Bon les MMORPG dans l'ensemble sont des evolution de Diablo(quètes/portes/monstres/tresors) ils commecnent à evoluer vers quelque chose de plus complet ajout du pvp (minable pour le moment mais bon), ajout du craft (pas encore brillant), ajout de possibilitées RP (pas encore assez..) etc... Ca evolue.. mais lentement...
J'en ai essayé plein, j'en ai eu ras le bol plein de fois et j'y suis toujours revenu... ça a quelque chose de magique ces communautées "online"... Enfin je fais des pauses des fois et retour aux jeux solos.
En tout cas je pense que 1) les MMORPG vont être appelé à evoluer, leur public evolue et pour se maintenir il faudra qu'ils proposent de la nouveauté... c'est encore un genr relativement nouveau ne l'oublions pas 2) il va y avoir un developpement des MMOG sans abonnement comme guilde war, mais sur plein de thèmes je pense. Comme ce projet Resident Evil online (qui ne sera jamasi online en europe mais bon...).
Voilà en tout cas : ne jamais se forcer, ne jamais jouer "mecaniquement" sinon on pète un plomb...
|