Paladin Défense - 50 boubou?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voulant faire un paladin spé défense, je pensais mettre 50 en bouclier.
Est ce qu'il y a une différence notable sur le blocage entre 50 et 42? en RvR et en PvE?
Le coup de bouclier 50 stun 10s sur blocage, est-il useless en RvR?

Pour Albion!!
Les deux sont bien mais j'ai une préférence pour le 42 shield avec bg, cela dit 50 est très bien et la différence avec les ras's qui faut et les bonus de rr, tu ne vois plus de si énormes diff

Glaston <HopeLess>
Valeeloo, Chaman Stormur Vakten
Sha, Sauvage Flammen Herra
50 quasi obligatoire de toute facon sa sert a rien de metre bcp de point en tranchant vue qu'on tape pas fort autant bien proteger nos tit mago ^^ sa peu changer le cour d'une bataille
Merci, ma vision du paladin bouclier est effectivement plutot un gardien qu'un cogneur.
De plus ses chants aideront ses compagnons pour les rendre plus endurant et leur redonner (un peu) de vie.

Ceux qui ont 50 en bouclier, utilisent-ils ce coup en RvR? Je ne doute pas de son efficacité en PvE.

Je me demandais même s'il n'est pas envisageble de ne donner que des coups de bouclier même si l'ouverture n'est pas possible. Un coup de bouclier raté fera autant de dégats qu'un coup d'arme réussi. Le regen endu permet d'enchainer les coups de bouclier. Le problème du bouclier reste sa grande lenteur. Une arme rapide sera parfait pour interrompre un casteur (sans MOC bien sur) dans les autre cas.

Ce n'est bien sur qu'une vision théorique n'ayant pas d'expérience de jeu dans le domaine.
Oui oui 42 bouclier c'est nul, 50 c'est trop bien, ça sert à rien d'avoir plus de 29 en tranchant blablabla... c'est juste un style différent de jeu, et pour un paladin qui dispose de bg et d'un rang correct, le 42 bouclier me semble largement suffisant (mob 3 avec 42 + 17 shield, tu as une très bonne garde).
Pour ce qui est de la compétence d'arme, quasiment toute les classes te feront taper comme une moule avec seulement 29 dedans (sauf spé hast et 2h si je dit pas de bêtises car ça influe sur la variance).
Bref, les DEUX possibilités sont bonnes, l'une n'est pas mieux que l'autre, elles sont juste différentes
En conclusion, avec 50 en bouclier les chances de bloquer sont plus fortes qu'avec 42 (ce qui parait un peu évident) mais pas de manière significative.

Une question qui reste en suspend, le coup à 50 boubou, est-il utilisable en RvR? Ses dégats sont-ils plus important que la gifle (sur blocage au 29) ou le coup à 42?
Point de vue dégât et coût en endu, le coup à 50 est plutôt bon, je dirais même très bon
Cela dit, dans la précipitation d'un fight un bon slam me parait plus simple, surtout pour passer rapidement à une autre cible (genre 2-3 tanks qui tentent de te faire tomber en assist sur toi, tu slam un, paf suivant, valable pour ceux qui aggro tes mages/cleric).
Je parle en rvr, maintenant en pvm, il est nettement plus facile à placer et est, ma foi, assez efficace

ps : une fois passé (le coup 50 en bouclier, force brute), tu peux le chain tout le temps que le stun dur, et les dégâts occasionnés sont loin d'être degueu, le tout c'est de réussir à le placer.
Personnellement je suis adepte du 50 bouclier car ma vision du paladin est ultra défensive . Apres c'est un plaisir de jeu different . Fais comme bon te semble les deux sont bien mais pour moi c'est 50 bouclier
Je suis tombé amoureux de cette template :

50 boucliers
46 cantiques
34 tranchant

Je n'utilise jamais (ou presque) le stun 50, mais un haut taux de blocage me permet de placer les styles riposte + feinte. En rvr je ne tape pas, sauf pour stun l'assaillant de celui que je garde, avec l'anytime 42.

Après avoir essayé le bon vieux 44 tranchant 42 bouclier et 46 cantiques, je peux te dire qu'il y a une importance au niveau du blocage ; je suis convaincu pour ma part, que le 50 bouc est le plus rentable que ce soit en rvr ou pve (bien sur avec bg ça change), mais je n'arrive à soloter des violets qu'avec ma template...

50 bouc pour soloter violet abyss et etre un bon garde du corps pour les magots
par contre c'est un poil c..... a jouer en rvr...

Les autres templates rendront ton palouf médiocre partout mais sans doute plus fun a jouer c'est un choix personnel

son plaisir ou celui des autres

Falcon
Citation :
Publié par falcon
Les autres templates rendront ton palouf médiocre partout mais sans doute plus fun a jouer c'est un choix personnel
Oui 42 bouclier, 44 tranchant, ça me rend "médiocre" partout, je bloque jamais avec 42 en bouclier et 44 tranchant c'est bidon, je tape à 70 + 12 quand je fait un crit.

Meme si le sujet a été maintes fois débattu
pour moi BG c pas la solution unique une tres bonne garde te permet par exemple de garder un clerc sous assist tank et BG un mage en meme temps pour peu que les 2 se rapprochent en cas de besoin.
Autre point quand tu bg qqun quand si la personne que tu bg se deplace le bg ne se remet pas de suite et si tu ne garde pas en meme temps tu peux dans le laps de temps voir ton protégé tomber

Vraiment BG c est génial pour les classe à vocation defensive mais la garde est tout aussi utile donc le 50 shield avec max RA Maitre bloquage reste tjr d actualité surtout quand tu te manges des add archers t content de bloquer 90 % des fleches qui traversent le bg
Merci pour vos réponses, d'autant que BG c'est tout de même ML8 et n'étant "que" 42 pour le moment, j'ai encore du temps

Après le xp-pl, le ml-pl??

J'ai donc, au travers de vos réponses, eu confirmation de ce que je pensais et espérais.
Y'a 4% de chances de bloquer en plus avec 50 en boubou par rapport à 42 en boubou. Donc c'est vraiment pas énorme. Bien sûr il y'a le style 50 boubou qui est sympa en PvM ou pour frimer à Port Gothwait, mais en RvR il n'est pas évident à placer.

D'au autre côté il est vrai qu'un score élevé en tranchant ne sert pas à grand chose. J'avais un palouf 42 boubou, 44 tranchant et avec MB3 tu peux soloter également du rouge/violet aux abysses. Un score élevé en tranchant permet d'avoir quelques enchainements sympa, ça évite de s'endormir en afk-stick-spam tranchant d'amétyste sur un mob ^^

Enfin bon je te conseille quand même 50 en boubou c'est moins fatiguant à jouer, vu qu'un palouf a déjà assez de boulot à twister et reprendre les agros pour s'occuper de problèmes de placements et d'enchaînements de styles.
pour avoir testé, avec ma paladine toutes sortes de template, le classique 50 boubou, 46 canti 29 tranchant m'avait bien plue.

entre 42 et 50 bouclier, la difference de bloc est de 4% ( se qui mine de rien n'est pas si negligeable ) en rvr tu ne verra quasi pas la difference si tu a bg, mais en pvm, ou alors pour garder une personne en plus de ton bg, tu verra une enorme difference.

pour se qui est des degats, honnetement entre 29 ou 44 tranchant ' j'ai test les deux ) la difference n'est aps flagrante ( entre taper a 50 ou a 70 honnetement ).

enfin, je suis adepte des template ultra-defensif pour un pal.

le template que j'ai preferée, et d'ailleurs celui que j'ai gardé au final etait vraiment orienté tres tres defensif, je l'ai trouvé efficace en rvr comme en pvm : 50 bouobu, 46 cantiques , 21 contandant , 34 parade

avec sa, en pvm le paladin est vraiment excellent ( enfin, imo, 42 boubou se n'est aps suffisant et 44 tranchant inutlie ).

mais bon, apres si tu prefere taper un peu plus fort et encaisser un peu moins bien c'est un choix
Citation :
Publié par Valaf Rêve
Oui 42 bouclier, 44 tranchant, ça me rend "médiocre" partout, je bloque jamais avec 42 en bouclier et 44 tranchant c'est bidon, je tape à 70 + 12 quand je fait un crit.

J'ai un palouf avec le meme template donc je confirme, médiocre ça veut pas dire nul, ça veut dire moyen, avec un tel template on protege assez bien les mages, on arrive a soloter certains rouges et on s'amuse un peu en RVR avec des dégats pas trop mal, je n'ai qu'une hate respec 50 bouc pour redevenir le dieu que j'etais contre les mobs tant pis pour le rvr, je prefere être tres bon dans un domaine que moyen partout

Falcon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés