Salut a toi ami heros !
Je suis aussi en pleine rerollite (depuis le debut en fait..) et en ce moment je trip sur les blasters.
Alors voila ce que jai pu comprendre, en synthese:
Primaries:
*AR
A premiere vue, du single et de l AOE (tres tardif quand meme et tres gourmand en endurance), offre un bon melange et un bon equilibre mais tres peu apprécié. Comme je my suis pas intéréssé (pour moi un super heros avec une arme.. :/), je connais pas trop.
*Fire
Ah fire ! il dechaine les passions celui la. En plus d etre le plus beau, c est celui qui administre le plus de dommages. En gros pour résumé, quand un ice/elec/nrj fait x dommage, le fire fait x dommage+ dot (chaque primarie a un petit "plus", le fire c est le dot)
Tu me dira: chouette, je vais tout ownzer avec ça, en plus, je aoe, pbaoe, etc... Oui certe. Sauf que, et malgré ça, malgré sa classe et son esthetisme, c est celui qui me fait le plus peur. Simple: tu AOE un groupe, tout le groupe te tombe dessus. Facile a gerer si tu joue seul (tu decide toimeme du groupe) mais en equipe, le groupe de mobs est plus gros/puissants, violet. Et la c est le drame. Tu inflige beaucoup de degats, mais tu ne fais QUE ça. si le mob meurt pas, c est pour toi.
C est quitte ou double.
A noter quil plane pour le moment des rumeurs de nerf sur tout ce qui touche au aoe...
*Ice
Tu veux rester a distance, faire un peu de tout (control, damage..), avoir la classe (c est assez rare mine de rien), prend Ice. Tu as plusieurs attaques differentes, les temps de cast sont les plus courts (meme si je me suis laissé entendre dire que les temps de recharge sont plus longs mais Hasten gomme ce pb), chacune de tes attaques ralentit la cible (vitesse et attaque) et tu nas pas de snipe. ce que certains considerent comme un defaut, moi je trouve que c est une qualité: un snipe, c est long a recharger, long a preparer (donc tu peux le lancer qu AVANT le combat), donc ça te fait un pouvoir pour certaines situations seulement. Ice t offre a la place Bitter Ice blast, moins puissant mais plus rapide a recharger. Donc plus souvent utilisé.
Tu as 2 holds aussi, utils en cas de "au secours, yen a trop" ou en cas de "merde, dark_blaster666 est dans le pêtrin, vite quelque chose!". Par contre, l attaque Ultime (blizzard) est assez polemique. donc je n evoquerai pas.
*Energy
Memes dommages que Ice mais remplace l effet de la glace par du knockback, et ajoute une attaque snipe. Le knockback a les defauts de ses qualités: ça aide a maintenir le vilain loin de toi ou loin de dark_blast666 mais les scrappers/tankers et fireballer vont te hair...
*Elec
Tres special. Dans l absolu, meme dommages que Ice et NRJ sauf que.. sauf que le petit plus c est un drain d endurance. Et c est la que c est.. ahum. bon aller je me lance: c est nul :| faut VRAIMENT VRAIMENT y aller pour vider un boss de son end (avec tous tes pouvoirs PLUS les pouvoirs de electrique en secondarie).
Dans l absolu c est genial: sans endurance, le boss ne fait rien. C est que en theorie... a reserver aux fans d electricité (RP), et a ceux qui se preparent au pvp (il parait que ça va roxer...)
Secondaries:
*Electricité:
A prendre que si tu t oriente vers un tout electrique.
*Fire:
Tu veux faire encore plus de dommage en pbaoe ? le control, les gadgets, c est pas pour toi ? c est pour toi.
*Ice:
le contraire de fire (non, sans blague?). tu ne veux pas detruire mais controller.
*energy:
Excellent. tu as build up tres tot (les autres ne l ont qu au lvl16), tu as conserve power (un petit plus pour gerer ton endurance), power boost (augmente les effets de tes attaques, genre hold plus long) et power range qui augmente tes dsitances d attaque.
Ideal pour ice en primary.
*Device:
tu ne sais pas quoi choisir ? Prend device. tu y trouvera de tout. web grenade pour tenir le vilain a distance; calltrop, une zone de ralentissement, Tagetting drone qui te permet indirectement de faire plus de dommage (tu touche a tous les coups ET tes attques sont slottés qu en enhance damage), Trip mine pour l attque pbaoe. Smoke grenade pour le control. et cloaking device, qui te permettra de pas prendre le power pool stealth et compagnie. BRef du gadget utile et essentiel.
J ai fait le tour.. de MES connaissances, de MES avis.
Hesite pas a poser des questions