Revalorisons les metiers !!

Répondre
Partager Rechercher
J'crois qu'il est temps pour les concepteurs de dofus de se pencher sur un sujet interressant: l'artisanat.

Dans ma guilde, chaque personnage fait un metier pour pouvoir fournir le materiel essentiel à un equipement digne de ce nom (on attaque pas le minotaure avec un short dechiré et un lance-pierre )
Seulement, il apparait evident que des metiers n'ont vraiment plus la côte:
- le bijoutier qui n'est capable, au lvl 40, que de proposer un ou deux objets "craftables".
-le fabriquants de dagues, dont le principal client (le sram ^^) ne peut être interressé que par 1 ou 2 objets dans la liste(pre-requiq en inte)
-le fabriquant d'arcs, parce qu'il y a un prerequis d'agilité souvent important et que pour bcp cette comp ne sert à rien (c d'ailleurs mon avis).

Bref, dans ma guilde, à part le boulanger, le cordonnier et les fabricants d'épée/marteaux, tout le reste veux laisser tomber les metiers car rebarbatif, peu lucratif et, donc, decevant à la longue.

Alors, je le dis haut et fort: SAUVONS L'ARTISANAT (premiére entreprise de France )
Tous les métiers sont interessants, et c'est la combinaison des métiers qui est la plus interessante.

Être a la fois paysan et boulanger permet de produire des pains a un prix très peu élevé (max 3/4K par unité). De plus, si on se met a etre bucheron après, on peut avoir des pains de bas lvl gratuits, ce qui est très avantageux.

Dis-leur d'aller jusqu'au niveau 30 et d'essayer de combiner avec un BON metier Et là, oooh ! métier revalorisé !
C'est intéressant ce que tu dis, il faudrait au delà de ça rendre réellement intéressant le boost des compétences que sont l'agilité et la sagesse. Car ce sont vraiment 2 compétences réellement délaissées par les joueurs.

Ceci en rendant les armes qui les ont en pré-requis très puissantes (pour tenter les joueurs, avec des dagues à 3 PA faisant 1D15+5 de dégat, ou des arcs à dégâts similaires) et en faisant en sorte que booster son agilité fasse réellement constater au joueur qui le fait qu'il fait effectivement plus de coups critiques que d'habitude.

De même que des pré-requis à 10 ou 15 en sagesse sont totalement irréalistes (les baisser à 3 (2 niveaux) ou 4 (3 niveaux) selon les cas, serait fortement judicieux).
Mouais bha quand je vois que pour SA>11 les feca,xelor,eniripsa ( et autre guide boost intel) peut avoir une baguette +30 sagesse (soit 90 point de boost oO ) , qui combinner a 2 alliance de silimelle +20 sa fait 70 sagesse et si on ajoute les 25 sagesse grace a la quete des parchemins sagesses , cela nous fait seulement 95 sagesse !!!!!!!
C'est affreux oO
Les gars ils font 2 lvl quand un Iop, ecaflips et autres en font 1 ...
Donc la sagesse est tres utile !

Pour l'agilitée , je suis un des seul "couyons" a avoir booster l'agiltée , avec 161 en agilitée je ne sort quasiment jamais de coup critique ...
Donc je me demande a quoi sert de booster cette caracteristique ...
Pas le slip en cuir c'est le slip en cuir du chafer d'abord
Pour répondre a la question, c'est vrai qu'il y a des métiers qui, à long terme, sont beaucoup plus bénéfiques que d'autres...
Citation :
Publié par pikachuyann
Tous les métiers sont interessants, et c'est la combinaison des métiers qui est la plus interessante.

Être a la fois paysan et boulanger permet de produire des pains a un prix très peu élevé (max 3/4K par unité). De plus, si on se met a etre bucheron après, on peut avoir des pains de bas lvl gratuits, ce qui est très avantageux.

Dis-leur d'aller jusqu'au niveau 30 et d'essayer de combiner avec un BON metier Et là, oooh ! métier revalorisé !
Justement,c dejà le cas, le bijoutier est lvl 50 mineur, lvl 40 bijoutier, le cra est lvl 43 bucheron, lvl 20 fabricants d'arc et, pourtant, ca motive pas les troupes, j'te l'assure !
DAoC - Midgard
Ben faut arriver a mieux combiner.
Faire un truc genre:
Bucheron/Mineur/Forgeur D'épées
Paysan/Boulanger/Autre...
ect...
Pour en arriver au l'autosuffisance qui amène a un bénéfice considérable...
Citation :
Publié par Aruak
Ben faut arriver a mieux combiner.
Faire un truc genre:
Bucheron/Mineur/Forgeur D'épées
Paysan/Boulanger/Autre...
ect...
Pour en arriver au l'autosuffisance qui amène a un bénéfice considérable...
MOuais mais c'est pas tres intelligent tous sa
Car quand les metiers d'eleveurs, de tailleur and co von arriver alors le gars devras crer un nouveau persos et booster 2 persos c'est chiant ><
Les métiers de craft sont toujours très difficile à équilibrer car :

- Soit le métier offre des objets *craftables* peu intéréssant par rapport au drop d'un level équivalent et dans ce cas on préferera taper du monstre donnant exp + loot + or plutot que de faire un métier.

- Soit le métier est vraiment intéréssant avec des objets unique à moyen ou haut level et là, le métier restera extremement important, meme beaucoup trop, avec la quasi totalité des joueurs, s'enfermant dans une zone jusqu'a obtenir un très haut level dans ce métier.

Le probleme ne se base donc pas que sur les métiers mais une globalité qui est l'intéret de certaines caractéristiques (sagesse, agilité ect), ou favoriser certaines classes sur certains métiers, et enfin revérifier peut etre les pré requis de certains objets afin qu'a petit niveau les métiers puissent vendre, car on passe encore trop facilement à rester extremement longtemps sans changer d'équipement peut etre mettre une usure aux armes avec desrtuction au bout...)
Bah moi j'ai boulangé et paysan et après quand sa sera sorti éleveur

Mais je me demande est ce qu'il faudra du blé ou des truc du genre pour le nourrir (le crafter ou nourrir le bébé pour qu'il devienne un pur monstre ? )
(a mon avis les chasseurs, en plus de droper des peaux d'animaux, récupereront des oeufs de bestioles
=> pour les éleveurs
sinon la bouffe sera sûrement des trefles ou des trucs de ce style)
Citation :
Publié par Bawler
Les métiers de craft sont toujours très difficile à équilibrer car :

- Soit le métier offre des objets *craftables* peu intéréssant par rapport au drop d'un level équivalent et dans ce cas on préferera taper du monstre donnant exp + loot + or plutot que de faire un métier.

- Soit le métier est vraiment intéréssant avec des objets unique à moyen ou haut level et là, le métier restera extremement important, meme beaucoup trop, avec la quasi totalité des joueurs, s'enfermant dans une zone jusqu'a obtenir un très haut level dans ce métier.

Le probleme ne se base donc pas que sur les métiers mais une globalité qui est l'intéret de certaines caractéristiques (sagesse, agilité ect), ou favoriser certaines classes sur certains métiers, et enfin revérifier peut etre les pré requis de certains objets afin qu'a petit niveau les métiers puissent vendre, car on passe encore trop facilement à rester extremement longtemps sans changer d'équipement peut etre mettre une usure aux armes avec desrtuction au bout...)
Tres bonne idée l'usure de l'equipement , en plus ca detruirait les objets devenu obsolete a cause des mise a jour.
mais bon ca ferait a mon avis un max de données pour la BDD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés