[Crâ] Dimanche 26 Septembre, Première réunion Crâ.

Répondre
Partager Rechercher
Salut à toutes à tous, frères et soeurs Crâ,

Il y a quelques temps, le peuple des Eniripsa a tenu sa première réunion en son Temple. Un début d'organisation se créee en son sein. A son image, nous avons, moi même et quelques uns pensé de notre devoir de Crâs d'imiter cette bonne initiative.

Hier, à l'initiative d'une dizaine d'entre nous, nous nous sommes rendus à notre Temple [0/3] afin de débattre d'un constat troublant : Les Crâ ne sont pas organisés en tant que peuple. Nous aurions voulu être bien plus nombreux mais l'impératif du moment et le simple fait que nous n'avions pas les adresses de tous les Crâ nous ont empêché de tous vous contacter. Veuillez nous en excuser.

La réunion s'est passé sous les auspices suivantes : convivialité, écoute et respect fraternel... Bref, une bonne ambiance.

Nous avons établit le constat suivant : les Crâ sont trop disparates, pas du tout organisés en tant que peuple, aucune hierarchie.. C'est à croire que ne ne sommes pas des Crâ.

Ce qui est ressorti de cette première petite réunion se résume à quelques points que je vais tacher de vous exprimer de mon mieux :

1 . Besoin d'une hierarchie entre tous les Crâ pour affirmer une identité d'ensemble. A ce sujet nous avons pensé que la forme gouvernemental d'une République Crâ serait de meilleur alois que bien d'autres. Les Crâ sont un peuple démocratique.

2. Besoin de dirigeants en tout genre. Nous avons pensé à établir, tous ensemble, un Conseil Crâ, fait de 6 Elus. Ces Elus.. bah seraient élus .. .. Par nous tous. Les critères définissant les candidats varient selon les avis : ancienneté, puissance personnelle, influences persos, renommée .. etc. C'est encore à définir mais ce qui est certain est que Les Elus devront être présents et dispo pour leur peuple.

3. Besoin d'établir des repères populaires tels des lieux, des rendez vous réguliers, pourquoi pas un territoire.. Bref, il nous faudrait des choses qui fassent qu'en elles nous reconnaissions tout frère ou soeur pour ce qu'il est, à savoir un Crâ. Il a été convenu que le lieu de réunion officiel de tous les Crâ est notre Temple, en 0/3. Deux réunions à 17h puis à 20h se tiendront tous les Dimanche afin que tous puissent venir et participer aux débats et décisions.

4. Enfin, il a été momentanément convenu que moi Lilith, serait temporairement la Porte Parole des Crâ. C'est pourquoi d'ailleurs je me suis permise de venir vous avertir de ce résumé.

Ensuite il a été convenu d'un petit nombre de petites mesures, pour la forme : quand l'on vient à une réunion du Dimanche on retire tout couvre-chef dans le Temple, les partants de la réunion de 17h préviennent de ce qui s'est dit aux arrivant de 20h, les démons Crâ sont refusés aux réunions à moins qu'ils fassent amende honnorable, les jeunes frères et soeurs fraîchement débarqués dans notre monde doivent pouvoir compter sur l'aide de leurs aînés en toute chose, le groupe de Crâ nommé la Garde est en train de voir en son sein s'il peut plus s'investir dans l'effort général et pourquoi pas devenir la garde officielle Crâ etc..

Le Dimanche 3 Octobre prochain aura lieu la Seconde Réunion Crâ. Moi même, la demoiselle Florimel, Garde Rocky, Blue-Fox, Lucifel et bien d'autres avons déjà fait passer le message : venez à la réunion, il en va de la construction d'un avenir identitaire Crâ.

L'ordre du jour pour la prochaine réunion sera :

- La présentation des candidats. Les Elections auront lieux plus tard. Entre temps faites vous connaitre, vos idées et ce que vous proposez aux votres pour bâtir notre peuple en tant que tel. C'est durant la semaine en cours que je vous conseille vivement de faire passer la teneur principal de ce message et pourquoi pas de vous faire connaitre en tant que candidats potentiel.

Enfin et pour finir, Garde-Tempête devra venir ici même poster un proposition de modèle gouvernemental. Entre temps, n'hésitez surtout pas à venir donner vos réactions. Je tiens à titre purement personnelle dire qu'en ce qui concerne les Crâ-Démons que je ne suis pas contre leur venue, tant qu'ils se tiennent bien. Mais si la majorité décide autrement alors leur présence ne sera pas souhaitée. J'encourage donc vivement les Crâ Démons à penser d'abord en tant que Crâ puis en tant que démons.. Mais cela n'engage que moi.

Merci.

[Kaelys : ajout de l'icône RP. ]
La Garde
Bonjour a tous,

Je me présente, Eclipse , je suis le doyen du Haut - Conseil, auquel la Garde est rattaché et ancien General de celle ci.

A titre d'information, la garde est déjà au service du peuple par notre intermédiaire et ne peut en aucun cas être rattaché à une autre forme gouvernementale.

Par contre j'encourage cette initiative de création de république Crâ à l'instar des Eniripsa. Si dame Lilith désire avoir le soutient d'une des faction du Haut-Conseil qu'elle en fasse la demande au conseil.

[ Kaelys : publicité. ]
Bah c'est bien beau tout sa mais vous pourriez pas tenir la reunion un jour de la semaine ? (pas le week) car beaucoup de personnes sont pas la le week-end.

Sinon si vous déplacer je serais la !
pourquoi pas ...mais
je suis d'accord mais.., il faudrait trouver un jour dans le semaine aussi, en faite je proposerais un jour dans la semaine et un autre le week end, qu'est ce que vous en pensez?
A part cette remarque je suis bien d'accord d'instaurer ce systeme, ca donnera un peu plus vivant le jeu, et aussi plus de valeur au crâ si touts ce passe bien ; ).
Amis Cra ! Cette initiative est a acceuillir a bras ouverts !!!
Enfin quelque chose est fait pour que nous soyons unis et marchions tous dans la meme direction !
Malheureusement je n'ai pas pu me rendre a cette reunion , en fait je viens d'apprendre qu'elle avait lieu ......

Que s'est il passé ? Quelles decisions ont ete prises ?

Pourrions nous fixer une autre date ( en semaine apparement ca semble mieux convenir .....)

De plus je tiens a stipuler que je suis disponible pour m'engager a fond dans ce projet qui d'hors et deja me tiens a coeur ....

II-Kelebur-II
Message roleplay
Au comptoir de la taverne, Spirium est situé à proximité d'un crâ qui lit tranquillement une brochure politique. Discrètement, l'écaflip jette un coup d'oeil curieux par-dessus l'épaule de son voisin et prend note du discours.

"Hmmm... Me voilà satisfait d'un tel élan chez les crâs. Que le CCC reste à sa place et tout devrait bien se passer..."

Finallement découvert par le crâ, Spirium, gêné, lève son verre en souriant.
"Aux crâs !"
un cra tres comprehensif
salutations mes chers cra

tout d abord permettez moi de me présenté je suis Ace-deli-Cra le chevalier plus blanc que blanc.

je viens de recevoir votre missive et je comprend parfaitement le problème que vous énoncer

de ce faite, ayant rater la première assemblée du conseil cra, je vous signal des a présent que je participerai au futures assemblées du conseil

conscient que la nation cra est très dispersé et possède une très grande lacune vis-a-vis de l'organisation et de la hiérarchie je pense que l appel de vous cher confrères cra devrai être répandus dans tout le royaume d amakna.

je m'engage donc a réunir un maximum de cra sur mon chemin pour faire de ces cra barbares une nation puissante et reconnue.

en attendant de vous voir aux prochaines assemblées.
Du fond de ma foret profonde (très ?) ,je me sentais bien isolé ,comme sans identité propre ,ayant pour seul distractions l'abattage d'arbres (vivant ou mort peut-importe )

mais a l'écoute de la rumeur porté par la brise ,l'espoir revint a moi !

peut-etre qu'enfin pour mon peuple sonne l'heure de l'age d'or

comment vais-je faire pour apporter ma pierre a l'édifice

cette réponse ne pourra mettre donné que lors de ce grand rassemblement

vous pourrez donc compter sur flug pour vous aider .
Bonsoir,

Enormément de nos frères et soeurs furent avertis en seulement deux jours. J'attends ainsi que tous nous puissions nous serrer les coudes dans un effort allant dans le sens des intérêts Crâ.

Mais quels sont ces intérêts ? C'est toute la question qui sera de plus en plus débattue, détaillée, approfondie, de réunion en réunion.

Frères et soeurs Crâ : la question des intérêts des Crâ n'aura jamais de réponse qu'une réponse perpetuellement remise à jour. Nous devons ainsi voir un avenir dynamique et non pas statique.

Certains demandent des réunions en semaine. Qu'à cela ne tienne ! Je vous propose une réunion préservée le Dimanche (comme déjà proposé) et une autre soit le Mardi soit le Jeudi. Toujours au Temple, toujours en soirée.

Qu'en dites vous ?
Je serai là ce soir à notre Temple de Crâ, pour 23heures.

Ce ne sera pas une réunion en tant que telle mais plus pour répondre aux questions des uns et des autres et entendre les doléances que je soumettrai, sur l'ordre du jour, à la réunion de Dimanche.

Dimanche nous parlerons de poser d'autres dates fixes, mais là en semaine.

Ne pouvant pas tout organiser sous le coup de la precipitation je préfére vous proposer de prendre de notre temps, un peu, et de construire notre avenir dans la méthode et la pondération.

Qu'en dites vous ?
Dame Lilith semble mue par le bon sens ! Que de sagesse dans un esprit si jeune ..... Je m'en sent tout chose !
Je suis entierement d'accord avec tout ce qui a été ennoncé plus haut ! En effet le temps joue pour nous et nul doute que les doleances seront de plus en plus nombreuses .....L'improtant est de reussir a trouver une voie commune a nous tous freres Cras !

Je ne pourrais etre là ce soir (car j'erre encore dans les dedales du labyrinthe à l'ouest d'Amakna) mais ne manquerai pour rien au monde le meeting de dimanche.
(si toutefois une heure pouvait m'etre precisée )

Amis Cra faisont de notre republique un model d'humanité et de comprehension !!!!

II-Kelebur-II
Tout bien réfléchis ...
Je ne serais pas la tous les Dimanches de réunion ...
Je ne serais donc pas informé des dernières nouvelles ...
Peut-être vais-je entamé une carrière plus .... démoniaque .... que prévue ....

* L'air sinistre, Torkun sorti de ce déluge de crâs écoutant cette femme, sortant en balayant de la salle tous les crâs des yeux de son casque ... s'empressant de sortir,
Torkun soulevât sa cape et partit ... dans l'ombre ....*
Les Dimanches, nous avons pensé de mettre deux réunions : l'un a 17h et la suivante a 20h afin que tout le monde puisse venir. J'ai donné les détails de ce choix plus haut.

Lilith regarde l'assemblée et son épaule lui lance soudain un picotement très désagréable. Elle grimace puis se reprend en se massant inconsiement l'épaule.

Je serai là ce soir, à 22h. Ce ne sera pas une réunion comme Dimanche mais ce sera plus pour noter des avis, faire mon job quoi..

Merci.
Et pourtant nous sommes venus.

Résumé : nous étions 7. Ce n'est certes pas suffisant mais cela s'explique par deux évenements : manque d'information (à quand les forums de Dofus ?) et la présence inopinée de démons attendant à la sortie/entrée du Temple.

Les démons sont partis vite. Je remercie une bonne âme au passage d'avoir consenti à les dissuader. Elle se reconnaitra. Merci aussi au Général Solaire d'avoir parlementer.. Et aux démons d'avoir accépté.

L'ordre du jour devait être le débat sur les Elus et je souhaitais lancer une discution sur les démons Cra. De savoir quelle était leur place dans notre projet.

Je rappele que les Elus seront au nombre de 6 (chiffre provisoire). Les Elus devront se présenter en tant que candidats dans les deux semaines à venir et se faire connaitre du peuple Cra. Par quels moyens : rencontre, sollicitation, ils faut qu'ils interessent.

Ensuite, et je pense que cela se fera dans deux semaines, tout le monde passera au vote. Alors les Elus nommés, ayant convaincu par leur programme, passeront à l'excution de ce dernier.

Enfin, et pas des moindres, j'ai été invitée par le Haut Conseil d'Amkama. Présidé par le Sieur Eclipse et assisté par le Général Solaire nous avons discuté, pour reprendre les mots du Conseiller Eclipse à une minorité. Dans tous les cas le Haut Conseil est favorable à ce projet.

Prochaine réunion : Dimanche prochain. Une a 17h , une autre à 20h.

Que les candidats viennent se présenter et ne viennent pas les mains vides : ils devront convaincre.

Merci à vous tous.
je suis désormais un rang de crâ de : Mercenaire ...
Je ne serais pas un crâ loyal mais pas non plus un crâ déloyal ...
Je ne participerais pas à cette histoire de hiérarchie ...
Voilà ... j'ai parlé ...
Exclamation
Prise de pouvoir
Amis du peuple Cra,

Méfiez vous de prise de position de ce type, qui peuvent, et le sont souvent, des prises pouvoir déguisées.

Loin de moi l'idée de penser que le peuple Cra n'a pas besoin de représentants, Ceci dit, je ne pense pas que la mise en oeuvre d'une communauté nécessite obligatoirement une hiérarchie impliquant un pouvoir quelconque détenu par certain d'entre nous. Elu ou non, voire comme lilith, s'imposant d'elle-même.

S'il est a construire une "organisation Cra". Il serait déjà souhaitable d'en définir les tenants et les aboutissants.

Or pour l'instant, pardonnez moi, mais cela m'a tout l'air une sorte de prise de pouvoir, au nom d'une pseudo communauté emergente.

De plus, quel serait l'intérêt de se munir d'une Garde Cra ? pour Garder quoi ?
Les intérêts des puissants Elu ?

Dans l'intérêt de notre peuple
, et afin de crédibiliser votre démarche, il serait souhaitable, je pense, de vous expliquer plus profondément sur vos motivations.

Syll,
Serviteur de Cra

Servir Crâ mon dieu sur les terres d'Amakna.

Ma mission, Ma destiné, Son Pouvoir.

Tout est lié, tout n'est que destiné.

Je viendrais pour la gloire de Crâ et pour prêcher la parole divine.

Le plus important n'est pas la république mais le clergé de Crâ
Salut au cra ... et autres

J'ai pris connaissance de cette Réunion un peu tard, mais je ne suis pas pour,
je viens la pour m'amuser et pas pour obéir a des règles fixées par des élues, en plus je considère le fais de regrouper que la race crâ comme du racisme, avec tous ce qu'on vois a la tv je pensais que les jeunes serraient plutôt unis entre eux plutôt que ce que je constate
Je ne vois pas l'intérêt de former une communauté crâ et encore moins avoir un chef ( ou élue), j'aide toute personne qui me le demande, qu'il soit eca ou xelor ou sram ou crâ ou autre, tout le monde est la pour jouer ensemble et pas pour faire de la ségrégation
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés