anti-virus, mais le quel

Répondre
Partager Rechercher
bon j'ai besoin d'un anti-virus, mais je sais pas le quel prendre

alors j'ai entendu parler de
mcafee
norton
symantec (=norton?)
panda
Kaspersky

vous me conseillerez le quel? ou d'autres qui ne sont pas dans cette liste aussi

edit : les criteres
perfomant quand meme, qui serve a quelque chose
simple si possible
mise a jour par le net, mais bon ils doivent tous l'avoir
pas trop gourmand en resource si possible
temps de scanage sans importance
prix sans importance
Kaspersky 5.0. Je viens de passer chez eux il y a même pas 2 semaines et entièrement satisfait malgré une fidélité à symantec de plusieurs années. Moins cher, plus puissant, interface légère et rapide. Seul léger bémol c'est que le scan sur réseau n'est disponible que sur la version Pro (qui est toutefois réservée au grand public). Mais bon il suffit d'installer le programme sur l'autre PC et ça roule.
Message supprimé par son auteur.
j'ai edite pour dire ce que je cherche

la j'ai antivir, bah ils ne pas detecter 3 virus, a moins que j'ai que je l'ai mal configure
il a pu su voir W32/Forbot.J et 2 autre dont j'ai oublie les noms
Citation :
mcafee
norton
panda
symantec
Aucun de ceux là.

Perso je te conseille Kaspersky. Depuis que je l'ai sur mon PC, je n'ai plus de problème. Certains disent qu'il bouffe des ressources mais je ne trouve pas. Il ne me fait jamais ramer/laguer sur mes jeux etc etc...

Quand le disque dur est rempli un minimum, les scan mettent pas mal de temps à se faire, mais c'est pas trop un problème (du moins pour moi).
ah oui le temps de scanage ne me gene pas, je prefere qu'ils prennent son temps et qu'il le fasse bien

ok donc vous etes deja 2 a me conseiller Kaspersky
Mon préféré reste Norman (voir www.norman.com).

Sinon je répète pour la enième fois que le seul critère important pour le choix d'un Antivirus, c'est que l'interface te convienne, que tu puisse le prendre en main.

Aujourd'hui, a part sur des tests de Lab avec des souches bizarres (et là chacun gagne a son tour), tous les moteurs antiviraux se valent. Reste le maquillage qui se trouve autour. Là, je parle des produits commerciaux, j'ai encore un peu de mal pour les produits gratuits en terme d'AV.
Je te conseille de prendre Kapersky comme AV, de garder un oeil sur les outils pour virer les virus de Symantec (là-dessus, ils sont les meilleurs) et de mettre dans tes favoris le scan online de panda (l'un des plus performant).

Tu mets ton AV en détection auto, tu lui fait faire un scan toutes les semaines et tu fais un scan on-liine d'un autre anti-virus toutes les deux semaines. Au cas où ça serait un virus qu'il arrive pas à virer, direction Symantec.

Vala

PS : le scan on-line de panda demande IE
AV késako?
c'est une sorte de surveillance c'est ca?

edit : ok ok, je sais pas pourquoi je suis alle chercher un truc complique

ok ca a l'air pas mal comme idee ca, c'est bein de varier les plaisir

pour symantec, c'est cette page que je odis utiliser, c'est bien ca?
Citation :
Publié par Norah
C'est 39¤ Kaspersky au fait. Je dis ça au cas où il te viendrait des idées douteuses.
39¤ ca va, c'est pas trop cher
et pour des update faut payer aussi ou c'est gratuit?
Gratuit pendant 1 an à compter de la mise en activation de ton antivirus. Comme pour tous les antivirus d'ailleurs. (par contre je ne sais pas comment ça se passe si durant l'année tu formates, si c'est comme symantec le compteur repart à zero )
Perso, je conseillerais Norton
*esquive des tomates*

Il est au moins aussi efficace que Kaspersky, ou presque, léger et l'interface est claire et pratique (ce qui n'était pas le cas de Kaspersky dans sa version 4 ; la 5 je ne sais pas)
Citation :
(ce qui n'était pas le cas de Kaspersky dans sa version 4 ; la 5 je ne sais pas)
Très claire et très pratique le 5.

Citation :
quelqu'un a le lien vers panda online ?
www.pandasoftware.com
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés