Bush et son oreilette

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Bush aurait-il eu un "souffleur" invisible pendant son premier débat avec Kerry?

CHANHASSEN, Minnesota (AP) - La rumeur va bon train ces derniers jours sur Internet. Et l'équipe de campagne de George W. Bush a tenu à la démentir samedi: non, le président n'était pas équipé d'un petit "mouchard" lui permettant d'être conseillé en direct pendant son premier débat avec John Kerry.

"Ce n'est pas vrai. C'est ridicule", a déclaré le porte-parole de campagne de Bush, Scott Stanzel.

A l'origine de la rumeur, une photo du candidat républicain pendant le débat du 30 septembre en Floride: on semble y deviner un petit renflement en forme de boîte carrée entre les omoplates présidentielles...

Les responsables de campagne ont refusé de discuter la rumeur plus avant, ne voulant pas avoir l'air de prendre au sérieux ce qu'ils qualifient d' "accusation extravagante".

Les auteurs de "blogs", ces journaux d'opinions personnelles en ligne, et d'autres intervenants, ont commencé à se poser des questions sur plusieurs sites Internet au sujet de ce fameux petit renflement.

S'agirait-il d'un petit récepteur radio permettant aux conseillers du président de lui souffler les réponses pendant le débat? Un site, www.isbushwired.com, y est même entièrement consacré...

"Il y a beaucoup de gens qui ont passé bien trop de temps sur les sites conspirationnistes gauchistes", a ironisé Scott Stanzel. "Avez-vous entendu celle sur Elvis (Presley) qui devrait arbitrer le troisième débat?", a-t-il ajouté. AP
Et oui, d'après certains, Dobleyou etait cablé pour pouvoir répondre à Kerry.
L'interessé dément les faits, mais certaines photos, le fait qu'il ait deja eu recours a ce stratageme par le passé, et aussi le fait qu'il a pu aligner plusieurs mot sans sortir de trop grosse connerie, tendent a me faire penser qu'en effet, Mr Bush a truqué le débat.
Plausible? Pas plausible?
Est-ce que le recours a de tels artifices devraient être autorisé pendant de tels débats, ne serait-ce que pour avoir toutes les infos en permanence?
Citation :
Publié par Ash J. Williams
Et oui, d'après certains, Dobleyou etait cablé pour pouvoir répondre à Kerry.
L'interessé dément les faits, mais certaines photos, le fait qu'il ait deja eu recours a ce stratageme par le passé, et aussi le fait qu'il a pu aligner plusieurs mot sans sortir de trop grosse connerie, tendent a me faire penser qu'en effet, Mr Bush a truqué le débat.
Plausible? Pas plausible?
Pas plausible et ridicule, à mon avis. Le fait est que Bush a justement été catastrophique durant ce débat. Et qu'on m'explique à quoi peut servir d'avoir une oreillette entre les deux épaules... Ou alors Bush est un alien...
Citation :
Publié par Aloïsius
Et qu'on m'explique à quoi peut servir d'avoir une oreillette entre les deux épaules... Ou alors Bush est un alien...
Il s'agirait alors du système de communication entre la fameuse oreillette (sans fil forcement parce que sinon je pense que tout le monde l'aurait vu) et le fameux collaborateur.

Sinon je suis d'accord sur un point avec Aloisius, vu sa mauvaise prestation lors du premier débat, soit il n'en avait pas, soit il a changé de conseiller pour le second débat.
Pour moi, ca peut etre plausible dans le sens où quand on voit des receuilles de ces discours ca fait très peur. Bien plus que ce qu'on a vu.

Néanmoins j'ai trouvé qu'il n'était pas tres tres créatif et que la plus part du temps il rabbachait les même arguments disant que son candidat changeait d'avis tout le temps et que ce qu'il disait était faux, tout en se perdant dans des stupidité ne prouvant en rien ce qu'il avancait.

Donc il aurait pu mais je pense qu'il ne l'as pas fait
Tout simplement pas crédible une seule seconde : le règlement entre républicains et démocrates sur la gestion du débat fait 32 pages ! et inclus notamment :

Citation :
- Les candidats n'ont pas le droit d'apporter d'aide-mémoire. "Pas d'accessoires, pas de notes, pas de graphiques ni tout autres documents écrits".
- Les candidats peuvent prendre des notes pendant le débat (ils ont droit à choisir leur stylo et leur papier préférés), mais le matériel sera inspecté avant le début de l'émission.
Et d'une passer une oreillette est pas une seule seconde sérieux.
Et de deux, la miniaturisation des systèmes ferait que si l'un d'entre eux employait un tel mécanisme ça serait beaucoup discret à mon avis.
Ca m'etonerai pas de bush ces methodes mais la je pense que c'est un fake , je pense que le president des etats unis va pas utiliser un machin avec fil et aussi voyant quand meme !
Plausible... mais d'un autre coté, pourquoi aurait-il été aussi nul a ce débat. Et surtout pourquoi aurait-il utilisé un appareil aussi gros alors que même a la télé, on arrive a en utiliser de plus discret de nos jours...

Photo montage ? possible aussi, c'est pas si difficile a faire, vu le manque de détail du dos de bush

Bref... moi je m'en fiche !
A force de vouloir le discréditer à tout prix, par des procédés aussi ridicules, ses opposant vont finir par crée l'effet inverse et faire de lui une victime dont les électeurs pourrait avoir pitié... J'y crois pas une seule seconde, les oreillettes maintenant ont des systèmes beaucoup plus discret et c'est pas comme si il devait aller acheter son matériel dans la quincaillerie du coin. De plus les candidats sont minutieusement inspecté, à la fois pour le maquillage et pour la perfection de leurs costumes, c'est de la TV tout de même.

Citation :
Publié par Ash J. Williams
Je ne suis pas Bushiste, loin de là, mais sortir des choses comme faisant office d'argumentation valable...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les auteurs de ce fake (si c ' en est un, même sûrement...) se sont peut-être inspirés de la série 24.

En effet, dans un des épisodes de la saison 3, le président David Palmer a une oreillette
lors de son débat avec le challenger John Killer.

Rajout des balises spoilers, tsss...
Les Républicains ne sont pas en reste côté ragots, un certain Matt Drudge, l'homme à l'origine du "Monicagate", a accusé Kerry d'avoir extirpé au cours du débat (le premier) une antisèche de sa poche. Après vérification, il sortait seulement un stylo, sans martingales secrètes.
Source : Marianne - 9 au 15/10, page 22.
Citation :
Publié par Teddy
c'est de la TV tout de même.
C'est clair, ce n'est pas que de la politique...

Moi, il m'a plus donner l'impression de réciter des trucs appris par coeur que de dire ce qu'on lui souffle.. Mais entre nous, ce n'est pas mieux
Citation :
Publié par Racen
Je ne suis pas Bushiste, loin de là, mais sortir des choses comme faisant office d'argumentation valable...
Je plussoie Racen, on ne gagne jamais a prendre les gens pour des cons. Ce serait même plutôt l'inverse.
Bush avait une oreillette, les Américains n’ont jamais marché sur la Lune, se nourrir de Big Mac est excellent pour la santé, quant aux attentats du 11 septembre, il est évident qu’ils n’ont jamais eu lieu.

Quels farceurs ces Ricains !
Citation :
Publié par Aloïsius
Pas plausible et ridicule, à mon avis. Le fait est que Bush a justement été catastrophique durant ce débat. Et qu'on m'explique à quoi peut servir d'avoir une oreillette entre les deux épaules... Ou alors Bush est un alien...
C'est ce que je m'étais dit au départ, pas possible il a été trop mauvais.
Mais et si l'appareil était tombé en panne te du coup il a dû improviser a sa manière?

Guntar
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés