Avertissement concernant Cirfis

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis le responsable des relations de la corporation DSU. Nous avons eu récemment un problème avec un membre en qui nous avions confiance. Celui-ci à décidé de partir avec une partie de la caisse de la corporation, pas moins de 400M.

Il s'avère qu'il n'en ai pas à son premier coup, et donc certainement pas le dernier.

Ce message à pour but d'informer les corporations francophones qui seraient susceptible de le recruter.

Si par ailleur cirfis était recruté, une guerre serait immédiatement déclarée. Avec comme objectif principal le "Multi-podage" de ce personnage.

Pour plus d'information vous pouvez nous contacter sur notre forum, http://forum.deepspaceunicorns.com ou sur le chan IG DSU.

Cordialement.

C'est un vol pur et simple. Ca serait RP, cela ne ferais pas le sujet de ce message.

[édité par Wisper] Je me tiens à disposition par messagerie privé pour de plus amples informations concernant cette édition.
Citation :
Publié par Kayno
Bonjour,

Je suis le responsable des relations de la corporation DSU. Nous avons eu récemment un problème avec un membre en qui nous avions confiance. Celui-ci à décidé de partir avec une partie de la caisse de la corporation, pas moins de 400M.

Il s'avère qu'il n'en ai pas à son premier coup, et donc certainement pas le dernier.

Ce message à pour but d'informer les corporations francophones qui seraient susceptible de le recruter.

Si par ailleur cirfis était recruté, une guerre serait immédiatement déclarée. Avec comme objectif principal le "Multi-podage" de ce personnage.

Pour plus d'information vous pouvez nous contacter sur notre forum, http://forum.deepspaceunicorns.com ou sur le chan IG DSU.

Cordialement.
Qui te dit qu il n est pas encore dans ta corpo avec un autre perso?

Etant donné que 50 M de sk se vendent 40 USD sur ebay, la tentation a certainement été trop grande pour un jeune joueur...320 dollars...un peu mois de 2000 FF...C est triste mais ca reste une réalité dans tous les mmorpg, tant que certains joueurs acheteront des ressources virtuelles avec des ressources réelles.
attends - attends... les habitués des MMORPGs vont sûrement se foutre de moi, mais qu'est ce que tu as dit? Il y a des gens qui achètent des skills sur EBay???

Complètement à la masse...
Les éditeurs sont officiellement contre, mais ne font rien rien pour desinfecter cette gangraine. Je laisse les modos éditer le lien si ils considèrent qu il peut nuire au forum, je ne vois personellement pas en quoi il est néfaste, il ne s agit en rien d une publicité, mais d une illustration.
Personellement ça ne me gene pas que quelqu'un vende ses propres items (je parle de tout les mmo), du moment qu'il les a acquis seul et/ou avec des personnes avec qui il partage les gains.

Ce qui je me perturbe par contre, ce sont les acheteurs. ça revient a dire que + on est riche IRL, + on aura le meilleur matos IG.

Quoique CCP en pense, je ne pense pas qu'il puisse faire quelque chose contre ça, car d'un point de vue juridique, on me dit que c'est très vague.

Maintenant Ebay existe depuis XX années, et ce genre de trade existait deja à l"epoque de Ultima Online, (ça fait un bout de temps )
Citation :
Publié par Vorteks
Les éditeurs sont officiellement contre, mais ne font rien rien pour desinfecter cette gangraine. Je laisse les modos éditer le lien si ils considèrent qu il peut nuire au forum, je ne vois personellement pas en quoi il est néfaste, il ne s agit en rien d une publicité, mais d une illustration.
Quelle gangrène ??? Je vois pas où est le mal. Si qqun est assez passionné par qq chose (que ce soit un jeu vidéo ou autre chose) pour y dépenser des fortunes, où est le mal ?

Par contre, en effet, ça signifie que qqun à l'aise financièrement pourra se payer les meilleurs items, avoir plus de tunes, etc ...
Ce qui je me perturbe par contre, ce sont les acheteurs. ça revient a dire que + on est riche IRL, + on aura le meilleur matos IG.

Il y a des inégalités inhérente au MMOG, comme par exemple celle due aux écarts de temps de jeu entre deux personnes. Plus tu joues, plus tu as de chances d'être compétent/riches/mieux équipés...

C'est une source d'inégalité entre les joueurs en plus.
Citation :
Publié par Ereinion
Quelle gangrène ??? Je vois pas où est le mal. Si qqun est assez passionné par qq chose (que ce soit un jeu vidéo ou autre chose) pour y dépenser des fortunes, où est le mal ?

Par contre, en effet, ça signifie que qqun à l'aise financièrement pourra se payer les meilleurs items, avoir plus de tunes, etc ...

La gangrène vient de la tentation de spoilier les autres joueurs pour un profit immédiat IRL, c est bien le sujet de ce thread. Si la passerelle entre pouvoir d achat dans le jeu et pouvoir d achat IRL n existait pas, les tentations qui menent les joueurs les plus faibles financièrement à de tels abus n existeraient pas non plus.

PS ; le joueur passionné n a pas besoin d acheter son pouvoir d achat, il se le fait lui meme
Sur eve online le E-bay s'est pas un vrai problème , E-bay s'est surtout un problème dans les mmopg ou faut attendre des semaines pour voir poper les mobs avec des objets rares , genre EQ et surtout lineage 2 ou ils y a des farmers professionnels qui campent jour et nuit les mobs et laissent approcher personne pour avoir tous les loots et les vendre sur e-bay, s'est devenu un vrai boulot pour eux .

Mais bon il y a un post qui parle justement de ça sur la Croisée de mondes , sur eve online en plus s'est trop facil de tout perdre en pvp et quelqu'un équipe full moded peux s'est faire détruit par quelqu'un équipe normal assez souvent et il va être tout content avec ce qu'il a looté, et ou 1 roxeurs seul fait pas grand chose, s'est pourquoi beaucoup vont en pvp équipes non moded.
le côté légal peu importe, l'aspect moral (celui qui a des thunes etc) OK... ce qui me fait surtout halluciner, c'est qu'il faut être complètement à la masse!!! Si j'y avais pensé j'aurais pu me douter que ce genre de pratiques existaient, mais jamais que ce soit quelque chose de courant... complètement psychotiques les gars ...
enfin bref, au secours...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés