Est-ce que le jeu est vraiment si dur ?

Répondre
Partager Rechercher
D'après les commentaires de la plupart des gens, le jeux est vraiment très dur. La progression est lente, le solo est impossible et trouver une team laborieux... Est-ce que c'est vraiment si terrible que ça ? Je ne compte pas passer plus de 2-3 heures par jours sur un mmorpg, donc si il faut combattre un mois pour atteindre un malheuruex lv 20... Par rapport au mode multi de nwn par exemple, qui sur la plupart des serveurs est également assez dur et impossibles en solo, ffx est il encore beaucoup plus difficile ? (vous me passerez les commentaires du genre bouh le nul incapable de jouer à un jeu où tout ne lui tombe pas tout cuit dans la bouche etc... )
Ben, quelque part, un mmorpg n'est pas censé se finir en un mois. Je ne joue pas assez longtemps pour répondre a la question de la difficultée, mais pour ma part, j'ai trouvée une linkshell quasiment des le premier jour ^____^. Il suffit de chercher un peu et de discuter avec les gens pour se faire des amis ig.

plus serieusement, c est vrai que le jeu avance pas vite, mais meme sans passer 6 heures par jour dessus, tu peux t amuser.
quelque amis, quelques missions, et tu verras que t aura vite assez de connaissances sur ton serveur pour party quasimment tout le temps...
de plus, si tu joue pas tant que ca, ca laisse plus de temps pour que les objet de ta mog house se vendent

enfin, ce que j'en dis...

C'est vrai que le solo est impossible, c'est presque un peu dommage, mais les PT se trouve assez facilement quand tu n'est pas encore HL (car apparemment c'est à ce niveau que ça se complique )

Sinon, tu peux très bien jouer deux-trois heure par jour et prendre beaucoup de plaisir, je ne joue pas beaucoup sur semaine, de temps en temps une ou deux heures le soir, et le week-end tu rattrape

C'est sûr que la progression est longe, surtout en jouant pas beaucoup, car si tu joue une heure, comptes 10 à 20 minutes (ou 5 ou 30 si tu (n')a (pas) de la chance) pour trouver une party, en tous cas entre lvl 10-20

Maintenent, c'est clair que tu ne va pas monter lvl 20 en une semaine, surtout pas en jouant une ou deux heure par jour... car au lvl 18, tu va devoir "recommencer" avec un autre job... (pas obligé, mais c'est mieux... beaucoup )
Citation :
Publié par black_soul
D'après les commentaires de la plupart des gens, le jeux est vraiment très dur. La progression est lente, le solo est impossible et trouver une team laborieux... Est-ce que c'est vraiment si terrible que ça ? Je ne compte pas passer plus de 2-3 heures par jours sur un mmorpg, donc si il faut combattre un mois pour atteindre un malheuruex lv 20... Par rapport au mode multi de nwn par exemple, qui sur la plupart des serveurs est également assez dur et impossibles en solo, ffx est il encore beaucoup plus difficile ? (vous me passerez les commentaires du genre bouh le nul incapable de jouer à un jeu où tout ne lui tombe pas tout cuit dans la bouche etc... )
T'inquiète pas, moi j'ai commencé a jouer chez un ami il fait 2 semaines et en 3 heures j'étais niveau 6 warrior (faut dire que j'ai fait que de me battre) et contrairement a ce que certaines personnes disent ce jeu est facile a prendre en main. En 20 minutes je savais déjà tout ce qu'il faut savoir en terme de gameplay (je parle pas des de macro). Il suffit de lire le guide fournit avec le jeu. En ce qui concerne les 2-3 heures par jour, HA! c'est largement suffisant t'inquiète pas.
Puis ca depend aussi ta façons de jouer .
Si tu te la joue full RP tu prendras moin vite de lvl qu en foncant comme un bourin dans le tas .Mais bon ca c'est logique
En fait ce jeu sera ma première vrai experience dans le domaine mmorpgesque, (a part fairyland - vraiment pas terrible, conquest online - grosbillisme intensif et dofus - sympa mais finalement très limité en terme de gameplay) donc je ne sais pas quelle sera ma façon de jouer ni même se qui m'attend quand je prendrai la pillule rouge
Moi je trouve ce jeux tres bien la progression es pas trop longue plus que ds les ff console c'est normal car la s'est censé ne jamais finir on va dire.

Moi j'ai joué 15h en 7 jours et je suis niv 6 en warrior donc ca va et j'ai fais les deux premieres missions les equipiés se trouve assez facilement sur le serveur asura ou je suis il y a des fr et ils m'ont mm donné une linkpearl pour leur parlé.

tout a l'heure il y a un englais qui a fait équipe avec moi donc nikel.

Et puis etant un fan de ff je peux pas dire autre chose c'est de la bombe man vas y lache toi et lache 11 euro par mois aussi ca c'est un peu abusé mais bon.....les sous les sous
Bah la progression est pas trop longue a bah lvl , c'est pas trop long a lvl au lvl 10 on commence a faire des petites pt (qui finisse souvent au Home Point ) après le lvl 13 les pt ces super sympa beaucoup moins de mort et certaine tp sont vraimen tres sympa et après pour se qui est de lvl le subjob ces super rapide vue que tu as toujours tes évades et parry de maxé vue que tu les as maxé avec ton premier job

Sinon pour la ls j'en est trouvé 2 une franco et une anglo sur le serveur asura les 2 premier jour donc sur se point la pas de prob

Et sinon il y a pas que le lvling tu peut toujours pécher regarder t plantes pousser

ps: commentaires basé sur une semaines d'expérience donc je ne sais pas trop pour les high level
Citation :
Publié par souris45
la montée en level est très longue et très fastidieuse
et tu es quel level pour dire ? Si tu trouves le leveling fastidieux sur un PvM tu dois beaucoup t'ennuyer.

La phase de leveling de FFXI est longue mais et beaucoup plus intéressante que sur beaucoup d'autre jeux (notamment DAOC vu que beaucoup de nouveaux viennent de là)
Vous vous rendez pas conte les gars le LVL sur FF XI et loin d'etre aussi dur que bon nombre de MMORPG

Exemple le plus flagrant LINEAGE 2 et 10 fois voir 50 fois plus long et plus dure a lvl que FF XI !

Croiyé moi ya pas a ce plaindre..

et quand l'équipe et bonne sur FF XI et quon fait une moyene de 200 XP ca avance plutot bien faut pas déconné
Citation :
50 fois plus long et plus dure a lvl que FF XI !
J'ai tellement de mal a y croire, que j'ycrois pas

Monter 50 fois un level 74 ->75, j'imagine le truc. Genre 2 mois de RTT, 15heures jeu/jour , ouaaaais j'ai level Up .
faut arrêter là ^^
Citation :
Publié par TAHEND
Exemple le plus flagrant LINEAGE 2 et 10 fois voir 50 fois plus long et plus dure a lvl que FF XI !
Lineage II n'est pas plus dur à leveler que FFXI (j'ai joué à la beta coréenne et me suis arrêté au lvl 56, ca ne m'a pas pris énormément de temps O.o)
Le jeu n'est pas dur, mais lent, nuance, c'est pas pareil.

Nan bon pour être plus précis, à moins de faire un Taru² warrior ou un Galka mage, pas de grand problème... Le jeu en solo devient non seulement inintéressant mais aussi pénible aux environs du niveau 10, et pour le jeu en party, tout dépend de ta professions, si tu es white mage, tu n'as jamais de mal à trouver une party

Edit: ok, je réponds a un sujet vieux d'il y a un mois...
Citation :
Publié par TAHEND
Vous vous rendez pas conte les gars le LVL sur FF XI et loin d'etre aussi dur que bon nombre de MMORPG
Je serais quand même curieux de connaître ton niveau et ton job, par curiosité surement pas pour critiquer ou te rabaisser ou quoique ce soit d'autre.

Parce qu'à moins d'avoir vraiment pas mal d'experience, je pense que ce n'est pas une bonne idée de dire que le lvling est facile ou rapide comme tu sembles le dire.

Quand tu dois faire 30.000 exp pour un lvl up, quand tu passes 55+ et que l'exp gagnée par mob diminue, je pense qu'une moyenne de 200xp/mob n'est pas seulement bonne, elle est tout simplement un strict minimum pour espérer faire un lvl up sans y passer 2 semaines (pour quelqu'un qui ne joue pas 8h+ par jour bien entendu).

En plus je ne prend même pas l'exemple du hlvl qui pour moi est encore plus difficile que le mid-lvl (avant 60 pour moi). Je doute d'après les echos que j'en ai eu que L2 soit plus long et/ou difficile que FFXI.

Après dans FFXI, avec une équipe compétente/soudée tu progresses relativement vite, certes. Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir une static avec qui faire du lvl up régulier et rapide. En dehors de ce cas-là donc, pour les gens qui groupent un peu en aveugle, passer un niveau peut s'avérer long et difficile à mon sens.

Citation :
Publié par judgement_six
si tu es white mage, tu n'as jamais de mal à trouver une party
Tu n'es clairement pas whm 41+ pour sortir un truc pareil.
Avant de sortir ce genre de phrases qui vont te mettre les whms à dos, penses-y ...
Citation :
Publié par DrShall
FAUX, enfin je vais plus m'étendre sur le sujet...
Bof, ça dépend du niveau, perso, c'est rare d'en voir un sans party...

Edit Non je ne suis pas whm 41+ je level au Dunes en ce moment, c'est juste un constatation, je vais quand même pas devoir finir le jeu pour donner mon point de vue...
Quand on level au dunes excuse moi mais on ne connaît pas grand chose du jeu hum...
Alors ne sors pas les phrases clichées du style "les whms ont tjrs une pt gogogogo" c stupide et tu n'en sais absolument rien. (c pas pour les 12-20 premiers levels que t'as fait que tu peux en faire une généralité)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés