free box !! votre avis plz

Fil fermé
Partager Rechercher
La réponse de base de toute hotline , tout FAI confondu :

Je pense que vous devriez reinstaller le systeme

Une maniere comme une autre de dire : perds 2H rapelle plus tard moi je ne serais plus la ..

Je n'ai eu qu'un soucis avec Free, un freebox qui avait tendance a chauffer énormément (63° d'apres une sonde) je leur ai renvoyé après avoir appeler le service technique, une fois ma freebox defectueuse recu par le service technique, j'ai eu un appel de Free me prevenant qu'il m'en envoyait une autre: reception de celle ci 2 jours plus tard ..total 5J ...
Citation :
Publié par Lauriana-Lywald
Ou l'art de répondre à côté ...
Tu doit pouvoir joindre ton provider pour lancer une demande de dépannage en cas de soucis OUI ou NON ?
Oui. Tu peux joindre Free. Et par plusieurs moyens differents.

Citation :
Publié par Lauriana-Lywald
Tu doit pouvoir utiliser ta connexion selon les termes du contrat avec le provider OUI ou NON ?
Oui. Et en plus en cas de probleme, contrairement aux autres FAI, tu peux continuer à surfer aux frais de la princesse sur une ligne 56K de secours. Ligne que je n'ai jamais eu à utiliser en 8 mois d'adhesion à leur service ... ah si au tout debut pendant 3j de flottement entre degroupage et reception de la freebox.
Pas si t en total dégrouper ne l'oublie pas. Arrète de me parler de la ligne de secours si pas possibilité de l'utiliser.....
tiré du site de free :
Pour rappel, la connexion de secours n'est pas disponible sur un accès en dégroupé total.
Bas tu peux tjs les joindre VIA ton portable hein ... ah moin que lui aussi tombe en rade en meme temps. Enfin le degroupage total est vraiment un cas à part, faut vraiment y reflechir avant de le faire. Mais comme en degroupage total, FT n'intervient plus dans le processus, les resolutions de probleme n'en sont que plus rapide.
Citation :
Publié par Noidea
Mais comme en degroupage total, FT n'intervient plus dans le processus, les resolutions de probleme n'en sont que plus rapide.

Ben voyons , j aimerais que tu m"explique sur quoi tu t appui pour dire çà...

Si c'est un problème au niveau Provider je veux bien ...Cela dit j'aimerais voir les comparatif...

Si c'est un problème type Dslam, Liaison Dslam Provider , Partie terminale ....mouarf..... je suis curieux

PS : Concernant ceux qui indique qu'il faut mieux être près du DSLAM , arrete ...

L'ADSL ou plutôt la technologie xDSL est une norme ... Cette norme permet de faire passer un débit sur une distance donné ... Le débit est le même quelque que soit la distance pour un débit théorique ...
Si deux personnes on du 512 celui à 100 m comme celui à 3400 m auront du 512...

PAr contre effectivement la distance joue sur l'affaiblissement et donc la possibilité de service ...Un gars à 3400 m aura peu de chance qu'un opérateur/provider sérieux lui offre du 2M car il ne sera pas en mesure d'assurer une qualité de service ..

Cela dit pour info le cuivre en xDSL permets de véhiculer des dizaines de méga sur plusieurs kilomètre ( en débit je parle ).. Pour info une offre FT pour les entreprises s'apelle les Liaisons Loué qui offre des débits à 2 et 4 méga sur des distances pouvant dépasser les 10 km...

Je ne suis pro ni pour l'un ni pour l'autre mais chaque client à sa notion de service et de service après vente ainsi que de coup...

Pour moi les juges de paix sont plutot les magazines essayant d'avoir un avis objectif est sans parti pris
Pincemoie a 4000m du dslam et avec un affai a 59 db tu crois quoi ??
Bah a 100m du dslam j'aurais certainement pas un affaiblissement à 59 db
Donc la distance joue quand même. (ce n'est qu'un cas pratique, mais il en existe des centaines)
Après l'équipement joue également.
Avec certains modems qui ont une tolérence accrue à un affaiblissement élevé ah je peut par exemple être en 1024 alors que théoriquement je ne peut pas ...

A 60 db normalement c'est adsl 512 maximum...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés