J'crois qu'il est temps pour les concepteurs de dofus de se pencher sur un sujet interressant: l'artisanat.
Dans ma guilde, chaque personnage fait un metier pour pouvoir fournir le materiel essentiel à un equipement digne de ce nom (on attaque pas le minotaure avec un short dechiré et un lance-pierre  )
Seulement, il apparait evident que des metiers n'ont vraiment plus la côte:
- le bijoutier qui n'est capable, au lvl 40, que de proposer un ou deux objets "craftables".
-le fabriquants de dagues, dont le principal client (le sram ^^) ne peut être interressé que par 1 ou 2 objets dans la liste(pre-requiq en inte)
-le fabriquant d'arcs, parce qu'il y a un prerequis d'agilité souvent important et que pour bcp cette comp ne sert à rien (c d'ailleurs mon avis).
Bref, dans ma guilde, à part le boulanger, le cordonnier et les fabricants d'épée/marteaux, tout le reste veux laisser tomber les metiers car rebarbatif, peu lucratif et, donc, decevant à la longue.
Alors, je le dis haut et fort: SAUVONS L'ARTISANAT (premiére entreprise de France  )
|