Un pauvre voleur...

Répondre
Partager Rechercher
Ben voila, je fais ce post pour deux raison... la première c'est que je sais que je vais trouver une explication a mon problème grace aux pros que vous êtes... (voir sujet : Spok a inter). La deuxième c'est qu'en effet j'ai un problème... lol.
J'ai lu dans un des sujets de notre forum qu'il y avait un avantage pécunier a être thief, grace à un certain skill qui nous permettrait d'emmagasiner rapidement des gils.
Le tableau sur la description du thief montre que cette capacité est acquise au level 5. Et bien triste je suis, car je n'ai constatez aucun changement dans mon économie, et de plus, mon cher petit voleur n'est pas capable de voler quoi que ce soit, toute tentative de "steal" se soldant par un "miss".
Alors je me retrouve avec un voleur pauvre qui ne sais même pas voler.
Y a t-il quelque chose que je dois faire!?
Ma compréhension du thief est-elle erronée?
Merci pour vos réponses... en attendant, j'étudie, j'étudie....
Bonjour bonjour. Moi aussi je suis Thief et je peut te dire que la différence pour l'augmenttion des gils recu n'est pas énorme, mais si tu tue en boucle des monstres comme gobelins, yagudo etc ... tu comprend vite ou sont tes avantages ( ils suffit de tuer par exemple des gob en boucle dans la tour sud-est du est sarutabaruta a windy )

Pour ce qui est du "Steal" il est vrais que les chances de succes sont mince, et que tout l'es ennemi n'ont pas qq chose a donner, mais car marche nettement mieux quand l'ennemi n'a plus bcp de point de vie
Un THF devient véritablement intéressant à partir du level 15 car il obtient Treasure Hunter qui augmente la fréquence des drop et Sneak Attack qui le rend enfin utile dans une PT
Meme a bas lvl, un voleur est intéressant car il droppe un peu plus que les autres jobs. La différence peut paraitre peu importante, mais sur 1h ou 2 de farming, tu aura récolté un peu plus d'objet et de cristaux qu'avec un autre job, ce qui n'est pas négligeable. Pour le gain de gils, c'est vrai que le résultat est vraiment minime, mais on ne devient pas riche directement en tuant des mobs ^____^. Pour steal, le taux de réussite est en effet assez bas.
__________________
http://img81.imageshack.us/img81/4745/banire01copiefa4.jpg
aïe aïe aïe
Mes petits Thiefs adorés ^^, compter sur le gain de Gils supérieur n'est pas une bonne solution pour devenir riche. ça aide ...mais c'est tout . Ne croyez pas que tous les Thiefs sont riches surtout .

Par compte, à plus haut level ça aide .. vraiment beaucoup.
Steal fonctionne mieux sur des monstres de votre level, voir en dessous .

Par exemple j'était avec un groupe d'amis pour un event, contre des orc level 60/65 , et je suis seulement level 51.

En 2 heure j'ai réussi a voler 4 fois seulement . Si je chope des orc level 40 le taux de réussite de steal est supérieur à 70%
MAIS, ses 4 petit steal m'ont permis d'amasser 28000 Gils ( 4 Gold beastcoin ^^)

Donc faire Thief juste pour l'argent ... c'est pas top car il faudrait le monter asse haut. Je conseil de faire Thief, uniquement parce que c'est FUN à jouer.
__________________
Mon site sur le Japon complettement fou Mad-Japan
Je confirme que le "steal" fonctionne bien mieux quand le mob est de niveau inferieur a celui du voleur.
Attention, certain mobs ne donne jamais d'objets lors d'un "steal", une petit recherche sur le net permet de savoir sur quel mob ca marche, et sur lesquels c'est encore plus interessant.
Citation :
Publié par Nyaaa
ses 4 petit steal m'ont permis d'amasser 28000 Gils ( 4 Gold beastcoin ^^).
Et après on dit que les thief sont pas riche... ( moi je me fais moine alors)


nan enfaite le thief est le seul job qui devient riche en faisant de l xp.
Avec les autres job tes casiment obliger d aller farmer a qqpart alors que thief tu vole les coin sur les monstre et sa te donne directement 20 30 40k depend du coin

c est tout ( quel bande de salo ces thiefs quand meme)
__________________
Il y a un proverbe Chinois qui ne dit rien. Il m'arrive de l'utiliser quand je ne sais pas quoi dire.
Le Chat
http://i.imgur.com/yKEl1.jpg
Juste une petite précision pour bien clarifier pour MushaKamy :

Gilfinder ability lvl 5 > augmente la quantité de gils récupérés

mais ça ne fonctionne bien entendu que sur les mobs qui donnent des gils en temps normal, c'est à dire les beastmens (gobs, orcs, yagudos, quadavs, ants, sahagins, gigas, moblins, bugbears, et j'en oublie surement ...)

Voilà, tu le savais ptetre déjà, mais ça ne fait pas de mal de le redire

Edit : ah oui à plus haut lvl certains thf deviennent riches en allant à la chasse au coffre. J'en connais une qui se fait 400 à 600k par jour en ce moment ~~
Citation :
Publié par Stala
Juste une petite précision pour bien clarifier pour MushaKamy :

Gilfinder ability lvl 5 > augmente la quantité de gils récupérés

mais ça ne fonctionne bien entendu que sur les mobs qui donnent des gils en temps normal, c'est à dire les beastmens (gobs, orcs, yagudos, quadavs, ants, sahagins, gigas, moblins, bugbears, et j'en oublie surement ...)

Voilà, tu le savais ptetre déjà, mais ça ne fait pas de mal de le redire

Edit : ah oui à plus haut lvl certains thf deviennent riches en allant à la chasse au coffre. J'en connais une qui se fait 400 à 600k par jour en ce moment ~~
A ce propos, quel est le taux de réussite des Thief Tools? Quel est la différence entre les différents objets THF pour ouvrir un coffre?
Merci des réponses
Petite question sur Steal : est-ce vrai que plus on d'AGI et plus Steal a de chance de réussir ? Ou est-ce juste une question de lvl comme dans l'exemple de Nyaaa ?
__________________
Alstred - Elvaan M
Pld / War 74 - Gilgamesh
Sand'Oria (rang 9) - Zilart mission 14 - CoP mission 2-1
Smithing 55 - Leathercrafting 38 - Goldsmithing 15
Les tools qu'on utilise pour ouvrir un coffer sont plus ou moins efficaces. Les thiefs tools étant les plus bas, après c'est living key puis skeleton key( si je me trompe pas).

Gilfinder est utile quand tu tues beaucoup de beastmen (gobs, yagudos, orcs, anticans etc). Ca te rapporte plus de gils qu'une autre classe qui en tue sans sub thief. Je monte a 200gils par géants tués a Upper Delkfut. Après faut aimer farmer comme ça.

Steal marche mieux sur des monstres proche ou inférieur à ton level. Plus la difference de level est élevé entre toi et le beastman, moins tu as de chance de réussir à le steal. Je conseille de steal dos au mob avant de l'affronter, ca marche mieux pour moi. Sinon on dit que steal marche bien juste après un sneak attack et que le monstre est à deux doigts de mourir.

Voila, voilo
Bon ben une fois de plus c'est clair!!! Je comprend que le crime ne paie pas, a moins d'être un parrain de la mafia level 75!!!! lol

Alors bon je continuerai a faire grandir mon petit voleur et... nous verrons bien!!!! (niark niark niark!)
Merci pour vos réponses précises!!!!
bise!!!!
Citation :
Sinon on dit que steal marche bien juste après un sneak attack
Nyaaarf Je n'avais jamais lus ça avant mais je le confirme !!!
Je steal toujours après un Sneak . Et j'ai vraiment l'impression que ça passe mieux.

Je suis content de lire ça, j'me sent moins fou ^^ . Et moi qui croyait que je devenait superstitieux
Citation :
Publié par Balmung
Je veux pas dire de bêtises, mais je crois que Steal dépend de l'INT
Comme diraient les inconnues (oui les vieux comiques Français) :

http://img.stopklatka.pl/filmowcy/00200/00245/0.jpg
J'voulais dire quelque chose, mais j'crois qu'Sean Connery

/em flee
/em hide
logout
Citation :
Publié par Balmung
Je veux pas dire de bêtises, mais je crois que Steal dépend de l'INT
nan je pense pas mais la légende doit venir du bonus d'int sur l'af thief .... (ridicule ce bonus qui sert a juste a resister un peu plus au sort ...)

En tout cas si c'est vrai je demande a voir des sources car j'ai jamais entendu parler de ca
Citation :
Publié par Sylmerìn
/nod Balmung
L'efficacité du Steal dépends déjà de la compétence "Steal" puis de l'INT.
Non pas que je doute de tes propos, mais je voudrais juste savoir d ou tu tiens ses informations. juste du bouche a oreille ou quelque chose d officiel ?
Citation :
Publié par Sylmerìn
Des THF's qui passent leurs journée a Steal.
Lol... Voler n'est-il pas le but ultime du voleur? d'ailleurs étonnant que STEAL et INT aillent ensemble, car ce n'est pas très intelligent de voler!!!!
Citation :
Publié par Chante-lune
Et c'est pas plutot la sagesse qui boost la résistance aux sorts?
mind ne veut pas dire sagesse mais esprit.

Mind = sort de magie blanche.
Int = sort de magie noire.

C'est la même stats que celle du lanceur qui est prise en compte pour la résistance.
Sachant qu'il existe des job traits "resist magie" qui marchent pour les deux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés