question a propos du pvp

Répondre
Partager Rechercher
Voila je me demandais à partir du quelle zone on peut se faire attaquer pas d'autres joueurs et les conséquences quand on se fait tué, j'ai entendu que ce n'était pas pareil de se faire tuer par un jouer et par un PNJ... En fait j'y comprend pas grand chose.. Et le clone comment ca marche et à quoi ca sert svp?
Tu peux te faire attaquer à partir de 0.4 et en dessous par d'autres joueurs.
Mais de 0.1 à 0.4 les stations et stargate restent protégés par des sentry gun et aideront les voyageurs (mais ils existent toujours des sniper et autres tankeurs pour les contourner) mais en belt personne pour te protéger.
En 0.0 la règle, c'est que y'en a aucune et qu'il faut s'attendre à tout, continuellement...

Un NPC détruira ton ship mais ne te podkillera jamais (aka détruire la capsule de survie après), un joueur peut détruire ton ship et te podkillé (donc si t'as des implants et un clone pas à jour... bobo).

Un clone permet de conserver tes skill point en cas de podkillage, il faut le mettre régulièrement à jour (contre quelques ISKs) dans les stations offrant ce service pour que ton clone soit supérieur à ton total actuel de skill point (toujours conserver une bonne marge). Si c'est pas le cas, en cas de podkill tu vas perdre des skill point...
Je m'explique, hier soir, ma corpo (et moi même fatalement) on a décidé de nettoyer (et de se venger) un sys 0.2, on a écumé les belt jusqu'au moment ou une corpo de PK daigne enfin arriver, on les a attaqué (11 contre 3 - 4 c est pas très équilibrer mais soit) on leur a détruit un scorpion (au ketrel lol !) et on a opérer une retraite stratégique pour réparer pres d'un gate, et la surprise la sentry nous a tous descendu ... (du moins une bonne partie).
Donc e je voudrais savoir si c'est le fait d'avoir détruit un vso de joueurs (on ne l'a pas pod-kill) ou quelqu'un d'entre nous a attaqué la gate ou la sentry ...
Je suis vraiment intrigué ...

Merci d'avance .

Be Aware .
Oui c'est normal...

Vous étiez malgré tout en empire.

Le mieux dans ce cas cas, c'est que vous vous mettiez en safe point et attendiez 30 minutes je crois. Ensuite vous pourrez normalement passer les portes.

Toutes actions hostiles en empire est passible d'une réaction des sentry.

Pour être tranquille => 0.0 ou guerre déclarée.
Remarque il y a certaines gattes en 00 avec des centry guns , et qui vont tirer sur toi si tu tire sur quelqu'un, d'ailleurs tu vois souvent des pilotes qui vont te loker avec l'espoir de voir les centry guns te détruire quand tu vas tirer sur eux, alors que tu pense qu'il y a pas des Centry guns en 00 ,et ramasser comme ça ton cargo
les sentry en 0.0 ne tireront sur qq'1 que si celui ci a directement agressé ce qu'elles protegent.

C'est a dire que les sentry d'une station en 0.0 n'attaqueront un mec que si il attaque la station qu'elles defendent.

Par contre pour l'empire (0.1 - 0.4) c'est different.

Quand vous attaquez qq'1 en belt ou hors de portée de sentry, vous etes tagués avec le tag "criminal flag" .
en gros, tant que vous aurez ce tag (15 min je croi) vous serez tirés a vue par les sentry et n'importe quel autre joueur pourra vous attaquer a vue sans risquer d'etre a son tour "criminal flag".
oui bref sais pas comme ça marche les centrys en 00 puisque je connais qu'une gatte avec des centrys en 00 et je fait pas attention, par contre je peux t'assurer que si tu tire sur quelqu'un elles vont tirer sur toi juste a coté de b-vip 9 en 00 même si t'a pas agressé les stations, et j'ai déjà vu des vso exploser comme ça, ce la dit si quelqu'un veux venir verifier ça me gêne pas de rester dans la gatte pour faire de cible dans cette gatte en 00 , j'ai vu que trop souvent les gattes tirer et exploser des vso et j'ai pas cherché plus loin , .

Peutêtre que pas pareil dans les autres gattes en 00 , quelqu'un connais une autre?
donc il faut que mon clone ait toujours au moins autant de points que mon char et je ne perd rien comme skill si je meurs si je comprend bien.

Autre question si je mine en 0.5 je risque vraiment de perdre mon vaisseau ou je suis toujours certain de pouvoir me warper en cas d'attaque ingérable?
Citation :
Publié par Even drezem
oui bref sais pas comme ça marche les centrys en 00 puisque je connais qu'une gatte avec des centrys en 00 et je fait pas attention, par contre je peux t'assurer que si tu tire sur quelqu'un elles vont tirer sur toi juste a coté de b-vip 9 en 00 même si t'a pas agressé les stations, et j'ai déjà vu des vso exploser comme ça,
Tu parle peut etre de la gate a gelfiven en 0.0 (a 1 jump de B-VIP), elle a effectivement des sentry et qui shoot ceux qui attaquent surement parque la gate mene vers un systeme 0.3.

D'ailleurs c'est surement aussi pour ca, que les pk campent B-VIP et non gelfiven
Meffisto en 0.5 vient ensuite le probleme des pirates npc pour pouvoir miner tranquille en 0.5, tout en gardant un bon ratio de minage c'est a dire ne pas fiter de turrets ou launcher, il faut des heavy drones pour les kill easy.
Il y a deux 0.0 :

Le 0.0 anarchique dont les systèmes on la plupart du temp des nom de code (style AB-1CD2)

Le 0.0 "empire" dont les systèmes on des nom. dans ces dernier les sentry répondent au criminal flag.

c'est simple vous ne craignez rien si vous n'êtes pas criminal flagé aka gros_carré_rouge_sur_ma_tronche, et vous n'êtes pas criminal flagué après une agression, uniquement en 0.0 anarchique.
Citation :
Publié par Ragna
Tu parle peut etre de la gate a gelfiven en 0.0 (a 1 jump de B-VIP)
Tu dois confondre avec Egbinger là :P Gelfiven est en pleine zone secure dans molden Heath, à 1 saut de Teonusude croisement des 3 régions que compte la République Minmatar.
Pfff restez en 0.0 vous aurez pas tous ces problemes de flag ... c connu l'empire c'est dangereux !

...
Citation :
Publié par Charo
Le mieux dans ce cas cas, c'est que vous vous mettiez en safe point et attendiez 30 minutes je crois. Ensuite vous pourrez normalement passer les portes.
Le flag ne reste que 15 minutes, et encore il me semble que c'est un poil moins.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés