avoir un chocobo

Répondre
Partager Rechercher
Tu dois aller à Jeuno (avec un HL, je te conseille, sinon attention à la perde d'exp ), et là tu dois faire une quête avec un joli chocobo, tu dois lui donner 6 légume spéciale (le nom, Grassqqch), mais seulement 1 toutes les heure IRL... donc un peu long si tu veux faire d'affiler

Mais drôlement utile

[Edit: C'est juste, il refuse les 2 premier, donc seulement 4 ]
On ne peut pas "avoir" de chocobo.

On peut en louer.

Pour cela il faut aller a upper jeuno et faire une Quete

il te faut 4 Gaussebit Grasses (acheté souvent à l'AH)

puis parler a brutus

Tu donne un Gaussebit par heure (jour ingame), sachant que les deux première heures le chocobo le refusera.
Non tu n'est pas obligé de rester connecté 6 heures de suite, tu peux logout, revenir trois jours irl plus tard, les heures ne sont pas consécutives.

Une fois la bas prend quelques minutes pour visiter la ville personnellement je la trouve bien symapthique.

Ensuite tu prevois une longue soirée : 6h IRL (un peu moins avec un tit truc)
Tu achete 4 Gausebit Grass a l'AH et tu vas a Upper Jeuno a l'etable chocobo.

La tu verras le pnj Brutus a coté d'un chocobo. En lui parlant tu declenche une Cutscene.

Tu vas ensuite devoir nourir le chocobo 1 fois par jour in game jusqu'a ce que celui ci n'ai plus peur de toi.
Et voila t'a le droit au chocobo.

1 graine par jour in game soit 6h IRL car il refusera de manger les 2 premiers jour ayant trop peur de toi

Pour gagner du temps tu va a l'etable vers 23h pour nourir le chocobo et tu puis tu attend le jour suivant et tu le renouri et paf 1h de gagné.

Tu n'est pas obligé de rester a rien faire devant le chocobo tu le nourris quand tu veux mais 1 fois dans une journee.

Profite en pour aller a Qufim juste a cote pour continuer a monter ton job c'est parfait a level 20 25
ok, merci pour la rapidité de vos réponse....

bon, j'vais allez a jeuno mais je vais faire gaffe, le derniere fois ça m'as couté cher en xp...

juste encore une question, ça se trouve dans quel coin de jeuno?? on va dire a partir de l'outpost??
Citation :
Publié par ]-[@|_
juste encore une question, ça se trouve dans quel coin de jeuno?? on va dire a partir de l'outpost??
Je suppose que tu cherche ton chemin vers Jeuno.
Tu parle de l'Outpost d'ou question :
Quel Outpost? il y en a dans presque toutes les region pour ne pas dire toutes
Citation :
Publié par ]-[@|_
encore un truc, dans quelle categorie on achete les Gausebit Grass ?? je les trouve pas...
Me rappelle les avoir cherché tres longtemps a l'AH ceux la et si ma memoire ne me trahi pas tu les trouvera dans others -> Misc a confirmer
Dans Others->Miscancellous si je me rappelle bien
Smithing 55 - Leathercrafting 38 - Goldsmithing 15
euh?? pour donner le gausebit grass au chocobo, on le fait avec la fonction trade??

pour les 2 premiere fois ou il le prend pas, il fait quelque chose ou rien ne se passe??
En fait, le but est de l'apprivoiser. Aux 2 1ers essais il va refuser les gaussebits, puis petit à petit les accepter etc..

Sinon, oui faut le "trade" au chocobo. Et y a une vieille astuce qui consiste à lui en donner un juste avant minuit (in game) et un autre juste au début du jour suivant si tu n'es pas patient (même si au fond ça change rien car tu dois attendre 1H pour les prochains trade).

Voili, voilo.
Bonjour a tous !!

C'est mon premier post et je voulais savoir ou l'on peux trouver les cartes de jugner forest et Batallia downs pour aller jusqu'a Jeuno et faire la quete des chocobos !!

Merci d'avance !
les cartes de forest jugner et de battalia downs sont avec la carte de jeuno, c'est à dire que c'est comme la carte de windurst avec east et west sarutabaruta, tu pourra l'acheter :

-si t'es a windurst : sur la place de windurst woods à une femme dans une tante

-si t'es a bastok : a port bastok, dans l'allé ou le petit garcon qui s'appelle rex vend les WP

-et si t'es a sandy eh ben je sais pas !

voila voila
bonjour

J'ai eu mon chocobo et j'adore me balader avec (surtout ça à changer le jeu, fini les longues heures de voyages à pieds ). Je voulais savoir si il y a une manière spécial d'utiliser Dig ? ou si c'est juste quand ça nous chante, pour le plaisir ?

moi, sur 6 ou 7 fois j'ai récolté qu'un seul Peeble !

y-a-t-il des objets rares avec Dig ?
Le chocobo digging est un skill caché .

Plus tu l'utilises , plus il monte de lvl et plus tu peux trouver des objets intéressants.

Un conseil : ne vous déplacez jamais en chocobo sans deux stacks de Gyshal Greens

Pour une information plus complète , regarde par ici
Smithing 55 - Leathercrafting 38 - Goldsmithing 15
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés