Vos Avis sur le Craft ??

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Tu réponds toi-même à ta question. Tu es visiblement un joueur de DAOC et tu es habitué à ce que ceux qui craftent soient financés par une guilde. Il y a de nombreux jeux où les crafteurs peuvent être autonomes et s'assumer comme une vraie profession.
Je ne suis pas specialement un joueur de DAoC, je mets ma signature pour que tu regarde mon parcours, et je persiste, un crafteur "peut" etre financer au debut par sa guilde, et apres, s'autofinancer en revendant son produit aux joueur avec le bazaar (broker). C'est possible, comme la FAQ le dit, "possible", mais apres, ca ne viens pas tout seul non plus.

Edit: quand j'etais sur DAoC, je me suis autofinancer mon craft au 950+, j'ai soloter jusqu'au level 50, j'ai d'ailleurs demander de l'aide a ma guilde que pour l'epic, en general c'ets eux qui voulais du PL.
Edit: Pis me traite pas de DAoCiens, je prend ca comme une insulte
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Oh, vos menaces me font trembler ! Mais pisser contre le vent ne salope que le pisseur ! - Azar Javed.
Personnellement, je trouve le craft dans EQ2 très mal fait.

Actuellement, je suis scholar niveau 12.

On est obligé de regarder l'écran pour contrecarrer les évènements, et chaque objets à fabriquer prends facilement 30 secondes.

Globalement, les items fabriqués sont moins bien que ceux looter par les named, ou que l'armure épique niveau20 (ne pas oublier qu'il y a plusieurs quête d'armures épiques à différent niveau).

Le craft le plus intéressant pour un joueur pourrait être scholar, mais le coût pour monter de niveau est TRES élevé, et que les sorts les plus intéressants sont les ADEPT3, difficile à réunir dans son entier et inutile sans le livre de niveau X1 qui contient les recettes de base, et qu'il faut une matière première EXTREMENT rare.


De plus, comme cela a été dit plus haut, revendre ses fabrications aux autres joueurs est une vraie galère qui finalement, ne donnent même plus envie de se fatiguer quand je vois les clients potentiel commencer à avoir des exigences à la con.


Conclusion: Le craft pour l'instant est chère en argent, en temps pour une utilisation quasi personnelle, voir intra guilde uniquement.
Citation :
Publié par Ralf le preux
Questions :
Qui crée les parchemins de compétences ? Le scholar aussi ?
Que fabrique le charpentier ?
1: Que le scholar (et bien sur le sage qui est la suite du scholar)
2: Meuble pour maison
Citation :
Publié par Entropia
On est obligé de regarder l'écran pour contrecarrer les évènements.
Je trouve assez normal que si tu joues à un jeu vidéo sur ton PC, que tu regardes l'écran de ton PC pour y jouer, non ?

Citation :
Je trouve assez normal que si tu joues à un jeu vidéo sur ton PC, que tu regardes l'écran de ton PC pour y jouer, non ?
/total agree (tu vois ca peut arriver ).

Le grindage AFK c'est le denis complet de la profession d'artisan (voir SWG pour les details), surtout que pour EQ2 le systeme est relativement rigolo et on se prend vite au jeu du "cherche Pristine petit, cherche !!"
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
...
Inutile de prendre la qualificatif de joueur de DAOC comme insulte, tu confirmes bien que tu es monté 950+ en craft dans DAOC, tu comprends donc bien le contenu de mes précédents messages quand je parle de financement.

Ensuite mon propos que tu confirmes aussi est de dire : tu ne peux pas jouer un artisan pur dans EQ2 en dépit de ce qui est annoncé. Si tu es financé au début, aidé, etc... oui tu peux ensuite vivre de l'artisanat, mais tu dois faire en grosse partie du combat, du combat et du combat.

Imagines que pour monter guerrier tu sois obligé de passer les 3/4 de tes 10-20 premiers niveaux à tanner du cuir pour ensuite trouver un artisan qui te fasse une armure, miner du fer pour trouver un forgeron qui te fasse une épée... Penses-tu que les joueurs qui souhaitent basher du mob soient très heureux ? Penses-tu que le fait de leur dire que s'ils sont dans une guilde ou s'ils ont des potes de plus haut niveau, ils pourront se soustraire à ces corvées, leur fasse beaucoup plaisir ?

Ici c'est pareil. Il n'y a pas de vraie profession d'artisan, indépendante, autonome et finie correctement. Tout ce que fais EQ2 c'est rajouter un système de craft économiquement rentable pour des professions de combat, en améliorant ce que EQ faisait déjà un peu.

Je ne le condamne pas en soi. Mais je dis deux choses : 1°) Ce n'est absolument pas ce à quoi SOE s'était engagé (alors qu'ils avaient l'expérience de SWG pas trop mal réussi de ce point de vue) et 2°) Par ailleurs ce système est perclus de défaut (pas de contenu ni de quêtes, système bêtifiant pas fun pour un sous).
Citation :
Publié par TiberiX
(pas de contenu ni de quêtes, système bêtifiant pas fun pour un sous).
Pour cela, laisse leurs un peu de temps, ils ont dit qu'ils le ferai, mais y a des priorité en beta, et je pense pas que l'equilibrage des quetes de craft soit aussi dur que l'equilibrage des classes, ca viendra plus tard je pense.
Citation :
Ici c'est pareil. Il n'y a pas de vraie profession d'artisan, indépendante, autonome et finie correctement.
Heuu l'artisan independant a terme c'est un doux reve, il doit lui aussi passer par la case vente/achat des matieres/items qu'il ne sait pas produire.

Du lvl 1 a 10, monter un artisan pur c'est pas evident (mais bon se faire le cash necessaire ou trouver les ressources pour c'est pas non plus le plus long), apres il faut faire un vrai travail d'artisan en achetant/vendant si on veut rester pur artisan.

Par contre en Beta ca ne marche pas tres bien pq l'economie n'existe pas reellement (normal les joueurs n'ont pas que ca a faire) et qu'une majorité se fout de ce que peut apporter un artisan a part les upgrade de spells/skills.

Honnetement je vois deja pas mal de creneau a prendre pour les artisans lvl 1 a 20 une fois en Live, pq ceux qui desireront monter tres haut auront besoin d'eux pour ne pas perdre betement du temps a faire les produits de base. Dans mon cas par exemple, je reve de trouver un gars qui me produirait des Pristine Tin bar que j'acheterais un tres bon prix, mais en Beta je peux toujours rever alors je me colle moi meme a la forge.

Par contre une fois en Live, je suis presque sur de trouver la chose (comme pour SWG ou la revente de produits harvestes est devenu une vrai activité une fois en Live).
Citation :
Publié par TiberiX
Ici c'est pareil. Il n'y a pas de vraie profession d'artisan, indépendante, autonome et finie correctement. Tout ce que fais EQ2 c'est rajouter un système de craft économiquement rentable pour des professions de combat, en améliorant ce que EQ faisait déjà un peu.

Je ne le condamne pas en soi. Mais je dis deux choses : 1°) Ce n'est absolument pas ce à quoi SOE s'était engagé (alors qu'ils avaient l'expérience de SWG pas trop mal réussi de ce point de vue) et 2°) Par ailleurs ce système est perclus de défaut (pas de contenu ni de quêtes, système bêtifiant pas fun pour un sous).
Deja 1: c'est une beta , les quetes speciales pour artisan ne sont pas encore implementées
2: Le systeme empeche le craft afk ce qui est une bonne chose et evite les craft bots
3: meme a l'heure actuelle un artisan peut se balader dans des zone avec des mobs non aggro pour recup de matieres premieres et fabriquer a moindre cout des objets de qualité. pour info au level 15 outfiter tu peux deja faire des full set d'armure level 19 qui sont loin d'etre de qualité negligeable

Alors ou est le probleme ? et bien la devise d'EQ2 restera la meme que celle d'EQ1 " On a rien sans rien " .
Si tu veux etre crafteur de haut niveau il faudra du temps , bcp de temps et de l'abnegation , le merite est au moins d'avoir un craft interactif et non pas un simple click combine ou appuyer sur une touche pour confectionner un objet en priant pour avoir sa qualité maximale , la tu interviens vraiment et c'est ton skill qui te permet de faire de superbes armures pas seulement le hazard
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http://membres.lycos.fr/aregael/silversign.jpg
Citation :
Publié par Dufin
/total agree (tu vois ca peut arriver ).

Le grindage AFK c'est le denis complet de la profession d'artisan (voir SWG pour les details), surtout que pour EQ2 le systeme est relativement rigolo et on se prend vite au jeu du "cherche Pristine petit, cherche !!"
Y a un gouffre entre rester les yeux scotchés à l'écran sans même pouvoir parler en guild chat (oui, je baisse encore machinalement le yeux sur mon clavier pour écrire) et faire de l'xp afk...

Je ne suis pas célibataire, je suis dans une guilde, donc je discute avec mon mari (et ça m'arrive de le regarder quand je lui parle si si je vous assure), je répond en guild chat, à des tells (je n'écris pas en SMS et je ne suis pas secrétaire non plus) etc etc. Et bien je suis désolée, mais ce n'est pas possible quand on craft ou alors faut se contenter du crude.

Enfin, le nouveau système d'évènements a été annoncé par les devs et a priori, hormis les évènements spéciaux, les autres pourront être ignorés, ce sera peut-être plus souple, bien qu'à part économiser quelques cliques, je vois pas trop ce que ça changera. Donc wait and see comme on dit.
certain on garder la tête sure les épaules

d autre rêve mais alors comme c'est pas permis

voila se qui va se passer ca vas lvl Grave 50 en trois peu être moins
ensuite il vont auto financer un artisan

bref Hardcor gamer 1 SOE 0
c'est pas fini il risque d avoir autres surprise

Ps
un mec qui joue 4h ou moins jour vas pas se prendre la tête a monter un artisan
pour cause il aura envie de monter en lvl et pas a rester devant une machine
a clics sure des macros

donc résulta les efforts de Soe sont louable mais pas franchement un anti hardcor gamer artisan
je suis sur que cela se passera comme ca

PS
les ressources quasi introuvable je trouve ca débile encore un système pour nous faire rester plus longtemps devant sont pc ou acheter un 2 ème account

bref je me demand comme vous faite pour pas voir le jeux de sony
c'est comme au Poker ya du bluff suffit de le voir et d abattre ces cartes au bon moment Soe commence apeinne a dévoiler sont jeux
Citation :
es ressources quasi introuvable je trouve ca débile encore un système pour nous faire rester plus longtemps devant sont pc ou acheter un 2 ème account
Il a ete explique clairement pourquoi les ressources rares etaient si rare, maintenant si un joueur estime qu'il doit avoir tous ses spells/skills en Adept 3 c'est son choix mais le jeu n'est pas concu dans cette optique.

Et je parle meme pas du dernier niveau de Master, ou on aura peut etre 1 ou 2 joueurs par classe sur chaque server en possedant juste 1 (pour les autres ca restera juste un reve).
Citation :
Publié par Deugs

bref je me demand comme vous faite pour pas voir le jeux de sony
c'est comme au Poker ya du bluff suffit de le voir et d abattre ces cartes au bon moment Soe commence apeinne a dévoiler sont jeux

Nous faire un jeu qui ne perde pas d'interet au bout de 6 mois ..... vivi je vois bien l'interet de sony apres il n'y a pas QUE des hardcore gamer sur les servers , donc y'en aura pour tout le monde .
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Bah c'est un vrai débat d'idée comme on les aime sur un bon forum.
Tout le monde a ses faits objectifs et le réveil se fera en temps et en heure, comme d'habitude... Quand à croire que EQ2 est encore en bêta: non, techniquement vous avez à peu près le jeu fini dans les mains, y compris en terme de contenu. A vous de voir pour le reste.

Moi j'attends l'arrivée du nazisme dans la discussion.
Citation :
Publié par TiberiX
Bah c'est un vrai débat d'idée comme on les aime sur un bon forum.
Tout le monde a ses faits objectifs et le réveil se fera en temps et en heure, comme d'habitude... Quand à croire que EQ2 est encore en bêta: non, techniquement vous avez à peu près le jeu fini dans les mains, y compris en terme de contenu. A vous de voir pour le reste.

Justement pas tout a fait vu les changements recents ( specialisation des lignes de sort ) , mise en place des tables de loot tresor ......
relis le poste de moogard et tu verra que la version beta actuelle FR n'est pas encore la version finale
Post
Pour avoir testé de nombreux systèmes de craft (entre autres AC2, Wish, DAoC, Ryzom..), j'avoue que celui d'EQ2 est mon préféré. Pour l'instant, je m'autofinance, ou je craft gratuitement contre des matières premières.

Bon, évidement je ne suis que lvl 9 en craft, mais je n'ai que 2 soirs de /play derrière moi.

Ce que je considère comme des avantages :
- j'ai une bonne raison de basher, tuer des mobs en chaine pour l'xp ca m'amuse 2secondes, pour les loots c'est différent.
- le macrotage, même s'il n'est surement pas impossible, sera j'espère moins courant que dans d'autres jeux où être crafteur ne signifiait pas grand chose.
- le nombre de recettes utiles et variées dont on dispose à bas lvl permet d'utiliser 90% des loots qu'on peut trouver.
- la qualité d'un item dépend pas que du hasard, et/ou du nombre d'heures passées à chain click le même icone.
- faut être aware un minimum, comme quand on bash (en général), donc un minimum de mérite pour les crafters (tant qu'on aura pas de solution de macrotage).

Ce qui m'embête plus ou moins :
- les rumeurs de manque de quêtes, pas vérifiées encore, mais pour moi, on est pas en release, donc whiner à ce sujet n'est pas utile.
- on peut soloter en tant qu'aventurier, je me demande si c'est possible en tant que crafter. D'ailleurs j'ai pas encore compris si être crafteur représente vraiment une classe à proprement parler.
Citation :
Publié par Ralf le preux
Apparemment non, c'est le woodworker, ça.
Et woodworker ca donne quoi en francais? faut soit donner que du francais, soit que de l'anglais, de toute facon ya que 3 craft specialisé par classe

Craftman:

1 qui cuisine
1 qui fait les meuble
1 qui fait les arc/baton/shield
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