Très bonne remarque, Moonheart.
Je crois que le principal problème de ce genre de post (comme de la moitié des autres qui fleurrissent ici), c'est que les joueurs de chaque jeu vienne défendre LEUR bébé.
On ne peut pas le leur reprocher, mais ça tombe quand même vite dans la guéguerre stérile.
Je pense sincèrement que la quasi-totalité des mmog sortis ou sur le point de sortir sont suffisament bons pour satisfaire leurs joueurs.
Mais quand on voit que le jeu auquel on s'est attaché est critiqué par quelqu'un...hop... on essaye de le défendre (souvent en démolissant le jeu de l'autre  ). C'est un peu normal, on aime pas trop entendre dire que ce à quoi on consacre des heures est vraiment moyen, voire carrément nul, surtout comparé à XXXXXX qui lui est mille fois mieux.
Cela dit, définir un portrait-type du joueur de chaque jeu risque d'être aussi difficile que réducteur. Je suis persuadé que la moitié des joueur vont venir dire "moi je ne suis pas du tout comme ça !" ou encore "on peut très bien s'amuser sur XXXXXXX sans être comme le portrait !", et ils auront probablement raison.
A mon avis, une solution serait peut-être un post neutre mettant en avant les spécificités de chaque jeu. Le plus ardu là-dedans, c'est le "neutre".  C'est pas gagné, même les modo jouent à un ou deux jeux et donc naturellement préfèrent ceux là
|