Pour avoir testé de nombreux systèmes de craft (entre autres AC2, Wish, DAoC, Ryzom..), j'avoue que celui d'EQ2 est mon préféré. Pour l'instant, je m'autofinance, ou je craft gratuitement contre des matières premières.
Bon, évidement je ne suis que lvl 9 en craft, mais je n'ai que 2 soirs de /play derrière moi.
Ce que je considère comme des avantages :
- j'ai une bonne raison de basher, tuer des mobs en chaine pour l'xp ca m'amuse 2secondes, pour les loots c'est différent.
- le macrotage, même s'il n'est surement pas impossible, sera j'espère moins courant que dans d'autres jeux où être crafteur ne signifiait pas grand chose.
- le nombre de recettes utiles et variées dont on dispose à bas lvl permet d'utiliser 90% des loots qu'on peut trouver.
- la qualité d'un item dépend pas que du hasard, et/ou du nombre d'heures passées à chain click le même icone.
- faut être aware un minimum, comme quand on bash (en général), donc un minimum de mérite pour les crafters (tant qu'on aura pas de solution de macrotage).
Ce qui m'embête plus ou moins :
- les rumeurs de manque de quêtes, pas vérifiées encore, mais pour moi, on est pas en release, donc whiner à ce sujet n'est pas utile.
- on peut soloter en tant qu'aventurier, je me demande si c'est possible en tant que crafter. D'ailleurs j'ai pas encore compris si être crafteur représente vraiment une classe à proprement parler.
|