Champion et Finelame ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je me demandais en terme de dommage pur si le champion faisait plus de degat avec son debuff f/c que la finelame a stuff et rang égal bien sur.

Sur ce point je ne prend pas en compte le fait que finelame et deter etc...

Juste les dommages pur.

Merci d'avance pour les réponses
Le debuff n'augmente pas les dommages mais diminue les pdv adverses . Mais ca peut etre comptabilisé comme un DD (il faut le lancer avant de taper par contre car sinon il n'a pas d'interet ou presque).

En comptant le debuff, le DD et ses dommages au cac, je pense que le champion n'est pas très loin de la finelame, mais comme on joue beaucoup avec des compo qui ont des Eldritch Lune, le debuff ne sert plus a ce moment là, et là la finelame surpasse le champion au niveau dégats grace a son weaponskill de tank pur.
C'est assez dur de comparer.... tu veux parler de dommage sur un coup ou sur une durée de temps?

Si on se base sur un seul coup , il est certain que le champion avec son dd+débuff+gros coup fais mal. Quoi que le finelame n'est pas en reste si les deux mains tapent.

En dommage sur le temps , le finelame fera plus mal. Car c'est bien de taper fort ,mais si tu tapes dans la bulle avec ton champion... le finou il y aura au moins sa main gauche qui touchera...

bon je parle un peu dans le vent la , car c'est deux façon trés différentes de jouer.
Et puis les questions à la con du genre : c'est quoi le perso le plus Ubber ça me gave de plus en plus d'y répondre...

C'est deux styles de jeux , deux façon de jouer , mais la meilleure Assist sur Hibernia reste quand même Finou+hybride (champion ou faucheur) , quoi que je ne crache pas sur un bon proto (bisoux Silver )
Bah pour avoir eu en exemple deux modèle d'optimisation haut rang, je pense que les deux se valent en damage dealing. cela dis le finou a un léger avantage grâce à sa cadence de frappe et ses 2 armes. Enfin un champ avec ML10 banelord ça met des annihilation à 800 et un FL ça met du 600+ (en comptant les deux mains). Les deux capé viva bien sûr (sinon c pas des damage dealer ).

Sinon le debuff f/c ne sert pas QU'A virer des pdv...vu vu et revu, la constit joue sur les dégâts encaissés donc un champ qui débuff tape + fort qu'un tank qui debuff pas a WS équivalent. Un Champ qui debuff pour une assist champ/FL ça fait mal

L'eld qui debuff d'accord, mais l'eld a autre chose a foutre bien souvent que de passer sa vie a debuff dès que le timer est UP en assist sur les tank. Ce que je veux dire c'est qu'en pratique c'est beaucoup plus difficile a mettre en oeuvre pour un eld que pour un champ, ils ne sont pas complémentaires mais on ne peux pas dire qu'ils soient supplémentaires non plus. Cela dépend essentiellement aussi du rôle que s'attribue l'eld dans le groupe, et donc de la configuration du groupe en lui même et aussi des groupes adverses rencontrés. Mais je crois que cette remarque était déjà hors sujet donc je ne vais pas m'y attarder.

PS : kikoo kikoo Seu
Citation :
Publié par Silverarm
Bah pour avoir eu en exemple deux modèle d'optimisation haut rang, je pense que les deux se valent en damage dealing. cela dis le finou a un léger avantage grâce à sa cadence de frappe et ses 2 armes. Enfin un champ avec ML10 banelord ça met des annihilation à 800 et un FL ça met du 600+ (en comptant les deux mains). Les deux capé viva bien sûr (sinon c pas des damage dealer ).

Sinon le debuff f/c ne sert pas QU'A virer des pdv...vu vu et revu, la constit joue sur les dégâts encaissés donc un champ qui débuff tape + fort qu'un tank qui debuff pas a WS équivalent. Un Champ qui debuff pour une assist champ/FL ça fait mal

L'eld qui debuff d'accord, mais l'eld a autre chose a foutre bien souvent que de passer sa vie a debuff dès que le timer est UP en assist sur les tank. Ce que je veux dire c'est qu'en pratique c'est beaucoup plus difficile a mettre en oeuvre pour un eld que pour un champ, ils ne sont pas complémentaires mais on ne peux pas dire qu'ils soient supplémentaires non plus. Cela dépend essentiellement aussi du rôle que s'attribue l'eld dans le groupe, et donc de la configuration du groupe en lui même et aussi des groupes adverses rencontrés. Mais je crois que cette remarque était déjà hors sujet donc je ne vais pas m'y attarder.
Mouais m'enfin a l'inc je tape une touche et paf ils sont tous debuff aussi vivi le debuff F/C c'est en ae chez l'eld mais je pense que c'etait juste que tu t'en rappelais plus
. Sinon c'est plus ou moins hors sujet, disons que la préscence d'un eld lune dans le groupe diminue l'interet du debuff F/C du champion (et je pense pas que le champion va gacher sa mana a redébuff meme si son debuff est meilleur, rien qu'avec le DD, le snare, le debuff D/V sur mage /moine ou sauvage H2H ou encore autre et le debuff hate sur tank, il a pas trop de mana a gacher .

Pour la constit qui joue sur les dégats encaissés mea culpa maintenant que tu m'y fait penser je me le rapelle .

Sinon oui franchement les dégats des deux se valent ... Disons que leur possibilité de différence de dégats n'est pas un argument pour le choix de la classe. Ce qui compte c'est si on est plus 2H que deux armes, et la preference entre les styles des deux spécialités.

Meme la vitesse de frappe etre moins eloignée maintenant (un champion 250 viva hate jaune/rouge 10% vitesse 5.6 Bretteur 3 tape aujourdh'ui a 2.3-2.4, 2.5-2.6 a NF sans bretteur)
Citation :
Publié par Leoker
...
Non non j'ai pas oublié. mais dans un combat normal a force a priori égales je sais pas si t'as remarqué mais le F/C a le temps de se finir 3-4 fois. d'où le fait je dis que l'eld a souvent autre chose a foutre que chain debuff en assist sur le tank (les cible de tank sont rarement coller les une aux autres donc qu'il soit ae....osef). Enfin si toi tu considère que le boulot d'un eld ça se résume a debuff F/C un pack de mezz et go go pbaoe au milieu et que le combat se fini dans les 10-20 sec qui suivent....ok le champ sert a rien. Mais un FL non plus a ce moment là :x
Citation :
Publié par Silverarm
Non non j'ai pas oublié. mais dans un combat normal a force a priori égales je sais pas si t'as remarqué mais le F/C a le temps de se finir 3-4 fois. d'où le fait je dis que l'eld a souvent autre chose a foutre que chain debuff en assist sur le tank (les cible de tank sont rarement coller les une aux autres donc qu'il soit ae....osef). Enfin si toi tu considère que le boulot d'un eld ça se résume a debuff F/C un pack de mezz et go go pbaoe au milieu et que le combat se fini dans les 10-20 sec qui suivent....ok le champ sert a rien. Mais un FL non plus a ce moment là :x

Lol j'ai jamais dit ca.. D'ou tu a conclu ca .

Le F/C peut se finir (35sec minimum, voire plus avec du bonus durée) mais pendant tu aura quand meme virer les pdv (a la fin du debuff les ennemis se retrouverons avec 20% de vie en moins ) , et tu peux les refaire après 35 sec (voire plus), c'est pas du chain quand meme .

Dit tout de suite que ca sert a rien que je debuff .

Donc si le debuff F/C champ reste utile, il est moins important.
Citation :
Publié par Leoker
Lol j'ai jamais dit ca.. D'ou tu a conclu ca .

Le F/C peut se finir (35sec minimum, voire plus avec du bonus durée) mais pendant tu aura quand meme virer les pdv (a la fin du debuff les ennemis se retrouverons avec 20% de vie en moins ) , et tu peux les refaire après 35 sec (voire plus), c'est pas du chain quand meme .

Dit tout de suite que ca sert a rien que je debuff .

Donc si le debuff F/C champ reste utile, il est moins important.
je te contre-dis pas j'essaie juste d'initié un début de relativité dans tes propos pour en revenir au fait qu'un champ c pas USELESS quand y'a un eld.
A rang egal bm->champ, c'est logique en terme de dmg pur a hrank le bm a l'avantage de quasi tjs toucher sa main gauche avec 50 + 20/21 en adc a low rank c'est un peu diff

Now le champ reste un tres bon dmg dealer avec des atouts different, comme par ex le fait d'avoir AA qui peut faire un critik sur fardeau
Le champion est p e plus polyvalent que le finelame, il peut interumpt, exellent stun de dos etc...
mais si tu regardes les dps ya vraiment pas photo : finelame > champi
ben simple le lurikeen peut etre champion pas finelame donc y a pas photo le meilleur c'est le champion.

Bien évidement il faut admettre le postulat de base à daoc : il n'y a pas mieux que le lurikeen.
Enfin on peut esperer que maintenant ca soit le cas
sur un seul coup ... je pense que le champion LW sera meilleur .. à long terme le Finou prend l'avantage .. à "stuff" ,"rank" etc etc égal

mais bon je pense que dans la durée le finou doit être devant .. mais pas de bcp ...

en duel le CHAMPION à son debuff hate ,et ça ,c'est pas rien
Dans la série des comparaisons adjudicatives, à niveau/rang/ML/équipement équivalent, un champion battra généralement (montez pas sur vos grands chevaux, ya des exceptions) un finelame en duel simple si ses sorts passent.

Maintenant dans un combat inter-royaumes, le champion GA se sert de sa polyvalence entre CaC et interrupts, le finelame lui est pur CaC. Les façons de jouer sont différentes.

Citation :
Publié par Colsk
ben simple le lurikeen peut etre champion pas finelame donc y a pas photo le meilleur c'est le champion.

Bien évidement il faut admettre le postulat de base à daoc : il n'y a pas mieux que le lurikeen.
Enfin on peut esperer que maintenant ca soit le cas
Tout pareil que le nabot, mais le celte est plus viril et la celte plus élégante...
Sinon faites comme moi... a la fois champion et finou , si un gave, tu prend l'autre

Kikikiooooooooo Silver
Moi je dirais que si vous avez une hésitation entre les deux.....faites Faucheur, ca a rien a voir et y'a aucun point de comparaison. Donc pas de prise de tête a savoir qui a le plus gros kiki.

Kikoooooo Seu

c'était ma participation au flood du post.

PS : sinon le post initial parlait de dégâts pur, pas des capacités de la classe ou sa groupabilité. Je crois que les gens apportant de réel réponse en chiffre a cette question il y en a eu 2 grand max, dont moi. Je veux bien qu'il soit dur de comparer quand on a pas 1 FL et 1 Champ de même rang et ML et à stuff égal. Mais si on a pas ce genre d'exemple sous la main ça sert a quoi de répondre?

PPS : le PS n'était pas pour toi Seu donc kikooooo kikooooo
de toute facon faut soit un proto soit un champion avec un finelame pour une assist parceque bonne chance pour placer un stun de coté si ta cible est pas mezz vau mieu pouvoir stun anytime ou de dos et puis sinon sur un coup le champion fait plus mal, mais sur le temps le finou à l'avantage de la cadence d'attaque + 2 armes il fera plus de dommages dans le temps mais certainement pas sur 1 coup
Citation :
Publié par Silverarm
Il me semble que c'est valable uniquement en pve
bun si tu debuff f/c tu perd de la cons et donc des pdv..apres logique qu'au lieu de 5 frappe tu n'en n'ai besoin de 3 pour coucher ta cible,y a moin de pdv..Sa influs aussi le ws de certain classe baser sur force...enfin corrigez moi si j'me trompe mais bon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés