[Cherche MMOG médiéval fantastique] Renseignements sur des jeux online

Répondre
Partager Rechercher
bonjour

Je recherche des jeux online ou surtout un qui serait bien, dans le genre fantasy.

un jeu jeu online persistant ou je pourrai faire evoluer mon perso.

Merci de m'aider car je suis un peu perdu dans tout ca

Citation :
Je recherche des jeux online ou surtout un qui serait bien, dans le genre fantasy.
L'ennuie c'est que dans le monde des MMO, ça ne suffit pas ça.

Un peu plus de détails ? Dans le genre fantasy, d'accord, mais quoi plus précisément ? Un jeu avec beaucoup de craft, un jeu axé PvP, axé PvE ?
heu pvp ? pve ? c'est du chinois

un jeu sympa ou faut rechercher des quetes, faire evoluer son perso

fantaisy, genre Tolkien

J'aimerais bien un jeu genre la Tour Sombre de King
Citation :
J'aimerais bien un jeu genre la Tour Sombre de King
Rahhhh faut trop que je lise la suite ! Je me suis arrêté au tome 2 mais j'avais adoré !!!!

PvP c'est player vs player, en clair de la baston entre joueurs. PvE c'est player vs jesaisplusquoi (environnement peut-être). En clair, toi et ton petit groupe, vous faites des quêtes et vous tuez beaucoup de monstres du jeu ("mods" je crois...), c'est surtout le genre d'Everquest par exemple.

Et pour Tolkien, je crois bien qu'il y a un jeu Middle Earth Online (à moins que ça n'ai aucun rapport avec LotR). EDIT : Ah bah oui c'est .
ah ok, ben plutot pve enfin bref, on prend aussi gout au pvp chuis sur

pour Tolkien, je vais voir ce lien, si c'est gratuit etc la je dl conquer world, je vais prendre un trojan

edit : le jeu est pas encore dispo si j'ai bien compris ?

pour la tour sombre, le tome 5 est sorti debut septembre, alors fonce c'est trop fort et t'as encore rien vu
Ah stop stop stop stop !!!!!

La plupart des MMORPG sont payants. Donc fais attention si tu veux un jeu gratuit. Il y a Guild Wars qui sera gratuit (il sort vers Noël/début 2005), qui sera plutôt un "CORPG" (compétitive je sais plus quoi...). Ce sera très tourné PvP (des tournois et tout et tout), mais il y a toujours la possibilité de faire du PvE, seul ou en groupe (tiens bah je donne le lien du forum JoL aussi pour faire un peu de pub : clic! ^^).

Pour Middle Earth Online, je sais pas depuis combien d'année on parle de ce jeu.
Citation :
Publié par Loekit
Gogogo la croisée.
De PQS.
j'ai rien compris

sinon pour le seigneur des anneaux, meme si c'est payant, je prends. (vivement la version longue du ROTK)

il y en a aussi du genre Spatiale / Futuriste
Citation :
Publié par rocodido
j'ai rien compris
Tu t'es tout simplement trompé de forum en postant ton message et comme te l'a fait remarqué Vinx Itak, il y a un forum exprès pour ça. Loekit n'a fait que transférer ton thread sur le bon forum.
A priori, si la requette c un jeu basé sur les quetes, l'evolution du perso, qui soit un produit fiable et commerciale ... j'en voit qu'un : Everquest ... (enfin la plutot le 2 qui sort dans quelques semaines ...)

Maintenant je stop alerte rouge tout le monde sur le pont :

Si tu as une femme/petite copine/nana/n'importe quoi qui soit pas de l'occasionnel, des enfants, une vie sociale, un taf ... passe ton chemin, serieux les MMOs te bouffe un temps considerable, le seul qui promet de pas etre obliger de devenir un pauvre geek mangeur de pizza c "Guild Wars" et encore la j'attend de voir

On devrait mettre un truc sur les boites des MMOs genre "Jouer nuit gravement a votre vie sociale !" ...
Y'a des MMORPGs qui te permettent d'avoir une vie sociale quand même...
AC1, AC2, COH.... en gros tous les MMORPGs qui requierent pas un groupe optimisé pour progresser convenablement.
Citation :
"Guild Wars" et encore la j'attend de voir
Oui, c'est un des plus gros points forts de Guild Wars. Est-ce qu'on doit se faire chier à monter pendant deux mois voir plus un personnage potable en PvP ? Non, aucun problème, la montée de niveaux est simple et on peut commencer le PvE monojoueur/en groupe et le PvP pratiquement dés le début.

C'est sûr que GW ne piétine pas la vie sociale d'une personne (du moins, pas plus qu'un jeu classique monojoueur ou multi). Le but est justement qu'une personne jouant trois heures par semaine puisse être au même niveau de puissance que le personnage d'un joueur jouant 10 heures par semaine. C'est vraiment le jeu que j'attends.
Citation :
Publié par rocodido
alors pourquoi jouer 10h par semaines si avec 3 on arrive au meme
On ne parle pas de "pourquoi jouer trois heures au lieu de dix : quels sont les avantages ?", on dit juste qu'une personne ayant une vie chargée et qui par conséquent ne peux pas se mettre à fond dans un MMORPG qui demande beaucoup de temps de jeu pour s'amuser etc, peut tout de suite se précipiter sur Guild Wars car il ne demande pas qu'on soit devant son écran de jeu un durant temps infiniment long.
Après, tu peux très bien jouer dix heures par semaine à Guild Wars, je vois pas où est le problème : tu fais des quêtes solo PvE ou PvE en groupe, des rencontres PvP et GvG (Guild vs Guid), etc etc... ça, c'est tout simplement l'amusement que tu prends à jouer. Si tu adores un jeu, tu vas pas faire exprès de jouer une heure seulement chaque semaine.
Citation :
Publié par rocodido
j'ai pas dit ca, et j'espere bien qu'il y a une difference si on joue 3x plus que qq1 qui n'aurait pas le temps.
Bah tu n'as pas encore compris, à Guild Wars, il est sensé ne pas y avoir de différence entre une personne qui joue trois heures par semaine et une personne qui joue dix heures, c'est ce que je dis depuis deux posts (ou plus ^^).

Et d'ailleurs, à ce qu'on dit une fois les développeurs, un groupe de trois personnages de niveau 5 peut battre un joueur de niveau 15. Si tu veux mon avis, avec les compétences et le reste, je doute là dessus. Mais ceci prouve encore une fois que jouer à GW est simple, que les personnages ont une montée de niveau relativement rapide et que quelque soit son niveau, on peut vraiment jouer (faire du vrai PvP, du vrai GvG), et dés le début aussi.

Et perso, je ne comprends pas comment on peut obliger une personne à jouer souvent pour s'éclater à un jeu. Tu dis que tu espères qu'il y a une différence si on joue trois fois plus qu'un autre type, mais je ne comprends pas ta pensée ni ce que tu veux dire. Pour moi, on devrait pouvoir s'amuser à n'importe quel jeu quelque soit le temps qu'on y passe.
arf, je vais tenter de m'expliquer mieux

si on joue 3x plus que qq d'autre, c'est qu'on fait 3x + de choses non ? si on joue plus c'est qu'on fait plus de chose sinon pourquoi on joue + que d'autre si on arrive au meme resultat ?
Citation :
si on joue 3x plus que qq d'autre, c'est qu'on fait 3x + de choses non ?
Pas forcément. Quand tu travailles, pourquoi pas, mais dans un jeu, on doit s'amuser avant tout et on doit jouer pour s'amuser, pas pour faire trois fois plus de choses qu'un autre.

Citation :
si on joue plus c'est qu'on fait plus de chose sinon pourquoi on joue + que d'autre si on arrive au meme resultat ?
Pourquoi est-ce qu'on joue plus que d'autres POUR* arriver au même résultat ? Mais MDR ! Ca s'appelle un jeu et rien d'autre !

Un jeu c'est un divertissement. C'est pas un travail, c'est pas une vie. Pourquoi une personne n'ayant pas le temps de passer cinq heures sur un jeu devrait-il être moins bien traîté qu'un autre ?

*Depuis tes trois derniers posts, j'ai l'impression que pour toi, on se connecte à un jeu et on y passe du temps juste pour être meilleur et monter son personnage. Et pas pour S'AMUSER.
Moi, quand je me connecte à Neverwinter Nights (pas un MMO, mais il y a bien des mondes persistants et il a même sa section sur JoL), la seule chose à laquelle je pense c'est m'amuser avec mes amis et c'est tout, passer trois heures tout seul à casser du monstre pour faire monter mon personnage de niveau ça me dit rien, je ne m'amuse pas : parce que j'ai connu ça au début avec Neverwinter Nights, je peux te dire que je m'y connectais tôt le matin sur le serveur, il n'y avait personne et je faisais de l'XP, mais ça m'a pas amuser bien longtemps.
C'est pareil pour Battlefield Vietnam : tu meurs ? Tu reviens à la vie en même pas 10 secondes, alors que dans certains MMO, le point de respawn est à des dizaines de minutes de marche du lieu où tu es mort. A Battlefield, tu te fais tuer, en une minute à peine tu retournes à la bataille.

Bref, je vois très bien ce que tu veux dire dans tes posts. Je vois aussi que tu as une conception du verbe jouer assez particulière.

EDIT :

Citation :
alors pourquoi jouer 10h par semaines si avec 3 on arrive au meme
Oui voilà, j'en reviens à ce que j'ai dis plus haut, pour toi si on passe plus de temps devant son écran à jouer, c'est tout simplement parce qu'en trois heures on arrive pas au même résultat qu'en dix. Jouer est donc un travail que tu te donnes. C'est ça ou... ?
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Depuis tes trois derniers posts, j'ai l'impression que pour toi, on se connecte à un jeu et on y passe du temps juste pour être meilleur et monter son personnage. Et pas pour S'AMUSER.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Bref, je vois très bien ce que tu veux dire dans tes posts. Je vois aussi que tu as une conception du verbe jouer assez particulière.
...juste différente de la tienne.

en fait, c'est le " " et le ton général de ce message qui me fait réagir, je le trouve tellement condescendant, si je puis me permettre .

Peut-être que toi tu aime l'action immédiate et le jeu entre amis (je sais pas hein, c'est pour l'exemple) et lui, il aime peaufiner sa feuille de personnage et essayer de grapiller 1% de chance de toucher au corps-à-corps. Et un autre aimera ourdir de sombres machinations pour renverser le baron, et le dernier veut s'en prendre plein les mirettes et les esgourdes comme s'il était au ciné. Qui es-tu pour prétendre que toi, tu sais t'amuser et émettre des doutes sur sa façon à lui de le faire ?

En outre, je ne crois pas avoir lu qu'il associait l'idée de "monter un perso", comme on dit, à se faire chier à marcher pendant 10 minutes à la recherche de son corps, ni à faire de l'xp tout seul. Encore que peut-être, pour lui, c'est ça le sommet de l'amusement et il n'y aurait rien à y redire. Il faudrait juste l'orienter vers un jeu qui permet de mourir tout seul dans son coin, loin, très loin de tout

Au lieu de le prendre de haut et de lui démontrer que sa façon de jouer n'est pas terrible, il vaudrait peut-être mieux lui (ré )-expliquer que dans le jeu dont il est question, tout est fait pour qu'un joueur qui n'a pas le temps de se connecter beaucoup s'amuse autant que celui qui passe des heures devant son écran, et que le fun seras donc censé y être présent dès les tout premiers niveaux.

Cela dit, tous les développeurs de tous les jeux disent ça, il me semble.
(faudrait quand même être un développeur très con pour dire : "nan, dans notre jeu vous commencerez à vous amuser à partir du niveau 80... faut compter quoi... pfiou... 200 heures de calvaire avant d'y arriver" )


Et pour répondre quand même à la question d'origine du post...
Je dirais que ta description correspond à une grosse majorité des mmorpg. C'est la jungle, mais l'avantage, c'est que dans tout ça tu trouveras certainement chaussure à ton pied.
Je te conseille de parcourir ce forum (chaque rubrique correspond en gros à un jeu actuel ou à venir prochainement), de mater les screenshots, de visiter les sites officiels pour voir à quoi ça ressemble, et puis d'essayer ce qui te parait le plus intéressant (essaye en plusieurs )
Bon, si tu veux absolument jouer dans l'univers du Seigneur des anneaux, t'auras pas d'autre choix que d'attendre Middle-Earth Online (à moins de te lancer dans les muds, de vieux jeux en mode texte, vieux oui, mais qui depuis 10 ans offrent en termes de possibilités ce que certains jeux récents essayent de faire passer pour des innovations incroyables ). Et là t'es parti pour le long calvaire du fan impatient. Vu les 2 screenshots et les trois artworks qu'on a de MEO, je pense que tu en as pour deux ans de torture, si même le projet aboutit
Citation :
en fait, c'est le " " et le ton général de ce message qui me fait réagir, je le trouve tellement condescendant, si je puis me permettre .
Oui, j'aurais pas du le mettre.

Et je comprends parfaitement que des gens aiment le style de jeu où il faut bien monter son personnage pendant longtemps du moment que ça ne n'empêche pas de s'amuser. Et à la base, je ne parlais en rien de ce genre de jeux, je lui expliquait le principe de Guild Wars, je n'ai visé aucun jeu dans mes posts, je n'ai jamais dis "tel jeu est un jeu d'accros sans vie sociale", je n'ai en rien critiqué les jeux de ce genre. J'ai juste dis juste que justement, le but de Guild Wars est de satisfaire les joueurs quotidiens comme les joueurs occasionnels, et c'est la remarque du "A QUOI CA SERT de jouer trois fois plus que quelqu'un si en une heure par semaine on monte son perso au même niveau" m'a vraiment laissé tout perplexe (et je ne mettrais pas de smiley).

Citation :
En outre, je ne crois pas avoir lu qu'il associait l'idée de "monter un perso", comme on dit
C'est ce que j'ai cru comprendre quand il m'a demandé à quoi ça servait de jouer à Guild Wars cinq heures au lieu de trois.

Je dirais donc que la seule chose qui m'a frappé est la question "alors pourquoi jouer 10h par semaines si avec 3 on arrive au meme ?". Après, beaucoup de MMO font du succès avec un système de jeu tout à fait différent de celui de Guild Wars, je n'ai rien à redire (et si les gens aiment ça, pourquoi pas, et peut-être que quand j'aurais plus de temps je me mettrais à un vrai MMO moi aussi), c'est tout simplement le "à quoi ça sert" qui m'a fait croire que l'auteur pensait que le jeu était un travail et pas un amusement (s'il m'avait dit "je préfère les jeux dans lesquels il faut bien monter son personnage, où il faut s'entraîner au début etc etc..." je lui aurais tout simplement conseillé un autre jeu). Cette remarque m'a fait penser qu'il ne se connectait au jeu que pour monter son personnage en level et le rendre meilleur (meilleur que les autres), et pas pour autre chose (ça m'étonne que les joueurs de MMO ne se connectent que pour ça).
Cependant, si je me suis trompé, malheur à moi et mes plus plates excuses à m'intéressé.
Ce qui manque c'est quand même un endroit qui répertorie les différences de public recommandé pour tel ou tel jeu... tout le monde parles de défauts/points forts des MMORPG mais personne ne pose la bonne question: "Quel genre de joueur s'amusera sur ce jeu?"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés