Comment ça évolue tout ça ?

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai acheté ffxi à la place de dofus car j'avais eu une assez mauvaise expérience avec dofus, jeu sympa mais encore quasiment en phase de bétâ-test et je voulais jouer à un jeu fini, avec des quêtes etc. Je ne me désinteresse pas de ryzom pour autant, je compte me l'acheter quand j'en aurai marre de ffxi, et je passe voir comment le jeu évolue depuis la release ?
Arf, c'est sur que lorsqu'on ne connait pas les deux jeux (ff11 et ryzom) on est tenté de prendre FF de par le prestige habituel de la serie des ff. Mais en fait ffxi n'a rien àç voir avec ses homologues sur console... Bien sur on retrouve des traits communs mais c'est vraiment de loin (chocobos, qlq sorts...)
Sinon pour avoir acheté les deux jeux, ryzom est largment (lais alors tres largement) plus fun et bien mieux sur tous les plans que ffxi (rythme trop mou, ergonomie chelou, si t'as pas un groupe à partir de tel lv beh t'es cuit de chez cuit, et encore faut le grp optimisé de la death sinon c'est pas valable).

Pour moi ya pas photo, enfin bon c'est mon avis
Ca me soulage ce que tu dis cfc, car j'hesitais (au début) entre FFXI et Ryzom.

Content de voir que j'ai parié sur le bon cheval.
Espérons tout de meme qu'il franchisse la ligne d'arrivée en un seul morceau
Pareil FFXI m'a soulé mais a un point...

Exactement pareil que toi : mou, impossibilité de jouer seul ect...

En fait j'avais vraiment l'impression de jouer a EQ en moins bien lol
Et puis faut pas oublier que FFXI est sorti depuis un moment maintenant , même s'il vient de sortir en Europe il commence à se faire vieux .
Ryzom à encore bcp de temps devant lui il est tout neuf et prêt à accueillir du contenu
Je vous demande pas de juger mon choix, d'ailleurs j'ai essayé ryzom et même je l'ai trouvé très fun, il m'a rebuté par son manques de quêtes, de monstres (dans ffxi sur un même spot on trouve en moyenne 10 types de monstres différents, et quand je dis différents ça veut dire différents pas juste un changement de couleur), plus d'activitées de crafting, plus jolis décors (les déserts de ryzom on aime ou on aime pas), plus de classes, enfin plus de tout quoi et surtout la possibilitée de parler avec des anglais et ne pas être bloqué sur un seul serveur. Maintenant on peut en revenir à ma question : comment le jeu évolue depuis la release
Citation :
Publié par cfc
Arf, c'est sur que lorsqu'on ne connait pas les deux jeux (ff11 et ryzom) on est tenté de prendre FF de par le prestige habituel de la serie des ff. Mais en fait ffxi n'a rien àç voir avec ses homologues sur console... Bien sur on retrouve des traits communs mais c'est vraiment de loin (chocobos, qlq sorts...)
Sinon pour avoir acheté les deux jeux, ryzom est largment (lais alors tres largement) plus fun et bien mieux sur tous les plans que ffxi (rythme trop mou, ergonomie chelou, si t'as pas un groupe à partir de tel lv beh t'es cuit de chez cuit, et encore faut le grp optimisé de la death sinon c'est pas valable).

Pour moi ya pas photo, enfin bon c'est mon avis
C'est fou ca, j'ai jamais lu en titre "venez descendre FFXI !".
Alors tes avis sur FFXI (qui n'ont rien à faire ici au passage), qu'on a vu, revu et rerevu, tu les gardes pour toi stp?
Citation :
Publié par black_soul
Je tiens à préciser que je n'ai pas acheté ffxi pour son nom mais pour son contenu
Tu as bien fait de toute facon, FFXI est une merveille (si tu prends le temps de l'aprecier bien sûr)
Citation :
Publié par Elhy
C'est fou ca, j'ai jamais lu en titre "venez descendre FFXI !".
Alors tes avis sur FFXI (qui n'ont rien à faire ici au passage), qu'on a vu, revu et rerevu, tu les gardes pour toi stp?
C'est bien pour ça qu'il a précisé "C'est mon avis"
Et pour reprendre ta phrase, "tes avis sur FFXI" n'ont rien à faire ici :
Citation :
Tu as bien fait de toute facon, FFXI est une merveille (si tu prends le temps de l'aprecier bien sûr)
Merci de faire attention à ce que vous postez de manière générale, et lire tout le message, pas juste le passage qui vous a choqué.
Ecoute, si la personne peut le faire, je vois pas pourquoi je me gênerais (c'est du moins ce que j'ai pensé).
Oui, tu peux mettre "je n'aime pas FFXI", c'est ton droit, mais ici, la personne a fait un post ENTIER pour descendre FF.
D'autant plus, comme je l'ai dit, il n'a fait que répeter la même chose sur la taverne, franchement gavant (au fait, le "a mon avis" n'encaisse pas tout, on est sur un forum Ryzom je pense, alors ca sert à rien de descendre en flèche FFXI)
.....

Mouais, bon FF11 c'est pas mal, mais ca reste du FF.. du Rpg japonais en toute sa splendeur. Bref Et bien Ryzom, je prend ma claque graphqiue a chaque fois qe je m'aventure dans les terres d'atys, manque plus qu'un gros gros patch et je m'y met a fond
Citation :
Publié par Sangha
.....

Mouais, bon FF11 c'est pas mal, mais ca reste du FF.. du Rpg japonais en toute sa splendeur. Bref Et bien Ryzom, je prend ma claque graphqiue a chaque fois qe je m'aventure dans les terres d'atys, manque plus qu'un gros gros patch et je m'y met a fond
J'ai jamais dit "ADULEZ FFXI !!". Mais je veux pas lire tout les points faibles de FFXI sur un post qui n'a rien à voir avec ca, surtout sur ce forum...
Tu as d'ailleurs réussi à générer 7 posts ( plus le mien ) qui parlent encore plus de FFXI du coup

FFXI a été abordé car Black en parle dans son propre post et parce qu'il cherchait avt ce fil à faire un choix. Cfc poursuivait donc une partie de la conversation précédente, ce n'était pas le but du fil mais ça restait dans le contexte.

De la même façon que cfc défend "son" jeu tu viens défendre le "tien" - et ne me dis pas le contraire -, au final le post est pollué de la même façon, il est même relancé d'ailleurs puisqu'a priori il n'était plus alimenté

Pour l'évolution du jeu, apparemment il y a des soucis récurrents de warp, avec les joueurs qui avancent ...et qui reculent, sinon tout le monde attend le patch 1 et surtout le 2 qui donnera de la consistance à ce merveilleux univers.

Amuse toi bien en tout cas sur FFXI tu pourras nous dire ce que tu en penses dans quelques temps, on te dira dans un mois et demi si ça vaut le coup que tu lâches l'affaire
Dénigrer ce que l'on fait soit meme, c'est qd mm fort Elhy, mais n'en rajoutons pas ce ne serait pas bien du tout ^^ (essayez d'apprecier cette phrase à sa juste valeur, elle est excellente mine de rien lol).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés