[Orcanie] Besoin d'être éclairée :)

Partager Rechercher
J'ai acheté le jeu hier, j'ai parcouru le site officiel de DAoC et d'autres sites, lu le manuel entierement, etc... mais j'aimerai quelques conseils et remarques de VRAIS joueurs.
Je n'ai pas d'experience en MMORPG donc j'aimerai savoir pleiiiiin de choses sur les interactions avec d'autres personne, les guildes, leur interet, comment bien choisir sa guilde (ou comment bien se faire choisir ), comment rencontrer d'autres joueurs car je n'ai pas croisé grand monde jusqu'à maintenant (ok je suis au commencement du debut) et les seuls personnes que j'ai croisé m'ont lancé quelques sorts de soutiens et son partis aussi vite qu'ils sont venu (a peine le temps de dire merci). D'ailleurs, étant habituée à des jeux (plus basiques) où l'ont se fait insulter quand on ne sait pas jouer, j'ai été tres agréablement surprise.
Comment rencontrer d'autres joueurs ? Est-il possible de se faire "aider" par des joueurs plus expérimenter sans pour autant passer pour un boulet ? ...

Merci de me conseiller un petit peu...

Pour debuter j'ai créé mon perso sur Orcanie/Albion, nom : Nerwende (Avalonienne, apprentie lvl 3)

A+
Red face
De mon temps ^^ ( genre je suis vieille ) il y avait une commande à utiliser pour les joueurs ayant besoin de quelques conseils:

/advice

Elle te permet de connaitre les noms de joueurs volontaires qui seraient pret a t'aider pour evoluer dans le jeu et faire tes premiers pas.

Bonne chance à toi, et surtout amuses toi bien.
Pour DAOC comme pour le reste il n'y a qu'un seul secret, c'est de parler aux autres joueurs ! Le jeu ayant de l'ancienneté tu risques de croiser pour la majorité, des joueurs expérimentés, qui n'auront pas forcement tous de la patience, mais ne te decourages pas !!

Fais /advisor, pour avoir la liste des gens à send pour poser tes questions in game.

Ces gens la sont tres ouverts, et te feront part de leur experience personnelle. Pour ce qui est des guildes, le recrutement se fait generalement par feeling avec des personnes appartenant à la guilde concernée. Ne te focalises pas trop la dessus, tu sauras vite vers quelle catégorie de joueurs te tourner, et le reste se fera de lui meme !

Apres l'ideal a bas niveau, c'est de faire /who <mettre ton lvl ici> et de send les gens pour leur proposer un groupe ! Tu découvriras le jeu bien plus vite en envoyant des send a gauche et a droite pour trouver des compagnons de jeu ! Les bases du jeu s'apprennent relativement vite, mais si on creuse un peu, le jeu est relativement complexe !

En tout cas je te souhaite bonne chance et bon courage ( tu en auras besoin tu vas voir ^^ )! A bientot sur les champs de bataille !
Merci beaucoup à vous,je prend note de vos conseils.
*très étonnée de la rapidité des réponses et de la courtoisie*

(Pourquoi j'ai pas commencé ce jeu plus tot... )

PS : Comment on va a Rilan ?
une personne qui se porte volontaire pour aider les autres peut se mettre en mode conseiller, en tapant /advisor

en tapant /advice, tu as acces a la liste de ces personnes, choisi des personnes de la classe que tu veux connaitre, si possible des personnes qui ne sont pas dans la zone dite "emain macha" elles ne seraient probablement pas receptives sur le moment ( tu peux savoir la zone ou est un personnage en tapant /who nomdugars ) et send les.

n'hesites pas a demander des conseils a differentes personnes , et sur differentes classes

sinon une opinion assez répandue des joueurs est qu'il valent mieux que les autres parce qu'ils ont joué plus longtemps, si tu rencontres ce genre de phénomène ( qui prendront un plaisir manifeste a te faire passer pour un boulet ) ignores les, il ne sont pas représentatifs de la population du serveur quoi qu'on en dise

bon jeu
Il faut que tu installe fondation.
Enfin c'est compliqué c'est mieux si je te les apporte ^^
(car il faut payer le transport vers cette zone qui est assez cher quand on débute)
Je te send ig noble apprentie
toujours active la commande.
Citation :
Publié par OkaLaGazelle
De mon temps ^^ ( genre je suis vieille ) il y avait une commande à utiliser pour les joueurs ayant besoin de quelques conseils:

/advice

Elle te permet de connaitre les noms de joueurs volontaires qui seraient pret a t'aider pour evoluer dans le jeu et faire tes premiers pas.

Bonne chance à toi, et surtout amuses toi bien.
Touche "T" par défaut pour la lumière

Sinon si tu as besoin d'aide ou d'information tu peux me send le soir a partir de 22h pour ma part sous : Arigo. et bienvenue sur la puissante Albion.

Amicalement
tientien
Encore une fois on voit l'attrait incroyable d'ALBION pour un joueur debutant.

Sinon un conseil qd tu plays dis que tu es debutant et que tu acceptes les conseils sans broncher.

Apres à toi de poser les questions et surtout d'ecouter.

A bientot et bonne chance, c dur les debut par manque de connaissance ;p

@+
Syl
Bienvenue , c'est vrai que les débuts sont parfois durs.Suis les conseils des /advisor , lis les post sur le forum specifique à ton royaume pour les template et les persos. Accroche toi et tu verras que ce jeu te feras devenir une "no live"

Malheureusement tu n'as pas choisi le meilleur royaume pour commencer JOKE INSIDE
juste une chose :
fais-toi très vite des amis, avec qui tu compteras jouer très longtemps. Ce jeu est pratiquement exclusivement destiné à un groupe, idéalement de 8 personnages, et y jouer seul tient de la dépression.

Au début on ne s'en doute pas forcément, mais dès qu'on approche les dernières phases de développement de son personnage, en gros la fin des niveaux, le stuffage, les ml, on s'aperçoit que seul on n'est rien.

Cela dit j'espère de tout coeur que les missants n'albs te feront un accueil chaleureux en jeu (à mon avis tu vas bientôt régler tes problèmes de trésorerie en ayant posté ici, y en a forcément un qui va cracher quelques dizaines/centaines de po ).

Bonne chance jeune padawan
Citation :
Publié par Neminie
Merci a tous. J'ai pu constater que pas mal de gens sont prets a aider, ça fait plaisir ^^

Merci encore

Il signifie quoi ton avatar? enfin il vient d'où?

Autre question: pourquoi as tu choisi Alb/Orca?

voila
Normal au lv 3 de ne croiser personne, la plupart des gens sont au moins niveau 20 (avoir un perso niveau 50 permet de faire d'autres persos qui commencent au niveau 20..).

Mauvais choix de royaume, enfin on a tous commencé chez alb
Je te conseillerais de tester divers classes, voire differents royaumes au début (c'est ultra rapide les premiers niveaux), de ne pas hesiter a contacter des advisor, de faire des connaissances.
Bah jusqu'au niveau 20 ça doit etre galere, mais apres on peut trouver pas mal de gens avec qui grouper (et on peut commencer le RvR ).

Bon courage..et vive Midgard !

Il signifie quoi ton avatar? enfin il vient d'où?

Autre question: pourquoi as tu choisi Alb/Orca?

voila
Mon avatar ne signifie pas grand chose en fait, les personnes que je fréquente m'appellent Nem (diminutif de Neminie donc)... et la lune, le pentacle renversé indiquent simplement mon gout pour les choses "sombres" (ça ne veut pas dire que je suis sataniste lol) voilà.

Ensuite j'ai choisi Alb/Orca comme tu dis (il va falloir que je me mette a utiliser ce language) tout simplement car le jeu m'a été conseillé par des amis qui ont plrs personnages sur ce serveur, et le royaume parce qu'apres avoir visité quelques sites, lu les background etc... j'ai été attirée par la race Avalonienne. C'est tout ^^
Citation :
Publié par Neminie
Mon avatar ne signifie pas grand chose en fait, les personnes que je fréquente m'appellent Nem (diminutif de Neminie donc)... et la lune, le pentacle renversé indiquent simplement mon gout pour les choses "sombres" (ça ne veut pas dire que je suis sataniste lol) voilà.

Ensuite j'ai choisi Alb/Orca comme tu dis (il va falloir que je me mette a utiliser ce language) tout simplement car le jeu m'a été conseillé par des amis qui ont plrs personnages sur ce serveur, et le royaume parce qu'apres avoir visité quelques sites, lu les background etc... j'ai été attirée par la race Avalonienne. C'est tout ^^
ok, merci Nem
Citation :
Publié par Khe.(h)
ACHETE UNE LAMPE LOL
Elle doit vachement être éclairer la
Non sinon jusqu'au lvl 20 ne ten fait tu verras du monde mais dur de grouper avec d'autres personne car les joueurs possedant un lvl 50 leur permet de faire des nouveaux pesonnages directement lvl 20
Sinon tu veras sa va vite le lvl 5 a 20.
Sinon pour monter plus rapidement tu peux toujours send un Prêtre D'arawn lvl 50 mais c mieux que tu monte entierement ton perso pour pouvoir le jouer corectement
Sinon Bienvenue

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés