[Newbie] soso froid-foudre

Répondre
Partager Rechercher
Yop là !

Je vais vous raconter un peu ma vie je me suis remis à diablo après 3 ans de pause et je viens de découvrir l'extension
J'ai monté une soso feu-froid actuellement 56 (solo only) et j'ai l'intention de monter une soso froid-foudre bouclier d'énergie / champ statique / blizzard mais après avoir parcouru les forums quelques questions me viennent à l'esprit alors dans le désordre :

1. kesako les synergies ? comment çà marche ? ouksékonvoiçà (pas trouvé d'explication compréhensible pour un newbie dans les persistants ni dans les posts dsl )
2. bouclier d'énergie : çà absorbe combien en % au lvl 20 ? au lvl 10 ? au lvl 5 ?
3. dans les posts sur les soso froid-foudre je vois souvent les gens qui montent orbe de glace, pourquoi pas blizzard ?
4. personne n'a l'air de parler de champ statique pourtant je trouve que ce sort peut être super fort, pourquoi ?
5. quelle est la portée de champ statique ? au lvl 20 ? au lvl 10 ? au lvl 5 ?
6. que pensez-vous d'un build du type 20 blizzard 20 bouclier d'énergie 10 champ statique 20 chaleur (pi des +1 partout parce que j'aime bien avoir accés à tout ^^ nan enfin dans les trucs utiles du style maitrise du froid et autres quoi...) ?
7. dans tous les posts je vois des gens qui sortent leur équipement mais où est-ce que je peux trouver un descriptif de tout çà ?
8. mettre tous ses points en énergie à la place de vitalité en prenant bouclier d'énergie c'est valable ?
9. les mots de pouvoir (ou un truc dans le genre ) on peut trouver une liste quelque part ?
10. quelqu'un a 100¤ à me prêter ?

voili voilou tout çà c'est dans l'optique de monter une soso en solo qui se déplace à coup de teleport en plein milieu des mobs pour traverser les cartes et donjons chiants et qui peut se permettre de prendre quelques coups au passage grâce au bouclier d'énergie et une régénération de mana monstrueuse pi elle tue ce qui dépasse à coup de champ statique + blizzard

PS : merci de détailler les termes techniques que vous employez parce que c'est un peu dur de comprendre les abréviations qui sont utilisées sur le forum
Champ statique : 1 point.
En mettre plus ne fait qu'augmenter la distance du sort. Tes "+ skills" suffiront.
De plus, l'effet est restreint en cauchemar et en enfer (50% de la vie max en enfer).

Mettre tout en mana... Jsuis pas trop pour. Mais récemment Destrox nous affirmait que sa soso full mana était viable. Je reste dubitatif quant à cela.

Les synergies : tu mets des points dans une comp' ce qui te donne aussi des bonus dans une autre comp'. Par exemple : trait de foudre est une synergie de foudre ou éclair en série : mettre un point dans trait de foudre va donner aussi des dégâts supplémentaires en foudre et ees.

Laisse tomber les "+1 partout", ta soso sera pas viable.

Pour les 100 euros, demande aux modos, ils pourront peut-être t'aider.

Ps : t'as les différents items du jeu référencés ici : https://diablo2.jeuxonline.info/ .
pour champ statique justement je pense bien le monter à 10 pour augmenter la distance, je m'explique : le but étant de se teleport n'importe ou, au milieu d'un groupe de mobs par exemple je me reteleport, 2-3 champ statique à distance et ensuite je finis tout le monde au blizzard mais j'ai testé champ statique 7 (1+6 sur ma soso actuelle) et la distance est vraiment trop faible pour utiliser ce sort en permanence et qu'il touche tous les mobs de l'écran

pour la mana vu que je compte user et abuser du teleport déjà faut que la mana suive derrière pi après avec le bouclier d'énergie çà risque de descendre pas mal aussi donc j'ai plutôt intérêt à régénérer pas mal, j'hésite encore pour savoir combien de points mettre...

les synergies on voit çà où quel sort est en synergie avec quel autre ?

pour les +1 je rigolais

je vais pull un modo on va voir ce que çà va donner

mici pour le lien
1) les synérgies permette de booster une capacite lorsque tu en apprend une autre.
Par ex: si tu monte orbe de glace (jadore l'orbe de glace ) tu monte par la même occasion de 12% les dégat d'une autre aptitude de glace (blizzard il me semble )
Les synergie sont ecrit en vert lorsque tu es sur une capacité.

4) champ static s'est pratique. Le pb c ke tu doit de rapprocher d'un streumon. et donc tu risque de dead sur en HC.

6) je pense que 20 chaleur et 20 bouclier d'energie c peu etre de trop .
8) je ne pense pa ke se soit valable kar la quantite de mana ke tu per avec bouclier d'enegie se traduit en pourcentage de ton total de mana.

9)sur https://diablo2.jeuxonline.info/.
Citation :
Pour les 100 euros, demande aux modos, ils pourront peut-être t'aider.
Ah bon, les modos sont banquiers dans la vie courante, beh alors, pensez à m'ouvrir un compte tant qu'on y est !
PS : En GPS, of course !!
Citation :
Publié par CrazyOfDead
Les synergie sont ecrit en vert lorsque tu es sur une capacité.
erf je me doutais qu'il y avait un truc comme çà mai j'ai rien qui s'affiche en vert chez moi pb de version peut etre ? j'ai installé le jeu + extension sans patch et sans update c'est peut etre pour çà ?

Citation :
Publié par CrazyOfDead
4) champ static s'est pratique. Le pb c ke tu doit de rapprocher d'un streumon. et donc tu risque de dead sur en HC.
je joue pas en hc (hardcore je suppose ? ) je dépasserais pas le lvl 5 lol

Citation :
Publié par CrazyOfDead
6) je pense que 20 chaleur et 20 bouclier d'energie c peu etre de trop .
Je pense aussi mais quand je connaitrais les valeurs de ces sorts je pourrais moduler à ce moment là.
A ce sujet y'a pas un site où on peut voir les valeurs de tous les sorts de lvl en lvl ?

Citation :
Publié par CrazyOfDead
8) je ne pense pa ke se soit valable kar la quantite de mana ke tu per avec bouclier d'enegie se traduit en pourcentage de ton total de mana.
ah ? comment c'est calculé alors ? bouclier d'énergie lvl 1 c'est écrit 15% des dommages sont répercutés sur le mana, j'en déduis que sur un coup à 100 ma vie descend de 85 et ma mana de 15 çà marche pas comme çà ?

Bon à vos plumes pour les points manquants, je ramasserais les copies dans quelques jours ^^
Citation :
Publié par Otraann
1. kesako les synergies ? comment çà marche ? ouksékonvoiçà (pas trouvé d'explication compréhensible pour un newbie dans les persistants ni dans les posts dsl )
Les synergies, c'est... ben, une synergie, quoi. C'est pas un mot invité par Blizzard
Dans D2, cela désigne le fait d'améliorer une compétence A en augmentant une compétence B. Une manière cachée d'aller au delà de la limite des 20 points de compétence, en quelque sorte.
Il est fondamental de comprendre cette notion, parce que c'est elle qui permet de faire quelque chose en hell
Edit : Oui, les synergies apparaissent dans le patch 1.10, donc si tu as juste installé l'extension, c'est normal que tu n'aies rien.

Citation :
2. bouclier d'énergie : çà absorbe combien en % au lvl 20 ? au lvl 10 ? au lvl 5 ?
Bible

Citation :
3. dans les posts sur les soso froid-foudre je vois souvent les gens qui montent orbe de glace, pourquoi pas blizzard ?
Une vraie froid foudre développe un peu les sorts offensifs de foudre, ce qui tu ne sembles pas faire.
Or, les sorts de foudre ne valent rien sans les synergies, justement, il faut y investir énormément de points pour que ce soit valable, ce qui laisse peu pour le froid.
Orbe est un des rares sorts qui soient rentables sans synergies, il demande moins de points que Blizzard pour avoir des dégâts corrects.

Citation :
4. personne n'a l'air de parler de champ statique pourtant je trouve que ce sort peut être super fort, pourquoi ?
Parce que tout le monde le considère comme allant de soi
Mais un seul point suffit. En mettre plus est une perte de points. Quelque soit le build.

Citation :
5. quelle est la portée de champ statique ? au lvl 20 ? au lvl 10 ? au lvl 5 ?
Bible ci dessus...

Citation :
6. que pensez-vous d'un build du type 20 blizzard 20 bouclier d'énergie 10 champ statique 20 chaleur (pi des +1 partout parce que j'aime bien avoir accés à tout ^^ nan enfin dans les trucs utiles du style maitrise du froid et autres quoi...) ?
Que tu ne vas rien toucher en hell. 20 blizzard ne suffira pas.
Par contre, tu seras quasiment increvable si tu as beaucoup de mana. Enfin, increvable tant que tu ne fais pas frapper 10 fois par seconde, ce qui risque fort de t'arriver avec ce build, car ton potentiel destructeur sera faible.

Citation :
7. dans tous les posts je vois des gens qui sortent leur équipement mais où est-ce que je peux trouver un descriptif de tout çà ?
Jol (et plein d'autres sites, en fait).

Citation :
8. mettre tous ses points en énergie à la place de vitalité en prenant bouclier d'énergie c'est valable ?
C'est viable, oui.
Maintenant, c'est plus pour le fun qu'autre chose, car on n'est plus très efficace en termes de kills.
[edit]Pour bouclier de mana, il peut être intéressant de savoir que :
1) la perte de mana est appliquée avant les résistances
2) de base (et sans synergie, tu ne pourras pas le changer), tu perds 2 points de mana par point de dégâts.
Pour reprendre ton exemple, 100 points de dégâts, avec 1 dans MS (20%, 15%, c'est pas possible) :
* 20 points encaissés par la mana * 2 = 40 points de mana
* avec 50 de résistance, 80*.5 = 40 points de vie

Citation :
9. les mots de pouvoir (ou un truc dans le genre ) on peut trouver une liste quelque part ?
Jol (entre autres)

Citation :
10. quelqu'un a 100¤ à me prêter ?
J'ai.
Message supprimé par son auteur.
Ma soso a 11 dans champs static avec les plus skills et a une portée de 10 metres.

Ca me suffit amplement je touche les monstres des qu'ils apparaissent sur mon ecran. Je vois pas l'intérêt d'avoir plus de points se serait du gachis
Citation :
Publié par Grubnatz
N'applique surtout pas le guide de la faq, on est plusieurs joliens à dire qu'il est vraiment à chier.
*confirme*
La modération ne veut rien entendre. Paraît-il que les builds sont là à titre indicatif et qu'on n'est pas obligé de les suivre, donc qu'ils ont tout à fait leur place en persistant.
Citation :
Publié par DecMoon
Non, il va être enlevé celui là, mais à chaque fois je fait autre chose donc à force j'oublie un peu.
C'est pas ce que m'avait mp Snip.
Citation :
Publié par Torn
C'est pas ce que m'avait mp Snip.

Tu as omis de dire que j'ai ajouté que bien que le build est pas forcément viable, tu y trouve toujours des info intéressante

Citation :
Je pense que :
20 dans chaleur c'est trop, en général ça va de 1 à 5 suivant les joueurs
10 Champs static c'est trop aussi, 1 point suffit les + skill font le reste
Puisque tu sembles orienté vers un build froid je verrai un truc du genre :
20 orbe
20 blizzard
20 trait de glace
1 static
1-5 chaleur
le reste dans une autre synergie de point

ps : j'ai pas compté les skills
Citation :
Publié par Sniper76
Tu as hormis de dire que j'ai ajouté que bien que le build est pas forcément viable, tu y trouve toujours des info intéressante
C'est vrai, mea culpa.

Cependant, si on doit mettre tous les builds comportant des infos intéressantes en persistant, on s'en sort pas.

[/Hs]
Citation :
Publié par Sniper76
Tu as omis de dire que j'ai ajouté que bien que le build est pas forcément viable, tu y trouve toujours des info intéressante

Je pense que :
20 dans chaleur c'est trop, en général ça va de 1 à 5 suivant les joueurs
10 Champs static c'est trop aussi, 1 point suffit les + skill font le reste
Puisque tu sembles orienté vers un build froid je verrai un truc du genre :
20 orbe
20 blizzard
20 trait de glace
1 static
1-5 chaleur
le reste dans une autre synergie de point

ps : j'ai pas compté les skills
Je rajouterai bien maîtrise de froid moi un point au mini, 17 au max (en comptant les plus skill).

Sinon un conseil évite les builds un peu trop fantaisiste et essaye d'équilibre la répartition de ta mana et de ta vie

ps : statik ( met 2/3 point dedans )

Skaa
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés