J'aurai du me douter qu'on allait me sortir des remarques sur le racisme.
Je n'ai pas eu le temps de développer car je devais faire autre chose, mais peu importe.
Dans ces Etats, la population est en effet majoritairement WASP, et c'est surement une des raisons pour lesquelles le port d'arme est autorisé. Ayant vu il y a peu un documentaire dont une partie traitait du Dakota, je peux dire qu'il n'y a pas grand chose là-bas à part des champs (surement 90% de la superficie), donc pas vraiment de quoi favoriser une criminalité.
Concernant l'éducation, je ne pense pas qu'elle soit en cause dans le taux de criminalité élevé des minorités, puisqu'une grande partie des WASP ne saurait pas situer le Canada sur une carte du monde.
Je mettrai plus en cause le regroupement des minorités dans certains quartiers ( Harlem, Little Havana, etc) qui ne favorisent pas leur intégration.
Par mon précédent poste, je voulais simplement signifier que ces minorités ne sont pas présentes dans les Etats du Dakota Nord/Sud, ni dans le Maine, ni dans le New Hampshire. J'ai d'ailleurs nuancé mon propos par le "Ptet" de la dernière phrase, pour montrer qu'il y avait, évidemment, d'autres causes possibles aux chiffres données par la source d'Andromalius.
PS : Je n'ai pas de sources sous la main, mais il a été montré que les minorités éthniques, principalement Noirs et Latinos ont un taux de criminalité plus élevé et une espérance de vie plus faible. Le taux de criminalité peut également s'expliquer par le fait que la police a tendance à chercher des suspects "de couleur" comme l'avait montré un documentaire dont je me rappelle plus du nomrécompensé je-sais-plus-où qui montrait un jeune Noir à son procès. Il était accusé d'avoir tué une vieille WASP et de lui avoir volé son sac à main, et ce, malgré les éléments jouants en sa faveur
|