Les mines de palborough
Le troisième jour et déjà la routine s'installait ... Orus se levait, prenait un bon repas pour affronter sa journée et allait se perdre dans le dédale des rues de Bastok jusqu'à arriver aux portes de la ville où le garde lui assignerait certainement des tâches aussi intéressantes que les précédentes.
Comme planifié, il rendait sa visite quotidienne au garde de la porte pour qu'on lui attribue sa mission pour la ville. Ce qui lui permettait se remplir sa bourse pour tenir lors de son futur voyage vers d'autres contrées. Le garde s'adressa au jeune Taru avec un ton gené.
Garde: "oh .... je suppose que tu viens chercher quelque chose à faire ... Mais je n'ai rien pour toi aujourd'hui ... désolé"
Orus: "quoi ? rien de rien ? je suis prêt a faire toute sorte d'activité vous savez"
Garde: "il y a bien quelque chose ... mais je doute qu'un petit taru comme toi sois à la hauteur"
Orus, gonflant le torse, : "Bien , voila une bonne occasion de vous montrer de quoi est capable ma race que vous avez tendance à sous estimer m'sieur !"
Le garde le regardait d'un air amusé, : "soit ... je ne peux pas vous empêcher de nous aider si vous y tenez tant jeune aventurier... Eh bien je vous explique la mission. Des quadavs ont pris possession de l'une de nos mines au Nord de la ville. Il faut juste la récuperer pour que la ville en reprenne possession. Quelques aventuriers sont partis un peu plus tôt à l'aube déjà mais nous n'avons pas de nouvelles"
Orus voyait en cette mission l'occasion se prouver à ces humes et à lui même ces capacités ! Il fit donc un geste assuré au garde : "j'irai dans ses mines"
Le garde fit dans une dernière tentative : "vous n'êtes pas un soldat de la ville, vous n'êtes pas obligé d'y aller, je n'aimerais pas que vous visitiez les quartiers des cimetières ... "
Orus : "je sais prendre soin de moi ne vous inquietez pas"
Orus semblait plus déterminé que jamais et gonflé d'orgueil !
Eh bien il semblait que la mission du jour sorte du cadre des dernières,il y allait avoir de l'action cette fois ci. Il devait sortir de la ville pour se diriger vers le nord. Il devait y avoir quatre heures de marche environ pour atteindre les mines. Il ne perdait pas de temps pour se mettre en route et partit directement aprés avoir conversé avec le garde.
Le galka gardien de la porte fut surpris des réactions d'orus lachant meme un : "il a du cran ce petit"
en le regardant s'éloigner. Ne faisant que plus gonfler le morale de notre trés inexpérimenté aventurier pensant qu'il avait finnallement réussi à se faire respecter par le colosse.
De nouveau Orus se retrouvait en face des terres arides de la région, n'ayant que pour seule vue un sol sec et des montagnes sans végétations. Il vérifiait la présence de sa gourde pleine, de son petit sac remplit de biscuits secs puis se mit en route pour les mines en sifflotant tout joyeux de la lourde tâche qu'on lui avait assigné.
les heures passèrent et il marchait et marchait encore, s'hydratant souvent la gorge pour résister à la chaleur et à la secheresse des environs. Il finit par penser qu'il était bel et bien perdu vérifiant à plusieurs reprises la carte du royaume... lorsqu'enfin il vit des chariots et des rails marquant l'entrée d'une mine à une cinquantaine de mètres.
Il avanca rapidement satisfait d'avoir trouvé du premier coup, lui qui était si distrait et n'ayant aucun sens de l'orientation. Il avait l'entrée des mine devant lui à quelques mètres. Les chariots plein de minerais étaient renversés, aucune trace de vie, un silence pesant... et la grotte sombre qu'il devait nettoyer... Il pensait intérieurement "mais qu'est ce que je fais la !"
Il avait perdu en quelques secondes toute forme de courage regrettant amèrement d'avoir accepté cette mission.. De plus il était seul et personne ne savait qu'il était la, pour défendre une ville d'humes qui n'était pas la sienne. Son coeur battait à 100 à l'heure et il tournait déjà les talons pour retourner à la ville, ne trouvant pas le courage pour franchir le tunnel sombre... Il fit quelques mètres puis s'arrêta en conflit avec lui même, il n'avait quand même pas fais tout ce chemin pour arrêter si prés du but. Il regarda l'entrée des mines fixement pendant 5 longues minutes puis fit un pas en avant, timide... puis de plus en plus déterminé reprenant peu à peu le courage qui l'avait quitté. Aprés tout si c'était dangeureux il pourrait se cacher ou fuir il avait toujours été doué pour ca.
Il entra finallement dans les mines sombres, la caverne taillée dans la roche et tenue par de lourdes poutres de bois etait éclairée par des torches et des lanternes, visiblement elles n'étaient pas consumées, la grotte devait ne pas être occupée depuis longtemps ou alors les nouveaux occupants étaient assez intelligents pour s'occuper de l'éclairage.
Il avancait dans cette mine le plus discretement possible, son baton de mage à la main et se cachant dans les zones d'ombres ne sachant trop ou il allait et prenant soin de mémoriser son chemin pour courrir vers la sortie si le besoin s'en faisait sentir. Quand soudain la question qu'il ne s'était pas posée depuis le début lui vint a l'esprit ... mais c'était quoi un quadav ? ca ressemblait à quoi ? orus s'imaginait soudain toutes sortes de créatures repoussantes, de vers aux dents assérées, de limaces mutantes et autres ! De nouveau son courage ne tenait qu'à un fil. "Quel stupide taru je fais" se dit il... "Je ne sais meme pas ce que je suis cense chasser !"
Alors qu'il se faisait des scénarios dans sa tête plus horribles les uns que les autres un bruit lui glaca le sang et l'immobilisa, des pas s'approchaient de sa position, la peur l'avait littéralement paralysé ! Il voulait fuir mes ses jambes ne répondaient plus et les bruits allaient en s'approchant, il n'osait meme pas se retournait, tenant son baton si fermement que le bois aurait pu se craquer.
"pok" "pok" "pok"
"pok" "pok" "pok"
Les bruits s'arretèrent soudain juste derrière lui, il n'arrivait toujours pas à bouger ! se disant que la fin était venue, les larmes perlaient sur ses joues, ses nerfs avaient complètement lachés, il ne restait plus rien du courageux Orus le fier aventurier de bastok ! Soudain il sentit quelque chose renifler sa poche ou il avait rangé ses biscuits secs pour le voyage... Il se retournait busquement, brandissant son baton pour fair face à ... un Pit hare, un petit animal nocturne ou long nez et aux grands yeux qui se nourrit habituellement d'insectes. Les jambres d'orus lachèrent, à la fois épuisé et soulagé, il se retrouvait à genoux avec l'animal curieux qui s'approchait timidement vers sa poche en faisaint des petits bonds "pok" "pok" "pok".
orus, aprés s'être calmé, lui tendit un gateau sec, trouvant en cet animal une compagnie dont il avait plus que besoin dans cet endroit lugubre. Puis il se mit a lui parler comme s'il attendait une réponse de la créature qui semblait plus curieuse et qui le regardait fixement en grignotant les miettes du biscuit.
Orus: "Alors tu es un quadav ? c'est toi qui fait peur aux gardes ? non j'en doute"
Orus tendit la main pour caresser l'animal qui fit un petit bon de recule.
Orus: "quoi tu as eur de moi ? le Taru le plus peureux de tout vana'diel ?" Orus resta assis un moment se disant qu'il était temps de sortir de cet endroit.
orus prit finallement la direction de la sortie n'ayant finallement aucune envie de faire connaissance avec les nouveaux habitants de la mine. Le petit pit hare avait apperement adopté Orus et le suivit gaiement à travers les mines avec ses petits bonds caractéristiques. Orus prenait des pauses, prenant soins de ne pas se perdre dans les tunnels.
il arriva finallement prés de la sortie, bien heureux de revoir la lumière du jour même si elle était encore loin dans la caverne.
Soudain le pit hare dépassa Orus et de cacha dans un petit trou des parois.
Orus "hey qu'est ce que tu fais tu restes pas avec moi ?"
orus se mit a genoux pour regarder le petit trou ou l'animal s'y etait mis en boule en tremblottant. Le taru comprit alors ce qui avait mis le Pit hare dans cet etat... De nouveau la peur le tenaillait !
un soufle roque se faisait entendre juste derrière lui, des grognements, des pas lourds qui approchaient accompagnés de cliquetits de parties d'armures qui s'entrechoquent. Orus aurait voulu se mettre dans le petit trou s'il avait était assez petit...
Cette fois si il trouva tout de même le courage de se retourner pour se retrouver nez à nez avec ce qui était sans nul doute un quadav qu'il était censé chasser !
la créature faisait bien deux fois sa taille, à l'aspect d'un tortue humanoide et des petits yeux vicieux qui ne demandaient qu'a attraper un petit taru pour le repas !
Orus ne s'attarda pas et pris ses jambes à son cou en direction de la lumière. Le quadav avait écraser sa lourde masse à deux doigts de la tête du petit taru. Il ne se sentait vraiment pas le courage d'affronter cette créature ! il n'écoutait que son instinct et fuyait ... il fuyait aussi vite que ses petits jambes le lui permettait.
Orus s'appercevait avec horreur, au fur et à mesure que la lumière du jour grandissait que la créature des ténèbres le rattrapait en poussant un cri rauque qui effrayait Orus
Orus :"à l'aiiiideeeeeeee à l'aiiideeee pitiiééééé"
Mais pourquoi criait il, qui allait l'aider dans cette mine ? personne ... il était seul ! il ne pouvait compter que sur ses jambes... Il arriva enfin dehors mais le quadav était sur lui ! prêt a frapper, un coup suffirait et orus ne savait plus ou il était tout était flou.
Un sifflement si fit entendre et un fracas d'armure et de chair transpercée... le bruit d'un corps qui s'effondre...
Orus était en boule par terre tremblotant, mais toujours en vie. Il releva la tête pour voir le corps du quadav gisant a terre transpercé par une lance. Il regardait autour ne comprenant rien à ce qui s'était passé. Il fut pris d'un rire nerveux ne réalisant pas le fait qu'il était encore vie ! il avait déjà imaginé le pire dans sa tête. Mais qui était son sauveur ?
il leva la tête pour voir un hume, protégé par une armure de guerrier. Ce dernier récupérait la lance sur le cadavre de la créature qu'il venait de tuer et la rangea dans son dos puis fit en lui tendant le bras pour que le taru se relève :
"je me nomme falkhen, soldat de Bastok, je suis heureux d'être arrivé a temps, j'ai entendu tes cris, mais que faisais tu la ?"
Orus: " je ne saurais jamais comment vous remercier" Orus se mit à genoux devant son sauveur envers qui il avait désormais une dette.
" Je suis orus, j'étais chargé de nettoyer ses mines ... mais.. enfin vous comprenez..."
Falkhen d'un air amusé "tu es bien téméraire ! chacun devrait connaître ses limites, jamais tu aurais du venir seul ! d'ailleurs je ne me sens pas la force d'entrer dans ses mines, je vais retourner en ville chercher des renforts, veux tu m'accompagner nous aurons plus de chance a deux je pense"
Falkhen fit un sourire amicale a Orus
orus " Oh oui ca serait un honneur de vous accompagner monsieur"
Je jeune taru restait admiratif devant son sauveur en qui il voyait un nouveau compagnon, son premier depuis qu'il était dans cette ville ...
Ils retournèrent en ville en faisant connaissance et en sympathisant. Orus se sentait bien ... il n'était plus seul.