Epée vs Marteau... Grrr prise de tête!

Répondre
Partager Rechercher
SAlut tous et toutes,

Vos avis seraient vraiment les bien venus : Je suis Skald level 37 now spé Epée.
Mon casse tête c'est que j'adore le skin épée autant que le skin marteau.
Au 40 je compte re spé Marteau cependant comme c'est mon premier perso je ne voudrais pas faire de bêtise ... alors si vous pouviez me distribuer quelques suggestions ça serait max cool.
Je pense faire un template 44 arme et 46 chants, dans cette optique il me semble que marteau représente le meilleur choix. Me trompe je ??

Grand merci d'avance,

Tortillas DePalmas
si 50 en arme épée pour ragnarok mais avec 44 marteau est parfait, au 44 tu as l'enchainement: Conquête=>Marteau Piqueur qui en gros snare et fait très bobo
Puis sinon, les styles marteau dans leur ensemble sont franchement bons (genre Cloche divines aussi pour toi sur parry).
44 épées c'est très bien aussi hein, faut arreter un peu de se dire qu'avec moins de 50 en arme ya que marteau de viable .

J'irais meme dire que 44 épée est mieu que 44 marteau si tu joue souvent en groupe, vu les resistances des armures ennemies vs tranchant : bonus sur ecaille (druides/sentinelle/protecteur/champion), malus renforcé (barde/finelame/ranger), neutre sur alb,

par rapport au contondant :malus ecaille, bonus renforcé, bonus sur plaque (paladin, MA) , malus sur ecaille/renforcé (tout le reste).

Après si tu joue solo , le cout très faible du taunt marteau est un atout , ainsi que le bonus sur la plupart des furtifs (execpté l'eclaireur et le menestrel).
je solote pas mal et le marteau me comble de bonheur (couplé a l'anneau crocodile ,vu le cout d'endu du taunt ,la conversion en endu est vraiment pas ridicule et permet de tenir les combats assez longs genre paladins )

en groupe c'est chaine conquete pour les raisons deja citées .
Pour le skin tu prend battler et tu l'actives en marteau

Sinon j'ai pas testé epee en RvR donc j'ai pas trop d'avis mais sans chaman ca m'tente pas trop
Citation :
Publié par Leoker
44 épées c'est très bien aussi hein, faut arreter un peu de se dire qu'avec moins de 50 en arme ya que marteau de viable .

J'irais meme dire que 44 épée est mieu que 44 marteau si tu joue souvent en groupe, vu les resistances des armures ennemies vs tranchant : bonus sur ecaille (druides/sentinelle/protecteur/champion), malus renforcé (barde/finelame/ranger), neutre sur alb,

par rapport au contondant :malus ecaille, bonus renforcé, bonus sur plaque (paladin, MA) , malus sur ecaille/renforcé (tout le reste).

Après si tu joue solo , le cout très faible du taunt marteau est un atout , ainsi que le bonus sur la plupart des furtifs (execpté l'eclaireur et le menestrel).
heu ta vraiment regarder la ligne épée pour un Skald ???...

l'interet de l'épée ces bien le ragnarok...44 marteaux te permet de faire l'enchainement Conquête (snare) Marteaux Piqueur (gros dégats).Plus en anytime utilise Cloches Divines sur parade (la seul défense d'un skald notament)...avec provocation en style de secours...

enfin bon chacun sa vision du jeux ...joue avec l'arme qui te plais le plus ..
Effectivement pour 44 en arme la spé marteau est a mon avis la plus viable , notamment pour la chain de dos qui a un meilleur GR que ragnarok soit dit en passant, et le style a 39 ( cloche divine ) offre un excellent bonus de défense.
Hache , épée et marteau ont des chainesqui stun sur block..
Mais comme le skald n'est pas vraiment doué au bouclier, ça marche rarement.

Du coup le marteau offre une chaine de coté qui finit par un stun qui est bien pratique dans toutes les situations de combat en groupe.
C'est un bon ersatz au stun bouclier des guerriers et thanes je trouve
ragnarock c est bien , les styles d epee on une bonne chance de toucher mais...

tu tapes fort basiquement , en rvr , le marteau a un style de dos qui SNARE , qui fait mal , et les marteaux c est cool ca tache pas les habits ca ecrase c est tout .

a savoir que le snare il emmerde le monde pour ceux qui se sauvent , il emmerde le monde pour ceux qui straffent ( éwé les adeptes du snare garrot m appuyeront , le snare ca tue le strafe ) , bref c est super mega hyper utile , beaucoup plus que ragna qui est pour moi , completement pourri et inutile deja un skald avec ragna faut etre maboul

tape un 44 en arme , marteau . en rvr tu fais style de dos + taunt tout le temps et paf parfois quand le vilain se sauve tu le snare et il aura plus qu a ramasser ses dents , car en general , en plus , les vilains enemis ils sprintent , oulaaa ^^ .

bref marteau 44 ftw pour les skaldous ! surtout si tu fais du clerc/druide bashing
Marteau , style qui prennent 25 fois moins d'endu par coups , font plus mal , et si tu solo tu vas tomber sur pas mal de fufu , et contandant ils aiment pas .
Je profite de ce post pour poser ma question
Tank spe boubou donc 50 boubou 50 arme
Actuellement spe haches
Il vaut mieux koi ? 50 hache ? ou 50 épée ?
merci de vos réponses
Citation :
Publié par Elroro
heu ta vraiment regarder la ligne épée pour un Skald ???...

l'interet de l'épée ces bien le ragnarok...44 marteaux te permet de faire l'enchainement Conquête (snare) Marteaux Piqueur (gros dégats).Plus en anytime utilise Cloches Divines sur parade (la seul défense d'un skald notament)...avec provocation en style de secours...

enfin bon chacun sa vision du jeux ...joue avec l'arme qui te plais le plus ..
Dans le genre je pourrais dire aussi : tu as regardé la ligne épée pour un sauvage 44 épées 49 sauvegerie? Et pourtant pas mal de sauvage se dirige vers ce template plutot que 50 épées 42 sauvagerie ou 44 marteau 49 sauvagerie.

Epée est mieu au niveau resistance, c'est clair et net. Après on peut preferer marteau pour les styles de combat (chaine de dos, bien qu'en assist ca prend beaucoup moins son ampleur) ou pour le solo avec son coup reduit en endurance pour le taunt, mais épée est le plus avantageu en groupe.
Désolé je vois plus de sauvage Marteaux ou griffe estoc que Epée...

et je crois pas que beaucoup de personne choisise leur arme pour tel ou tel résist en premier,mais rapport a l'éfficacité des styles/positionel etc.

et je dirais que avec toa,les resists qui on tendance a baisé ces celle ou tu aura une resist armure et bonus de race,contrairement a celle ou on a un malus...

comme le montrerais ma sc,je préfére perdre 2/3 point en tranchant mais avoir ma resist estoc a 26(malus maille).Donc au final sa s'équilibre quelque peu et choisir de bon style est préférable,qui en prime ne coute pas bcp d'endu.

mais ce spéc épée ces comme ce spéc hache ne pas monté a 50 alors que ces tout l'interet d'avoir les deux styles 50 de ces spé qui la rende vraiment intéréssant ces dommage...ces pourquoi on conseil marteaux quand on a pas 50 en arme car le style 50 marteaux enchainement de 3 tu le passera presque jamais et encore il démarre sur un block
Citation :
Publié par Elroro

.... car le style 50 marteaux enchainement de 3 tu le passera presque jamais et encore il démarre sur un block

Ca fait un moment que ce n'est plus le cas, c'est le second style sur parade maintenant
- GW 2: (VS) Kaname Virgo - Elementalist <Invaders>
- The Secret World: (Drac) Roia
- SWTOR: (Hrakert Rift) Kaname - Sorcerer r6x
- Rift: (Rubicon) Kaname - Warrior
- Aion: (Suthran) Kaname - Gladiator
- AoC: (Férox) Kaname - BS
- Warhamer Online: (Athel Loren) Arayashiki - Bright Wizard
- DAoC: (Ywain) Lenalee - RM 12L2 <Antares> | Roia - Vampiir 11L6 <Antares>
Des sauvages épées j'en rencontre suffisamment t'inquiete pas.
Après styles ou resistances faut faire un choix, mais si en plus des personnes négligent les resistances tranchant car c'est neutre (comme toi) ca devient bien plus avantageux.

Je pense que 10% de différence sur maille/renforcé alb ou meme 20% contre l'ecaille est plus interessant qu'un style avec 0,2 de GR en plus, après c'est a voir.
Autant pour moi sur le style marteaux ,j'été resté sur l'ancienne version..

je néglige pas les resistances tranchante,faut pas sortir mes phrases de leur contexte par ailleur sur mid la maille ces BONUS TRANCHANT...donc se passé de quelque point et pasl e plus important,car sinon dit moi comment tout capé sur une sc thoa avec un Thane Bouclier...la vraiment je suis preneur...

Tu avance des 10% de malus de souvenir ces 5%...alors annoncé des chiffres de 20% aprés ces vraiment affabulé de tel Bonus...

Donc donne tes sources car la sa deviens pure spéculation.
Citation :
Publié par Elroro
Tu avance des 10% de malus de souvenir ces 5%...alors annoncé des chiffres de 20% aprés ces vraiment affabulé de tel Bonus...

Donc donne tes sources car la sa deviens pure spéculation.
Simple, ici le tableau des resists cac

Donc un spe marteau prend 26% de resists contondant sur toute personne, et tu rajoutes par dessus le malus armure de 10% (facilement vérifiable en créant 2 lv.20 et en les faisant se dueller avec un type de dégâts particulier) sur la maille alb et l'écailles hib.

L'écailles hib est vulnérable tranchant à 10%, la maille alb neutre tranchant. Donc sur alb 26% de malus brut en tranchant contre 36% en marteau, et sur hib 16% de resistances tranchant contre 36% contondant.

Et encore tout ça sans prendre en compte les resists de race, sachant que plus de races ont des resists contondants qu'en tranchant (un tank luri aura 41% de resist contondant).
Sur mon serveur un respec single ou all c 10 pp au housing
Toutes les armes ont un stun 7 seconde en second coup sur la chaine bloc.
Je disais que son stun dure 2s au type qui parlait de l'avantage du marteau pour son coup qui stun sur la chaine de coté.

Maille alb = neutre tranchant, resistant contondant = 10% de difference
Ecaille = sensible tranchant, resistant contondant = 20% de difference
Citation :
Publié par Wülya Tzaïr
Ouais marto c'est parfais pour avoir de bons gros malus sur druide/clerc
copainn c est sur t es souvent seul , mais un soutien , ca court vite , snare ca court pas vite , rhrh
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés