[Crâ] Dimanche 26 Septembre, Première réunion Crâ.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tami
ca empeche pas que je ne trouve pas le principe tres sein
Je ne pense pas que tu aies bien interprété le principe de ce regroupement: je pense qu'il ne s'agit pas pour les Crâs de se replier sur eux même pour pratiquer une "ségrégation", mais plutôt de se réunir afin de s'entraider et développer un rp spécifique à votre classe (puisque tous les Crâs sont censés avoir le même dieu). Cela n'exclue en rien les relations que chaque crâ entretient déjà avec d'autres classes.

Je ne pense pas non plus que les "élus" soient là pour fixer des règles et obliger les cras à y obéir, mais plutôt pour assurer le bon fonctionnement de votre communauté. Il est bien évident qu'ils ne pourront pas de toutes façons obliger qui que ce soit à rejoindre leur organisation (en tout cas je vois mal comment ils pourraient le faire).

Bref, je trouve qu'avant de crier au tyran, ça serait pas mal de se renseigner un peu sur ce que les gens proposent, c'est un peu décourageant de se voir jugé avant même d'avoir eu le temps de proposer quoi que ce soit
Que les choses soient claires et nettes !

Je n'ai pris aucun pouvoir. Je ne veux d'aucun pouvoir. Le pouvoir je le laisse à ce qui s'en sentent le courage de se le porter, lui et son lourd poids, sur leurs épaules. J'espère avoir été claire à ce sujet. Je ne suis ni candidate, ni votante pour ni un poste d'Elue ni un candidat.

Ensuite, si l'idée m'est venu d'organiser tout cela c'est pour faire bouger les choses. Et pardonne moi toi qui pense à de la discrimination ou que sais je encore comme désignatif insultant : si tu préféres continuer à errer dans ton coin, à aider de temps en temps un frère ou une soeur grand honneur t'en fasse et je serai la première a t'applaudir. Pourquoi ? Parce que j'ai toujours fait cela, je le fais et je continuerai à le faire. Sache donc que j'ai été insulté par tes propos.

Mais force est de constater que dans tout lieux regroupant plus de deux individus il devient nécéssaire d'organiser ce que l'on appele une vie sociale. Si vous préférer que chacun reste dans son coin et bien soit ! Les Crâ resteront le peuple sauvage et désuni, chacun pour soi, et individualiste, qu'il est.

Décodons donc un brin pour nos jeunes amis dubitatifs de ce projet. Les buts sont :

- d'unir tous les Crâ dans les intérêts de chaque Crâ.
- d'offrir à chaque Crâ la possibilité de participer à sa façon au bien être de ses frères.
- Les Crâ sont uniquement concernés par ce projet car il est plus facile de commencer par les siens que de vouloir tout entreprendre pour tous les peuples. Si vous ne comprenez pas cela je ne peux rien pour vous.
- Je ne me suis auto-proclamé de rien du tout. C'est les premiers présents qui ont dit "Ok ! Lilith t'as l'air motivée alors charges toi de cela." Si maintenant je suis prise pour une questeuse de pouvoir je suis très déçue par cette attitude paranoïaque. JE NE VEUX D'AUCUN POUVOIR.

Enfin, et surtout, "Que ceux qui sont motivés viennent. Que le reste ait bon vent" !

Je ne vais certainement pas perdre mon temps à expliquer qu'en plein jour le soleil brille ou à expliciter des évidences tellement énormes à des gens qui ne sont nourris que par le doute et la suspiçion...

Election. Elu. République. Démocratie. Liberté individuel de décider, à égal titre que les autres. Voilà des mots qui me plaisent ! Si vous ne comprendez pas que des Elus ca "s'élit", que cela découle du bon sens je vous conseille de vous rendre à la Bibliothèque non loin de la Cordonnerie pour vous instruire..

Je suis déçue par tant de scépticisme.
J'ai jamais dit que ct pas bien g dit que je n'y adhère pas, c le principe de la démocratie être pour ou contre, avoir le choix, je joue souvent en duo ou trio et je trouve que les races sont complémentaire et ne vois pas l'intérêt d'un regroupement de crâ, après chacun est libre de penser et faire ce qu'il veux, heureusement tlm n'a pas la mm perception des choses sinon on s'ennuierait

Lilith tu dis : "d'unir tous les Crâ dans les intérêts de chaque Crâ", mais qu'elles sont ces intérêts ?
Talking
Chalut
Moi je veux bien participer à cette réunion et voir ce qu'il peut en ressortir de positif pour notre guilde. Je penses déjà faire de mon possible pour aider tout les nouveaux arrivant qui s'adressent à moi.

je ferais mon possible pour assister a l'assemblée !!!

PS: coucou lilith xD
Allez !
*prend son parchemin et un crayon*

Alors ... ? quelles sont les premières lois CRA ?
Sinon je resterais un "crâ déplorable parce que je reste dans mon coin ..."
Voilà déjà ce que je propose pour pouvoir avoir une réunion correcte demain soir. Ce n'est qu'une liste de propositions.

- Réunion a 17h pour ceux qui ne peuvent venir avant ni après.
- 2° réunion à 20h pour ceux qui n'auront pas pu venir à 17h.
- Ceux qui auront été à celle de 17h et qui croiseront ceux qui arriveront à 20h leur diront en résumé ce qui s'est dit. Comme ca tout le monde est au courant même si tout le monde ne pourra être là pour la même réunion.
- On enlève tout couvre chef pour assister à la réunion. Il s'agit d'un lieu important, le Temple de Crâ.
- Pour éviter tout flood intempestif sur la map quand trop de monde voudra parler on parlera le plus possible par pv. Si quelqu'un a quelque chose d'important à dire pour tout le monde alors il parlera ouvertement. Ca c'est juste pour pouvoir se lire.
- Etant donné que ce forum est publique alors il se peut que des démons veuillent venir faire les mariolles. Je le leur déconseille.. C'est pas un averto mais une demande polie. C'est déjà chaud d'organiser ce genre de rassemblement RP alors autant ne pas ajouter une sempiternelle baston..
- Chacune des deux réunion durera maximum 1 heure, pour pas que les gens s'endorment. Libre est chacun de venir en tant que Cra, et de partir quand il le désire.
- Si un frère ou une soeur Crâ désire inviter un non-Crâ personnellement je ne vois pas le soucis mais que cet invité sache qu'il risque de s'ennyuer à force d'entendre parler des Crâ.

Voilà les règles qui je pense sont assez logiques. Et pourquoi ne pas les garder pour les réunions ultérieures si elles ont lieu.

Ensuite voilà briévement l'ordre du jour pour demain soir :

- Présentation de 6 types de postes de :

Ministres du Glaive et du Balancier, chargé d'organiser en un premier temps la sécurité du temple de Crâ dans les temps de réunions. a lui de réunir une troupe de Crâ motivés pour l'assister. Plus tard ce Ministre prendra l'importance d'un vrai chef de guerre si son programme est convainquant. Il sera aussi chargé de la Justice entre Crâ. Si un démon Crâ ou tout autre séditieux est décrié par une majorité de Crâ alors le Minsitre deviendra le Glaive et avec une troupe chassera le fautif. Ce ministre sera assisté par un Ministre du Balancier, Juge des Crâ.

Ministre des Affaires Etrangères et Internes, chargé de discuter avec tous les autres peuples de Dofus. Ca doit être un candidat qui a la parole juste et agréable. Un diplomate quoi. Etant donné que pas mal d'autres peuples organisent déjà leur société il est clair qu'il faut des intermédiaire entre les peuples : les Ministre et ses assistants. Le Ministre des Affaires internes aura pour mission de réguler les affaires diplomatiques internes.

Minsitres des Finances et de la Tresorie, chargés d'établir une Tresorie Générale. Le but est de se côtiser un minimum entre Crâ pour aider les jeunes Crâ qui viennent de débarquer dans Dofus et aussi d'établir des barêmes de tarifs préférentiels pour les Crâ. Ce ministre a sans doute la charge la plus importante car il devra être quelqu'un d'une extrême confiance. Ne pas se présenter si l'on est connu pour une vénalité certaine. Ce Ministre sera accopagné par un autre Ministre, celui des Finances qui sera un fin connaisseur des tarifs dofusiens des marchandises. Il devra aussi avoir de nombreux contacts chez les différents corps de métiers, Crâ ou pas.

Tout cela n'est qu'une proposition. Demain nous débatterons ensemble si ces 6 postes sont à changer, à virer, à garder. Je propose aussi que les votes se fassent par majorité des voix votantes.
Citation :
Publié par Lilith
- Si un frère ou une soeur Crâ désire inviter un non-Crâ personnellement je ne vois pas le soucis mais que cet invité sache qu'il risque de s'ennyuer à force d'entendre parler des Crâ.
Il risque surtout de rester à la porte, si la réunion a lieu dans la salle réservée aux crâs, non?
Salutations,

Je me sens obligé en temps que membre de la communauté Crâ a venir dans votre reunion. Je serais présent a 17h et a 20h.

En esperant être un bon crâ bien modèle ( ),
LarcherModele

Mais moi aussi je suis fier d'etre crâ et je propose mon aide a toute personne souhaitant des renseignements ou de l'aide sans pour autand participer a cette manifestation
je viendrais dame lilith il me semble qu'une telle idée vaut la peine d'etre mise en place mais avant je prefere voir et savoir tout ce qui conscerne cette idée.certe cette idée est louable,mais est elle vrement une bonne idée?beaucoup de cra sont independants et fier de l'etre,solitaire mais puissant sans nul besoins de maitre qui leurs impose des loi...ne serait il pas preferable que nous,les cra restent independants et faire justement de cette independance notre fiertée...

-Dantedevil- serviteur du tout puissant cra
Nous fûmes nombreux pour la réunion de 17h. Et pas mal de choses en sont sorties.

Se sont présentés :

-Actarus- au poste de Ministre de la Balance et du Glaive.
Leldorim au post du Ministre des Affaires Etrangères et Internes.
Blue-Fox, Larchermodèle et Redsun pour le poste de Ministre des Finances et du Trésor.

Je rappele (lisez plus haut) que tous ces postes sont doubles : à chaque ministre sera rattaché un autre ministre. Par ex : Le Min' des Aff. Etrangère aura pour collègue le Ministre des Aff. Interne.. etc.

Donc en tout et pour tout il y a 6 postes.

La réunion de 20h verra se présenter, j'espère, d'autres candidats et durant la semaine à venir, ici et dans le jeu et sur un forum en cours de création (un petit php dédié aux Crâ) devront être présentés les programmes de chacun des candidats. Dimanche 7 Octobre enfin nous passerons aux votes, à 20h, à la 2° réunion, au Temple.

Ca c'était pour le programme général.

A tout à l'heure.
Le forum est d'ores et déjà disponible a l'adresse suivante:

http://www.pikayann.org/cra/

Pour vous inscrire, allez dans un forum puis cliquez sur "S'enregistrer". Bon posts a toute la communauté crâ qui est attendue.
Veuillez utiliser votre pseudo ingame.

Merci de ne pas vous inscrire si vous n'êtes pas crâ...

L'archer Modèle !
Bonsoir à tous comme je viens seulement d'arriver sur le forum je n'ai malheureusement pas pu assister aux réunions. Quand se déroulera la prochaine?

NéoCra
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés