[CoH] Combinaison primary/secondary blaster

 
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Quelle est la meilleur combinaison pour vous pour le blaster?

Je pensais prendre un fire/electrical avec comme pouvoirs (je dit ceux dont je suis sur):

Primary Pool:
-fire blast
-fireball
-rain of fire
-blaze
-inferno

Secondary Pool:
-electric fence
-lightening fence
-build up

Power pool:
-hasten
-hurdle
-hover
-health
-stamina
-fly

Je n'ai pas dit l'ordre, mais c'est globalement les pouvoirs que je souhaite prendre.

Dites moi si il y en a d'autres que je dois absolument prendre ou si je dois carrément changer de primary pool et secondary pool .

Merci
Je ne suis pas un expert en blaster (quoi ? Comment ça je ne suis expert en rien ?!! ), mais d'une manière générale, il n'y a pas vraiment une combinaison meilleure qu'une autre.

Par contre, en fonction de ta combinaison tu auras une façon de jouer. Alors à mon humble avis, il faudrait que tu définisses la façon dont tu aimerais jouer et après tu choisis la combinaison qui va bien

Las où ça se complique, c'est que des fois on a envie de prendre des pouvoirs parce qu'ils sont jolis mais on s'aperçoit qu'on aime pas la façon de jouer. Du coup le persos tombe dans "l'abîme infinie des rerolls abandonnés" mais shuuuuuuuuuuuuuuuttttttt C'est un tabou sur CoH

Maintenant sur le template que tu as montré, je crois qu'il n'y a que "rain of fire" qui, d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, apparait comme pas terrible...

Voilà
Comment ça j'ai répondu à rien ?!!
personne ne peut te donner LA meilleure combo primary/secondary pour une AT quelquonque.

On peut eventuellement te dire quels sont les power set qui RoXXXXXXXXEEEE mais ca n'en fait pas les meilleurs pour autant.
Sache que toute les combos de set sont jouables.

Que cherches tu?
Bah en fait, j'ai deja fait 3 blasters, fire/fire, electrical/electrical et energy/energy. Mais ces combinaisons la ne me plaisent pas tellement. Comme j'aimais bien fire en 1/ et electrical en 2/ je pensais me refaire un perso. ALors pour pas avoir a en refaire un plus tard je voulais savoir si tous ces pouvoirs étaient bien. Je suis un casual gamer alors j'aimerai bien qu'on me conseille pour savoir quel combi est bien car j'en ai marre au bout du level 12 de recommencer a chaque fois
Bon, dans ce cas, je suis mal placer pour te donner les "must have" dans cette combinaison.

Par contre, je ne sais pas si tu es nouveau sur le jeu ou si tu joues depuis longtemps, mais je sais qu'en ce qui me concerne, au début, j'ai cru que je voulais jouer à tout prix un blaster, j'ai essayé plein de template mais je me lassais très rapidement.
Alors je suis parti sur les autres archétypes, et après avoir tout (ou presque ) essayé, je me suis rendu compte que ce que je préfère jouer pour le moment( ), c'est le scrappeur ! Et ce, après m'être pris de passion pour le controlleur et surtout le defender !

Bref, ce que je veux dire, c'est que si tu n'as pas encore essayé les autres archétypes, à ta place j'essayerai, peut-être que tu vas te prendre de passion pour un tank ou un controller sans t'en apercevoir...

Pour info, je suis aussi casual (1 à 2 heures pas jour (4/5 le week-end))
Pour la capacité de destruction massive (et la responsabilité qui va avec), Fire / Energy. Je trouve que c'est très attractif, d'ailleurs j'ai commencé, mais la responsabilité m'a rattrapé... en fait j'aime moyen la répétitivité des damage dealers
Dans la ligne de Blast (Fire)
  • Fire Blast (et surtout pas Flares)
  • Fireball (premier à slotter)
  • Firebreath
  • Aim
  • Blaze
  • Blazing Bolt
  • Inferno
Dans la ligne Manipulation (Energy)
  • Power Thrust (obligatoire et bine fun)
  • Build Up (dès le niveau 4)
  • Bone Smasher
  • Conserve Power (à la limite il semblerait que cela puisse 'remplacer' Stamina)
  • Power Boost (limite intéressant pour le Blaster Fire qui n'a pas de side effect)
  • Boost Range (Je sens que c'est marrant ça)
  • Total Focus (En remplacement de Bone Smasher éventuellement)

Soit 14 pouvoirs mentionnés dans les lignes principales.

Je suis globalement d'accord sur les Power Pools, mis à part le choix de Teleport pour le perso que je fais, car plus en ligne avec son style...
je connait tres mal le secondaire electrique

pour le feu, je te conseillerai de prendre fire breath quitte a repousser la prise de rain of fire (rain of fire fait des degats faible, son principal interet est de faire fuire les mobs ce qui peut te permettre de les garder au loin)
ajouter aim peut etre interessant aussi.
Pour ma part, maintenant que device à été nerfé, je pense que le pool energy est le meilleur second pool pour blaster ( je l'ai pris à l'époque parce que elec/energy, je trouvais ça classe et en rapport avec le Bg de mon personnage ), parcequ'il permet de faire ce qui me semble être le but du secondary pool blaster: empêcher les ennemis de frapper au CaC:

- le premier pouvoir de la ligne est un knockback assez sympa quand un mob aggro qui KB dans quasiment 100% des cas s'il passe- hormis sur des boss rouges ou violet, il a toujours éjecté le mob sur lequel je frappais ( ne pas oublier de prier quand vous le lancez contre un tank freak ).

- build up disponible au niveau 4

- deux pouvoirs de stun assez pratique aussi quand un ennemi arrive au CaC

- deux pouvoirs de buffs pratiques selon la classe primaire: un boost des pouvoirs secondaires ( genre l'endu drain elec, le fear d'un fire rain, le hold d'un tir de glace et j'en passe ) pendant hélas seulement 10 secondes. Ca peut parfois aider, mais bon, je trouve l'utilité assez réduite donc je l'ai pas pris
Le second par contre rox grandement, c'est un enhance range qui dure 30 secondes ( et qui revient très très vite avec perma hasten )

Ensuite, il y a conserve power qui réduit le cout en endurance de 50% pendant une minute ou une minute trente, mais avec un temps de recharge trop long. Je pense qu'avec 6 SO de reduce time recharge et perma hasten, il peut devenir intéressant et remplacer Stamina ( et donc éviter de bouffer un power pool et deux pouvoirs pas top ).

le dernier pouvoir est un gros gros stun ( plus de 10 secondes en pbaoe si j'ai tout compris, vu que je ne l'ai pas encore ) mais avec un temps de préparation assez long ( sans doute que ça doit être pas mal en début de combat au milieu d'un groupe sous stealth et super speed ).


Après, pour les pools primaires, ils se valent tous à peu près, mais tout dépend de la manière de jouer. Un blaster energy sera pas trop trop apprécié par un blaster fire par exemple KB vs Aoe, ça va pas trop trop ensemble.
power boost de la ligne secondaire énergie n'augmente les durées que des effets hold, immobilize et disorient(stun). il augmente accessoirement la longueur des knockback, aucun effet sur des effets de fear (un effet qui n'est de toute manière absolument pas inclut dans rain of fire) ou de drain endu.

Bref, assez inutile pour un fire/énergie.
Citation :
Publié par Ellone
power boost de la ligne secondaire énergie n'augmente les durées que des effets hold, immobilize et disorient(stun). il augmente accessoirement la longueur des knockback, aucun effet sur des effets de fear (un effet qui n'est de toute manière absolument pas inclut dans rain of fire) ou de drain endu.

Bref, assez inutile pour un fire/énergie.

Euh Rain of Fire n'inclue pas une zone de fear qui fera que les ennemis fuiront cette zone ?

Sinon, power boost booste toutes les spé secondaires, il boost même les vitesses de déplacement de SS, SJ, voire Fly. Mais ça reste tout de même un pouvoir très mineur je trouve
Citation :
Publié par Ellone
power boost de la ligne secondaire énergie n'augmente les durées que des effets hold, immobilize et disorient(stun). il augmente accessoirement la longueur des knockback, aucun effet sur des effets de fear (un effet qui n'est de toute manière absolument pas inclut dans rain of fire) ou de drain endu.
Où as tu lu ça ? Je pense que j'ai lu le contraire au sujet du drain d'endurance des Electriciens sur le forum officiel.

EDIT:

Ayé j'ai trouvé ma source : http://boards.cityofheroes.com/showf...fpart=all&vc=1
Citation :
Publié par Pulsewave, dans son guide Energy Manipulation,
Power Boost: This power adds +100% to almost any non-damage secondary effect. I've seen it enhance Knockback, Hold, Immobilize, Disorient, Run Speed, Flight Speed, Defence, Endurance Drain, and Slow. It's a superior power if you are using holds or stuns with any frequency. The defensive boost is nice if you are using multiple defence powers. It also helps get you around town faster due to the huge increase in speed. And it lets you manuever well in Hover.
Le pouvoir de Power Boost doublerait donc les effets de Knockback, Hold, Immobilize, Disorient, Vitesse de déplacement à pied et en vol, Defense, Drain d'endurance et Slow.

Au passage ce guide rend la spécialisation très attirante.
Cool
Salut a toi ami heros !
Je suis aussi en pleine rerollite (depuis le debut en fait..) et en ce moment je trip sur les blasters.
Alors voila ce que jai pu comprendre, en synthese:

Primaries:
*AR
A premiere vue, du single et de l AOE (tres tardif quand meme et tres gourmand en endurance), offre un bon melange et un bon equilibre mais tres peu apprécié. Comme je my suis pas intéréssé (pour moi un super heros avec une arme.. :/), je connais pas trop.
*Fire
Ah fire ! il dechaine les passions celui la. En plus d etre le plus beau, c est celui qui administre le plus de dommages. En gros pour résumé, quand un ice/elec/nrj fait x dommage, le fire fait x dommage+ dot (chaque primarie a un petit "plus", le fire c est le dot)
Tu me dira: chouette, je vais tout ownzer avec ça, en plus, je aoe, pbaoe, etc... Oui certe. Sauf que, et malgré ça, malgré sa classe et son esthetisme, c est celui qui me fait le plus peur. Simple: tu AOE un groupe, tout le groupe te tombe dessus. Facile a gerer si tu joue seul (tu decide toimeme du groupe) mais en equipe, le groupe de mobs est plus gros/puissants, violet. Et la c est le drame. Tu inflige beaucoup de degats, mais tu ne fais QUE ça. si le mob meurt pas, c est pour toi.
C est quitte ou double.
A noter quil plane pour le moment des rumeurs de nerf sur tout ce qui touche au aoe...
*Ice
Tu veux rester a distance, faire un peu de tout (control, damage..), avoir la classe (c est assez rare mine de rien), prend Ice. Tu as plusieurs attaques differentes, les temps de cast sont les plus courts (meme si je me suis laissé entendre dire que les temps de recharge sont plus longs mais Hasten gomme ce pb), chacune de tes attaques ralentit la cible (vitesse et attaque) et tu nas pas de snipe. ce que certains considerent comme un defaut, moi je trouve que c est une qualité: un snipe, c est long a recharger, long a preparer (donc tu peux le lancer qu AVANT le combat), donc ça te fait un pouvoir pour certaines situations seulement. Ice t offre a la place Bitter Ice blast, moins puissant mais plus rapide a recharger. Donc plus souvent utilisé.
Tu as 2 holds aussi, utils en cas de "au secours, yen a trop" ou en cas de "merde, dark_blaster666 est dans le pêtrin, vite quelque chose!". Par contre, l attaque Ultime (blizzard) est assez polemique. donc je n evoquerai pas.
*Energy
Memes dommages que Ice mais remplace l effet de la glace par du knockback, et ajoute une attaque snipe. Le knockback a les defauts de ses qualités: ça aide a maintenir le vilain loin de toi ou loin de dark_blast666 mais les scrappers/tankers et fireballer vont te hair...
*Elec
Tres special. Dans l absolu, meme dommages que Ice et NRJ sauf que.. sauf que le petit plus c est un drain d endurance. Et c est la que c est.. ahum. bon aller je me lance: c est nul :| faut VRAIMENT VRAIMENT y aller pour vider un boss de son end (avec tous tes pouvoirs PLUS les pouvoirs de electrique en secondarie).
Dans l absolu c est genial: sans endurance, le boss ne fait rien. C est que en theorie... a reserver aux fans d electricité (RP), et a ceux qui se preparent au pvp (il parait que ça va roxer...)

Secondaries:
*Electricité:
A prendre que si tu t oriente vers un tout electrique.
*Fire:
Tu veux faire encore plus de dommage en pbaoe ? le control, les gadgets, c est pas pour toi ? c est pour toi.
*Ice:
le contraire de fire (non, sans blague?). tu ne veux pas detruire mais controller.
*energy:
Excellent. tu as build up tres tot (les autres ne l ont qu au lvl16), tu as conserve power (un petit plus pour gerer ton endurance), power boost (augmente les effets de tes attaques, genre hold plus long) et power range qui augmente tes dsitances d attaque.
Ideal pour ice en primary.
*Device:
tu ne sais pas quoi choisir ? Prend device. tu y trouvera de tout. web grenade pour tenir le vilain a distance; calltrop, une zone de ralentissement, Tagetting drone qui te permet indirectement de faire plus de dommage (tu touche a tous les coups ET tes attques sont slottés qu en enhance damage), Trip mine pour l attque pbaoe. Smoke grenade pour le control. et cloaking device, qui te permettra de pas prendre le power pool stealth et compagnie. BRef du gadget utile et essentiel.

J ai fait le tour.. de MES connaissances, de MES avis.
Hesite pas a poser des questions

Un post plutot complet sur Power Boost
La liste remise ici et completee (il manque le slow dans le post). Power Boost ajoute 100% d'efficacite (il marche comme si on rajoutait des enh correspondants a l'effet booste) a tout ces effets pendant 15 secondes (non pas 10 comme c'est ecrit plus haut):
  • Disorient Duration
  • Sleep Duration
  • Confuse Duration
  • Fear Duration
  • Immobilize Duration
  • Hold Duration
  • Knockback (KnockUp) distance
  • Repel stregth
  • Run speed
  • Fly speed
  • Defense Buffs
  • Heal
  • Accuracy Buffs
  • Endurance Drain
  • Slow (mouvement and recharge)

Edit:
Citation :
Publié par Soroya
Mais ça reste tout de même un pouvoir très mineur je trouve
Comme toujours, tout depend de la spe et de la facon de jouer. Pour mon ice/energy, c'est un element primordial qui par exemple m'a deja sauve de nombreuses fois. Sans compter le confort de jeu qu'il m'apporte
Citation :
Publié par Stylo
*Ice
Tu veux rester a distance, faire un peu de tout (control, damage..), avoir la classe (c est assez rare mine de rien), prend Ice.
/em flex 1
/em flex 2

Quoi ? Non, laissez moi dans mon trip, je suis la classe re
Merci pour toutes vos réponses, je crois que si je fais un blaster je prendrai finalement fire/energy.

J'aimerai egalement faire un defender car je n'ai jamais essayé donc comme on m'a dit si ca se trouve c'est vraiment génial. Je poste un nouveau sujet pour plus d'infos.
Citation :
Publié par Stylo
*Ice
Tu veux rester a distance, faire un peu de tout (control, damage..), avoir la classe (c est assez rare mine de rien), prend Ice.



Citation :
Publié par Nyme
/em flex 1
/em flex 2

Quoi ? Non, laissez moi dans mon trip, je suis la classe re
aïe aïe aïe, c'est malin, on a en pour trois semaines là
Citation :
Le pouvoir de Power Boost doublerait donc les effets de Knockback, Hold, Immobilize, Disorient, Vitesse de déplacement à pied et en vol, Defense, Drain d'endurance et Slow.
Si c'est vraiment le cas, on vient de trouver le prochain set qui sera nerf.
defense doublée, même en ne considerant que les valeurs de base des pouvoirs on arrive pas loin de ce que faisait smoke grenade en terme de defense.
Deja, pour augmenter de la defense il faut... de la defense. Donc contrairement a smoke grenade, power boost ne se suffit pas a lui meme, il faut fortement investir en defense a cote (pouvoirs + slots) pour pouvoir en profiter.

Ensuite, ca ne double pas la defense (ni tout autre effet), ca ajoute 100%, ce qui est bien different. Il s'ajoute aux autres bonus pour affecter la valeur de base. Par exemple, prenons un pouvoir qui donne 5% de defense de base:
- ni SO ni power boost: 5%
- pas de SO / power boost: 10%
- 5 SO blancs / pas de power boost: 10%
- 5 SO blancs / power boost: 15%, non pas 20%

Enfin, il ne dure que 15 secondes (temps d'activation inclus) et se recharge en 1 minute. Impossible ou presque de l'avoir perma, et ca fait un truc a cliquer toutes les 15/20 secondes.

Ca n'a rien a voir avec smoke grenade
Citation :
Publié par Stylo
*Ice
et tu nas pas de snipe. ce que certains considerent comme un defaut, moi je trouve que c est une qualité: un snipe, c est long a recharger, long a preparer (donc tu peux le lancer qu AVANT le combat), donc ça te fait un pouvoir pour certaines situations seulement.
Oui et non, enfin tout dépend des spé...
Personnellement, je snipe pour bien entamer mais également pour finir, voir même en plein milieu quand il s'agit d'un boss (les minions et les Lt. ne survivent pas généralement à la première vague (hu hu, c'est le cas de le dire ) )...
Mais cela, un EdF ou un Fire ou un AR ne peut pas trop le faire n'importe quand... Pourquoi, parce que j'utilise le peut de temps que me donne mes KB pour initier le snipe, parce que le temps qu'ils se relèvent et qu'ils reviennent à distance de me shooter...
Maintenant, concernant l'NRJ, même en groupe, avec des tank/scrp, il peut parfaitement s'intégré, a condition de bien savoir le jouer et de pas cacahouetter n'importe comment...
Uniquement en secondaire, c'est pour moi l'un des meilleurs choix, qu'elle que soit la spé primaire (en choississant les pouvoirs nécessaire selon la spé choisie...)

Enfin, voilà mon avis à 2 copper... Euh, 2 influ...
__________________
FF-XIV: [Cerberus]
- [LGE] Syriane Dakwhil (SCH->50/WHM->36/GLA->FUN )
Citation :
Publié par eolean


aïe aïe aïe, c'est malin, on a en pour trois semaines là
Nan, nan, t'inquiète, j'vais te le refroidir le petit Ice Nyme

Comment ça on peut plus descendre sa température plus bas ?

Ah zut !

Bon, ben, tant pis alors, on va devoir le supporter
__________________
http://petitcamelot.free.fr/signls.jpg
Citation :
Publié par Stylo
Salut a toi ami heros !
Je suis aussi en pleine rerollite (depuis le debut en fait..) et en ce moment je trip sur les blasters.
Alors voila ce que jai pu comprendre, en synthese:

Primaries:
*AR
A premiere vue, du single et de l AOE (tres tardif quand meme et tres gourmand en endurance), offre un bon melange et un bon equilibre mais tres peu apprécié. Comme je my suis pas intéréssé (pour moi un super heros avec une arme.. :/), je connais pas trop.
*

Euh oui enfin AR c'est p'têtre mal percu mais c'est lui LE roi des AE....

Fire Breath + Fireball c'est de la mairde comparé à Full Auto + Flamethrower + M30 grenade (pour finir )

Là où Fireball et Firebreath font des dégâts Moderate, Full Auto et Flamethrower font du Extreme Damage

Tu va me sortir Inferno, mais Inferno c'est tous les 3 minutes avec Hasten :/

En groupe, sur des gros groupes de mob, si tu avertis ton groupe, tu peux faire un feu d'artifice si tu es AR / Device : Time Bomb + Trip Mine + Full Auto + Flamethrower généralement y reste plus personne
Bon bah moi je vais aller voir ce que ca fait vraiment power boost.

Je vient de commencer un blaster ice/energie que je jouerait corp a corp apres power push, si c'est ce que vous dite, vous allez m'en dire des nouvelles

deja j'estime que quand je pourais faire:
aim/build-up/ enchainement de 10 pouvoir offensif pendant les 10s de buffs
ca va se sentir...
Bah c'est ce que j'ai, un blast Ice/Energy. Et effectivement, ca defouraille
Pas roxor, mais ca marche tres bien

Sinon, tu ne peux pas enchainer 10 pouvoirs sous un buff de build up ou aim. Avec les temps d'activation, c'est 7 maximum (et je ne considere que des pouvoirs ultra rapide a s'activer, ie ~1 sec), moins si tu decides d'enchainer aim + build up.

Edit: n'hesite pas a me /t si tu veux une demo
Citation :
Publié par Digitale
Nan, nan, t'inquiète, j'vais te le refroidir le petit Ice Nyme

Comment ça on peut plus descendre sa température plus bas ?

Ah zut !

Bon, ben, tant pis alors, on va devoir le supporter
Attends que je te vois digitale, ça te feras tout drôle de m'appeler Monsieur Ice nyme parce que moi j'ai la classe



Houla encore un HS vite trouver un truc :
Ellone faire un blaster corps à corps je veux voir ça en action
 

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