Bébé a bord?

Répondre
Partager Rechercher
Voila... une questions obsédante obscurcie l'étendue pourtant traditionnellement vierge de mon univers intellectuel :

Pourquoi derrière certaines voitures voit on un auto-collant avec la surprenante mention : "Bébé a bord" ?

Tout d'abord pour vous prouver que j'ai déjà bien essayé de réfléchir avant de vous soumettre ce problème banal de la vie quotidienne, je vous avouerais que ma voiture est elle même parée du dit auto-collant acheté par ma femme.

Tout d'abord je me suis mis dans la peau de la personne qui fait l'acte d'acheter l'objet pour essayer de comprendre le trait de logique fulgurant qui pourrait parcourir son esprit à ce moment la.

"Tiens et si j'achetais l'auto-collant "bébé a bord" pour prévenir les autres conducteur que nous avons effectivement un bébé a bord!!"

Mais alors la véritable question est bien : "de quelle manière le comportement des autres automobiliste va t elle changer si je porte cet auto-collant?"

Est il raisonnable de penser qu'un quelconque usager du réseau routier incidemment placé derrière mon véhicule et ayant la malveillante idée de commettre un forfait irrévérencieux a mon égard, changerais ses desseins a la simple vue du vertueux triangle jaune portant l'image d'un bébé amusé?

Cet autocollant serait il le centre d'une aura protectrice surnaturelle alimentée par l'amour maternelle de ma femme, qui protegerais la voiture (et accesoirement ma fille) du fiel extérieur tel un champs de force infranchissable?

J'implore votre aide! Décodez pour moi l'insondable nature de cet objet abscons afin de retirer le voile nébuleux de l'incompréhension qui plane sournoisement dans mon esprit hagard.
Je pense surtout que c'est pour expliquer que la conduite sera plus légère, moins brusque... que le chauffeur derrière ne s'étonne pas de voir la voiture commencer à freiner à 150m du feu en ville par exemple.

Personnellement, quand je conduis, selon si j'ai un enfant en bas âge ou non dans la voiture, ma conduite est différente. C'est principalement pour l'indiquer à ceux de derrière... enfin je vois ça comme ça.
C'est très simple, nous autres, bons conducteurs, quand nous roulons à 170km/h et que nous decidons d'emboutir allegrement une voiture, nous regardons toujours s'il y a la petite étiquette "bébé à bord". Aussi, lorsque nous manifestons notre amitié pour un autre conducteur en lui chantant la Marseillaise à coup de klaxon hé bien, nous nous contentons de faire une petite berceuse.
Citation :
Publié par Taka Bix Habel
Pourquoi derrière certaines voitures voit on un auto-collant avec la surprenante mention : "Bébé a bord" ?
ça donne pas un point jacky en plus ça ??
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je trouve ça un peu bête, si on a une conduite normale pas besoin d'avoir un autocollant " Bébé à bord, de plus, les automobilistes étant courtois, ce n'est vraiment pas nécessaire

Citation :
Publié par Enthoniel Ezeil
Personnellement, quand je conduis, selon si j'ai un enfant en bas âge ou non dans la voiture, ma conduite est différente. C'est principalement pour l'indiquer à ceux de derrière... enfin je vois ça comme ça.
Mais toi, ça veut pas dire grand chose, tu conduits d'une telle manière sans enfants dans la voiture qu'heureusement que tu changes ta conduites avec un bébé dedans
Citation :
Publié par Dark Chii
Mais toi, ça veut pas dire grand chose, tu conduits d'une telle manière sans enfants dans la voiture qu'heureusement que tu changes ta conduites avec un bébé dedans
En même temps, je ne conduis que rarement avec un bébé dans la voiture.
bon petite anecdote pas tres drole...

il y'a de ça une semaine ma mère est au feu a l'arrêt en train d'attendre que sa passe au vert pour aller faire ses courses .... d'un coup un véhicule viens percuter le sien a plus de 100 km/h résultat ma mère a fait le coup du lapin et porte une minerve (et doit travailler quand même) et la voiture a la casse.

quand on vois qui est ce malade mentale qui a fait ça ce fut une femme qui avais un BéBé a bord....et la voiture portais son foutu autocollant

rien n'est arrivé au bébé heureusement mais la dame a eu un choc sans grande gravité...
comme le disais Einstein tout est relatif ... certain ont l'autocollant et le bébé et son complètement inconscients du danger qu'ils sont .....
Citation :
Publié par Etrius
bon petite anecdote pas tres drole...

il y'a de ça une semaine ma mère est au feu a l'arrêt en train d'attendre que sa passe au vert pour aller faire ses courses .... d'un coup un véhicule viens percuter le sien a plus de 100 km/h résultat ma mère a fait le coup du lapin et porte une minerve (et doit travailler quand même) et la voiture a la casse.

quand on vois qui est ce malade mentale qui a fait ça ce fut une femme qui avais un BéBé a bord....et la voiture portais son foutu autocollant

rien n'est arrivé au bébé heureusement mais la dame a eu un choc sans grande gravité...
comme le disais Einstein tout est relatif ... certain ont l'autocollant et le bébé et son complètement inconscients du danger qu'ils sont .....
Exactement : bien qu'il ne soit pas prouvable que les voitures portant cet autocollant soient plus dangereuses que d'autres, j'ai toujours été choqué de constater la manière de conduire d'abrutis de certains(es) alors que leur parebrise arrière porte fièrement "bébé à bord" : on pourrait s'attendre à ce que, si ils demandent aux autres conducteurs de faire attention (genre ne pas leur coller au cul), eux aussi essayent de faire gaffe (clignotants,etc)..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés