Pensez aux débutants !!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour =)

Comme vous le remarquerez,c'est mon premier post sur ce forum. J'ai joué à pas mal de jeu online Daoc, Starwars, EQ. Me voilà lancé sur FF11

Juste une petite constatation pour moi qui débute, VOUS PARLEZ CHINOIS !!
Je m'explique: Imaginez que vous commenciez un nouveau jeu dans lequel vous ne connaissez rien. Mais quand je dis rien, absolument rien!! Par exemple, essayez d'oublier tout ce que vous savez sur Final Fantasy et commencer le jeu, en total noobax, à l'ancienne et decouvrant tout de chez tout !

Ahhh je vois, c'est moins facile la de suite ! Pourtant j'ai potassé , fouillé, fouiné,cherché.. Un exemple les cristaux : Tres bien on en ramasse des le débuts, j'ai lu deci dela que vous les vendiez à l'Auction House pour faire des sous à petit niveau, mais je n'ai pas lu ce qu'on pouvait concrétement en faire en fait. Mis à part crafter ( encore faut il savoir que l' on doit joindre une guilde de craft ), ou les vendre, c'est tout. Alors j'ai cherché encore et aie trouvé un guide des cristaux et de leurs combinaison. Un temps fou ! et encore une fois, un site réservé aux connaisseurs

En fait , je rale un peu mais c'est pas bien méchant =) juste quand vous écrivez un message, pensez que il n'y a pas que des pro de l'univers Final Fantasy qui vous lisent. il y a aussi des gens qui n'y connaissent rien, mais trouve ce jeu sympa et attrayant

Voilà c'est tout) ON ME FLAME PAS ! tss tss =)
Derniere chose, un SC ( skill chain ) se declanche quand on combine des attaques spéciales, je crois que il y a la meme chose pour les sorts. Ou puis je trouver un site que en donne une " liste" ? Parceque en supranoobax que je suis, c est dur de savoir quoi enchainer et à quel moment =)

Ouais Ouais
si tu pouvais faire profiter du super site, ce serait sympa au passage, parce que là, tu boude, mais tu fais pas profiter aux autres nouveaux .
C'est vrai que ça fait tout drole de se prendre du franglais en guise d'explication quand t'as pas l'habitude. ^___^'
juste une chose j ais fait plussieurs final fantasy ce n est pas pour autant que j ais avance plus vite j ais appris sur le tas comme tout le monde et encore aujourd hui ya quelques details qui m echappent mais j essaye de les comprendre voila
les cristaux comme tu la dit serve au crafting et à rien d'autre.
à bas lvl le craft est impossible. pourquoi ? : simplement que presque tout les objet sont vendu à perte quand tu crafte. une des principale raison de cette vente à perte est due au fait que une bonne partie des craft low lvl peuvent être acheter dans les magasins.

ensuite il n'est pas obligatoire de s'inscrire dans une guilde pour faire les craft qui correspondent. mais il faudra y allers pour passer les cap tout les 10 lvl de craft. et l'exam pour passer le cap est tout les lvl en 8,(8,18,28...)

il n'existe pas à ma connaissance d'équivalent skillchain pour les magies. par contre lors des skillchain il est possible d'effecteur des magic burst, qui est le fait de lancer un sort lors du skill chain qui correspond au skill chain. le sort voit alors son efficacité accrue.

FAQ magic burst

{Lv1 Renkei}

Scission -> Earth
Liquefaction -> Fire
Impaction -> Thunder
Induration -> Ice
Reverberation -> Water
Shrinkage -> Dark
Transfixion -> Light
Detenation -> Wind

{Lv2 Renkei}

Fusion -> Fire/Light
Distortion -> Water/Ice
Fragmentation -> Wind/Thunder
Gravitation -> Gravity/Earth
Voilà l'adresse du site ou j'ai trouvé des infos sur le craft, site que j'ai trouvé sur ce forum il me semble d'ailleurs
http://mysterytour.web.infoseek.co.j...guild/view.htm

Pour te répondre Cash, je ne refuse pas de m'investir dans le jeu, progresser j'adore ca, me débrouiller aussi, mais je trouve dommage pour les débutants de ne rien comprendre aux termes si ils n'ont pas joué avant à un FF, sur un forum français de surcroit; un petit peu plus d'explication serait la bienvenue c'est juste ce que je voulais dire ) Toujours pas trouvé de liste des Skillschain ou la mème chose pour la magie

Ouais Ouais
je ne crois pas qu'il existe de guide des SC, il y as pleins de tableaux et de schémas obscure qui traînent sur le net, mais pas de vrais guides. En revanche, il existe un renkei generator mais un peut chiant à utiliser (puisque nécessite de rentré les infos du groupe pour avoir les combinaisons)

http://kse3.dyndns.org:1129/ffxi/

Les termes que nous utilisons sont "propre" à cet opus, le fait d'avoir fait d'autres FF avant n'aide en rien à la compréhension (puisqu'à mon avis, il porte le nom Final Fantasy surtout pour le côté marketing et pour assurer un minimum de vente, un peux comme The Spirit Within ou Crystal Chronicles)

Enfin, comme dit précédemment, on à tous appris sur le tas, et c'est d'ailleurs le meilleur moyens d'apprendre à mon avis ^^

Chantelune ---> on explique les choses si mal que çà?
Citation :
Publié par Minara
Les termes que nous utilisons sont "propre" à cet opus, le fait d'avoir fait d'autres FF avant n'aide en rien à la compréhension (puisqu'à mon avis, il porte le nom Final Fantasy surtout pour le côté marketing et pour assurer un minimum de vente, un peux comme The Spirit Within ou Crystal Chronicles)
Heu et aussi le système des jobs, d'équipement, les chocobos, l'histoire et les quêtes, les personnages (Cid, Moggle) ...

FFXI n'est pas plus différents des autres FF que FFV et FFX ou FFVI
Certaines choses sont recurrentes comme a chaque nouvel episode de FF:
Certains nom de personnages (Cid, ...)
Les chocobos
et les boules de poils a pompom (les mogs ici appelé moogle)

Pour le reste c'est comme d'habitude un nouveau monde une histoire qui n'a aucun rapport avec les histoires precedentes si ce n'est le nom de Fina Fantasy et par conséquent son langage propre.

Il faut apprendre comme a chaque episode le vocabulaire ca rentre a force de jouer.
Neanmoins je ne me rappelle pas avoir eu de grosse difficulté a comprendre le jargon FFXI pendant ma période noobax il faut juste faire un petit effort
Citation :
Publié par Lakesardre
je ne me rappelle pas avoir eu de grosse difficulté a comprendre le jargon FFXI pendant ma période noobax il faut juste faire un petit effort
Tu as bien de la chance alors, car personnellement, tous les posts qui parlent un peu technique, je comprends un mot sur 3.

J'apprends au fur et à mesure, certes, mais il faut pour cela que des ames charitables m'expliquent un minimum
Citation :
Publié par mzelle_yoko
J'apprends au fur et à mesure, certes, mais il faut pour cela que des ames charitables m'expliquent un minimum
Je dis pas que cela n'est pas necessaire et que chacun doit se debrouiller comme il peut loin de la.
C'est la meilleure facon de retrouver des joueurs qui restent dans leur coin de peur de se faire envoyer ch.... et qui debarque a crawler nest (un donjon pour level 35 50) et qui ne savent pas ce qu'es une SC (skillchain) ou un MB (Magic Burst). A ce niveau la personnellement je les envoie paitre.

Par contre je ne refuse jamais une explication a un nouveau qui te pose une question a Valkrum (zone level 10 20) ou expliquer a un joueur de ma PT quelques petits truc a savoir sur son Job.

Une bonne explication ne fait jamais de mal ca t'evite de croire des choses fausses et de te faire engu...... arrivé level 40

Je vais me faire hair d'ici peu mais :
Il faut savoir qu'il existe In Game ce qu'on appelle des mentors.
Un mentor c'est un joueur qui possede obligatoirement un job level 30 minimum et qui a un flag indiquant qu'il est pret a apporter son aide aux petits nouveau pour repondre a leurs questions (et pas pour les PL ). Il ne reste plus qu'a prier pour que ce ne soit pas un japonnais
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés