[Iop]La naissance d'un prophet...

Répondre
Partager Rechercher
*Kawet le Iop marche dans les couloirs du temple de sa guilde...Comme seul bruit celui de ses pas et du frottement de sa cape sur le sol,comme seule lumiere celle des cierges brulants pour personne et de ses yeux illuminés de coleres envers les siens...*

_SEUL! ENCORE SEUL!!! OU SONT LES MIENS!! OOOH IOP!! OU SONT ILS???
Meme aujourd'hui ,un jour sacré ou nous devrions tous etre la a te dedier nos victoires et te demander le pardon de nos echecs!

Iop!! j'espere tous les jours que les tiens vont changer mais aujourd'hui je ne peu plus fermer les yeux...Les Iops ne meritent pas tes pouvoirs!Ils n'ont plus foi ni en toi ni en ton enseignement!D'ailleurs 9 sur 10 l'ignore meme,j'en met une main a couper!

Notre ethique est bafouée et violée , je n'peu plus rester la sans agir...

*A ce moment,3 Iops entrerent dans l'eglise dans une deferlente de bruit melangant le metal et leur voix de buveur de biere confirmé.Kawet crut en l'ilusion que ses iops venaient prier mais il reprit vite ses esprit en constatant leur allure et leur manque de respect pour ce lieu sacré.Les trois iops s'installerent sur un banc,poserent leur pieds sur un autre et entamerent une chanson paillarde tout en cirotant leur alcool.Kawet outré s'avanca vers eux*
_OLa!Chevaliers!Ce lieu n'est point une taverne!Et vos manieres n'ont pas de place ici...

_OOH!L'ami! Nous venons chercher le repos,notre combat nous a epuisé,nous demandons juste asile un instant,il n'y' pas de mal a ca ! non?

_Certe mais votre manque de respect me pousse a croire que vous etes de pietres croyants...

_OOH! IOP IOP IOP PARDON! MOUAHAHAHA ! Tu te trompe... Nous honorons Iop que crois tu ,nous nous battons tout les jours,sans relache!Et nous nous battons sans merci contre toute personne s'opposant a nous!!

*Kawet abbatut*
_Je vois...Comme j'imaginais vous ignorez tout de notre religion,laissez moi prendre une minute de votre temps...

Iop notre Dieu n'aide que les plus brave d'entre nous il est vrai,il appreci la confiance en sois et le courage,ceci aucun de nous ne doit l'oublier.Sur ce point je pense que vous etes dans le droit chemin mais avez vous oublié que Iop est l'epoux de la Deesse de la sagesse???

LA PUISSANCE MARIEE A LA SAGESSE! Voila notre voie et notre ethique a suivre messieurs!Ceci trop de nos frere l'ignorent!!

Maintenant faites comme bon vous semble...seul Iop est juge de vos actes...Mais au moins respectez ce lieu.

_Hehe l'ami t'emballe pas! Nous allons partir!c'est bon...allons y les amis...

*un des iops aux deux autres*
_Pourquoi il nous parle ne sagesse lui?comprend po...

_ché po:/

_ouef...allons foutre la gueule a des monstres!

*Les 3 iops sortirent de l'eglise*

*Kawet resté figé par la visite qu'il venait d'avoir se dit qu'il va avoir du pain sur la planche si il veut faire en sorte que les siens retrouve une conduite honnorable.Ceci dit Kawet n'est pas du genre a se laisser abbatre si facilement et la colere le gagna*

_IOP!!!

*Kawet sortit son epee et la leva en l'air*

_Je fais le serment de porter ta parole sur toute la province ! et au dela des mers et des montagnes si il le faut pour que ton nom ne soit plus baffoué par des miserables comme je viens de voir entrer!

*et encore kawet se dit que ces 3 la etaient loin d'etre les pires...*
_Je me fais prophet en ton nom et jure de te glorifier en remetant dans le droit chemin ceux qui pretandent etre les tiens.

*Kawet,maintenant a genoux, entame une priere dans un jargon iop comprehensible que par les plus anciens pretre*

*Au meme instant un autre iop fit son apparition a l'entrée de l'eglise*

_
Sir Kawet!!!Vous etes la!Une grande nouvelle!

_Parle je t'en pris.

_Une reunion iop est organisé!elle aura lieu ici meme!dans 2jours et 2nuits!

_Une reunion organisé dis tu?! Voila une chose qui me surprend mais si tu dis vrai ,ceci est de bonne augure!Cela me rassure sur l'avenir des Iops,ils en resent alors dans le droit chemin...J'y serais!Merci de ta missive.

*kawet rentra chez lui pour etudier quelques vieux grimoire religieux.*
Rare sont ceux aujourd'hui qui associent la sagesse à notre culte.

Le comportement de nombre des notres a entrainé les autres races à nous considérer comme des brutes sans cervelle.

Il est temps que cela cesse, et que nous revenions au culte de Iop tel qu'il devrait être pratiqué, et appliqué tous les jours. Il faut que nous rééduquions nos jeunes adeptes, afin de leur inculquer les principes élémentaures de Iop.

Kawet, nous nous verrons je pense à cette réunion. Et vous m'en voyez ravi !
[HRP] Je ne suis pas Iop mais j'ai quand même lu ce texte, et j'arrive pas très bien à me retrouver dans toute cette ponctuation collée sur les lettres ... [/HRP]

Sinon bonne chance pour votre culte ...
Citation :
Publié par Deirdrhil
Le comportement de nombre des notres a entrainé les autres races à nous considérer comme des brutes sans cervelle.
Ce n'est pas faux...

mais la beauté architecturale de votre temple est la preuve concrete sur Amakna que votre ordre a du, jadis, etre très respectueux, créatif et raffiné... Bien peu de vestiges archeologiques subsitent de cet age d'or. Je me suis toujours demandée quand et pourquoi a commencé cette déchéance iop... Peut etre qu'un jour, des fouilles trouverons la réponse...

J'espère que tu rammeneras l'honneur et la sagesse à ton ordre.

Bonne chance dans ta quete de renaissance!
Message roleplay
*Kawet reçoit une petite lettre de Spirium*

Kawet, je vois que tu ne chômes pas ! Déjà avant que je ne parte, tu couvais cette idée... Elle doit être mûre et réfléchie désormais. J'ai toujours été d'accord avec ton discours sur les iops, et aujourd'hui je suis, plus que jamais, de tout coeur dans cette lutte idéologique. Montre à tes frères le chemin de leur dieu, mais ne leur impose rien, ne deviens pas ce que tu combats.

Pour ma part, je ne ferai pas plus que ce que mon statut m'impose de faire, je porterai ton nom aux tiens qui croiseront ma route.

Bon courage, ton ami Spirium.
La grande porte s'ouvre doucement...
Une femme revêtue d'un long manteau de voyage entre dans le temple.

D'un signe de la tête, elle salue le iop qui se trouvait là.
Puis elle s'approche de l'autel, s'agenouille devant et prie silencieusement.
Puis au bout de quelques minutes, elle relève la tête en direction de l'autel.

D'une voix calme et déterminée à la fois, elle dit:

"Oh grand Iop, je fus partie en voyage pour m'améliorer et mériter votre soutien,
votre popularité était grande....
Alors que je suis revenue de ce long périple, j'ai croisé beaucoup de iops qui se sont détachés de votre but.....

Oh grand Iop, laissez-moi vous aider, accordez-moi cette faveur, et je vous aiderai
à vous rendre cette gloire qui vous appartenait, je ferai tout pour que les iops retrouvent leur foi et leur respect envers vous....."

Elle rabaisse la tête, priant silencieusement à nouveau......
Sombre étai devant le temple, les bottes crottées et les vêtements de voyage maculé de boue.
"ouf enfin arrivé" déclamât il en posant sont sac contre un arbre
il s'avança vers l'entrer poussant les doubles porte du temple amenant avec lui la lumière dans la pénombre du temple, curieusement il eu envie de prier, le lieu saint était baigné d'une atmosphère de recueillement, l'ambiance était étrangement calme, il s'attendait a y trouver de nombreux iop ceux ci étaient nombreux dans la région mais il n'y avais que quelque ombres furtive de iop discret priant avec ferveur.
c'est avec coeur et enthousiasme qu'il traversa la longueur du temple pour allez s'agenouiller devant l'autel, il sortie son épée et la posa devant lui la garde tourné vers la grande croix symbole de ça foi.
en sortant il retrouvât une vielle connaissance une petite eni aux ailes bleu magnifique et majestueuse, il s'enquit de la situation d'amakna, il fut surpris de découvrir que les iops étaient considérés comme des dégénérés primaire a la force brute et sans finesse, il dut s'asseoir tant le choc qui lui soulevas le coeur lui donna de violente nausées.
en discutant avec elle il appris comment les eni avais résolu les quelque problèmes qui les désunissaient, il ce dit que l'idée était bonne, organiser une Réunion,rassembler les iops pour restructurer et revitaliser la fois en iop de ceux ci, leur redonnant courage, cela ne pouvais etre qu'une volonté de son dieu, ses pas qui l'emmène en ce lieu, son ami d'enfance retrouvé au hasard, tous concordait
"les voix de iop sont impénétrable"
il ce mis donc a discuter avec quelque iop qui étaient la, en convaincant un certain nombre de venir quelque jour plus tard en ce lieu saint pour essayer de retrouver leurs honneurs perdus.
Sombre retrouva l'espoir tant l'idée lui parut bonne cela ne pouvais qu'être iop en personne qui la lui avait soufflé.
"au les coeurs bientôt nous nous retrouverons et serons a nouveau nous même, fidèles de iop courageux et sage"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés