Publié par Trouveur
Le mal vient du fait que ces gens vendent quelque chose ne leur appartenant pas. Je trouve d'ailleurs amusant que tu ne trouves pas moralement gênant le fait de se faire de l'argent en abusant d'une oeuvre protégée alors que quelqu'un qui téléchargera un MP3 pour l'écouter chez lui sans but lucratif verra une bonne partie des joliens l'accuser de voler le pain de la bouche des artistes.

Partiellement d'accord. L'écoute d'un MP3 ne procure que du plaisir, il n'y a pas de "travail" derrière.
Passer des heures ou des jours si on a pas de chances à trouver un item ayant une valeur commerciale, il y a un effort derrière. Même si le support a été fourni par un tiers. Blizzard n'est aucunement lésé dans l'histoire, il ne participe en rien à la construction du personnage lui même. Est-ce que je dois payer un impôt à mon supermarché parce que je fais mon propre pain à partir de la farine que j'achète ?
Tu te trompes de problème, à mon avis. Les gens ne vendent pas un personnage, ils vendent un service, le fait de passer du temps à monter ce personnage.
Exemple : Linux est gratuit, pourtant le support de Linux est payant. C'est parfaitement normal, tu paies le service, les compétences de la personne qui va t'aider à gérer ton système. Le fait que le système soit non seulement gratuit, mais libre n'a strictement rien à voir.
Mon avis est donc mitigé à ce sujet et je l'ai bien marqué dans mon tout premier post :
Le seul point vraiment gênant, c'est que des joueurs puissent gagner de l'argent en utilisant le travail des autres (de Blizzard, dans ce cas), ce qui justifie le fait que ce soit illégal.
Honnêtement, sur le principe, je n'ai rien contre. La seule chose qui fait que je suis totalement opposé à la vente d'objets virtuels est que le plus souvent, cette vente vise un public mineur.
Neorohd : Partir du principe que si Blizzard ne l'a pas prévu, alors c'est interdit, c'est débile, désolé. Blizzard a limité la taille de l'inventaire pour forcer les joueurs à faire des choix (c'est marqué quelque part sur l'arreat summit, il me semble). Cela implique donc que l'usage des mules n'a pas été voulu par les concepteurs du jeu.
Tu joues sans mules, toi ? Tu connais quelqu'un qui joue sans muler ?
// Edit pour en dessous : Par sans mules, je parle en entrée (interdiction de se servir pour équiper son perso), mais
aussi en sortie (si on trouve un bon item mais qu'il ne convient pas à notre classe, on ne le mule pas, au mieux on le trade/donne, au pire on le fout à la poubelle). Je fais très souvent le premier cas, jamais le deuxième.