Le Dégout du Mmorpg

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ynot : l'une des clef du nom suces de SGW à été la trop grande confiance des créateur dans la communauté et donc le manque de support en contenue par l'équipe de développement..
Euh... ça c'est l'analyse faite a posteriori pour se trouver des excuses aux inepties qui ont été conduites pas l'équipe de développement. Le succès n'entre pour rien en ligne de compte là dedans. Je veux dire par là que SwG serait parti sur ses bases premières de 400-450 k joueurs et aurait dépassé EQ que ça ne changerait rien au problème. SwG n'est pas un échec au vrai sens du terme, je dirais presque que c'est pire que ça en quelque sorte, c'est un gâchis monstrueux (pensez à mettre un cierge pour que MEO se casse la figure avant sa sortie parce que ça va être pareil ; le style est pas mûr pour recevoir un univers de cette densité, ça va être un massacre ).
Les développeurs de l'équipe SOE-SwG n'ont pas laissé échapper leur création mangée par le comportement de ces satanés bugs que sont les joueurs. C'est eux qui ont cassé l'univers en fournissant aux joueurs les moyens de le massacrer. Ce sont eux qui ont introduit des choses par essence ridicules dans le jeu, ce sont eux qui ont séparés l'équipe de développement en deux pour sortir une extension ex nihilo alors que le corps du jeu sortait pas dans le meilleur état de la phase de beta test. Faut pas non plus accuser les joueurs de tous les maux, ceux qui ont pourris le jeu ils ont été bel et bien "armés" par les développeurs.
Citation :
Publié par Skjuld
A lire les délibérations des dévelopeurs sur Tera Nova, je me dis des fois qu'ils théorisent beaucoup.. Mais qu'ils sont plus préoccupés de leurs expérimentations à faire des "Mooondes virtueeels kwaaa.." qu'a se demander si leurs jeux sont intéressants. et c'est la faute des vilains joueurs
En même temps, les blogers de Terra Nova ne sont pas des développeurs, pour la plupart d'entre eux, mais effectivement des "théoriciens" (des universitaires), comme Ed. Castronova (économiste), Dan Hunter et Greg Lastowka (juristes), Nick Yee (sociologue), Julian Dibbell (écrivain), etc.

Il me semble donc normal qu'ils théorisent beaucoup... d'autant plus que Terra Nova n'est pas dédié au MMOG mais effectivement aux mondes virtuels. Pour parler de jeux et de leur contenu et conception, Gamasutra est sans doute plus adapté (site que je lis très peu).
je ne cherche pas à trouver des excuses, ni n'accuse "uniquement" les joueurs au contraire, relit moi s'il te plaie.

enfin bon on est en total HS et je doute que cette discution intéresse qui-que ce soit en fait...alors autant continuer cette discutions sur msn ca permettra d'y mettre un terme assez rapidement. (<= ca c'est le smiley de l'auto-dérision)

ps:terra et sutra que des bonnes lectures, ce qui est ineterssant ces de voire comment certain dev basent malgres tout bcp de leur travaille sur des travaux d'universitaire ( a defaut de chinois du maketing) c'est une passion
Citation :
Le problème c'est qu'en fait, ça ne reproduisait pas du tout la dynamique des situations que ça prétendait décrire. Les résultats pouvaient être réalistes... Mais ni les choix, ni les actions du joueur. Ca ne donnait pas l'impression de se battre à l'épée mais de faire tourner la mécanique spécifique du jeu
C'est tout à fait le problème du réalisme en littérature. L'effet de réel ne découle pas d'une copie servile de la réalité (copier quoi et comment, d'ailleurs ?), mais d'un ensemble de leurres et de fausses perspectives. Le lecteur n'a jamais tant l'impression de faire face à une puissante évocation de la réalité que lorsqu'il patauge dans les misérables petits trucs et astuces de l'auteur, occupé à échafauder page après page les gigantesques trompe-l'oeil qui nous arracheront des murmures d'admiration. D'où le mot de Maupassant ravalant les soit-disants réalistes au rang d'illusionnistes.

Citation :
La question est de savoir, que peut-on fournir au public qui puisse à la fois le satisfaire, l'intéresser à jouer pendant longtemps, conserver son intérêt pendant toute la période...yaourt...
On semble bien ramer en pleine servitude volontaire... Plus le yaourt est épais, plus le public sort des rames démesurées...
Citation :
Publié par Laeryl
Ca prouve seulement que tu es un être humain normal dont les goûts et les attentes évoluent.
C'est plutôt la situation inverse qui serait inquiétante.

Sinon je vois que tous les mmorpg ont les mêmes défauts, le public qui y joue vient principalement d'un univers où on ne connaît pas le rp (ni les règles orthographique de base) et ils sont pour la plupart calqués sur le même schéma.

Laeryl, vous auriez pas une solution anti-boulet ?
Je me pose des questions quand je lis ca.

Je suis un hardcore gamer , le jeux est un peu comme une drogue et ca fait 10 ans que ca dure.

Penses tu que je vais rester un hg toute ma vie ?
Bon les MMORPG dans l'ensemble sont des evolution de Diablo(quètes/portes/monstres/tresors) ils commecnent à evoluer vers quelque chose de plus complet ajout du pvp (minable pour le moment mais bon), ajout du craft (pas encore brillant), ajout de possibilitées RP (pas encore assez..) etc... Ca evolue.. mais lentement...

J'en ai essayé plein, j'en ai eu ras le bol plein de fois et j'y suis toujours revenu... ça a quelque chose de magique ces communautées "online"... Enfin je fais des pauses des fois et retour aux jeux solos.

En tout cas je pense que 1) les MMORPG vont être appelé à evoluer, leur public evolue et pour se maintenir il faudra qu'ils proposent de la nouveauté... c'est encore un genr relativement nouveau ne l'oublions pas 2) il va y avoir un developpement des MMOG sans abonnement comme guilde war, mais sur plein de thèmes je pense. Comme ce projet Resident Evil online (qui ne sera jamasi online en europe mais bon...).

Voilà en tout cas : ne jamais se forcer, ne jamais jouer "mecaniquement" sinon on pète un plomb...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés