Un peu dégoutée...

Répondre
Partager Rechercher
Hier soir on était en party a Labyrinth of Onzozo pour ne pas changer avec mon paladin adoré, whm, blm, sam et thf.

La party du tunnel d'a coté tell le leader (le pld) et nous propose de tuer Ose...
On forme une alliance, le pld de la deuxieme pt tank.

A grand coups de ballad/madrigal/heal je prends soin de mon petit monde, finalement, au bout de 10 minutes de combat acharné, 2hr pour la mana des whm ose tombe :

ose whisker, assault jerkin.

Je commence à taper : can we do "need before greed" ? quand je vois le blm et le whm de l'autre party lotter pour le jerkin... (qui est (rare) (ex))

J'attends le lot du pld et du sam de notre pt : inférieurs.

Dégoutée, je lot le jerkin : 954.

Le sam de la deuxième party m'a a moitié prise à partie (désolée du doublon) et celui de notre party a tout de suite demandé un warp...

Comment logout dégoutté d'avoir gagné quelque chose ...
Il y a des gens peu recommandables partout c'est une réalité
Et c'est dommage que de tels gens pourrissent ainsi le jeu et **** leur entourage et les personnes qui ont décidé de les aider...
Je suis désolé pour toi Lady j'espère que çà ne t'arrivera plus, et je ne souhaite pas ces mésaventures à qui que ce soit...
Si le WHM ou BLM avait eu un autre job qui pouvais porter le Jerkin ?
Sinon les trucs comme ca se font en LS comme ca pas de problèmes.

Me rapelle d'un RDM qui avait lotté 970 sur ma Francisca (EX/RARE RNG) TT
Perso je ne comprendrai JAMAIS les personnes qui lottent sans en parler avant... Mais qu'est ce qu'ils leur passent par le tête? Ils ne réfléchissent pas ou c'est moi qui suis débile?

Ne sois pas dégoûté...

Si j'ai bien compris la party adverse a lotté sans demander?

Et bien malheureusement, et je sais que ça la fout plutôt mal mais dans ce genre de cas il n'y a rien a faire... Mais je comprends que tu te sentes dégoûté après...

Bref... FF est tellement beau et magique... Faut pas s'arrêter là-dessus... ^^
C'est dans ces cas là, que la blist à une fâcheuse tendance à gonfler. Mais rien de tel qu'une LS avec gens dignes de confiance pour faire ce genre de PT.
question de newbe: j'ai pas trop compris le contexte, donc je pose qq questions: en quoi c'est mal de lotter? dans quelles conditions? question subsidiaire: ça veut dire quoi exactement "rare ex"?
Salut,

Dans le cas présent, si on fait jouer la règle du "need before greed" (c'est a dire le besoin avant l'avarice) : seul les paladins et samouraï de chaque PT auraient eu le droit de lotter...

Mais vu que les mages de l'autre équipe l'ont fait...

La règle simple, c'est quand même de définir la règle avant le drop...

Enfin, c'est souvent plus vite dit que fait : mais bon Oze n'est pas un NM super campé, car l'objet qu'il laisse tomber est non revendable.

a+

Nolife
Sauf erreur de ma part, rare signifie qu'on en drop pas beaucoup et Ex signifie que l'item est exclusif a celui ou celle qui l'a dropé, donc impossible de le donner a l'un des sam ou paladin. D'ou le probleme du lot par les mages.

Pour ma part, je ne lot que les objets pouvant me servir, le reste, je pass.
Sauf erreur de ma part, rare signifie qu'on en drop pas beaucoup et Ex signifie que l'item est exclusif a celui ou celle qui l'a dropé, donc impossible de le donner a l'un des sam ou paladin. D'ou le probleme du lot par les mages.

Pour ma part, je ne lot que les objets pouvant me servir, le reste, je pass.
Rare signifie surtout que tu ne peut en avoir qu'un dans tonn inventaire (+ Mog Safe)
Il y a des Rare/Ex très commun.
Ils lot alors que tu sais pas s'il a un job a lui interessé.

Ils lot alors qu'ils ont rien demandés (s'ils pouvaient l'avoir pour leur tel ou tel job)

Je trouve que t'as bien fait de lotter, ca leur fera les pieds, ils ont été egoistes a lot sans demander, ils l'ont deguster, vu que tu l'as eu.

Apres, qu'ils soient pas content, y'avait qu'a pas avoir du "je suis egoiste et je m'en fout des autres" avec l'autre pt qui commence a lotter.
Plus précisément :

- Un objet Rare ne peut être garder qu'en 1 seul exemplaire (Inventory + Mog Safe compris), par contre, une fois que vous le mettez à l'AH, vous pouvez en avoir un autre (et oui, j'ai testé ça avec les Fetich de Palborough). Vous pouvez aussi l'échanger ou l'envoyer par Delivery Box.
- Un objet Ex ne peut pas être vendu à l'AH, ni être échangé ou envoyé par DB. Par contre, vous pouvez le revendre aux NPC (mais j'ai mémoire que certains Ex ne se revendent même pas aux NPC.

Pour un objet Rare / Ex, c'est la définition du Ex qui prime suivi du Rare, c'est à dire :
un objet non revendable aux AH, ni échangeable, ni par DB qu'on peut n'avoir qu'en 1 seul exemplaire.

Voilà

( J'espère ne pas avoir dit de bêtises ^^ )
Citation :
Publié par AlexRiot
- Un objet Rare ne peut être garder qu'en 1 seul exemplaire (Inventory + Mog Safe compris), par contre, une fois que vous le mettez à l'AH, vous pouvez en avoir un autre (et oui, j'ai testé ça avec les Fetich de Palborough).
Ah ? Tu dis que l'on peut obtenir à nouveau un rare à partir du moment où on le met en vente à l'ah ?

Je me demande ce qui se passe dans le scénario suivant :

tu trouves un rare, tu le mets en vente à l'ah,
tu en obtiens un autre (le même bien sûr) pendant que le premier est en vente,
celui-ci ne se vend pas et t'est renvoyé dans ta box alors que tu as l'autre sur toi

Que se passe-t-il dans ce cas là ? Tu perds l'un des deux ?

Juste un scénario tordu je sais
mais ça m'étonnerait que ce soit possible d'avoir un rare alors que tu en as mis un en vente à l'ah, à moins qu'il ne soit déjà vendu peut être ?
Hop, je rends le scénario un peu plus tordu :

Peut on mettre plusieurs fois le meme (rare) à l'ah ?

Si non, une fois l'objet revenu en délivery box, peut on en remettre un à l'ah ? (en plus de celui de la delivery ?

Si oui, comment cohabitent plusieurs (rare)s dans la delivery ?

Y a du test à faire
Vu que vous avez fait alliance avec une pt que vous ne connaissiez pas c logique que tout le monde se mettent à lot. si le blm et le whm ont lot aussi c p-être qu'ils ont un job ayant besoin de l'item... donc perso je vois pas pq tu devrais être dégoûtée c normal........Il faut pas s'attendre à ce que tout le monde vous laisse l'bojet quand tu t'allies avec des gens que tu ne connais même pas. Certaines personnes lot et pass tout de suite après juste pour voir leur score aussi... ca arrive donc faut pas non plus stresser à fond ^^. Si ils ont lot sans pouvoir la porter ben... ils sont cons et là tu ne peux rien y faire
il me semble que tu peu avoir 2 objets rare identiques en même temps : un sur toi et un dans la mog house (essayes avec un scroll of instant reraise par exemple )
Citation :
Publié par tifalia
il me semble que tu peu avoir 2 objets rare identiques en même temps : un sur toi et un dans la mog house (essayes avec un scroll of instant reraise par exemple )
Non non Testé ce WE : j'ai voulu acheter un Scroll of instant Warp et le garde voulait pas me le donner : j'avais oublié que j'en avais un dans mon Mog Safe
Citation :
* Stala file un gros coup de faux à Spini Spipi *

Oh merveilleux une Mist Silk Cape !

* La cape disparait avant que Stala ait réalisé que l'objet n'était pas allé dans son inventaire ... *

raaaaaah c'est rare ce truc O.O et j'en avais une dans mon Mogsafe ;_;

* Stala lance Tornado sur un Yagudo qui passe pour se venger *

(donc non je confirme qu'il n'y a pas moyen d'avoir un rare sur soi et un dans son safe, c'est du vécu malheureusement)
Bah de mémoire, j'avais mis les 4 types de Fetich (objet type Rare, utilisé pour une mission rank 1 de Bastok) à l'AH et j'étais retourné voir les Quadav et il m'en avait droppé d'autres.

Mais faudrait retester pour être sur à 100% sur, j'ai un peu la mémoire qui flanche des fois
Citation :
Publié par nebco
Perso je ne comprendrai JAMAIS les personnes qui lottent sans en parler avant... Mais qu'est ce qu'ils leur passent par le tête? Ils ne réfléchissent pas ou c'est moi qui suis débile?
le "need before greed" ne se fait qu'avec des gens que l'on connais , c'est plus simple

il faut savoir que les japonais par exemple, vois le lot totalement différemment de nous , leurs principales règles est celui qui lot veut et donc tente sa chance/ celui qui lot pas c'est qu'il en veut pas
si tu Pt avec des japonais, si tu lot rien, tu n'aura rien ^^, ils joue comme ça depuis le début, c'est quelque chose de naturel pour eux de lot, faut simplement s'adapter par rapport au personne avec qui tu jeux ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés