à des particuliers. Si tu poses une question un peu trop pointu, tu es sure que le mec se plante lamentablement.
Citation :
Pour rappel, la connexion de secours n'est pas disponible sur un accès en dégroupé total.

Donc ?
en même tps ça merde jamais
Citation :
Pour rappel, la connexion de secours n'est pas disponible sur un accès en dégroupé total.

Donc ?
Bas si tu es en degroupage total, c'est que tout passe par ta freebox, tu n'as plus d'abonnement chez FT (à contrario du degroupage partiel ou tu as tjs le telephone dispo par FT), donc il est normal qu'elle ne puisse marcher dans ce cas la
Citation :
j'ai bien compris donc dans ce cadre la dire de lire les newsgroup heu kikoo je fait comment ?
Je doit en plus payer pour aller dans un cyber consulter ?
Tu n'as pas accès à internet chez un ami ou au boulot/fac ?
Citation :
j'ai bien compris donc dans ce cadre la dire de lire les newsgroup heu kikoo je fait comment ?
Tu vas dans une boutique FT avec ta clef usb et tu leur demande d'utiliser un pc pour dl tes drivers/surfer sur des sites d'aide aux utilisateurs, je l'ai fait plein de fois ^^
Merci France Telecom
Citation :
C'est dingue cette mauvaise foi. Tu ne mets jamais le nez dehors, tu n'as pas d'amis ayant une connection, tu ne peux pas te déplacer chez FT ou dans un cyber ? ...
Mais ca n'est pas de la mauvaise fois bon sang ...
Je ne paye pas pour que le provider me laisse dans la merde au 1er soucis technique...
Ca me semble normal d'avoir un minimum de service pas vous ?
Et dire newsgroup = mauvaise fois vous pensez que tous les soucis techniques se réglent par la ?

En cas de gros soucis il faut pouvoir joindre le provider qui lance l'intervention..
Stop de dire que newsgroup est la solution à tout......

Aller dans une agence France Telecom pour mater les newsgroup de free par exemple il faut en vouloir .....

Dans le cas ou c'est Free le provider je ne vais surement pas me pointer dans une agence Ft pour demander de l'aide désoler.
Tu crois que wanadoo ferait quoi ? Qu'ils t'enveraient un cd de driver specialement pour toi ? C'est beau de rever

Il est difficile de joindre la hotline free ? Osef vu que de toute facon les hotlines ca sert à rien.
Citation :
Publié par Noidea
Tu crois que wanadoo ferait quoi ? Qu'ils t'enveraient un cd de driver specialement pour toi ? C'est beau de rever

Il est difficile de joindre la hotline free ? Osef vu que de toute facon les hotlines ca sert à rien.
Ou l'art de répondre à côté ...
Tu doit pouvoir joindre ton provider pour lancer une demande de dépannage en cas de soucis OUI ou NON ?
Tu doit pouvoir utiliser ta connexion selon les termes du contrat avec le provider OUI ou NON ?

Et qui te parles de drivers les petits soucis de drivers peuvent se régler autrement quand même je te parles d'intervention autre ... Types soucis au dslam ou soucis sur le modem ex livebox qui aimes pas trop l'orage dans un 1er temp pas mal de livebox grillées 1 appel à l'assistance = un papier envoyer à domicile et la livebox échangée en agence dès réception du ticket ...
Comment se comporte Free en cas de soucis ? je l'ignore voila le pourquoi de mon interrogation..

De base je ne suis pas pro free ou pro wanadoo juste une personne qui se pause des questions quand à l'aide apportée par le provider pendant la durée du contrat... Rien de plus.

Désolé mais une hotline ca ne sers pas à rien justement ca à son utilité...

Quel est le provider limite je m'en fout du moment que le service est bien présent que la connexion fonctionne, que le débit sois correct je demande pas la lune non plus et surtout en cas de soucis que le provider me laisse pas dans la merde. J'en demande trop ?Oo
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés