"Lettre à M'dame Tyscha, kupo"

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir lu le journal que m'dame Tystchu, j'ai du mal a le dire, a fait, beh j'ai retrouvais mon petit journal que Mogtesquieux m'aidait a écrire quand j'étais petit, kupo. Peut être que ça aidera à m'dame Tystchu, pis à Nany aussi à savoir mes mogrigine kupo.

Windday 1er, jour ma première école, kupo :

Je suis arrivé à Windurst il y a maintenant trois mogmaines, et ca fait tout bizarre parce que je connais personne et pis les gens il me regarde pas pareil ici que sur l'île Mog, kupo.
Aujourd'hui Mogtesquieux m'a dit d'aller à l'école parce que les enfants ils y vont, mais je savais pas trop ce que c'était, alors il m'a accompagné kupo. Moi je voulais encore jouer au tetra master avec Stilstkin comme on faisait avant, mais je peu plus sinon je suis grondé kupo.
Quand je suis arrivé à l'école avec mon pompom sur la tête comme on tout mes papas et mes mamans ont, ben les autres ont rigolé, alors je l'ai enlevé parce que je suis qu'un Semi-Mog comme dit Moguizmo, et que moi je peux le mettre dans ma poche.

Ensuite, Fuepepe-sensei m'a dit d'aller m'asseoir sur un rondin de bois en face d'une table, à coté d'un autre garçon qui s'appelle Maxhug, kupo. Moi je comprenais pas ce qu'on allait faire, alors je parlais pas pour pas avoir d'ennui si il fallait pas parlé, kupo. Mais Max il m'a parlé, alors on a parlé et on a rigolait, c'était pareil qu'avec Stilstkin, sauf que c'était pas un Mog, kupo.
Il m'a dit que ça faisait déjà deux ans qu'il était à l'école, et qu'il connaissait tout le monde, kupo. Alors on s'est amusé, on a lancé des petite boule de papier sur la tête d'une fille qui était devant nous, elle s'appelle Nanette et elle est jolie mais je lui dis pas, kupo. Mais après Nanette, elle a pas rigolé, alors elle s'est fâché et Fuepepe-sensei nous a grondé moi et Max, mais moi je savais pas qu'on avait pas le droit de s'amuser à l'école, kupo.

Ce soir je suis rentré avec Max et il disait que c'était pas juste que monsieur l'enseignant nous ait donné cent lignes à écrire pour demain, mais moi j'ai dis c'est pas grave, j'aime bien écrire et Mogtesquieux il m'aide beaucoup, alors j'ai dis à Max que je ferais ses lignes, comme ça il sera mon coupaing, kupo.
J'espère que demain Nanette sera plus fâché, parce que moi je veux pas être fâché et puis pas avoir des lignes à faire tout le temps, kupo.
Rooooooooooo que c'est mognon comme histoire!!!!!!

Puisque t'a étais gentil je v demander a mogyoda et a son coupain rusty angel de te crafter une jolie petite piluche krusty pour que tu joue avec.....
Message roleplay
Waterday 20, je serais Mage noir kupo !

Aujourd'hui à l'école on nous a raconté l'histoire des Mages noirs, Max voulait m'embêter parce que moi j'écoutais bien notre enseignant, kupo. Mais moi j'écoutais pas Max, parce que monsieur Fuepepe nous parlait des premiers mages noirs, et de l'histoire de Bibi qui était un petit garçon comme moi ! sauf que lui il était pas en os mais en boulons, et j'ai pas bien compris ça mais Mogbouda m'a dit que c'est pas grave, kupo.
Bibi c'était un grand héros qui sauva sa planète il y a très longtemps, avec plein d'autres amis, kupo. Ca devait être chouette, kupo. C'était un petit garçon plein de magie qui faisait apparaître des boule de feu de ses mains, et aussi des papillons, alors moi j'ai trouvé ça chouette et je veux aussi faire apparaître des papillons, kupo.

A la récréation, Max jouait à la bagarre, mais moi je voulais pas, je voulais faire comme Bibi, alors je suis allé voir Nanette, mais Nanette disais que les Mages noirs étaient pas beau et que les Mages blanc étaient plus gentil, kupo. Alors je suis partis tout seul et j'ai essayé de lancer mes mains pour faire apparaître de la magie, mais ça marchait pas, kupo.
En rentrant de l'école, j'ai croisé m'dame Brihn, elle est bizarre avec sa queue derrière elle, mais elle est gentille elle me donne toujours un bonbon, kupo. Elle dit que moi aussi je suis bizarre avec mon pompon sur la tête, alors j'essaye de le ranger vite dans ma poche avant de la croiser, sinon elle me donnera peut être plus de bonbon, kupo.

A la Mog maison, j'étais content parce que tout le monde été rentré de voyage, même Stilstkin et Moglière ! alors on a fait la fête et joué au tetra master, kupo. Mais après, j'ai voulu demandé comment on faisait pour être un Mage noir, et Moguizmo m'a dit qu'il fallait avoir la figure toute noire et les yeux tout jaune avec un grand chapeau pointu sur la tête, alors demain je m'habillerai comme ça et à l'école tout le monde verra que je suis un mage noir, kupo.
Message roleplay
Fireday 21, je fais que faire rire kupo

Ca y est kupo !! ce matin j'ai pris le chapeau de m'man Moglamour, il est très grand comme m'a dit Moguizmo, kupo. Ensuite j'ai pris un peu de charbon dans la cheminée et j'en ai mis de partout, même sur le ventre parce que comme ça j'étais un vrai Mage noir, puis après j'ai demandé à Mogta de me mettre de son maquillage jaune, mais je voulait pas être comme une fille, je voulais juste avoir les yeux jaune comme dans l'histoire de Bibi, kupo.
Quand je suis arrivé à l'école tout le monde m'a regardé avec des grand yeux comme quand la lune est toute ronde, kupo, puis tout le monde rigolé, mais moi je comprenais pas, je croyais qu'il été impressionné, kupo. Je suis allé m'asseoir à coté de Max en lui disant que moi aussi j'étais un Mage noir, comme Bibi, mais il m'a dit que c'était pas ça, alors j'étais triste.

Fuepepe-sensei nous a encore raconté la magie, et il a dit que on été pas obligé de se mettre du charbon sur la peau pour être un Mage noir, il a dit que c'était très compliqué et que on apprendrait ça plus tard. Mais moi je veux être un Mage noir maintenant comme ça je sauverai le monde comme Bibi avec Max et Nanette, kupo.
Max lui m'a dit qu'il voulait être chevalier plus tard, que c'était bien parce qu'on portait de joli vêtement tout en argent, mais moi j'aime pas taper les gens. A la récréation, Nanette elle m'a dit que mon chapeau était pas beau, et qu'elle en aurait un plus joli quand elle sera Mage Blanche, et sa copine Pakeke a dit que les Mages Blanc et les Mages Noirs sont pas amis, alors j'étais encore plus triste, kupo.

Après l'école, on est allé lancé des petites boules d'herbe sur les Dhalmels au zoo avec Max, kupo. On a rigolé parce qu'ils remuaient les oreilles et tournaient en rond, kupo. Mais le monsieur qui s'en occupe nous a grondé alors on a couru jusqu'à la Mog maison de Max pour pas qu'il nous attrape, kupo !
Pendant le goûter, il m'a dit que lui l'année prochain, il irait à San d'Oria pour apprendre à être chevalier, et que moi aussi je devrais y aller pour devenir plus grand, kupo. Mais moi je veux pas aller là bas, parce que je connais pas, et il m'a dit qu'il y avait des gens encore plus grand que les mithras, alors ça m'a fait peur.
Après l'école j'irais faire comme Nanette, dans la même ville même si elle m'aime pas parce que je suis Mage noir, comme ça je pourrais encore lui lancer des petites boules de papier dans la tête et rigoler.
Citation :
Publié par Deathstrike
Je dis que c est beau,mais beau au point de me faire rire
(C est pas du tout une insulte,c est juste que ca me fait rire l histoire du Semi-Mog ^^)
C'est pas bien de se moquer des semi mog enfant.
C'est pas sa faute a grigri s'il croit que le charbon c'est bien pour faire de lui un mage noir
Message roleplay
Iceday 30, jour de la fête des mamans

Aujourd'hui c'était la fête des mamans kupo !! Quand je suis arrivé à l'école, Max et Nanette étaient tout content, alors je comprenais pas parce qu'il pleuvait et que mon pompon était tout mouillé. Mais après, beh ils m'ont dis que c'était la fête des mamans, et qu'on allait s'amuser en classes, moi je pensais que toute les mamans allaient danser pendant qu'on était à l'école et qu'elle mangeraient plein de bonbon sans nous, kupo. Alors c'était pas bien chouette kupo.
Mais quand on est allé s'assoir sur les tabourets, Fuepepe-sensei nous a dit qu'on allait leurs faire des cadeaux, et il y avait plein de pâte pas cuite sur nos table avec de la ficelle et de la peinture, alors j'ai cru qu'on allé apprendre à faire à manger, kupo. Je sais pas bien faire la cuisine kupo, alors j'ai pris un peu de jaune et de bleu et j'ai fait une sauce verte mais quand je l'ai goutté c'était pas bon et j'avais la bouche toute verte. Max a rigolé et Nanette aussi, alors j'étais content parce qu'elle rigolait kupo.

Max il a peint toute les pâtes avec plein de couleur, c'était jolie, après il a fait un collier avec toute, Nanette elle a fait pareil mais avec d'autre couleur encore plus joli kupo. Je savais pas quoi faire avec les pâtes, alors je suis allé voir monsieur Fuepepe qui m'a dit de faire quelque chose de jolie et d'original kupo. Alors j'ai pris toutes les pâtes et j'ai fait des petits bonhomme qui sourit dessus, et après j'ai fais des petits cheveux avec la ficelle et de la colle, j'ai compté trois fois parce que j'oubliais tout le temps combien ça faisait, mais il y avait cinq bonshommes comme je voulais, kupo. Quand il a fallu faire le paquet, Fuepepe-sensei m'a regardé avec de gros yeux comme une Moat Carp et beh il m'a demandé pourquoi j'avais fait cinq paquet, kupo. Alors je lui ai dit qu'il y en avait un pour maman Mogta, un pour maman Moglamour, un pour maman Moglaïeul, un pour maman Moglace et un pour maman Moglette, mais il a pas compris et semblé géné, kupo.

Après l'école, Max et Nanette m'on dit que c'était pas vrai, qu'on pouvait pas avoir plus de une maman, mais moi j'en avais cinq et c'était vrai, mais eux était jaloux parce que eux ils en avaient pas, kupo. Alors j'étais triste parce que ils me croyaient pas, mais je m'en fiche mes maman elles ont dit que j'était gentil et que mes cadeaux ils étaient jolis, alors elles les ont mis sur la cheminée, kupo. J'ai eu peur parce que j'ai cru que mes bonshommes allaient être tout cuit comme quand on mange les pâtes, mais Moglière m'a dit que non, kupo.
Tout de façon m'en fiche moi j'ai cinq mamans et elles sont plus gentilles que les autres parce que j'ai plein de trace de bisous sur les joues, et d'ailleurs il faut que j'aille me débarbouiller avant d'aller dormir, kupo !!
OUAAAAAAAAAAIS depuis le temps que j'attendais la suite

A quand une autre suite ze la veux ze la veux pour parler sérieusement j'adore beaucoup, c'est plein de légèreté et d'humour, kupo! un vrai régal
Message roleplay
Thunderday 3, deuxième mois kupo !

Ca va faire maintenant plus d'un énorme mois que j'ai quitté MogIsland, kupo !! Et puis même si je regrette la chasse aux crabes avec Mogrich, eh beh je m'amuse quand même bien avec Max et j'ai pas des grains de sable qui font mal aux orteils, kupo.
Aujourd'hui, monsieur l'enseignant nous a dis qu'on irait voir les zanimaux au zoo demain, et qu'il fallait qu'on emporte a manger, alors on est allé au marché avec maman Moglaïeul après l'école et on a acheté plein de graine de kupo !! On a même vu madame Brihn, qui achetait des bonbons, alors je lui ait montré ceux que j'aimais bien avec du chocolat autour, kupo.

Je me demande qu'est ce que c'est un zanimau, j'en ai jamais vu et j'espère que c'est bien parce que au zoo on a vu que des Dhalmels avec Max et eux ils sont marrant avec leurs oreilles, kupo. J'ai fais plusieurs petits sacs de graines de kupo avec mamans, comme ça je pourrais en donner à Nanette et Pakeke, kupo. Moi j'aime beaucoup les graines de kupo parce qu'on allait en ramasser sur l'île avec Moogle et qu'on voyait plein de petit truc bizarre dedans qui gigotaient et se tortillaient, et qu'en plus après on pouvait pêcher avec, kupo.
Max m'a dit aussi que bientot on allé faire la fête parce que ça serait à l'eau Wind', alors moi j'ai pensé qu'on allé devoir mettre toutes nos maison à l'eau et qu'on se baignerai tous, mais comme j'ai pas de maillot de bain j'étais ennuyé, kupo.

Mais c'est pas ça, il m'a dit que la fête fais peur, et qu'on doit se déguiser en quelques choses qui fait peur pour que les grands nous donnent des bonbons, kupo. Mais moi je fais pas peur, et puis madame Brihn me donne des bonbons tout le temps, kupo !! Mais il m'a dit aussi que c'était rigolo parce qu'on faisait plein de farce et que l'an passé il avait mis des anguilles dans les bottes du monsieur qui garde les Dhalmels et qu'il avait tellement rigolait qu'il pouvait plus manger de bonbons, kupo ! Alors moi j'ai hâte qu'on fasse des bêtises sans qu'on soit grondé, mais je sais pas en quoi je vais me déguiser, maman Mogta dis qu'elle me fera un joli déguisement et que je serais même pas obligé d'enlever mon pompon, kupo !!
Citation :
Publié par Grigri le Semi-Mog
Thunderday 3, deuxième mois kupo !
Ohlalala Grigri il sait meme pas ecrire les jours de la semaine.
Thunderday ca existe meme pas d'abord.
J'a va le dire a ta moman Moglaïeul que tu sais pas les jours.

*Repart fouiller dans les affaires de grigrigreudin pour trouver la suite du journal*
Message roleplay
Divineday 13, Bouh kupo !!

Ca y est kupo !! hier c'était à l'eau Wind ! Maman Mogta m'a fait un joli déguisement de fantôme avec un vieux drap, on a fait deux trou tout les deux pour que je puisse éviter de me cogner, kupo. Après elle m'a remis mon pompon sur la tête, mais elle avait fais un petit drap comme pour moi mais c'était pour mon pompon, c'était rigolo, ça faisait deux fantôme, kupo. Ensuite je suis allé voir Max, il discutait avec une madame qui voulait être sa maman parce que lui il en avait pas, mais il a pas voulu me dire plus de chose, alors on est parti avec nos panier pour faire peur. Max avait aussi un beau costume, il ressemblait à une leeche, il était pas tout gluant mais il était aussi mou, kupo !

On est allé voir Nanette pour lui faire peur, alors on a sonné à la porte mais en faite c'est un squelette qui a ouvert la porte alors on a couru se cacher parce que c'était un vrai, kupo ! Puis Max il avait des petits oeufs de petit cockatrice qui sentaient pas bon alors on les a lancé sur la porte en rigolant, kupo.On a vu aussi madame Brihn, elle nous a dis qu'on faisait très peur et nous a donné plein de bonbon qu'on aimait bien,kupo. Mais Max il a eu mal au ventre parce qu'il a tout mangé d'un coup, alors quand on a demandé au gardien du zoo des bonbons il lui a vomi dessus, mais on a rigolé en courant parce que le gardien nous a crié dessus et qu'il sentait pas bon, kupo.

Après c'était la nuit alors on est rentré a la maison pour compter nos bonbons, moi je les avaient gardé parce que j'en avais plein et je veux les garder pour en manger toute l'année mais max il en avait plus que deux alors je lui en ait donné un peu. Max m'a dit après qu'il trouvait ça bizarre qu'il y ait plein de Mog dans ma maison, mais moi je lui ait dit que c'était mes papas et mamans, et que c'était normal parce que j'étais un Mog aussi, mais il a rien dit d'autre après, kupo. Aujourd'hui à l'école il fallait plus faire de bêtise parce que c'est Divineday et c'est le jour où les grands bonhomme barbus du ciel ils chassent les monstres de à l'eau wind, mais Max il est resté tout vert toute la journée, et il ressemblait à un monstre alors il avait peur de recevoir un éclair sur les fesses.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés