probleme de ld avec 2 pc en réseau local

Répondre
Partager Rechercher
Donc j'ai 2 pc en réseau local dont voici les config:

Pc1 (celui avec la connection internet):
Asus A7N8X delux
Ati radeon 9800 pro
Amd Athlon xp 3000+
1 giga de ddr 3200 en dual channel (2*512)
1 dd 80 giga ultra ata
modem alcatel speed touch
carte réseau 3Com 3c920b-EMB integrated fast ethernet
win xp sp2

pc2
Asus AV8 delux
Ati x800 pro
amd athlon 64 3500+
1 giga de ddr 3200 en dual channel
2 dd 120 giga en serial ata (raid 0)
Marvell Yukon Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Adapter, Copper RJ-45
Win xp sp2

Donc sur pc1 j'ai ma connection internet wanadoo en adsl 2048, la connection est partagé avec le pc2 via un cable croisé.
Tout ce passe tres bien sauf depuis que je veux connecter deux comptes (1 sur chaque pc)
Sur le pc1 daoc ld jamais alors que sur le pc2 je ld tres régulierement au moin 1 fois en 20 min et toujours en combat.
J'avoue que je cherche ce qui cloche mais je trouve pas puisque cela semble spécifique à daoc. En effet j'ai aucun problème de connection avec aucun des 2 pcs sur d'autres jeux.
Bon comme j'y connais aps grand chose en info j'ai tenté un truc on va voir si ca marche

.../me allume 1 cierge...

Donc après être passé en raid 0 j'ai du tout réinstaller les drivers de mon pc.
Or j'ai jugé inutile de mettre ceux de ma carte réseau wireless et des controler raid sata promise puisque j'utilise une carte réseau ethernet et que je passe par les contrôleurs raid sata via pour mes 2 dd en raid 0.

La j'ai tout réinstallé donc au gestionnaire de périphérique j'ai plus de point d'interrogation.
Bon en même temps je vois pas pourquoi ca changerait quelque chose ):

Bon bah c'etait trop beau ld au bout de 5 minutes j'avoue etre à court d'idée )=
bon j'ai benché le pc récalcitrant avec le logiciel sandra
donc en lmargeur de bande réseau ca donne 10mb/s pour la bande réseau/lan
largeur de bande de données 11mb/s latence 0ms pour la connexion internet
largeur de bande de données 18kb/s latence de données 184ms pour le partage internet
largeur de bande ram Int buff 4340 mb/s
largeur de bande ram float buff 4358 mb/s

Les benchs ont ete effectués avec daoc en fond de tache.
Vu le peu d'intérêt que suscite mon post je tente de me débrouiller seul

Hop la je vire SP2 sur le pc2 voir si ca marche mieux
Vais allumer un cierge sur un malentendu ca pourrait marcher

Bon ca a clairement rien changé ),:
je tente une reinstallation complete de daoc mais j'y crois guère
Bon ca a rien changé. La maintenant j'avoue que je sais plus quoi faire
as tu un ou deux firewall sur tes bécanes car ça pourrais provoquer les ld sur l'un des pc si la connections que tu envois n'est pas accepter sur le firewall ? (on c'est jamais parfois un petit rien nous complique la vie) ^^
Maintenant j'ai contourné le probleme j'ai passé la connection sur pc2 et ca ld plus.
Reste à voir ce que ca donne sur le pc1
Salut,

En lisant tes messages lies au probleme de LD sur le pc avec une carte Marvel (integre a certaines cartes Asus, pour moi c'est sur une P4P800 E Deluxe) j'en viens a dire que c'est la carte reseau qui est peu fiable, car j'ai les memes problemes apres divers tests ca LD toujours. Je vais essayer de trouver une autre carte reseau (type 3 com, comme celle que j'ai sur mon autre pc, qui ne ld pas)

Accessoirement je n'arrive pas non plus a acceder depuis le pc avec la Marvel aux partages du 2e pc, mais l'inverse fonctionne sans soucis (je precise que mes config reseaux sont ok, IP, masque sous reseau, non d'utilisateur et mot de passe indentique sur les 2) le tout sous Windows XP
Bon la j'ai inversé la connexion sur les 2 pcs et la ca marche sans probleme.
Ce qui est sur c'est que ca vient des cartes réseaux. Pour l'instant je vais rester comme ca mais je vais certainement changer les cartes réseaux et passer par un router, avec 2 pc j'aimerais avoir des conditions meilleur que si j'étais en alt tab sur un seul pc
Citation :
Publié par Fionna
Salut,

En lisant tes messages lies au probleme de LD sur le pc avec une carte Marvel (integre a certaines cartes Asus, pour moi c'est sur une P4P800 E Deluxe) j'en viens a dire que c'est la carte reseau qui est peu fiable, car j'ai les memes problemes apres divers tests ca LD toujours. Je vais essayer de trouver une autre carte reseau (type 3 com, comme celle que j'ai sur mon autre pc, qui ne ld pas)

Accessoirement je n'arrive pas non plus a acceder depuis le pc avec la Marvel aux partages du 2e pc, mais l'inverse fonctionne sans soucis (je precise que mes config reseaux sont ok, IP, masque sous reseau, non d'utilisateur et mot de passe indentique sur les 2) le tout sous Windows XP

Le souci viendrait plutôt du mixage:

- 3C920 (10/100 Mbits)
- 3C940 (10/100/1000 Mbits)
- Câble FTP (Gigabit)

Supposition: la 3C940 (Marvell de son petit nom) voit un câble FTP et tente donc de passer en Gigabit, ce que la 3C920 refuse catégoriquement, provoquant une perte de liaison...
Unhappy
J ai exactement le meme probleme que toi sauf que moi j ai q un seul compte installer sur un seul pc

PC1 (port ethernet de la P4P800 deluxe 1Gbit) Avec Daoc relié au modem routeur netgear d834
PC2 normale (port ethernet de p4pe 100Mbit) relié au modem routeur
sa ld en combat souvent, le temps est variable sa pe aller de 1min a 20 min

Jai essayer avec un modem usb alcatel one touch 330 est tous marche , mais je ve utilisé mon routeur pour partagé ma connection.

je vais essayer la carte réseau la changer sur la p4p800 deluxe voir se que sa donne.

Merci et tenez moi au courant svp
Adeyphira, Mage
Aion - Urtem / Elyos <Vindilis>
Adey, Templar
WAR - Couronne/Brionne <Blackness / Vindilis>
Adey, Mage Flamboyant RR70
Daoc - Alb/YS <Les Archanges d'Avalon>
Adeyphira, Toma 12L
Adeyriran, Paladin 10L
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés