Bloqué à Selbina (gilgamesh inside)

Répondre
Partager Rechercher
Bon, voilà ma courte mais terrible histoire,

Il y a deux jours, je rencontre un petit français à l'air sympathique (un Samurai/Voleur niveau 14/7). Je me dis chouette, un joueur de mon niveau qui veut bien grouper. Sympa, ça va me changer de la pêche et de mes pérégrination au Canyon Tarhongi. On groupe, je recontre un de ses amis guerrier (Lvl 14 lui aussi). Paf, ne voilà t-il pas qu'ils leurs prend d'aller à Selbina. Pourquoi me dis-je ? J'en ai un peu en tendu parler et ça à l'air sympa. On prend le bateau et rapidement, on se retrouve à Selbina.

Là les choses se corsent. On fait un groupe avec un Whm et un RDM. Patatra, aucun combats ne se passent bien et on met trois plombes pour éclater un mob. Pas cool, ça finit qu'on se sépare, le Whm soigne un fois sur 3 quand ça le prend.

Hier, regroupage avec un équipe qui me semble plus correct. Ca commence bien. Premier combat sur la plage avec un Snipper. Au deuxième, catastrophe, les warriors se font décimés, puis le Whm, puis moi (-je suis Monk). Des voisins nous raise et ont décide d'aller camper ailleurs, dans un endroit plus discret.

Mal nous en a pris ! On a trouvé l'endroit discret rapidement. Et alors que nous préparions une attaque, voilà 6 Gobs en train de nous foncer de dessus. On se sépare (bizarrement, il n'y a qu'un mort). Regroupage au même endroit, les gobs ont disparus... mais pas pour longtemps. Résultat, tout le monde était séparé et très vite le groupe s'est disloqué.

Résultat, en deux jours à Selbina, je n'ai fais que perdre de l'XP et j'ai bien du mal à trouver un groupe cohérent. Je crois que je vais reprendre le bateau vers Windurst...
courage courage courage ^^ c'est tout ce que je peut te dire

les Dune sont le lieu ou tout le monde apprend a jouer en groupe, ou on commence a devoir apprendre ce qu'est la coordination

enfin, pour résumer, les début sont toujours plutôt catastrophique, car tout le monde a encore du mal, t'en fait pas, ça va venir ^^, persévère
Les dunes sont le premier lieu où tu apprends à agir en Groupe. C'est aussi là où l'on apprends qu'une PT composée uniquement de DD ou uniquement de mages ne marche pas vraiment.

Mais bon, ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Dans tous les cas, tu seras obligé d'y passer un jour ou l'autre : mieux vaut que cela soit quand tu ne perds pas trop d'xp en mourant

Bonne chance.
Même les "anciens" sont mauvais aux dunes... Ils jouent une classe qu'ils connaissent peu.

Donc persévère, ça va venir
Enfin, bon, il faut tout de même pas exagérer : je dirais moins performant...

Mais en règle générale, ils savent ce qu'est une macro, connaissent le déroulement d'un combat, savent faire un skillchain, etc...

Du coup, il y a une ségrégation qui se créé, car les joueurs avec subjob, essayent de grouper uniquement entre eux et évitent les joueurs débutants le plus possible...

a+

Nolife
Citation :
Publié par Nolife
Du coup, il y a une ségrégation qui se créé, car les joueurs avec subjob, essayent de grouper uniquement entre eux et évitent les joueurs débutants le plus possible...
Personnellement je regarde pas si les gens ont un sub mais c'est sur que ca tourne mieux quand c'est le cas... quoique ...
désespère pas et essaye de trouver une PT de débutants pour vous roder sur les lizard qui trainent la bas. Je te conseille d'essayer de camper en bas a droite de la map (vers l'entrée pour konshtat highlands), les gobs y sont moins nombreux la bas, et moins forts
commencez à vous taper quelques myst lizard T ou VT, apres cherchez du IT ^^
si ca se passe mal, vous zonez vers konshtat qui se trouve vraiment pas loin, pause et ca redémarre

Moi les dunes j'y ai fait vraiment plus de PT sympa que foireuses. Les rares cas foireux c'était les party mal foutues avec des persos avec 3 ou 4 level d'écart, ou aussi quand je m'étais fait inviter surement par un jap en anonyme qui captait pas bien le jeu je pense
(si jamais un mec dont le pseudo commence par LTR vous invite aux dunes, surtout, refusez)
Pour débuter aux dunes, rien de mieux que d'aller chasser les Snipers et Damselfy à Siren Beach (vous aurez 2 items pour la Quest de subjob soit Crab Apron et Damselfly worm).

Si vous restez sur la plage, vous n'aurez pas de problème avec les gobs (à moins d'aggro du puller).

La nuit venue, faites gaffe au bogy qui apparaît pas trop loin... Vous pourrez dès lors vous attaquer à des Ghost (je crois que c'est le nom) pour avoir le Magicked Skull.

Les dunes sont l'endroit idéal pour leveler de 12 à 20 et surtout, apprendre et maîtriser les combats en groupe! Profitez-en, ça passe vite!
Hum perso aux dunes j'ai fait lvl 13 à 19 en 4 jours en étant MNK aussi et en étant totalement noob... bon je formais les grp moi meme, mais avec un peu de bon sens ca passe mon ptit leflou un tank (WAR ou mieux PLD), 2 WHM ou 1WHM et 1 RDM, pis après tu complete avec du damage dealing, et ça passe tt seul (au début snippers, puis tu fais du damselfly et gob un peu plus haut, et tu te finis sur du pugil, là tu es arrivé lvl 19-20 et tu pars pour Qufim Island)
Quel bonheur ces dunes Faut juste sortir couvert et pas aller partout, pas se ballader de nuit...pire que la cité :P Faut pas commencer par sauter sur les gobs (enfin de tte maniere, ils se chargent tres bien de le faire eux meme) ou se foutre la ou ils spawn dès le début, les Lizard c parfait (mais ils link, alors faut aller le prendre ds son coin, pas au milieu du troupeau...) Sur la deuxieme partie de lïle ( c sympa pour les lizards )apres le tit tunnel, la ou on se dirige pour Konschakt ... Tu devrais monter vite ... Si tas pas de chance pour avoir un whm, prends 2 rdm (sinon 1 suffit), ca fait tres bien laffaire...Sinon débrouille toi pour qu'un combat ne dure pas éternellement.. genre un mnk, un blm ca aide bcp... Et si tas le luxe d'avoir un BRD : NHESITE PAS : C MAGIQUE !!
Enfin !

Génial, la party d'hier, un petit groupe bien sympatoche (avec que des Fr bien bavards en plus). Ca blastait pas mal du tout entre les dunes et le plateau.

Je suis monté au Lvl15 en environ 3 heures. Chui content quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés