Vous aussi émigrez aux STATES !

Répondre
Partager Rechercher
Sur un programme dont la charte de JOL ne m'autorise qu'à taire le nom, je tombe sur une pub qui propose via un tirage au sort de gagner une "green card" pour aller travailler aux Etats-Unis. Il s'agit bien de gagner des billets d'avions dans le but d'aller travailler las-bas pendant 1, 2 ou 4 ans, (moyennant finance bien évidemment). Pour cela un niveau est requis mais assez faible.
Le site à l'air plutôt pas mal fichu (bon d'accord ça vaut ce que ça vaut) et assez sérieux, et là je me demande si avec toute cette sécurité et tout on pouvais vraiment, en ayant fait 12 ans d'études (primaire compris ) ,gagner un travaille aux USA
Là je comprends pas, on va pisser dans un avion et on se retrouve en tole pour y être resté trop longtemps et à coté on te propose de gagner un job aux USA

Je mets l'URL, s'il faut la supprimer je fais confiance aux modo pour ça... ici
Chaque année les USA dans leur extrême bonté offre des "Green Card" mais pour que t'arrives à en choper une tu peux toujours te brosser vu que y a un léger problème au niveau offre et demande ... Et tu parles de tirage au sort alors rêve pas trop ma poule
Il ne s'agit pas d'une green card, mais de LA green card, qui est la carte de résident permanent. Il y a deux façons de l'avoir : la demander (ce qui passe par une longue procédure d'avocat, il faut avoir de bons arguments ) ou tenter de l'avoir à la loterie nationale. En effet, chaque année le département d'immigration propose de jouer pour obtenir ce "césame" avec une chance de l'avoir assez élevée pour une loterie (de l'ordre de 2% de mémoire).
Techniquement, la green card donne tous les avantage de la citoyenneté sauf le droit de vote et la mobilisation forcée en cas de guerre.
Donc moi, brave terroriste qui a eu la chance de gagner LA green card comme tu dis, je vais pouvoir aller m'installer aux States tranquillement, et en plus ils m'offrent le billet d'avion?????. Pas de vérification ?? rien??? toute façon j'ai gagné ils peuvent pas refuser???
C'est justement sur ce principe de loterie que je m'interrogeait, c'est quand même bizarre. Comment ça marche? Ca existe aussi dans d'autre pays ??
Citation :
Donc moi, brave terroriste qui a eu la chance de gagner LA green card comme tu dis, je vais pouvoir aller m'installer aux States tranquillement, et en plus ils m'offrent le billet d'avion?????. Pas de vérification ?? rien??? toute façon j'ai gagné ils peuvent pas refuser???
C'est justement sur ce principe de loterie que je m'interrogeait, c'est quand même bizarre. Comment ça marche? Ca existe aussi dans d'autre pays ??
Ne rêve pas ta vie est passé au crible par les services de renseignement avant toute obtention ( même par système de loterie ) de la green card.
Sauf erreur ils ne t'offrent en aucun cas ni billet d'avion ni boulot hein, faut pas rêver

Si tu as la chance de pouvoir participer à la loterie (dans le cas où tu répondrais à tous les critères de selection, et c'est pas facile) ET d'être l'heureux gagnant d'une green card, ben tu gagnes juste le droit d'aller travailler/résider aux Etats-Unis, si t'as la thune et la chance de dégotter un boulot là bas.
Ils t'offrent pas un séjour club-med tout frais payé hein
Citation :
Publié par Grand Schtroumpf
Faut pas déjà avoir la green card pour s'engager dans les forces armées américaines ?

Devine pourquoi il y'a temps de Mexicains et de Porto-Ricains en uniforme U.S en Irak.
Citation :
Publié par Grand Schtroumpf
Faut pas déjà avoir la green card pour s'engager dans les forces armées américaines ?
Non pas forcement...Cesarac s'était renseigné sur ce même forum il y a quelques temps
Citation :
Publié par Andromalius
Je n'irai pas aux USA tant qu'il y aura plus d'armes que d'habitants dans ce pays.

En même temps, les USA sans les armes, le Mac-Do, Hollywood, les Limousines et Georges W, ce n'est plus vraiment les USA.

Soyons indulgent, un jour ils finiront bien par atteindre notre degrés de civilisation (enfin, j'espère).
Citation :
Publié par SouL of Sgt.Yann
Source?

Mickael Moore peut-être.

[Laya : Merci d'éviter d'envoyer deux messages successifs alors que personne n'est intervenu entre les deux, cela s'apparente à du flood.
Editer sa première intervention pour ajouter le complément d'informations est préférable.]
Citation :
Publié par Shagi! GrrOârrr !!
Sauf erreur ils ne t'offrent en aucun cas ni billet d'avion ni boulot hein, faut pas rêver
Si si ils offrent le billet d'avion mais que pour la cote Est, la cote ouest c'est trop chère.
Mais auparavant il faudra débourser 100¤ (je crois mais c'est ptet pour l'inscription a vie jusqu'à obtention de la carte enfin bon les tarifs son sur le site cite en lien au dessus) pour s'inscrire car la loterie n'est pas gratuite.
De plus avant toute inscription il faudra montrer patte blanche: extrait de naissance, casier judiciaire etc etc
Et le tirage au sort se fait par ordinateur aléatoirement.
Citation :
Publié par Soo
En même temps, les USA sans les armes, le Mac-Do, Hollywood, les Limousines et Georges W, ce n'est plus vraiment les USA.

Soyons indulgent, un jour ils finiront bien par atteindre notre degrés de civilisation (enfin, j'espère).
Tant qu'ils n'atteignent pas notre degré de pédantisme...
Citation :
Publié par Grendizer Oengus
Si si ils offrent le billet d'avion mais que pour la cote Est, la cote ouest c'est trop chère.
Mais auparavant il faudra débourser 100¤ (je crois mais c'est ptet pour l'inscription a vie jusqu'à obtention de la carte enfin bon les tarifs son sur le site cite en lien au dessus) pour s'inscrire car la loterie n'est pas gratuite.
De plus avant toute inscription il faudra montrer patte blanche: extrait de naissance, casier judiciaire etc etc
Et le tirage au sort se fait par ordinateur aléatoirement.
T'as rien capté lol

La loterie est gratuite si tu passes directement par l'administration US, ici c'est payant car une société commerciale agit en tant qu'intermédiaire pour t'aider dans les démarches (voire t'offrir l'avion si tu gagnes à la loterie).

(LeBoucherDeVolvograd si tu gagnes viens passer me dire le bonjour dans le Minnesota en plus je crois qu'ils embauchent au Godfather's du coin c'est un bon job pour découvrir les US, payé $5 de l'heure )
L'auteur du poste a peut-être espéré le contraire mais justement de mon coté je trouve que ca donne envie. Les USA sont l'un des trois pays où j'irais si la France continuait à... hum non ca serait hors sujet. Bref l'art de vivre américain fait rêver des milliards d'êtres humains. Je pense que ce n'est pas pour rien.
Citation :
Publié par Xarius
Techniquement, la green card donne tous les avantage de la citoyenneté sauf le droit de vote et la mobilisation forcée en cas de guerre.
Arf, bon et bien je ne m ' inscris pas à la loterie puisque c ' est ça.
Citation :
Je n'irai pas aux USA tant qu'il y aura plus d'armes que d'habitants dans ce pays.
Citation :
Publié par Andromalius
Tu te fous de ma gueule?
Allez tiens, pour ménager ta flemme...
http://pages.globetrotter.net/yvon_dionne/mauser.html
Ta source indique d'excellentes raisons d'être pro-port d'arme.

Citation :
--Même si aux États-Unis, en 2001, 63% des homicides étaient par arme à feu, l'accès facile aux armes à feu n'a pas d'influence déterminante sur la criminalité en général. Le port d'arme de poing pour la défense personnelle est permis dans 35 États américains en 2003. Or, c'est précisément dans ces États que les crimes avec violence (incluant ceux avec armes à feu) auraient le plus diminué. Certains États permettant le port d'arme, tels le Maine, le New-Hampshire, le Dakota du Nord et du Sud, ont des taux d'homicide moins élevés que le Canada.
Citation :
Publié par Yavhe
Ta source indique d'excellentes raisons d'être pro-port d'arme.
Le Fraser Institute est un organisme basé à Vancouver au Canada, dont le but est de dénoncer systématiquement l'intervention de l'Etat (fédéral ou provincial) dans tous les domaines (y compris par exemple celui de l'éducation) et de promouvoir une économie néo-libérale. Ce n'est pas une source neutre.
http://www.lautjournal.info/autjoura...le=682&noj=188

Mais peut-être qu'un jolien d'origine canadienne (car on est avant tout jolien ) pourrait nous renseigner mieux que je ne le fais.

Je suis un poil HS là, non? :/
Citation :
Publié par respecall
T'as rien capté lol

La loterie est gratuite si tu passes directement par l'administration US, ici c'est payant car une société commerciale agit en tant qu'intermédiaire pour t'aider dans les démarches (voire t'offrir l'avion si tu gagnes à la loterie).

(LeBoucherDeVolvograd si tu gagnes viens passer me dire le bonjour dans le Minnesota en plus je crois qu'ils embauchent au Godfather's du coin c'est un bon job pour découvrir les US, payé $5 de l'heure )
J'ai du mal lire parce que c'est sur le site de cette même administration que c'etait payant et la brochure de l' ambassade US me dis aussi que c'est payant enfin bon... si tu as deja vu une administration donner quelque chose gratuitement ca se saurait quand même exception faite de la carte d'identité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés