Vos Avis sur le Craft ??

Répondre
Partager Rechercher
Bon n'ayant pas la machine encore pour faire tourner la beta, j'aimerai avoir vos avis sur l'artisanat en général pour ceux qui l'on pratiquer avec screenshots a l'appui si possible
Pour l'instant je dirais que le systeme de craft est bien mais demande quelques corrections (en dehors des evidents bugs present en Beta), surtout au niveau de l'equilibre des classes de craft (certains types de craft sont bien plus facile a reussir en qualité maximale que d'autres, ca se ressent en XP et en possibilité de vente).

Les items proposés semblent bien balancés par rapport aux items trouvables a cote, ils peuvent apporter le complement ideal a n'importe quel aventurier sans rendre l'equipement obsolete ou en generant le syndrome du "tout Bazaar".

Faire de la qualité n'est pas forcement facile (sauf a prendre un item trivial), on arrive vite a se prendre au jeu si on recherche le top du top.

Pas de grindage bete et mechant a l'horizon (bon ya des petits malins qui arriveront bien a mettre au point un programme tiers pour le faire un jour ou l'autre, mais ca restera illegal...).

Bonne interdependance des classes d'artisan due a un arbre de developpement semblable a celui des aventuriers. Un artisan solo sera forcement limité, ca rajoute un cote social interessant pour tout le monde et surtout obligatoire pour ceux qui voudront devenir des maitres reconnus.

Couplé avec un systeme de vente limité (pas de vente offline), ca me parait un tres bon point pour eviter certaines derives comme celles de SWG (en particulier un marché qui peut etre completement saturé pour certains produits). Certains sont contre ce systeme, je demande a voir en Live car ca forcera aussi la vente a la criée qui est autrement plus interessante que le simple fait de clicker sur 3 boutons.
Citation :
Publié par Dufin
Couplé avec un systeme de vente limité (pas de vente offline), ca me parait un tres bon point pour eviter certaines derives comme celles de SWG (en particulier un marché qui peut etre completement saturé pour certains produits). Certains sont contre ce systeme, je demande a voir en Live car ca forcera aussi la vente a la criée qui est autrement plus interessante que le simple fait de clicker sur 3 boutons.
je suis contre ce système de vente "online" et l'absence d'un marché ...

sous EQ1 avant l'arrivée du marché j'ai connu le système de vente à la criée ... je peux t'affirmer que 5 messages de vente à la seconde ca fini par être usant ... essayer de discuter avec des amis dans ces zones etait impossible ... le combat tu savais jamais ce que tu faisais comme dégats (pas le temps de lire ...) tu t'apercois que c'est toujours les memes joueurs pour les mêmes objets qui floodent à tout va ... bref l'eclate totale ...

le casual qui craft penses tu qu'il aura vraiment envie de passer son temps (on va dire qu'il joue une heure par jour ...) dans sa maison a ne voir personne pour vendre ses 3 objets ? ou crois tu qu'il va plutot crafter ou s'amuser avec ses amis ?
cette méthode est un peu élitiste je trouve car ca avantage ceux qui auront deux comptes deux PC ou une connexion illimité alors que le marché le simple joueur de base pourra comme n'importe qui essayer de vendre ses objets

de plus même si j'ai pas forcement tous les détails de la vente (après tout je suis pas forcement censé tout savoir) mais je trouve que pour un MMORPG se retrouver seul enfermé dans sa maison c'est pas l'idée que je me fais d'un jeu multijoueur (autant retourner jouer à baldur ... )

il doit sans doute y avoir du pour et du contre à cette méthode que les développeurs ont du murement étudier ... mais selon moi ce n'est pas une bonne méthode

[edit]
oops ... après relecture je me suis apercu que c'etait un post sur le craft ...

donc je vais quand meme essayer de mettre quelque chose la dessus ...

ce n'est pas encore le craft ultime mais ca se voit qu'ils ont du y passer du temps ...
fini le temps (chiant) ou tu réunis les objets tu clic tu attends 5 secondes et tu recommences jusqu'a passer de level ...

ici tu dois "combattre" contre les composants et la machine ... fini la passivité ...
tu agir et réagir si tu veux pas finir le craft en bouffant les pissenlits par la racine (et oui on peut mourir même avec le craft)
l'ordinateur décide (de manière aléatoire ?) que tu peux être distrait ou avoir utilisé les mauvais composants ... à toi de lui prouvant que non en cliquant sur le bon contre coup
il y a aussi une qualité dans le craft ... pour certains éléments comme les parchemins ou la nourriture je n'ai pas vu d'utilité mais pour les armes et armures cela va prendre toute son importance ... quoi de plus interessant pour deux épées identiques que de choisir la meilleure ... la simple étant plus que quelconque alors que celle de qualité optimale proposera des bonus en force ou vie ou ...

vive le craft
Citation :
sous EQ1 avant l'arrivée du marché j'ai connu le système de vente à la criée ... je peux t'affirmer que 5 messages de vente à la seconde ca fini par être usant ... essayer de discuter avec des amis dans ces zones etait impossible ... le combat tu savais jamais ce que tu faisais comme dégats (pas le temps de lire ...) tu t'apercois que c'est toujours les memes joueurs pour les mêmes objets qui floodent à tout va ... bref l'eclate totale ...
Sauf que EQ1 a l'epoque tu n'avais pas de canal server-wide, le multi fenetrage et une quantité impressionnante de filtre, comme dans EQ2.

Pas besoin de flooder un channel de zone, il y en a un specifique pour...

Citation :
le casual qui craft penses tu qu'il aura vraiment envie de passer son temps (on va dire qu'il joue une heure par jour ...) dans sa maison a ne voir personne pour vendre ses 3 objets ? ou crois tu qu'il va plutot crafter ou s'amuser avec ses amis ?
Mis a part ceux qui ne peuvent laisser un PC allumé et connecté, ca ne pose pas de pb majeur, au contraire le Casual passera bcp plus de temps a vendre que le Hardcore (a moins d'avoir 2 accounts evidemment). A la limite ca favorise les Casuals au niveau vente car laisser un vendeur Online, implique de ne pas pouvoir partir en aventure avec un perso de cet account. Le seul moyen pour un Hardcore d'etre aussi present en vente, c'est le 2eme account, mais ca ne l'empechera pas d'avoir peu de temps a consacrer a la fabrication (difficile de dual box aventurier en groupe et artisan en plein travail).

Citation :
cette méthode est un peu élitiste je trouve car ca avantage ceux qui auront deux comptes deux PC ou une connexion illimité alors que le marché le simple joueur de base pourra comme n'importe qui essayer de vendre ses objets
Le joueur de base il va faire quoi en craft ? Deja faut passer du temps a monter (l'XP a ete booste dans la beta a priori juste pour accelerer le debug, sinon c'est pas en 2 h que tu montes lvl 20+), apres faut fabriquer (ca prend encore du temps).

1 item un peu elaboré de qualité pristine, ca prend plusieurs minutes a faire (dont une bonne moitie a jongler avec les contre mesures et buffs), 1 item crude de base ca prend 20 sec et ca ne se vendra pas ou alors sauf pour certains trucs bien particuliers (les items qui créent l'interdependace mais c'est deja du lvl 10+).

Bref le "joueur de base" qui produit peu aura tout interet a passer qq annonces en canal Trade, ou alors a se laisser connecter quand il ne joue pas. Le joueur qui veut produire beaucoup devra y consacrer beaucoup de temps (la ya un reel choix a faire).

Honnetement je deconseillerais le craft aux joueurs qui ne veulent/peuvent pas si investir en dehors d'une carriere d'aventurier. Et je pense que le systeme est fait pour ca, a savoir eviter d'avoir des crafters qui ne "servent" a rien (on peut toujours s'amuser mais pour en vivre un minimum il faudra s'investir), un peu a la sauce SWG ou certains montaient ca juste pour faire du Cash sans se fouler.
Tout a été dit à peu près. Je rajouterai que pour avoir du bon matos fait soit même pour l'aventure, à priori (enfin de mon expérience actuelle), il faut avoir un niveau en craft plus haut (de quelques lvl) que celui qu'on a en aventure...
donc j'ai testé et monté jusqu'au niveau 8 (c'est long, une GROSSE journée complete et 20 silver au moins).

En gros, tu a 2 Barres "d'energie" :
1 - la barre de qualité (Verte).
2 - la barre de finition (Bleue).
Au debut la barre de qualité est au maximum, la barre de finition est au minimum. De plus, tu a des encoche sur la barre de qualité pour determiner les differents degrés de perfection du truc fabriqué.
Exemple : Tu fabrique un clou. Ta barre de qualité est separée en 3 partie : Brut, Standard, et Qualité.

Donc, quand tu craft, toutes les 3 secondes la barre Verte Descend progressivement, et la barre bleu monte. Le but etant d'avoir la barre bleu au maximum en ayant perdu un minimum de qualité entre temps.

Chaque "round" de craft, tu peut soit reussir ton craft (+50 en bleu, -10 en vert), soit faire une reussite critique (+100 en bleu, pas de penalité en vert), soit faire un echec critique ( -50 en vert, rien en bleu). Je donne ces chiffres a titre indicatif, il sont exact sur une recette en alchimie (les premieres) mais differents sur les autres trade skills... et ca change avec ton niveau ensuite (tu abime moins l'item et tu finis plus vite).

Donc c'est assez dur en fait quand l'objet n'est pas trivial de faire un item de super qualité. En general il suffit de se prendre deux echecs critique et tu peut etre sur que tu va avoir un item standard.

Les capacités de Craft : En gros c'est des icones a appuyer pour reagir a certain evenements... Genre si tu reve debout, tu dois cliquer sur "se reveiller". Ou si tu vois que les proportions sont inexactes, tu clic sur "Ajuster les proportions".
Si tu te plante, tu a une chance plus importante de rater completement le coup (echec critique) et tu peut meme te prendre des degats !
Si tu reussit, il y a des bonus leger qui s'appliquent. Genre le truc en forme de lasso inversé, en alchimie, ca rajoute systematiquement 35 de finition.
La seule faille a ce systeme, c'est que visuelement ou sonorement ces coups speciaux n'ont aucune repercutions, et que c'est totalement aleatoire... du coup des fois t'a vraiment l'impression de jouer au tape-taupe (Tape-ratonga, ici ).

Vis a vis de l'xp : Creer un item que tu connais pas te donne plus d'xp, creer un item de bonne qualité aussi. Sinon, c'est tres long, au niveau 7 les item de qualité "standard" me donnaient que 2% a chaque fois... heuresement que tu reste pas a attendre betement .

Enfin , bonnes impressions, au final : C'est meme le truc le plus innovateur de EQ2, en fait. a part le debut ou il faut vraiment se lancer pour comprendre comment ca marche (le tutorial du debut est pas terrible je trouve).
Le craft pour un mmorpg de 3eme generation est tres decevant. C'est un systeme passif ,reactif . On doit reagir a des évènement en cliquant sur une icone graphiquement identique parmis nos contre mesure. Difficile de faire plus inintéressant.

Ils avaient voulu rajouté des competences pour les melees dans eq1 et avaient alors pensé a un tel systeme.Evidement les melées voulaient des competences actives et non reactives ,ils avaient alors abandonné ce projet. Quel surprise de le voir a nouveau dans le craft....

Il suffirait de pas grand chose pourtant ,d'inverser le systeme pour qu'il soit actif ,c'est a dire qu'on soit poussé a crée l'item ,plutot que reagir a ces évènement (y a aussi des buff mais bon s'ils sont bénéfique ,y a pas a reflechir ,on les utilise en permanence ,ou dans le cas contraire ,comme ceux de l'alchimie ,jamais).
Ben j'ai un peu fait du craft mais pas trop non plus.

Les points fort :
- On fait quelque chose, on fait pas du craft en allant au toilette ou regarder un film en meme temp.
- plus compliquer a xp, un simple bot ne peut faire xp automatiquement.

Les points faible :
- On crève très facilement, c'est plus dangereux de coudre que de se battre contre un squelette
- Le tutorial n'est pas terrible a comparer a celui pour combattre. Alors si on connaît pas le system, c'est mort a chaque fois.
- Le system devient vite inintéressant et ennuyeux...
Citation :
Publié par pmichy
- On crève très facilement, c'est plus dangereux de coudre que de se battre contre un squelette
Ben attends, c'est super dangereux la couture, si t'as pas looté le bon stuff (dé à coudre +3 con, aiguille +5 dex mini), tu risque de te piquer les doigts, et après, c'est l'hémoragie jusqu'à ce que mort s'en suive!

Faut pas déconner avec la couture, nan, faut pas...
Citation :
Toi tu dois pas utiliser les perfectionnements pour empêcher les coups de la fabrication.
Citation :
Publié par Dufin
Sauf que EQ1 a l'epoque tu n'avais pas de canal server-wide, le multi fenetrage et une quantité impressionnante de filtre, comme dans EQ2.

Pas besoin de flooder un channel de zone, il y en a un specifique pour...

Mis a part ceux qui ne peuvent laisser un PC allumé et connecté, ca ne pose pas de pb majeur, au contraire le Casual passera bcp plus de temps a vendre que le Hardcore (a moins d'avoir 2 accounts evidemment). A la limite ca favorise les Casuals au niveau vente car laisser un vendeur Online, implique de ne pas pouvoir partir en aventure avec un perso de cet account. Le seul moyen pour un Hardcore d'etre aussi present en vente, c'est le 2eme account, mais ca ne l'empechera pas d'avoir peu de temps a consacrer a la fabrication (difficile de dual box aventurier en groupe et artisan en plein travail).

Le joueur de base il va faire quoi en craft ? Deja faut passer du temps a monter (l'XP a ete booste dans la beta a priori juste pour accelerer le debug, sinon c'est pas en 2 h que tu montes lvl 20+), apres faut fabriquer (ca prend encore du temps).

1 item un peu elaboré de qualité pristine, ca prend plusieurs minutes a faire (dont une bonne moitie a jongler avec les contre mesures et buffs), 1 item crude de base ca prend 20 sec et ca ne se vendra pas ou alors sauf pour certains trucs bien particuliers (les items qui créent l'interdependace mais c'est deja du lvl 10+).

Bref le "joueur de base" qui produit peu aura tout interet a passer qq annonces en canal Trade, ou alors a se laisser connecter quand il ne joue pas. Le joueur qui veut produire beaucoup devra y consacrer beaucoup de temps (la ya un reel choix a faire).

Honnetement je deconseillerais le craft aux joueurs qui ne veulent/peuvent pas si investir en dehors d'une carriere d'aventurier. Et je pense que le systeme est fait pour ca, a savoir eviter d'avoir des crafters qui ne "servent" a rien (on peut toujours s'amuser mais pour en vivre un minimum il faudra s'investir), un peu a la sauce SWG ou certains montaient ca juste pour faire du Cash sans se fouler.

Je crois que ton postulat de départ n'est pas correct.

Un crafter ne sera jamais un casual gamer jouant 6h par semaine, ce sera quelqu'un au temps de jeu important et passer son temps seul dans une pièce a crafter puis à attendre l'acheteur hypothétique au niveau gameplay c'est ZERO.

C'est bien pour ça que tout les système de vente off line existe dans les autres MMOs comme UO, DAoC, SWG, Eve Online etc ...

La seule justification recevable pour SOE c'est vendre des boîtes supplémentaires pour ouvrir des account supplémentaire afin d'avoir une mule vendeur qui est planté dans sa chambre pendant qu'on joue vraiment avec son vrai personnage.

Ce système est nul.
Citation :
Un crafter ne sera jamais un casual gamer jouant 6h par semaine, ce sera quelqu'un au temps de jeu important et passer son temps seul dans une pièce a crafter puis à attendre l'acheteur hypothétique au niveau gameplay c'est ZERO.
Dans ce cas pourquoi raler sur l'absence de vente Offline ?

C'est Casual qui aura le moins besoin d'un 2eme account pour vendre, il a le "temps" pour laisser tourner son account sans jouer (c'est le principe de la vente online).

Tu as un seul account: ton temps de vente "potentiel" c'est le complement de "temps de jeu", le Casu qui joue 1 h par jour et possede des trucs a vendre, il a un creneau potentiel de vente de 23 h par jour, le Hardcore qui joue 10 h par jour ca se reduit a 14 !!!

Si le Hardcore possede un 2eme account, son creneau c'est 24 h (bof la difference avec le pur Casual).

Maintenant tu mets de la vente Offline: Casual/hardcore=meme temps de vente "potentiel", et a ce petit jeu c'est le Hardcore qui gagne (il peut proposer plus de chose a la vente).
Citation :
Publié par Dufin
il a le "temps" pour laisser tourner son account sans jouer (c'est le principe de la vente online)..
Je crois vraiment que tu n'as une vision globale des implication de ce système de vente uniquement "Online"

Euh laisser tourner son PC avec EQ2 qui est lancé ?

Ben désolé c'est pas rien, quand je joue pas le soir la journée mon PC il est utilisé à d'autres choses, tu vois, et j'ai pas pour habitude de laisser tourner en tache de fond un énorme programme qui me bouffe 850 méga de ram.

De plus, je pense que beaucoup de joueur n'ont pas une machine de type serveur qui peut tourner 24h/24 et ceux ci savent aussi qu'une alim de 400w d'un PC qui fonctionne 24h/24 ca coûte un gros paquet de fric pour une machine que l'on utilise pas activement.
Et je ne parle même pas des personnes qui ont des forfaits de connexion Internet qui ne leur permettent pas d'être connecter sans arrêt.

Et pour finir, ca va être prodigieusement intéressant d'etre en mode vente en pleine journée quand pratiquement personne n'est connecté sur les serveurs FR car le moment où il y a le plus de joueur c'est justement le soir .. quand toit même tu as envie de ne pas rester bloquer toute la soirée dans une petite pièce.

EQ1 a fait ses preuves avec ce type de système, des milliers de joueurs tellement accro ont acheté un deuxième account sans se poser de question, pourquoi SOE changerait il de système vu que tout le monde trouve cela très bien ?
Citation :
Ben désolé c'est pas rien, quand je joue pas le soir la journée mon PC il est utilisé à d'autres choses, tu vois, et j'ai pas pour habitude de laisser tourner en tache de fond un énorme programme qui me bouffe 850 méga de ram.
Fait un check de l'utilisation ressource qd ton perso est dans son appart et EQ2 en barre des taches, tu seras etonné.

Citation :
De plus, je pense que beaucoup de joueur n'ont pas une machine de type serveur qui peut tourner 24h/24 et ceux ci savent aussi qu'une alim de 400w d'un PC qui fonctionne 24h/24 ca coûte un gros paquet de fric pour une machine que l'on utilise pas activement.
Faux pb, tu pompes juste ce qui est necessaire pour maintenir la connection (donc pas grand chose), les options d'economie d'energie ca existe sur les PCs et ca marche pas mal. Qui plus est pas besoin de faire du 24/24, 7/7 pour vendre efficace, suffit d'etre connecter aux bonnes heures (teste et approuve sur EQ1 ou 2 h de connection bazaar journaliere suffisent largement pour vendre).

Citation :
Et je ne parle même pas des personnes qui ont des forfaits de connexion Internet qui ne leur permettent pas d'être connecter sans arrêt.
D'accord, maintenant ca concerne combien de % de la population sur un MMORPG.

Citation :
Et pour finir, ca va être prodigieusement intéressant d'etre en mode vente en pleine journée quand pratiquement personne n'est connecté sur les serveurs FR car le moment où il y a le plus de joueur c'est justement le soir .. quand toit même tu as envie de ne pas rester bloquer toute la soirée dans une petite pièce.
Ya un channel trade, c'est pas pour les chiens. Tu recherches un truc tu demandes/proposes (arff merde obligé de parler a des inconnus c'est ca le truc...).

Encore une fois c'est le beurre, l'argent du beurre et la cremiere en plus. Partir en aventure, mais laisser son compte en banque fructifier sans rien faire. Tant qu'a faire pourquoi un crafter ne gagnerait pas de l'XP d'aventurier au pro rata du temps passé a crafter aussi ??

Citation :
EQ1 a fait ses preuves avec ce type de système, des milliers de joueurs tellement accro ont acheté un deuxième account sans se poser de question, pourquoi SOE changerait il de système vu que tout le monde trouve cela très bien ?
Tu en connais bcp qui ont acheté un 2eme account juste pour ca ? C'est une legende urbaine, les joueurs d'EQ1 ont souvent repris les accounts de potes qui arretaient pour les perso dessus, mais prendre un account juste pour le bazaar ya qu'un seul mot: Stupidité

Avoir des des pp dans EQ1 ca ne servait quasi a rien au final, les plus gros comptes en banque par server ca sert a quoi ? Faire du twink de luxe rien d'autre...

Alors oui certains utiliseront le systeme du double account (Hardcore comme Casual), oui ca fera plaisir a SOE, mais vendre ou acheter ca n'est pas une obligation dans EQ2 (contrairement a SWG par exemple), on peut tres bien progresser sans.
>> Dufin

J'ai donné mon opinion, tu as donné la tienne, les autres se feront la leur et l'avenir nous dira ce qui est le plus intéressant dans la pratique pour ce sytème de vente "Online"
Voici mon avis, je suis Sage level 17 et je voulais devenir Jeweler.

Je trouve le système assez intéressant avec les items intermédiaires, les qualités, les spécialisations, les événements ...

Mais je ne vais pas continuer :

1) Monter un artisan est vraiment très long. L'xp dans la beta est boosté, imaginez ce que cela sera à la release ...
2) Il est très difficile de faire des objets de qualité, donc intéressant. Sauf bien-sur si on choisit la spécialisation qui a les bons buffs ...
3) Les objets craftés sont équivalents aux objets de quête, alors pourquoi s'embêter ...
4) Le mode de vente n'aide vraiment pas ... On remplit rapidement son inventaire d'objets finis vendables et puis on est bloqué ... Un message sur le chat, on en vend 1/2/3 et le reste part direct au marchand car il faut de la place et du cash ...
5) Les ressources rares sont vraiment trop rares. Celui qui en trouve une préfère booster un sort, plutôt que de se faire crafter un super objet ...

Voila ma vision du craft à bas/milieu level.
J'espere qu'a plus haut level la done changera ...
Cela est fait pour des gens vraiment motivés, qui ne vivent que pour et par le craft.
Et qui ont une guilde pour les soutenir.
C'est vrai que la vente est franchement pas evident...

Un jour sur le chan de vente, je dis que je vend un livre apprentice 3. Apres avoir traverser la ville, je le retrouve... Et la, il me dit qu'il le veut gratuit...
Citation :
Publié par pmichy
C'est vrai que la vente est franchement pas evident...

Un jour sur le chan de vente, je dis que je vend un livre apprentice 3. Apres avoir traverser la ville, je le retrouve... Et la, il me dit qu'il le veut gratuit...
Tu t'y prend mal, premierement une apprentie III vaut 1s a 6s20c a fabriquer, donc pas des masses, la perte de temps que je me prend d'aller jusqu'au truc de craft, de acheter les ingredient ect..
Fait que mon prix de base est 300%, soit 18s60c (je craft a peine les trucs a 1s).
Ensuite, si faut en plus que je me deplace jusqu'au mec, je perd 5 minute, voir plus, si le gars est un noob qui sait a peine ou il est lui meme.

Alors, si je dois perdre 15 minute pour faire 10s (le prix le plus courant) je prefere encore casser du mob, je gagne plus vite mon argent, 1 cracked skull ou 1 femur, et c'est regler.

Donc, vente cher (300% pour rentabiliser le temps perdu, ou moins, si la commande est grosse), le client se bouge, et la c'est rentable. Si certains me trouve cher a 18s60c le app 3 level 10+, c'est pas grave, c'est pas moi qui est besoin d'un sort, moi je veux des thunes, et les mobs m'en donne probablement plus que le client qui veut rabaisser le prix.

Citation :
4) Le mode de vente n'aide vraiment pas ... On remplit rapidement son inventaire d'objets finis vendables et puis on est bloqué ... Un message sur le chat, on en vend 1/2/3 et le reste part direct au marchand car il faut de la place et du cash ...
Shared bank + mules ca fait bcp de place, et aussi, ne vendre que des items qui ont un minimum d'interet (10-20s minimum).
Ah le craft...

J'ai tout de suite détesté le système bien que fan de craft.

Déjà parce que je le trouve chiant (clique buff, clique contre event, clique buff, clique... ZzzzZZzzz). Et attention, pas intérêt de tourner la tête de l'écran sous peine de sanction immédiate. Mon mari veut me montrer quelque chose, je tourne la tête pour regarder et Bam ! la moitié de vie en moins.
Chercher les ressources prend un temps dingue, bref s'ils ont voulu faire en sorte que le craft soit aussi dure que l'aventure ils ont foiré... C'est pire !
Je mets moins de temps à trouver des mobs à tuer que des ressources à crafter. Je fais 1% d'xp par item crafté, je fais 2% en duo avec mon mari en aventure.

Ensuite, la revente à perte au marchand. Grandiose idée , ça faisait longtemps que j'avais pas dépenser des fortunes pour monter le craft (cf EQ1).
Pour le moment, le craft est déséquilibré à ce niveau là. Certains craft carrément à perte, d'autres gagnent des fortunes.
J'ai eu ouïe-dire qu'à la release, le système ferait en sorte que tout le monde craft à perte en revendant au marchand. Selon moi c'est stupide et complètement rebutant. A la rigueur, que la vente au marchand ne rapporte pas plus que le coût des composants, je serais d'accord. Ca permettrait aux crafters de pouvoir xp et s'ils veulent se faire de l'argent, revente aux joueurs obligatoire.

Déçue par le craft à bas lvl, j'ai persévéré en me disant que le craft était peut-être mieux 20+. Effectivement, je suis Jeweler 26 et les items que je craft sont vraiment intéressant. Sur ce point là, ce n'est pas mal, mais ça ne change rien au fait que je n'aime pas vraiment le système.
Non le système est vraiment pavlovien. Que n'ont-ils pas repris le système de SWG... Par ailleurs il est impossible de monter un artisan pur dans EQ2 comme cela était (et est toujours annoncé dans la FAQ).
Les quêtes d'artisans sont quand à elles quasiment inexistantes.

Sidérant.
Quasi inexistantes ? elles le sont carrément surtout... Même pour passer de classe au niveau 10 et 20, il suffit d'aller parler à un PNJ alors que pour les classes d'aventurier, il y a une quête (parfois bidon, je l'avoue, mais y a quand même).

Ah si, il y en a sur l'île refuge
Citation :
Publié par TiberiX
Par ailleurs il est impossible de monter un artisan pur dans EQ2 comme cela était (et est toujours annoncé dans la FAQ).
Pourquoi ca?

Si c'est pour l'argent, une guilde peut avoir un joueur qui aime que craft, et lui fournir les fonds sous forme de taxe au membre, un sacrifice, qui payera car le crafteur aura 100% de son temps consacré au craft.
Parce qu'il n'est pas prévu aujourd'hui qu'un artisan puisse artisaner sans rien faire d'autre. Il doit progresser en tant qu'aventurier. Contrairement à SWG par exemple, ou être un artisan pur était tout à fait légitime, possible et fonctionnel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés