Achat d'items sur le Net

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Juste pour signaler que lors de différents trade en SCNL (mode Hell principalement), j'ai eu affaire a certains types qui ne souhaitent pas lacher certains items car achetés sur certains sites.
L'un d'eux m'a même donné un lien ... sur ceux j'ai été faire un tour, perplexe, me disant qu'il fallait vraiment être un âne pour dépenser des sous pour ce genre de choses et quel ne fut pas mon étonnement à la vue de certains prix :

ex : 25 ¤ le BOTD sur Berserk Axe ETH

Et encore plus cher pour certains items ! ! ! !
Je suis le seul à trouver sa complètement n'importe quoi ou est-ce courant à Diablo 2 ???? (surtout vu le nombre de ZOD et VEX dont dispose certains) parce que j'ai vraiment l'impression que sur B.Net c'est assez courant
Tu ferais mieux d'editer tes liens avant que les modos passent par ici.

Tu fais de la publicité pour ces sites qui sont illégaux

edit : j'ai signalé ton post aux modérateurs. Meme si tu es contre ce genre de pratique tu aurais pu le dire sans mettre les liens
Mon but n'est pas faire de la pub mais juste argumenter ce que j'explique.
Vous trouvez pas sa hallucinant quand même ???
Pensez-vous qu'il y a énormément de monde qui passe par ce moyen ? si oui je trouve sa vraiment laid et je crois que je ne vais plus trop me prendre la tête avec le trade (du moins dans certains modes ou cela a l'air assez Courant).
Le fait que ces sites existent et perdurent prouve qu'il y a une clientèle suffisante pour qu'ils soient rentables. Personnellement, ça ne me dérange ni ne me choque.
Citation :
Publié par Neorohd
Vous trouvez pas sa hallucinant quand même ???
Pensez-vous qu'il y a énormément de monde qui passe par ce moyen ? si oui je trouve sa vraiment laid et je crois que je ne vais plus trop me prendre la tête avec le trade (du moins dans certains modes ou cela a l'air assez Courant).
edit tes liens tu as pas besoin de mettre des liens pour justifier ton post. Surtout pas ce genre de liens ou comme je l'ai dis tu en fait de la publicité.

Sache qu'il y a pas pas que ces 2 sites qui vendent des items ou runes il y en a beaucoup donc EDIT TES LIENS !!!!!
Citation :
Publié par Neorohd
Dans ce cas, dis juste certains sites. De toute façon, si tu ne t'édites pas, un autre le fera à ta place, donc...

Et si ces sites existent et même florissent, c'est évident que oui, il y a un marché. Il en faut pour tous les goûts, comme on dit...
Et puis, qu'est ce qu'il y a de vraiment choquant ? Sur Everquest, c'est bien pire, hein, les perso se négocient pour un peu plus de 25¤ et tu serais probablement surpris par le niveau de l'économie qui a pu s'y développer.

Le seul point vraiment gênant, c'est que des joueurs puissent gagner de l'argent en utilisant le travail des autres (de Blizzard, dans ce cas), ce qui justifie le fait que ce soit illégal.
Mais fondamentalement, où est le mal à vendre le fruit d'heures de patience (enfin, dans l'hypothèse surréaliste où les objets seraient légit) ? Cela revient à considérer le jeu comme un travail, il n'y a rien de choquant là dedans.
Perso cela me choque !

On perd un peu l'essence du jeu qui consiste en grand partie, du moins pour ma part, à trouver des objets et les échanger.
maintenant si cela se résume à créer un bon petit Pal Hammer, à le monter level xx puis sortir ma CB et aller m'acheter une enigma, un hérétique, 56 Sojs et 25 Botd je trouve cela complètement nul.
La donne est complètement faussée (je comprend que certains ait aussi facilement une VEX) et je ne vois même plus l'intérêt de faire du trade (sauf à bas LvL ou cela ne semble pas être si développé).
Après ce n'est pas parce qu'il existe d'autre cas sur d'autre jeux (tant qu'à faire fort prend l'exemple de Ultima OnLine ou certains perso ce seraient vendu dans les 50.000 francs à l'époque) que je doit trouver cela normal et je doit avouer que cela me retire du coup une bonne partie du charme de D2
Citation :
Publié par Neorohd
Perso cela me choque !

On perd un peu l'essence du jeu qui consiste en grand partie, du moins pour ma part, à trouver des objets et les échanger.
Ben voilà, c'est le fond du problème.
Tout le monde n'a pas ta conception du jeu.
Certaines personnes en ont une autre (me demande pas de l'expliquer, je la comprends pas non plus ), et ne voient pas de plaisir à monter un personnage. C'est parfaitement leur droit, que je sache. Quelle importance que cela ne soit pas à ton goût, c'est eux qui jouent leur personnage, il me semble, non ?
De toute facon de nos jours n'importe quoi devient un marché donc ce n'est vraiment pas étonnant et pas du tout choquant.

Chacun à sa conception du jeux comme le dit lwevin et c'ets pour cela que des sites comme ça voyent le jour.
Aprés la question du legit-non legit c'est autre chose, le mieux étant tout de meme le self drop
C'est pas question d'être à mon gout et de n'avoir que cette vision du jeu mais Diablo on en a quand même vite fait le tour et il faut avouer que le MF, le trade et essayer différentes combinaisons de stuff suivant le perso sa ajoute un intérêt non négligeable (en tout cas c'est ce qui m'a poussé à m'y mettre tout comme une bonne partie de mon entourage).
Effectivement cela ne pourrait pas être mon problème mais hélas sa l'ai dans le sens ou je suis obligé de trade avec ce genre de personne et l'échange en devient donc impossible car ces personnes se basent sur des prix IRL .
Rien de plus gavant d'entamer un trade et de tomber sur une mec qui te dit qu'il a payer sa tant et te demande combien du as payer tel ou tel stuff ! ! !
Ce n'est pas parceque des sites comme ça existe que tu ne peu plus trade sur b.net et que tu ne peux plus mf et que tu ne peu plus te faire tes mots runiques.
Certaines personnes achètent ces objets, et ben tant mieux pour eux, ils ont leurs objets sans faire aucun effort (a part vider leur compte en banque ).
Mais du moment que toi tu joue comme cela te plait, je ne vois pas en quoi le fait que des sites vendent des objets te posent un problème....
Citation :
Publié par Neorohd
C'est pas question d'être à mon gout et de n'avoir que cette vision du jeu mais Diablo on en a quand même vite fait le tour et il faut avouer que le MF, le trade et essayer différentes combinaisons de stuff suivant le perso sa ajoute un intérêt non négligeable (en tout cas c'est ce qui m'a poussé à m'y mettre tout comme une bonne partie de mon entourage).
Cela relève encore de ta vision du jeu, qui procède d'un point de vue très technique.
Mais certains se moquent de cet aspect là, et jouent pour se détendre, c'est tout, sans but précis. D'autres jouent plus pour se retrouver en groupe. Il y a une quantité infinie d'attentes vis à vis d'un jeu.

Citation :
Effectivement cela ne pourrait pas être mon problème mais hélas sa l'ai dans le sens ou je suis obligé de trade avec ce genre de personne et l'échange en devient donc impossible car ces personnes se basent sur des prix IRL .
Rien de plus gavant d'entamer un trade et de tomber sur une mec qui te dit qu'il a payer sa tant et te demande combien du as payer tel ou tel stuff ! ! !
C'est énorme, ça. Depuis quand est-on obligé de trader ? J'étais pas au courant, en tout cas, et jusqu'ici, personne ne m'a mis de couteau sous la gorge (détail : je ne trade pas. Et pourtant, j'aime bien tester des builds ).

Et quand bien même tu serais OBLIGE de trader, ne va pas me dire que 100% des joueurs sur bnet se basent sur les prix irl. Rien ne t'empêche de faire ton tri.
Bah va trade une VEX / ZOD / Botd sur B.Net.

Sa va être difficile de se contenter de mon MF pour trouver ZE OBJET dont j'ai besoins à un instant X mais bon, je vais plus avoir le choix je crois
Je te le répète, il existe plusieurs sites francophones, anglais ou allemands qui font un contrôle sévère sur les trades qui s'effectuent entre leurs membres. JOL par exemple.
Citation :
je fait depuis très longtemps du trade sur b.net et je n'ai jamais eu ce problème, et j'ai déjà trade des très bons objest/runes sur b.net.

Si tu veu trader avec des gens autres que dans les games de trade de b.net tu as les forums comme celui ci ou d'autres qui existent.
Et la il y a des règles
Citation :
Publié par Lwevin Myan
.Mais fondamentalement, où est le mal à vendre le fruit d'heures de patience (enfin, dans l'hypothèse surréaliste où les objets seraient légit) ? Cela revient à considérer le jeu comme un travail, il n'y a rien de choquant là dedans.
Le mal vient du fait que ces gens vendent quelque chose ne leur appartenant pas. Je trouve d'ailleurs amusant que tu ne trouves pas moralement gênant le fait de se faire de l'argent en abusant d'une oeuvre protégée alors que quelqu'un qui téléchargera un MP3 pour l'écouter chez lui sans but lucratif verra une bonne partie des joliens l'accuser de voler le pain de la bouche des artistes.
A mon avis si blizzard souhaitait que le multi de Diablo II génère un quelconque profit, il l'aurait rendu payant avec un abonnement à leur payer. Si Blizzard a renoncé à se faire de l'argent ainsi ce n'est pas à mon avis pour permettre à des tierces personnes d'exploiter le principe de l'échange d'objets pour se faire de l'argent de poche.
Si ces sites sont français la meilleure chose à faire est de les dénoncer aux autorités compétentes.
Citation :
Publié par Trouveur
Le mal vient du fait que ces gens vendent quelque chose ne leur appartenant pas. Je trouve d'ailleurs amusant que tu ne trouves pas moralement gênant le fait de se faire de l'argent en abusant d'une oeuvre protégée alors que quelqu'un qui téléchargera un MP3 pour l'écouter chez lui sans but lucratif verra une bonne partie des joliens l'accuser de voler le pain de la bouche des artistes.
A mon avis si blizzard souhaitait que le multi de Diablo II génère un quelconque profit, il l'aurait rendu payant avec un abonnement à leur payer. Si Blizzard a renoncé à se faire de l'argent ainsi ce n'est pas à mon avis pour permettre à des tierces personnes d'exploiter le principe de l'échange d'objets pour se faire de l'argent de poche.
Si ces sites sont français la meilleure chose à faire est de les dénoncer aux autorités compétentes.
C'est bon j'ai appelé Darty
La vente de comptes / objets de Diablo 2 n'est pas spécifiquement indiquée comme interdite. En fait c'est pas hyper clair au niveau de Blizzard. Ce qui est sûr, c'est que tous les objets appartiennent à Blizzard, ce qui veux dire entre autre que s'ils veulent vous supprimer un compte, un perso, un objet, ils en ont le droit.

Par contre, mais là c'est au niveau de JoL, vu que dans nos règles il y a entre autre "ne pas faire de publicité", on interdit donc ce genre de sites.

Voilà sur le point de vue de la section D2 de JoL par rapport aux sites de vente d'objets.

Maintenant mon point de vue personnel, c'est que temps que si on est amené à payer des objets 25¤ qui sont loin d'être indispensables pour s'amuser, c'est qu'il est temps de changer de jeu.
Citation :
Publié par DecMoon
Maintenant mon point de vue personnel, c'est que temps que si on est amené à payer des objets 25¤ qui sont loin d'être indispensables pour s'amuser, c'est qu'il est temps de changer de jeu.
100 % d'accord
Trouveur à tout à fait raison > si Blizzard n'a pas mis en place ce système de vente d'objets, je ne pense pas que ce soit pour que d'autre en profite.
Je vais me renseigner sur le net pour voir si ce type de "hack" (pour moi cela en est un peut être pas pour Blizzard) est autorisé ou non.
cela ne changera certes rien à la donne (je pense qu'ils doivent quand même être au courant de ce genre de truc) mais pour ma culture personnelle.

PS : quand je donnais un tarif de 25¤ c'était en fait 25$qu'il fallait lire car le site en question ne distribuait que sur les realm US .... j'ai trouvé l'équivalent pour l'Europe (et notamment la France) et les prix étaient encore plus élevés
Citation :
Publié par Trouveur
Partiellement d'accord. L'écoute d'un MP3 ne procure que du plaisir, il n'y a pas de "travail" derrière.
Passer des heures ou des jours si on a pas de chances à trouver un item ayant une valeur commerciale, il y a un effort derrière. Même si le support a été fourni par un tiers. Blizzard n'est aucunement lésé dans l'histoire, il ne participe en rien à la construction du personnage lui même. Est-ce que je dois payer un impôt à mon supermarché parce que je fais mon propre pain à partir de la farine que j'achète ?
Tu te trompes de problème, à mon avis. Les gens ne vendent pas un personnage, ils vendent un service, le fait de passer du temps à monter ce personnage.

Exemple : Linux est gratuit, pourtant le support de Linux est payant. C'est parfaitement normal, tu paies le service, les compétences de la personne qui va t'aider à gérer ton système. Le fait que le système soit non seulement gratuit, mais libre n'a strictement rien à voir.

Mon avis est donc mitigé à ce sujet et je l'ai bien marqué dans mon tout premier post :
Citation :
Le seul point vraiment gênant, c'est que des joueurs puissent gagner de l'argent en utilisant le travail des autres (de Blizzard, dans ce cas), ce qui justifie le fait que ce soit illégal.
Honnêtement, sur le principe, je n'ai rien contre. La seule chose qui fait que je suis totalement opposé à la vente d'objets virtuels est que le plus souvent, cette vente vise un public mineur.

Neorohd : Partir du principe que si Blizzard ne l'a pas prévu, alors c'est interdit, c'est débile, désolé. Blizzard a limité la taille de l'inventaire pour forcer les joueurs à faire des choix (c'est marqué quelque part sur l'arreat summit, il me semble). Cela implique donc que l'usage des mules n'a pas été voulu par les concepteurs du jeu.
Tu joues sans mules, toi ? Tu connais quelqu'un qui joue sans muler ?

// Edit pour en dessous : Par sans mules, je parle en entrée (interdiction de se servir pour équiper son perso), mais aussi en sortie (si on trouve un bon item mais qu'il ne convient pas à notre classe, on ne le mule pas, au mieux on le trade/donne, au pire on le fout à la poubelle). Je fais très souvent le premier cas, jamais le deuxième.
Je joue à la 4ème prophétie, il y à parfois des ventes de persos, entre 100 et 200 euros, à part l'éthique qu'un perso n'appartient qu'à un joueur (monter un perso là bas, c'est autre chose que sur Didi), personne n'a jamais rien trouvé à redire.

Par rapport à ces sites, ce qui me semble bizarre, c'est que ce doit être des items dupliqués non? Et j'ai cru comprendre que les items dupliqués, il y à un risque pour qu'ils disparaissent, si Blizzard passe un petit coup de nettoyage.

Si je me trompe pas, les duplications ne se font qu'en non ladder non? Or ces sites sont justement en non ladder, je veux bien qu'il y aie des années que le jeu existe, mais ça me semble bizarre que ce soit réglo.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés