Nombre de places dans un grp ?

 
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Bonjour , je viens donc de quitter Daoc définitivement et je vais donc a présent me consacrer a DnL ( et a mes études avant qu'il sorte ).
Je pensais donc organiser un grp plus ou moins fixe avec des amis irl cet été, mais je ne me souviens pas avoir lu quoique ce soit concernant le nombre de places maximum dans un groupe .

Cette information a t elle était divulguer a mon insu ? ( de mon plein grès )

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre .
Oui ca avait été donné mais je m'en souvient plus

oui c'est vrai que mon post est pas super utile
ce que je me souvient c'est que c'est inferieur à Daoc, 6 ou 7 slot il me semble
essaye de voir dans les comptes rendu des dev-chats
groupe de 7 , ca peux etre interessant mais difficile a dire avant d avoir tester le jeux et les classes surtout
Je pense que les armées seront la plutot pour les prises de fort et le pvp ? que pour le farm
vu qu'il faudra des grosses alliances (voir dark et light) pour les mobs du royaume des dieux, ya des chance qu'il faille des petites armés de 3 ou 4 groupes pour les gros boss.
Citation :
Publié par Alderic
vu qu'il faudra des grosses alliances (voir dark et light) pour les mobs du royaume des dieux, ya des chance qu'il faille des petites armés de 3 ou 4 groupes pour les gros boss.
J espere bcp plus qd mm , genre un peu l alliance multi royaume sur Daoc (dsl de la reference) pour tuer le geant des glaciers , il y avait eut largement plus qu une 100 de joueurs ....
Groupe de 7 ? C'est dommage de pas avoir pris une structure de 10 qui permet de faire des groupe combatifs équilibrés (2 soigneur 2 chants 2 tanks 2 magots 2 reco ) et puissant. La face à un boss cela va être juste (le pb se pose déjà sur DAOC pour des quêtes ou le boss demande 2fg et la quête n'est validée que pour un fg)
Ou alors les quêtes sont validées au niveau bg


Par contre au niveau bg et autre cela à l'air d'être prévu d'avance comme un mode normal de coordination. Les différentes guildes (combat artisanat, ...) vont certainement aider aussi, un personnage pouvant appartenir à plusieurs guildes
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Namarië!


Alyanole Sulcano maitre du savoir 140 Historien
Fréawyn Chanteclair ménestrel 140 Joaillier
Angelimar capitaine 140, Bûcheron
Sulcano gardien des runes 140, Armurier
euh comment tu peux savoir si cela va être juste ou pas, équilibré ou pas
1- ce n'est pas Daoc
et 2- on ne connais pas les compétences des classes donc un peu dur de juger de l'équilibrage d'un groupe de 7, 8, 9 ou 10
Citation :
Publié par Aliyanole Curufinwe
(le pb se pose déjà sur DAOC pour des quêtes ou le boss demande 2fg et la quête n'est validée que pour un fg)
Ou alors les quêtes sont validées au niveau bg
l'on ne connait encore rien des classes donc en effet dur de dire si eki ou pas.

par contre dans DAOC l'arrive des battlegroup ne s'est faite que avec TOA, dans DNL c'est prevu d'origine.
Reste a voir ce que ca donnera avec le leadership, mais je pense qu'ils y ont pensé.
Pour te répondre esméagol, au-delà des classes prévues dans DnL, dans un RP classique ( ex : Donjon &dragon) un groupe mini "typique " c'est un soigneur un fufu un guerrier un magot. quand tu as 2 de chacune de ces 4 classes tu as un groupe relativement puissant. Avec 2 joueurs supplémentaires (un guerrier un magot ou un soigneur) le groupe peut réaliser de joli exploits

à 7 le groupe de 2*2*2*2 n'est plus possible. Cela ne veut pas dire que le groupe ne fera pas d'exploit mais il manquera toujours une roue au carrosse. Les classes multicompétence peuvent combler un peu cela mais en cas de combat difficile elle ne peuvent remplacer l'équipier manquant

C'est à cela que je pensais en disant 10 c'est mieux. Cela permet une plus grande variété de quêtes et défis réalisables à 1fg

Après bien sur le jeu dimensionne les quêtes à la taille du groupe et ses capacités. De plus, si les quêtes sont réalisables en bg le problème saute
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Alyanole Sulcano maitre du savoir 140 Historien
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je trouve cela dommage de déjà vouloir optimiser des groupe pour l'xp alors que l'on ne connais encore rien sur les classe et arbre de compétences, mais je vois déjà des exclusion ... personne ne parle des assassin des archer ..... a mon avis il vaudrai mieux attendre le jeux pour parler de cela.
vivi


Je me suis mal exprimer : un soigneur c'est une classe générique qui soigne (exemple druide, barde sur DAOC pour les Hib), guerrier cela peut très bien comprendre les rangers ou les archers , fufu les assassins et autres "fufu" et les classes "mixtes" dans l'une de ce 4 catégorie suivant le balancement de la classe -
ainsi une sentinelle sera plus un "tank" qu'un soigneur mais c'est juste une appréciation

Le nombre, quelque soit les classes représente les capacités d'un groupe à accomplir une action. à 7 ont ne peut que faire moins qu'à 10 (ok c'est du )

le groupe "équilibré" (et non optimisé) est juste une composition des 4 classes génériques citées plus haut agréablement répartie à l'opposé d'un groupe optimisé qui est optimisé pour une action et non tout le temps optimisé.

Après c'était juste pour échanger une opinion sur la taille du groupe (7 dans DnL 8 dans DAOc...). Mais visiblement c'est trop tôt pour DnL
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Alyanole Sulcano maitre du savoir 140 Historien
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Citation :
Publié par Busar
je trouve cela dommage de déjà vouloir optimiser des groupe pour l'xp alors que l'on ne connais encore rien sur les classe et arbre de compétences, mais je vois déjà des exclusion ... personne ne parle des assassin des archer ..... a mon avis il vaudrai mieux attendre le jeux pour parler de cela.
J'ai jamais parlé de groupe optimisé , j'ai juste parlé de groupe fixe nuance ! ( parfois la nuance n'est pas trop perçue sur Daoc je te l'accorde )
Citation :
Publié par Aliyanole Curufinwe
le groupe "équilibré" (et non optimisé) est juste une composition des 4 classes génériques citées plus haut agréablement répartie à l'opposé d'un groupe optimisé qui est optimisé pour une action et non tout le temps optimisé.

Pour reprendre l'exemple de DAOC un groupe optimisé c'est justement un groupe pouvant parer à toutes les situations. Sinon, cela devient un groupe "spécialisé..."
Ca reste quand même sacrément prématuré de parler de çà

Le raisonnement que les devs ont eu est pas mal je trouve.

6 membres + 1 leader
Peut-etre que dans DnL les grp ne pourront pas être optimisé du fait qu'il n'y a "que" 7 personne dedans, avoir 10 personne ça fait + de monde ok, mais ça ne poussera pas les joueurs à prendre un fufu, ou un mago qui est rejeté de par une spé trop personnelle, comme on peut le voir sur daoc.

On le sait si on met + de monde et bien il y aura + de soigneurs et de classes pouvant renverser l'issue d'un combat.

Le grp de 7 moi je le trouve bien car il permet de pouvoir faire une multitude de grp différents qui pourront être optimisés dans certaines situations et ne le seront pas ou moins dans d'autres situations (ex: Avoir un fufu dans son grp et avoir une info sur un déplacement adverse est une information essentielle mais ce ne sera pas toujours utile dans certaines situations).

Un grp de 10 le permertrait beaucoup moins car + de monde = + de classes pour parer à l'essentiel (healeurs, rooteurs, mago pbae par ex) beaucoup de joueurs réagiront ainsi en délaissant de toute façon les classes dites weak.
Faut pas se faire des films, si tuer des Dark (pour un light, et vice versa) est intéressant en terme de fun et aussi en récompense (je sais plus ce qu'on gagne exactement), on verra tres certainement des groupes optis à 7 fait pour 'roamer' en terre hostile à la recherche de 7vs7
 

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