oui il est question en partie du nombre.
LE nombre facilite le traitament de nombreuses situations tactiques et stratégique dans daoc (lutte contre les groupes HR, interdiction de ZF, prise rk, etc), pour etre efficace ce nombre doit etre organiser au mieux, surtout pour ceux qui sont en infériorité numérique comme l'est mid/orca. Si albion ou hibernia decide de débarquer en trés grand nombre sur notre zf, nous ne sommes pas en mesure de rivaliser, ni par le nombre donc, ni par un "skill" supérieur (suffit d'etre 3 pour un pour gagner a coup sur). Il ne nous reste donc, à ce moment qu'une meilleur organisation et un excellent sens tactique pour tenter de lutter.
Quand il y a 30/50 hibs (que je salue a nouveau pour leur esprit de jeu) en zf renseignés par des fufus, nous pouvons opposer via notre as , généralement au mieux 4 fg. Mis a part certains fufus de notre gu ou d'autres qui nous aident les renseignements sur les mouvements ennemis sont limités.
Souvent, les forts sont attaqués sans meme que nous le sachions, ils sont claim a des niveaux ridicules car au fond trop peu de gu ont suffisament de primes pour les up à 10.
au dela de la critique facile sur notre nombre/skill etc, pour le moment on fait au mieux ainsi et ca tiend. Par contre pour prendre le lead, proposez des choses le silence s'impose a la critique facile.
a coté de ca on compte les LO qui sont souvent 2fg le soir jouant de maniere totalement indépendante de notre propre troupe, ce qui est egalement le cas également des SB/SD qui tournent a 1fg. (je précise que je n'ai rien a reprocher a ces gu, je constate et tente d'alimenter un débat).
n'aurait on pas mieux a jouer main dans la main meme si les ZERG font offices de péstiferés ?
pourrait on envisager d'accueuillir d'autres gu qui pratiquent le rvr au sens large dans un collectif de défense zf qui deviendrait un préambule à NF ?
peut etre est il possible de faire mieux encore que ce qui est fait actuelement dans cette optique ?
une certaine idée du royaume de mid/orca pourrait elle germer dans le collectif ?
nb : la prise des rks par alb devraient déplacer le champ de bataille sur leurs terres, seront ils faire face à l'as GO plus nous autres ?
|