templates pour un MA

Répondre
Partager Rechercher
mes templates sont 50 boubou 29 tranchant reste parade
J'aimerais changer mon template car j'ai déjà un paladin avec des templates similaires
Je pensais faire 50 hast et 42 boubou le reste parade
a votre avis c'est pas mal ou il y a mieux pour rvr.
hybride est la meilleur spé du Ma, tu peux aussi bien garde un mago quand y a besoin et assist quand y a besoin aussi

le template hybride c'est 50hast/2H 42bouclier 39tranchant/estoc/contondant reste parade
Voui comme l'a dejà confié le Mr avec l'avatar du Mob bien chiant de FF juste au dessus ,le template hybride est vraiment bien,moi le mien m'éclate ^^

50 Hast,42Bouc,39 Arme,le reste en parade.

Sinon tu as quelque temps pour essayer un autre MA bien space lui,le spé Arba,avec leur prochaine RA de NF ça peux être drole lol ^^
Visiblement tu ne connais pas bien albion,

en faites albion a une particularité pour les lignes 2H et hast, c'est la double spé en effet tes points en hast ou 2H vont determiner tes degats maximums et tes points en contendant / trnachant / estoc tes degats maximum.

Ainsi plus tu aura de point en type de degats (contendant / trnachant / estoc) sachant que les points au dessu de 50 (bonus compris) ne sont pas pris en compte.

En gros le template que personnelement je te conseillerais est un template hybride (le meilleur incontestablement) c'est a dire bouclier ET hast ou 2H, ce qui te permettra soit d'utiliser ton bouclier offensivement (stun 9 sc et tu meule) ou defensivement (garde sur un clerc etc )

Ce template sera donc

50 hast ou 2H (en fonction de tes preferences : les deux sont bien)
42 en bouclier pour le stun sans ouverture de 9 secondes
40 - Ton rang (c'est a dire 39 si tu es 1L 36 : 4L etc etc)
le reste en parade ou en arbalete en fonction de tes gouts

voili voilou

ah oui pour plus de detail tu peux te referer a l'excellent guide d'aratorn que tu trouvera ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=104556
Fyren a bien tout résumé, sinon personnellement je te conseillerais 2H car ça donne accès a Batler qui vaut vraiment la peine , bien que les styls sont un peut plus dur a placé et anytime moins bien que en spé haste.
La spé 2H est a mes yeux un peut mieux juste pour ces raisons sinon c vraiment très proche.
L'interet de la double spé c'est aussi l'avantage de pouvoir avoir deux types de dégats ce qui donne un avantage certain niveau resists.

Le full offensif :

50 2H
39 tranchant
39 estoc
16 parade

et l'hybride bi spé :

50 2H
42 bouclier
29 tranchant
26 estoc
5 parade

(pas tenté mais Aratorn dis que c'est viable meme a petit rang, perso attend le 5L environ si tu as peur pour tes dégats )
C'est vrai que le template hybride est bien, mais ca depend de ta facon de jouer, perso mon MdA est hybride mais le boubou me sert jamais, sauf en cas extreme ou need grade urgente, ducoup pour NF je respec hast arbalete avec 50hast,39estoc 40arba, reste parade, je pense que ca peut le faire.

Ce qui est sur c'est que de ta maniere de jouer depend ton template et non l'inverse

Gaelian, Valinriel, Erek, Shalana, Bjarken
Citation :
Publié par Gaelian
C'est vrai que le template hybride est bien, mais ca depend de ta facon de jouer, perso mon MdA est hybride mais le boubou me sert jamais, sauf en cas extreme ou need grade urgente, ducoup pour NF je respec hast arbalete avec 50hast,39estoc 40arba, reste parade, je pense que ca peut le faire.

Ce qui est sur c'est que de ta maniere de jouer depend ton template et non l'inverse
Le boubou n'est pas qu'un element defensif

Il sert enormement en offensif

A moin d'avoir une assist de malade du style trois MA hast qui oneshot la cible ou de jouer constament avec un fléau ou merco hybride, je ne voit pas comment tu peux dire que tu n'utilise jamais ton boubou (le stun anytime dans l'assist ? ^^)

Et meme dans le cas ou tu jouerais avec un fléau constament avant NF, tu te prives quand meme du stun dans l'assist vu que celui ci n'a pas deter

Donc peut etre que tu n'aimes pas ca que tu le fait pas, mais ne dit pas que le boubou ne sert a rien
Tous ce qu'on dit les posts d'au dessus est absolument tout ce que j'ai retrouvé sur JOL concernant le MA hybride, le template 50 hast, 42 boubou, 39 armes est sans contexte un des meilleurs template hybride.

Je me suis renseigner un maximum car après toutes ces années passés en tranchant boubou, j'ai aussi décidé de me reconvertir à la hast... seulement avec ce template j'ai une crainte...

Mon but à moi est de taper un maximum avec la hast étant donné que je serai estoc et taper à la 1H estoc... c'est pas trop ca ^^ Mais de ce fait, la template proposée n'y pas un poil de parade... ce qui veut dire que j'ai une défense complètement nulle si une personne m'arrive dessus, à moins que je switch boubou estoc mais la n'est pas le but... mon bouclier n'est censé qu'à faire un stun pour enchainer les gros degats à la hast.

J'ai donc pensé à ca : 45 hast, 42 boubou, 38 estoc et 20 parade

Vala ma question, qu'est ce que vous en pensez ? La différence entre 50 et 45 hast va elle se faire ressentir ?

Autre question aussi, j'ai entendu dire que pour qu'il n'y aie pas de variance, il faut mettre le tier de ton lvl en arme, ce qui donne 37.5 ... ce chiffre doit etre atteint avec ou sans les bonus ?
Citation :
Publié par Gaelian

NF = prolifération des archers. Tu auras plus que jamais besoin d'un bouclier sur cette nouvelle version du RvR, non seulement pour toi, mais aussi pour la personne que tu pourrais protéger dans un groupe. A la rigueur sur ton template je mettrai le reste en bouclier à la place de parade, pour bénéficier de la compétence "engager" qui s'obtient à 7 en bouclier minimum, et pouvoir bloquer quelques flèches en plus.

Citation :
Publié par Pipp
Mon but à moi est de taper un maximum avec la hast étant donné que je serai estoc et taper à la 1H estoc... c'est pas trop ca ^^ Mais de ce fait, la template proposée n'y pas un poil de parade... ce qui veut dire que j'ai une défense complètement nulle si une personne m'arrive dessus, à moins que je switch boubou estoc mais la n'est pas le but... mon bouclier n'est censé qu'à faire un stun pour enchainer les gros degats à la hast.

J'ai donc pensé à ca : 45 hast, 42 boubou, 38 estoc et 20 parade

Vala ma question, qu'est ce que vous en pensez ? La différence entre 50 et 45 hast va elle se faire ressentir ?

Autre question aussi, j'ai entendu dire que pour qu'il n'y aie pas de variance, il faut mettre le tier de ton lvl en arme, ce qui donne 37.5 ... ce chiffre doit etre atteint avec ou sans les bonus ?
1) Ne te prives pas du maximum de dégât possible pour un peu plus de parade. La parade est à mettre au dernier plan en RvR pour un MdA, ainsi que pour la majorité des tanks.

2) La différence entre 50 et 45 dans ta spé principale (2H ou Hast) sera de l'ordre d'environ 60 à 80 (dépend du style utilisé) sur ton cap dégât je dirai, et environ 50 en WS ainsi que de la perte du dernier style 50 qui snare de dos, plus longtemps que l'anytime, et qui fait mal, dans la spé Hast.

3) Pour atteindre un niveau optimum dans ton type de dégât, tu dois atteindre les 50 bonus compris.
Citation :
Publié par Sagittarius
petite question bonus : a combien tape un MA 2h ? et hast ?
merci
En base dégâts sans styles, ils tapent exactement pareil. Ensuite si tu veux comparer les styles et les dégâts tu regardes les GR que tu peux trouver dans un post qui doit traîner pas loin.
En RvR les styles 2H sont dans l'ensemble clairement plus efficaces et performants que les styles Hast. L'avantage des styles Hast sur 2H se trouve essentiellement dans le 1vs1, grace à "Rage du defenseur" en grande partie qui est sur un haut GR, et le snare en anytime pour le RvR.
Citation :
1) Ne te prives pas du maximum de dégât possible pour un peu plus de parade. La parade est à mettre au dernier plan en RvR pour un MdA, ainsi que pour la majorité des tanks.

2) La différence entre 50 et 45 dans ta spé principale (2H ou Hast) sera de l'ordre d'environ 60 à 80 (dépend du style utilisé) sur ton cap dégât je dirai, et environ 50 en WS ainsi que de la perte du dernier style 50 qui snare de dos, plus longtemps que l'anytime, et qui fait mal, dans la spé Hast.

3) Pour atteindre un niveau optimum dans ton type de dégât, tu dois atteindre les 50 bonus compris.
Mais dans ce cas, si je reste sur la template basique du hybride, je n'aurai aucune protection quand je jouerai hast et serai obligé de switch en boubou pour le combat...
Citation :
Publié par Pipp
Mais dans ce cas, si je reste sur la template basique du hybride, je n'aurai aucune protection quand je jouerai hast et serai obligé de switch en boubou pour le combat...
Entre 10 et 20 en parade de base, il n'y quasiment rien comme différence. 1 pts = ~0,5% de chance de parer en plus.
39 en type de dégâts c'est au rang 1L ça, ensuite tu peux respec et diminuer en fonction de ton rang et gagner des points. Au 5L, 35 en type de dégât +15 de bonus donc, suffisent amplement.
Citation :
Publié par Pipp
Tous ce qu'on dit les posts d'au dessus est absolument tout ce que j'ai retrouvé sur JOL concernant le MA hybride, le template 50 hast, 42 boubou, 39 armes est sans contexte un des meilleurs template hybride.
C'est en fait probablement le moins bon des templates hybrides.
Celui qui gâche le plus de points possible.

Les templates hybrides évoluent avec le rang RvR, c'est une des particularités du MdA.

Pour moi, le 50 42 39 n'a d'intérêt qu'au rang 1, et encore.

Le 50 42 34 20 ( parade ) est à mon avis le minimum pour une personne qui RvR ne serait-ce qu'un peu, et serait donc entre le rang 2 et 4.

Au delà du rang 5, l'hybride bi spé est la meilleure chose à faire. On perd très légèrement en dégâts bruts, mais on gagne énormément en dégâts globalement, grâce à la bi spé estoc-tranchant, offrant des bonus sur à peu près tout ce qui existe.

Hybride bi spé : 50 42 29-31 ( estoc ) - 29-31 ( tranchant ).

Sinon, pour Bustak, entre 50 et 45 en type de dégâts, pour ma part, je n'ai jamais réussi à voir une différence à travers les analyseurs de logs. La différence de dégâts effectifs en RvR doit tomber dans la marge d'erreur statistique, on peut donc dire que c'est négligeable.
Citation :
Publié par Aratorn
Au delà du rang 5, l'hybride bi spé est la meilleure chose à faire. On perd très légèrement en dégâts bruts, mais on gagne énormément en dégâts globalement, grâce à la bi spé estoc-tranchant, offrant des bonus sur à peu près tout ce qui existe.
pas sur les bardes

(entre autres)
Citation :
Publié par Aratorn
Le 50 42 34 20 ( parade ) est à mon avis le minimum pour une personne qui RvR ne serait-ce qu'un peu, et serait donc entre le rang 2 et 4.

Hybride bi spé : 50 42 29-31 ( estoc ) - 29-31 ( tranchant ).
Je suis effectivement entre ces deux rangs... mais malheureusement, ayant fait un respec de mon ancien template, je perd des points à cause de ce foutu autotrain estoc et tranchant, bref, je perd 77 points au total sur ma futur template Ce qui me donnerais 50 42 34 15... mais le 34 en estoc n'est pas trop petit ? Premièrement du fait que étant rang 3, j'ai un total de +13 en bonus donc ca n'arrive pas au 50 et deuxièmement du fait que j'avais entendu que pour qu'il n'y aie pas de variations de degats, il fallait avoir le tier de son lvl en arme, c'est à dire 37.5, c'est faux ?
Mon conseil: Ecoute Aratorn il sait de quoi il parle
Mon conseil Bis: Parade ne sert pas a grand chose, a part si tu solote beaucoup, ce qui n'est pas evident avec un MdA. Si tu as besoin de parer a ta Hast/2H c'est que tous tes soutients et tous tes magots sont deja dead et donc que le combat est perdu.
Perso je pense mettre les points de parade en Arbalete apres le respec "cadeau" de NF.
Ce ne sert pas beaucoup, mais c'est mieux que rien, sauf en PVE...Mais en RvR je crois qu'il n'y a pas photo.
Je sais que Aratorn s'y connais bien dans ce type de MA, je l'ai lu dans beaucoup de sujets qui parlait justement de l'hybride et double dégats et il semblait bien maitrisé... mais ce n'est pas parce qu'il dit que je fais aveuglement, je cherche simplement à comprendre étant donné que je demande conseil partout mais que tout le monde me répond différent...

J'ai demandé à un Ma hybride de ma connaissance qui a un template avec 44 hast qui m'affirme qu'il ne vois pas la différence entre 50 et 44. Ca s'est rejoint avec ce que Aratorn a dit. Mais ensuite Aratorn dit que de mettre 39 dans l'arme ne sert que si on est 1L car ca irait au delà de 50 et il propose 34 pour qq'un qui est entre 2L et 4L, ce qui ne mène pas au 50 si on calcule... l'arme ne doit pas, avec bonus, etre éga à 50 ?

Je ne doute nullement de la connaissance de Aratorn dans les MA, je cherche juste à comprendre étant donné que moi même je suis pas expert...
Citation :
Publié par Pipp
l'arme ne doit pas, avec bonus, etre éga à 50 ?
pour atteindre le maximum, oui

mais comme le dit aratorn plus haut, avec 31+15 t'arrives certes seulement à 46 mais il n'y a pas de différence visible avec 35+15,
aratorn emploie la formule "marge d'erreur statistique" à ce sujet

comprends par là que tu n'y verras pas ou quasiment pas de différence, même dans les logs
Tu peux ranger ton MA dans un placard, On est juste des RP sur pattes dans NF -_-

( eventuellement de porteur de belier mais faut aimer ... )
Sinon, pour Bustak, entre 50 et 45 en type de dégâts, pour ma part, je n'ai jamais réussi à voir une différence à travers les analyseurs de logs. La différence de dégâts effectifs en RvR doit tomber dans la marge d'erreur statistique, on peut donc dire que c'est négligeable.
Certes, c'est bien pour cela que j'avais adopté le template hybride bi-spé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés