Vous aussi émigrez aux STATES !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maharal
Le Fraser Institute est un organisme basé à Vancouver au Canada, dont le but est de dénoncer systématiquement l'intervention de l'Etat (fédéral ou provincial) dans tous les domaines (y compris par exemple celui de l'éducation) et de promouvoir une économie néo-libérale. Ce n'est pas une source neutre.
http://www.lautjournal.info/autjoura...le=682&noj=188

Mais peut-être qu'un jolien d'origine canadienne (car on est avant tout jolien ) pourrait nous renseigner mieux que je ne le fais.

Je suis un poil HS là, non? :/
Je ne cherche pas à organiser un débat là dessus, mais juste à bien souligner un homme qui prends comme source quelque chose qui contredit à 300% ses propres pensées. Pas mal comme source quoi.
Citation :
Publié par Soo
Devine pourquoi il y'a temps de Mexicains et de Porto-Ricains en uniforme U.S en Irak.
Et ouais , pourquoi ai-je pris la nationalité française et non mexicaine ? Allez va faire un tour là-bas et lâche ta carte à un pauvre basané du Texas qui a rien à bouffer ....
Citation :
Publié par Yavhe
Ta source indique d'excellentes raisons d'être pro-port d'arme.

Les Etats cités par la source d'Andromalius sont parmi ceux ou il y a le moins d'immigration. Dans ces Etats, il y a également très peu de Latinos et de Noirs.
[Laya : Cette remarque est déplacée, on s'en passera.]

Edit : cf mon post suivant pour explications
Les Etats cités par la source d'Andromalius sont parmi ceux ou il y a le moins de personnes sous le seuil de pauvreté. Dans ces Etats, il y a également très peu de chômeurs et de personne ayant un très bas niveau d'étude.

C'est peut-être pour ça que la criminalité est différente et qu'on y retrouve les détournements financiers qui ruinent des milliers de vie...
J'aurai du me douter qu'on allait me sortir des remarques sur le racisme.

Je n'ai pas eu le temps de développer car je devais faire autre chose, mais peu importe.

Dans ces Etats, la population est en effet majoritairement WASP, et c'est surement une des raisons pour lesquelles le port d'arme est autorisé. Ayant vu il y a peu un documentaire dont une partie traitait du Dakota, je peux dire qu'il n'y a pas grand chose là-bas à part des champs (surement 90% de la superficie), donc pas vraiment de quoi favoriser une criminalité.

Concernant l'éducation, je ne pense pas qu'elle soit en cause dans le taux de criminalité élevé des minorités, puisqu'une grande partie des WASP ne saurait pas situer le Canada sur une carte du monde.
Je mettrai plus en cause le regroupement des minorités dans certains quartiers ( Harlem, Little Havana, etc) qui ne favorisent pas leur intégration.

Par mon précédent poste, je voulais simplement signifier que ces minorités ne sont pas présentes dans les Etats du Dakota Nord/Sud, ni dans le Maine, ni dans le New Hampshire. J'ai d'ailleurs nuancé mon propos par le "Ptet" de la dernière phrase, pour montrer qu'il y avait, évidemment, d'autres causes possibles aux chiffres données par la source d'Andromalius.

PS : Je n'ai pas de sources sous la main, mais il a été montré que les minorités éthniques, principalement Noirs et Latinos ont un taux de criminalité plus élevé et une espérance de vie plus faible. Le taux de criminalité peut également s'expliquer par le fait que la police a tendance à chercher des suspects "de couleur" comme l'avait montré un documentaire dont je me rappelle plus du nomrécompensé je-sais-plus-où qui montrait un jeune Noir à son procès. Il était accusé d'avoir tué une vieille WASP et de lui avoir volé son sac à main, et ce, malgré les éléments jouants en sa faveur
Citation :
Publié par TiberiX
Non, cela nécessite une certaine culture au départ.
Et tu crois que tu connais la culture US? Les francais n'en savent pas plus sur les américains que les gignoles ne veulent bien en dire, cad : Bush = con, Americain = mange 3fois du Mcdo/day.

Les américains qui vont a Harvard/ Yell / Mit / NYU sont autant cultivés que l'élite francaise, meme si les axes dans le secondaire ne sont pas l'histoire du monde.
Citation :
Publié par Tarcid
Et tu crois que tu connais la culture US? Les francais n'en savent pas plus sur les américains que les gignoles ne veulent bien en dire, cad : Bush = con, Americain = mange 3fois du Mcdo/day.

Les américains qui vont a Harvard/ Yell / Mit / NYU sont autant cultivés que l'élite francaise, meme si les axes dans le secondaire ne sont pas l'histoire du monde.
Oui, il est tout de même pitoyable de constater que les américains sont victimes de critiques aussi idiotes qu'infondées.

Surtout que New York est devenu l'un des plus gros centres culturels mondiaux.

Et après, on s'étonne que les américains n'aiment pas les français.
Citation :
Publié par Tarcid

Les guignols ont un point de vue TRES subjectif. C'est pas vraiment la meilleure référence qu'on peut trouver sur la culture US, comme sur le reste
Citation :
Les USA sont l'un des trois pays où j'irais si la France continuait à... hum non ça serait hors sujet. Bref l'art de vivre américain fait rêver des milliards d'êtres humains. Je pense que ce n'est pas pour rien.
A mon avis l'art de vivre américain que tu vois à travers les films, la télévision est bien loin de la réalité.

Quand un immigrant arrive aux USA il a plus de chances de faire parti de cette tranche :
Citation :
Il est admis et sans aucune réserve que les Etats Unis entretiennent une pauvreté qui dépasse les imaginations et avoisineraient les 30 % de la population !
Il ne faut pas oublier qu'aux USA, on est bien loin des 35 heures. C'est pas du tout le même travail et la même vie.
Citation :
Publié par Soo
En même temps, les USA sans les armes, le Mac-Do, Hollywood, les Limousines et Georges W, ce n'est plus vraiment les USA.
En même temps, et pour ne citer que des philosophes majeurs de l'époque contemporaine*, les Etats-Unis sans Quine, Rorty, Putnam, Danto, Nozick ou Kuhn, ne seraient pas non plus les Etats-Unis. Je me doute bien que tu n'en as lu aucun et que la plupart des noms doivent t'être inconnus. C'est bien dommage en tout cas que ta vision du pays se limite à la caricature que j'ai mise en citation.

* Si je devais citer tous les américains ayant fait un apport à la science ou à la pensée, c'est bien plus qu'un message qu'il me faudrait.
Citation :
Publié par Cæpolla
En même temps, et pour ne citer que des philosophes majeurs de l'époque contemporaine*, les Etats-Unis sans Quine, Rorty, Putnam, Danto, Nozick ou Kuhn, ne seraient pas non plus les Etats-Unis. Je me doute bien que tu n'en as lu aucun et que la plupart des noms doivent t'être inconnus. C'est bien dommage en tout cas que ta vision du pays se limite à la caricature que j'ai mise en citation.

* Si je devais citer tous les américains ayant fait un apport à la science ou à la pensée, c'est bien plus qu'un message qu'il me faudrait.

Tout à fait d'accord avec toi ; mon parti pris est vraiment facile, mais comme moi, tu montres du doigt un extrême.

Bien entendu, je n'ai lu aucun des noms que tu me cites. Par contre, j'ai lu Norman Mailer et Norman Spinrad (ce qui est déjà pas si mal, imo).
Citation :
Publié par Xarius
Il ne s'agit pas d'une green card, mais de LA green card, qui est la carte de résident permanent. Il y a deux façons de l'avoir : la demander (ce qui passe par une longue procédure d'avocat, il faut avoir de bons arguments ) ou tenter de l'avoir à la loterie nationale. En effet, chaque année le département d'immigration propose de jouer pour obtenir ce "césame" avec une chance de l'avoir assez élevée pour une loterie (de l'ordre de 2% de mémoire).
Techniquement, la green card donne tous les avantage de la citoyenneté sauf le droit de vote et la mobilisation forcée en cas de guerre.
Pfiou tant mieux et puis de toute facon les americains c'est des ****
Citation :
Publié par Tarcid

Toutafé

Citation :

Concernant l'éducation, je ne pense pas qu'elle soit en cause dans le taux de criminalité élevé des minorités, puisqu'une grande partie des WASP ne saurait pas situer le Canada sur une carte du monde.
Dit tu fais tourner parceque ça a l'air puissant ce que tu fumes....
de toute façon ils y a des quotas par pays. Je crois 5000 français max par an. Mais en fait que 2000 français demandent la citoyenneté americaine chaque années
La loterie green card c'est utile pour les pays du tiers monde.
Les states c'est pas si mauvais que ca. Personellement ca me dérangerais pas d'y vivre (après avoir vécu 6 ans a Paris, j'avais besoin de revenir a mon gros confort nord américain, alors si c'était pas mon Cananda natal ca aurais probablement été les USA).

Y'a quand même une attitude différente face à la vie/travail, mais si tu l'accepte et tu joue le jeux tu peux très bien vivre.
Citation :
Publié par Grendizer Oengus
J'ai du mal lire parce que c'est sur le site de cette même administration que c'etait payant et la brochure de l' ambassade US me dis aussi que c'est payant enfin bon... si tu as deja vu une administration donner quelque chose gratuitement ca se saurait quand même exception faite de la carte d'identité.
Oui tu as mal lu. La participation à la loterie est gratuite ; c'est juste qu'une fois que tu as gagné, tu dois payer tes frais de visa... comme tout le monde (avec un petit supplément je crois) !
Citation :
Publié par Xarius
Toutafé
NYU n'est pas dans l'Ivy League (NYU embauchait à tour de bras des universitaires de ce groupement fut un temps pour se construire une image d'excellence), c'est une université de second ordre (non je déconne, mais reste une réputation très surfaite selon moi, s'tout), et ne joue pas dans la même ligue que le MIT, loin s'en faut.
Citation :
Publié par Kolaer

NYU n'est pas dans l'Ivy League (NYU embauchait à tour de bras des universitaires de ce groupement fut un temps pour se construire une image d'excellence), c'est une université de second ordre (non je déconne, mais reste une réputation très surfaite selon moi, s'tout), et ne joue pas dans la même ligue que le MIT, loin s'en faut.
tututu...descend pas mon université
C'est vrai qu'elle n'est pas l'une des 8 Ivy League (ce qui ne veut plus rien dire d'ailleurs maintenant car certaines Ivies ont dégringolé dans les classements)...mais c'était la #1 dream school ces 2 dernières années (sondage auprès des terminales de tout le pays) et la plus sélective en pourcentage de reçu par rapport au nombre d'inscription.
Ensuite ça dépend de quel champs d'étude. Il est clair qu'en sciences et technologies, le MIT est (très) loin devant. Mais NYU a parmi les meilleurs programmes en anthropologie, sociologie, politique (<- autoclap), droit, business (Stern, l'école de business est classée 4eme je crois), arts (Tisch, l'école d'art est dans le top 5 du pays. Martin Scorcese y a fait ses études et plus récemment, les jumelles Olsen (ok c'est pas de la référence ) l'ont integré il y a 3 semaines)...
Enfin je dirais que son gros avantage, au delà du niveau des cours, est son emplacement : pile dans downtown Manhattan. Le campus (qui n'en est pas vraiment un) est formé de buildings entiers que l'université a acheté, répartis un peu partout dans le quartier et les étudiants vivent dans des apparts à 4 ou 6 (pour donner une idée, imaginez l'appart de Joey et Chandler dans Friends, mettez 4 personnes dedans (2 par chambre) et ça donne un appart typique dans lequel ils nous hébergent).
lol excellent...jtrouve ça trop débile (surtout pour aller aux USA), j'avais vu la meme chose pour aller bosser en Australie déjà c'est plus intéressant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés