[Idée] Metier: Cuisinier

Répondre
Partager Rechercher
Alors voila ma suggestion: ajouter le métier de "cuisinier" dans dofus:

Les cuisiniers auraient des recettes, comme tous les autres métiers de craft, et utiliseraient des morceaux de monstres qu'ils achèteraient aux chasseurs/aventuriers.

Cela permettrai:
-d'ajouter un nouveau métier (duh),
-de donner une utilisation a certains objets droppés par les monstres et qui ne servent a rien pour le moment,
-de concurrencer le marché du pain, car les plats prépares permettraient de gagner de la vie (et ainsi cela fera baisser le cours du pain, ce qui devrait faire plaisir a tous les gens qui trouvent que 50k pour le +50 c'est trop cher.. )

Voici donc, dans les grandes lignes, mon idée... A quand le kebab de bouftout?

Citation :
Publié par FiP
J'avais oublié les patates.. dans mon idée la pomme de terre serait l'élément de base des cuisiniers, comme le fer l'est pour les mineurs

Les patates (épluchées! ) devront être cherchées ou achetées a la prison.
Thumbs up
Ca me plaît bien comme idée. Les nems d'abraknyde, le mulou tandoori, la tourte aux araknes, le chafer laqué, que de savoureuses recettes en perspective ...
Thumbs up
J'aime bien cette idée aussi, même si je suis pas totalement sur que ça ferait baisser le prix du pain... pour le metier de pecheur, j'espere qu'ils vont le faire quand meme, parce que les metiers actuels sont un peu trop recolte/craft

enfin ya le metier de chasseur qui va sortir parait il, ça ça me plat bien
j'avais deja proposé l'idée sur le forum officiel , aucun dev ne m'avait repondu, mais vu qu'il y a un restaurant ????..... va s y lichen 5000 k pour l'info ...promis on le dira pas !!!
Talking
ah oui j'avais oublié
J'avais oublié les patates.. dans mon idée la pomme de terre serait l'élément de base des cuisiniers, comme le fer l'est pour les mineurs

Les patates (épluchées! ) devront être cherchées ou achetées a la prison.
Talking
L'idée est bonne en effet mais faudrait la developper un peu plus pour pas que ça devienne un "métier à la con" ^^

Concurencer les boulangers c'est bien, mais avec quelques variantes plus interessantes ce serait pas mal. Genre que chaque plat donne des bonus bien précis ou par exemple au lieu de donner un nombre fixe de point de vie ça soit calculer en D comme les degats, avec des plats dont l'effet serait plus ou moins aléatoire ^^ et pourrait même se révéler pénalisant en cas de grosse malchance ( bah quoi un steack de bouftou périmé ça existe )

Une autre évolution de la diversité des plats serait qu'ils donnent des effet de boost sur certaines carac, par exemple un cake aux araknes pour booster les PM de +1 pendant une courte durée. ( disons 1 combat ou qq tours ) Enfin je dis ça mais faut voir l'équilibrage ensuite

Une autre diversité des "consommable" serait le mode de consomation : pour le moment il en existe qu'un seul c'est en dehors des combats, à quand des consomables en combat ? ( ça pourrait etre des potions, des injections, kinder surprise, etc... beaucoup moins puissant que des pains evidement )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés