Ras-le-bol général

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis vraiment déçu de se que Uo est devenu, toute les bonnes choses qui composaient le jeux commmencent a disparaitre inexorablement, on dirait une malédiction. Marre de cette mentalité pourrie de la course a l'armement, marre des types qui ne jouent que pour les gp, marre des nolife qui champ a toute heure de la journée et de la nuit pour ensuite nous tuer en se la prenant de haut, marre des types qui fonctionnent comme des robots en attaquant et gankant n'importe qui sans même réflechir a ce qu'ils font, marre des gros bourrins qui tueraient père et mère pour un 120 eval, marre de ces machines qui squattent doom toute la journée comme a Taiwan, marre que la listes des types que j'appréciait dans ce jeux ressemblent de plus en plus a un monument funéraire, marre en voyant qu'a présent on ne joue plus pour le fun mais pour des gp, marre de voir des mecs faire des courbettes devant Athena, marre des gens qui payent irl pour de la monnaie ingame, marre des types qui ne désirent même plus combattre mais juste tuer, marre de leur expension a la c..., marre des "pvper" qui tournent avec 5 programmes parallèles, marre de voir les bons joueurs déserter pour laisser la place a présent a cette nouvelle espèce sans âme, marre des types qui utilisent des programmes pour désinsurer les objets des autres joueurs, marre des gens qui se vendent comme ca ... UO n'est même plus un jeux, plutot un pannier a crabe, ceux qui y jouent pour s'amuser deviennent de plus en plus rares. Non franchement si Bévier ne tennait pas autant a ce jeux, je serai passé a autre chose depuis longtemps. Evidement, ceux qui jouent comme nous pour se changer disparaissent en voyant uo devenir du capitalisme plutot que du fun, pas mal de gens sont pret a beaucoup pour de l'argent à présent.

En mémoire de ces braves qui sont partis, trop dégoutés par la nouvelle mentalité, ils en restent mais pour combien de temps encore ? Place a la lacheté a présent ...

Marbourg
Question : Tu étais là avant "cette nouvelle mentalité" ?
Tu parles d'un temps jadis où les powergamers n'existaient pas ? Euh ca a existé une telle période ? En tout cas, pas depuis que je joue à uo, donc bientôt 2 ans. De mémoire, t'étais pas là quand j'ai commencé, alors je te poserais une seule question : de quelle époque parles-tu ?

Ah oui et aussi, pourquoi tu tiens tant à rester si tu en as marre de ce jeu ?

Tu ne peux pas demander à un jeu de changer juste parce qu'il ne te plaît pas comme ca ? Le B A BA d'une vie en communauté, c'est d'en accepter les règles. On comprend tout à fait que tu sois pas d'accord avec le mode de fonctionnement actuel de UO, mais rien ni personne ne te force à rester.
UO peut toujours être une source de détente, amusement. J'ai joué 2 ans et quelques mois sans jamais aller sur fell (sans jamais pvp en fait, pour être exacte).

Doom ? Jamais mis les pieds ...

Champ ... je commence tout juste.

Uo est riche. Si tu ne tourne ton champ de vision que sur le pvp, en effet, tu peux voir la "pourriture" qui s'installe. Cependant, comme partout, un contexte de rivalité et de combat porte toujours à afficher un coté "profiteur".

Maintenant, pour ce qui est des personnes qui ne visent que les gp, elles ne sont pas majoritaires sous uo. Elle font parler d'elles car tout ce sait rapidement sous uo. Cependant, comme partout, ils ne perturbent pas le jeu, ou très peu. C'est comme irl : on à l'impression que les corses sont tous des terroriste poseurs de bombe, mais c'est une minorité ... cependant, c'est sur cette minorité que les projecteurs sont braqués (média, etc ...). La corse reste cependant un beau pays, agréable et accueillant.

Je vois donc uo ainsi. Un jeu sympa et divertissant ... avec des crétins finis, mais une grande majorité de joueurs serviable et agréable. On ne voit que les aspects négatifs, car ils sont ponctuels et énervant, mais le reste est et reste présent. Pour imager (je l'ai déjà utilisé ici) : Sur les routes, les feux sont plus souvent vert que rouge. Cependant, on a l'impression d'avoir plus souvent les feux rouges que vert. Pourquoi ? Un feu rouge est énervant, irritant... une perte de temps car on, reste là à l'arrêt à observer ce pu**** de feu rouge ... mais voilà, les feux verts sont plus fréquent (et de loins) mais eux, on passe à coté sans y faire attention. Idem sous uo Uo est une route avec des feux. Il vous faut juste faire attention aux feux verts plutôt que de vous braquer sur les feux rouges, et vous reprendrez goût au jeu
Pourquoi je reste ? Bévier lui veux continuer et je ne peux pas me permettre avec mes moyens d'étudiant de me payer deux abonnements ( un pour UO, un pour autre chose ), et c'est les jeux massivements online qui m'interressent. Bah comme tu le dit c'est vrai que je m'amuse encore, ca devient de plus en plus rare, même si il reste des bons côtés.

Non je suis pas un vieux joueurs, mais je constate que la mentalité a vite changé en 1 ans. Ce qui m'énnerve, c'est que des types comme les AI ( avec qui je n'ai aucun grief, je précise ), imposent leur loi de cette façon. Si tu veux jouer sur felluca ( et survire ), t' es obligé de faire comme eux. Non franchement regarde, toutes les villes de joueurs se trouvent ou a présent ? Certainement pas sur felluca ! Tu vois je fais partie de ces gens qui pensent que le RP n'est pas possible sur Trammel, il est dorénavant impossible sur l'autre facette, car les gens qui jouent pour le fun ne peuvent plus survivre face aux "nolife" suréquipés. Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.

Bah Mono, le pvp est ce qu'il y a de plus marrant dans UO. Mon post a surtout été écrit pour faire réagir les gens par rapport a la situation actuelle, tout peut encore changer. Puis ce qui me motive a rester c'est aussi l'envie de faire changer tout ca . Ptet que la mentalité change parce que l'age moyen des joueurs diminue aussi ...

Bien sur, je ne tiens pas compte de trammel, ou il est vrai que les gens se respectent plus que sur felluca.

Marbourg
bon Marbourg tout n est pas perdu..... car en effet le powergaming, les campers et les no life....... sont toujours la et y seront toujours. Maintenant que tu critiques ceux qui peuvent jouer a differents moment de la journee n est pas la solution aux pbs... Les emmerdeurs ont toujours existé, les gens qui ne cherchnet que la course à l armement ont uassi toujours existé mais ce n est pas pour autant que tu ne peux plus t'amuser!!!

maintenant tu cites les AI... c vrai que c une vraie plaie cette guilde car ils utilisent toutes les facettes creuses dujeu pour les exploiter à fond et faire chier les autres!!!! maintenant je tassure que meme les AI ne sont pas increvable.... on voit assez souvent leur corps sur fel pour le dire. et je pense que la satisfaction de tuer ces types te paraitrait agréable!!!

une petite anecdote a ce sujet : il y de cela 15 jours je me suis fait gank par athena, lady apple en somme qui est toujours grey ou attaquent les grey a yew gate..... bref j ai eu le droit au rezkill habituel....

mais voila il ne sont pas les seuls a savoir jouer en team et hier soir alors que nous avions deja tuer qq red AI qui sortaient d un spawn par star room.... on a vu lady apple Grey Satan et moi meme avec Sylph.... et bien Satan l a kill alone dans un coin de terakeep et moi gentillement je lai rezkill a cotre de ces potes AI blue.... Biensur elle etaient Furax et ils ont bien essaye de nous gank... Mais qd c l'heure de courir, il ne s'agit plus de jouer les heros!!!

Moralité me diras tu? arretez de pvp ou essayer a skara bank, allez a yew gate par exemple a deux ou trois.... et targettez ensemble le meme target, restez soudé!!! vous mourrez certes mais vous verrez la roue tourne toujours!!!
Citation :
Publié par Brat Rosman
Et ce n'est pas parce que la plupart des joueurs de Fell ne veulent pas faire de RP que ce sont des emmerdeurs pour autant
J'ai jamais dit ca, en fait je voulais parler d'harcellement qui en a découragé plus d'un. Quand tu as une communauté implantée sur felluca, il y aura toujours des emmerdeurs qui camperont devant chez toi sans AUCUNE raison, juste pour faire c... le peuple.

En parlant des AI, c'est vrai que je ne les apprécie guère non plus, mais ,il faut dire a leur décharge qu'un de mes amis a eu un insurre bug ( avec plusieurs artifs ) et que tout le matériel a été rendu par Athena. Ils sont les ennemis des autres champeurs, mais je les préfère au Die et a ces petites ordures d'ELC ou V-V.

Oui on pvp encore avec les A-R, mais pour l'instant je monte un mage donc je ne fait plus trop de pvp, sauf entre amis.

Marbourg
J'ai trouver un truc super marrant : revenir aux sources, je me suis mis a aller a haven, avec exactement le stuff avec quoi j'ai commencer, et suis aller tuer principalement des skeletes, ba c'était marrant ! Pi vala....

Aller arteer de gueuler pr ce qui n'en vaux pas la peine stopper UO tous et c'est tout ! -_-
Marbourg, tu préfères les AI aux DiE ?
T'es au courant que les DiE te ressent quand ils t'ont buté si tu ne représentes pas une menace ( si t'es seul quoi ), et qu'ils ne reskillent pas ( en général ). Les DiE sont pour la plupart des NDKs, et les NDKs restent pour moi les seuls pks "respectables" de Fellucca.

P.S. : Reddarf, ton pessimisme à 2 balles tu le gardes pour toi stp, c'est pas parce que tu n'aimes pas un jeu qu'on doit tous arrêter
D'apres ce que j'ai vu des Die oui, ils aiment bien se vanter, resskiller, ganker, ... En fin, ce n'est peut etre pas les mêmes non plus. Attention, je ne les compare pas aux V-V ou ELC, mais je ne les aime pas trop quand meme. Je sais que les NDK sont toujours corrects et les ELR aussi, depuis que Semaj est parti.

Marbourg
Citation :
Publié par Brat Rosman
P.S. : Reddarf, ton pessimisme à 2 balles tu le gardes pour toi stp, c'est pas parce que tu n'aimes pas un jeu qu'on doit tous arrêter

Je donnais juste une idée !
Et moi j'adore UO, je quitte pas pr ca ! -_-
Personnellement, je vais arreter UO quand y aura le nouvel add on SE. Mais ca fais deja un petit moment que ca me trotte dans la tête. J ai commencé a jouer a UO fin 2000, donc je peux dire que quelque chose a changer. Pour moi ca vient d AOS qui a mis le stuff au niveau indispensable, donc tout le monde voulais de l argent pour acheter stuff ou du stuff pour le revendre, et c est bien connu que lorsque il y a de l argent en jeu l homme devient con, stérile, limite cannibale. Bref je passe encore des moments tres bien sur UO mais ils ne sont pas assez nombreux pour que je reste. Pourtant il me reste bien des choses a decouvrir, je n ai pas tout fait, j ai jamais mis les pieds a khaldun, je n ai pas fait tous les champs etc etc... mais bon je ne supporte plus la mentalité d'une partie des joueurs et par dessus ca ils sortent un add on qui pour moi dénature ce qu est la saga des Ultima. J ai joué pendant tres longtemps a Ultima 7 et c'est pour ca que je me suis mis a UO, et bien maintenant je ne trouve aucun rapport entre ces 2 jeu...
votre discussion tourne en rond et rien de constructif n ene ressort c a chier en somme au final.... C dommage le sujet de depart aurait pu etre l objet d echanges entre Fr mais a croire que c trop dur pour bcp
Citation :
Publié par Fizil
votre discussion tourne en rond et rien de constructif n ene ressort c a chier en somme au final.... C dommage le sujet de depart aurait pu etre l objet d echanges entre Fr mais a croire que c trop dur pour bcp

Et cette réplique a quoi de constructif ?
Citation :
Publié par Brat Rosman
Marbourg, tu préfères les AI aux DiE ? ...
...NDKs restent pour moi les seuls pks "respectables" de Fellucca.
C'est certainement pour ça que tu as fait une demande officielle pour rentrer chez les AI !
Finalement plus le temps passe, plus tu me conforte dans mon idée, mister AoS trammelitos nooby !
Heureusement que le ridicule ne tue pas...
Meuh!
Moi aussi je t'aime Machu

Et j'ai jamais dit que je voulais faire parti d'une guilde respectable, faudrait voir à apprendre à lire mon grand

Etre respecté par des pvpers sur le retour qui pleurent parce qu'ils n'ont jamais su se mettre au gout du jour, et ce malgré leur arcane shield, ca me dit rien, désolé
Brat, si tu veux te faire respecter par des pvper, change de server et va faire un tour sur ceux ou il n'y a vraiment que des pvpers. Je ne vois pas le plaisir que l'on peut avoir à ganker, encore moins le respect qui peut en découler. Comme depuis AOS, la seule alternative est de fuir, c'est plutot un jeu de massacre qu'autre chose. Il fut une époque où l'on pouvait gagner un combat à 1 vs 3, ou quoi qu'il en soit avoir des chances de survie réelle.

Maintenant, acceptons les règles du jeu qui se doit d'évoluer pour répondre à une demande grandissante qui malheureusement pour certain ne leur correspond pas. C'est ainsi et nous n'y changerons rien. Ca fait 1 an et demi que j'ai arrêté de jouer sur des servers officiels et je passe encore ici régulièrement pour voir si par hasard cela n'aurait pas changer. Comme quoi je suis toujours accro à UO finalement. Je me suis même réabonné pour un mois pour malheureusement constaté que c'était pire que dans mon souvenir (je précise que seul le pvp m'intéresse).

J'ai commencé à jouer à UO en 98 et il y a toujours eu des emmerdeurs dont le seul but étaient de faire du tort aux autres joueurs. Je respecte un joueur qui joue son rôle même si celui ci est de me dépouiller. Je déteste les joueurs dont le seul but est de faire en sorte que les autres n'aient pas de fun. Mais des gens comme cela, il y en a partout. Par contre, ce qui de mon point de vue a changé, c'est la population de Felucca qui s'est réduite considérablement. Et curieusement, la proportion d'emmerdeurs a peut être alors augmenté ce qui rend plus difficile les moyens de les éviter.

Encore une fois et sans forcément quitter les servers officiels, ceux qui sont intéressé par le pvp "old style", par les guilds War, ou tout autre forme de pvp, je les invite à venir tester cela sur les servers dont je ne citeraient pas les noms. Cela n'engage à rien, c'est libre de droit et c'est franchement instructif.

voili voilou my friends ...

Hey Brat, Courage, tu finira bien par tous les niker !
Justement Nerobih, je cherche pas leur respect
Je reskill pas à l'abus ( sauf en cas de trashtalk, quand on perd on accepte sa défaite, point ), si un mec a un insure bug et qu'il est pas trop con ( du genre un mec qui vient en m'insultant pke j'ai son stuff etc etc, en s'en prenant au joueur et non plus au perso, sans jamais demandé gentiment si je peux lui rendre ), bah je le rend en général. Mais c'est clair qu'un mec qui vient t'insulter alors que t'y peux rien s'il a eu un insure bug, bah ca donne pas envie de lui rendre service.

En somme, je me considère pas comme une enflure dans uo, je me prend pas la tête pour des personnes qui n'en valent pas la peine, c'est tout ( oui, Machu et les A R font parti de ces personnes d'après moi, même si je rendrais son stuff à Machu s'il avait un insure bug devant moi, de même que la plupart des A R ).

Quant à ce qui concerne les servers privés, je peux pas savoir si ca me plairait, sans doute pas c'est vrai je l'avoue. J'ai jamais connu l'ancien pvp, ayant débarqué sur uo début 2003, et je me suis peu à peu habitué au "nouveau pvp", si l'on peut appeler ca pvp... Donc je suis pas sûr de valoir quelque chose en pvp old style, je suis le premier à l'avouer. OUI j'ai débarqué avec AOS, et alors ? J'y peux quoi ? Je connaissais pas le pvp avant de venir sur uo, c'est pas ce qui m'a ramené sur uo. Je suis venu sur uo parce que j'avais recu l'adsl chez moi et que je connaissais uo du très ancien temps ( cad y a 6 ans grossomodo, où Despice était rempli de spiders, giants serpents et autres, et où on allait dans ces donjons à 3 ou 4 pour avoir une chance de survivre, avant de se faire massacrer par un pk du genre d'Ezekiel qui était recherché pour 62000 meurtres.. :P ), mais j'avais 12 ans à l'époque, donc le pvp c'était pas trop mon truc

C'est tout ce que j'avais à dire ( je sais c'est déjà beaucoup ).

P.S. : Nero, c'est pas ce que je cherche :P
Pas de souci Brat, je te chinais un peu parce que j'avais l'impression que tu étais énervé Ceci dit, tu devrais tester car je suis sur que cela te plairait. J'en connais deux ou trois qui ont fait le saut et qui ne le regrette pas.

On va s'arrêter là n'est-ce pas
Citation :
Publié par nerobih
Encore une fois et sans forcément quitter les servers officiels, ceux qui sont intéressé par le pvp "old style", par les guilds War, ou tout autre forme de pvp, je les invite à venir tester cela sur les servers dont je ne citeraient pas les noms. Cela n'engage à rien, c'est libre de droit et c'est franchement instructif.
Je pense que le pvp old style n'est pas mort ( si je pige bien le concept de "old style", qui pour moi signifie savoir tuer autrement qu'avec toujours les mêmes combots ), je trouve qu'il reste en faction pas mal de vieux joueurs anciens styles comme les 616 ou les 8C. Bien sur ils possèdent les moyens, mais ils jouent encore pour s'amuser et ne passent pas leur vie a champer pour devenir aussi riche qu'Hemi.

Le sens premier de mon post était le suivant : passer son temps de jeux ( loisir !) a faire des choses déplaisantes et ennuyantes, tout cela pour pouvoir se dire le plus fort dans un monde VIRTUEL, il y a un réel problème. Je ne fais pas l'apologie de la fénéantise, mais on m'a assez traité de banksitter (oui, un temps je banksittais beaucoup quand j'avais beaucoup de travail IRL ) pour que je puisse répondre a ces personnes que UO est un loisir, ON EST PAS LA POUR BOSSER EN PLUS D IRL, ON EST LA POUR S AMUSER, ON Y FAIT CE QUE L ON VEUT DANS UN JEU ! Ce qui me fait encore plus marrer, c'est que l'on puisse traiter quelqu 'un de newbies, mon Dieu que c'est pathétique, ON JOUE SUR UO POUR PROUVER QUELQUE CHOSE MAINTENANT? Je trouve que le pvp est ce qu'il y a de plus fun dans UO, cela me donne-t-il le droit de mépriser ceux qui pensent différement ? Ca en devient vraiment drole, c'est ce qui me fait penser que l'age moyen des joueurs a du baisser. Je pense qu'auparavant, les pvper ne se permettaient pas de critiquer les rper sur leur facon de jouer, et vice verca. Moi ce qui m'ennerve, c'est que des joueurs puissent exploiter le jeux ( et leur vie ) de cette facon et pourrir mon loisir...

Marbourg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés