Mozilla ou Firefox+Thunderbird ??

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

la question est dans le titre. Actuellement, j'utilise Mozilla (navigateur+client mail+editeur html).

Selon mes tests, Firefox semble être un peu mieux que le navigateur Mozilla. Est-ce aussi le cas pour Thunderbird?

Merci d'avance.
Bah perso j'utilisais Mozilla + Mozilla Mail et j'en était ravi. Maintenant j'utilise Mozilla mais sans le client mail et je n'ai pas voulu changer pour Firefox car Mozilla 1.7.2 me va très bien.

En plus j'aime pas le nom et je préfère le dinosaure au renard.

Avez-vous testé la version 1.8 Alpha de Mozilla ? Comment elle est ?
Citation :
Publié par Coquette
Plus rapide
Vitesse de rendu théoriquement identique (Gecko)
Citation :
plus léger
Si tu n'utilises pas simultanément Firefox + Thunderbird + Sunbird, oui (normal)
Mais firefox, TBird et Sunbird ont encore 2-3 problèmes de memory leaks que Mozilla n'a peut être pas (par exemple le fait que Firefox ne demande pas aux plugins externe de se décharger quand il a fini de les utiliser, si vous lancez des videos QuickTime ou des applets Java, il va les laisser en memoire jusqu'à ce que vous le coupiez )
Citation :
plus de plugs-in
Là, effectivement, sans conteste possible.
sauf qu'on parle d'extensions
Et le gestionnaire d'extensions (dans firefox comme dans TBird) facilite grandement la gestion de celles ci (jamais compris ou elles se collaient dans Moz )
En gros, Mozilla est pour les utilisateurs avancés, et Firefox pour les débutants (qui sortent juste d'IE par exemple)
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Avez-vous testé la version 1.8 Alpha de Mozilla ? Comment elle est ?
Je l'utilise, et il y a beaucoup de fonctionnalités supplémentaires par rapport à la branche 1.7.x (et donc Fx).
Mais bon, ce sont plutôt des fonctionnalités de geek : affichage des RDF, règle CSS selon l'URL...
Citation :
En gros, Mozilla est pour les utilisateurs avancés, et Firefox pour les débutants (qui sortent juste d'IE par exemple)
Bah je suis un noob et je l'utilise très bien mon Mozilla...
Enfin j'étais déjà utilisateur d'Opera avant mais même... y a pas grand chose qui m'échappe avec Moz.

Sinon, je ne sais pas (plus) ce que signifie "alpha" ça veut dire que c'est une période avant même le... beta ?
Il y a des risques de bugs ? Mieux vaut attendre la véritable 1.8 ?
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Sinon, je ne sais pas (plus) ce que signifie "alpha" ça veut dire que c'est une période avant même le... beta ?
Oui, c'est quand rien n'est encore au point.
Citation :
Il y a des risques de bugs ? Mieux vaut attendre la véritable 1.8 ?
Oui et oui.
Citation :
Publié par Ranfaroth
non http://forum.judgehype.com/images/perso/2/tamamanquitaime.gif

Firefox est effectivement plus accessible "out of the box" que Mozilla, mais ne lui concède que peu d'avancées en termes de fonctionalités avancées (du browser bien sur)
C'est surtout entre les 2 clients mails que je me demande s'il y a beaucoup de différences.

Ex. dans le client mail Mozilla 1.7, je n'ai pas réussi à faire de règles de filtrage qui soit basée sur tout les expéditeurs d'une liste (liste de contact) : très très dommage. Possible sur Thunderbird?

Thunderbird a-t-il plus de possibilités que le client mail de Mozilla?
Citation :
Publié par Masklinn

Firefox est effectivement plus accessible "out of the box" que Mozilla, mais ne lui concède que peu d'avancées en termes de fonctionalités avancées (du browser bien sur)
Si : les fonctionnalités avancées de Fx sont cachées aux utilisateurs de base. (Par exemple, si je ne m'abuse, on ne peut pas activer le pipelining autrement qu'à la main dans le fichier de prefs (ou par about:config, ce qui revient au même)). Alors que ces options sont accessibles sous Mozilla. Mais vu qu'elles risquent d'effrayer le novice, la fondation Mozilla leur conseille Firefox à la place, préferant garder Mozilla pour ceux qui s'y connaissent.
(Mais bon, honetement, Mozilla est très accessible à tout le monde, suffit de ne pas être effrayé par des options qu'on ne comprend pas. Malheureusement, ce n'est vraiment pas le cas de toute le monde apparemment...)
Citation :
Publié par Ranfaroth
Si : les fonctionnalités avancées de Fx sont cachées aux utilisateurs de base. (Par exemple, si je ne m'abuse, on ne peut pas activer le pipelining autrement qu'à la main dans le fichier de prefs (ou par about:config, ce qui revient au même)). Alors que ces options sont accessibles sous Mozilla. Mais vu qu'elles risquent d'effrayer le novice, la fondation Mozilla leur conseille Firefox à la place, préferant garder Mozilla pour ceux qui s'y connaissent.
(Mais bon, honetement, Mozilla est très accessible à tout le monde, suffit de ne pas être effrayé par des options qu'on ne comprend pas. Malheureusement, ce n'est vraiment pas le cas de toute le monde apparemment...)
Les fonctions sont donc bel et bien disponibles, juste "planquées"

j'ai du mal a voir en quoi ca fait de Firefox un navigateur pour débutants
ca en fait simplement un nav moins rebutant au premier abord
Citation :
Publié par Masklinn
Je m'insurge contre ce vol de smiley (que j'ai eu du mal à voler sur HFR)

Sinon, ami jolien, un troll crétin et stupide s'est glissé au milieu de ce fil. Sauras-tu le trouver avant que le modo que j'ai prévenu ne l'ôte avec une tendre délicatesse ?

Edit : ha ben non, Lango est trop rapide
Citation :
Publié par Masklinn
j'ai du mal a voir en quoi ca fait de Firefox un navigateur pour débutants
ca en fait simplement un nav moins rebutant au premier abord
Peut-être parce que les débutants sont les personnes le plus facilement rebutables ?
Peut-être parce que lorsqu'on est un utilisateur avancé, on a besoin plus souvent de ces fonctions et donc on préfère avoir une interface ?
Peut-être parce qu'en fait, certaines fonctionnalités ne sont pas présentes dans Firefox (du moins de base)...

Enfin, faudrait demander ça aux gars de la Fondation Mozilla...
Je peux en effet dire que certains amis que j'ai essayé de faire passer à Mozilla (pub intensive, engueulade sur MSN et dans la cours de l'école... ^^) ont abandonné parce que soit disant il était trop "complexe" mais bon...
Citation :
Publié par Ranfaroth
Peut-être parce que lorsqu'on est un utilisateur avancé, on a besoin plus souvent de ces fonctions et donc on préfère avoir une interface ?
Les interfaces c'est pour les nazes, un vrai power user n'utilise pas les interfaces

about:config rulz
yvele-negueu.gif
Citation :
Peut-être parce qu'en fait, certaines fonctionnalités ne sont pas présentes dans Firefox (du moins de base)...
Si tu commences à raconter des trucs pareils il va faloir en apporter la preuve meganne.gif
Citation :
Publié par Ranfaroth
règle CSS selon l'URL...
Sérieux ? Comment ça peut roxer ça.
Par contre je dois être bête, j'ai pas trouver comment on faisait
Citation :
Publié par Masklinn
Les interfaces c'est pour les nazes, un vrai power user n'utilise pas les interfaces

about:config rulz
yvele-negueu.gif
Ouep, tant que ça reste de la configuration...
Citation :
Si tu commences à raconter des trucs pareils il va faloir en apporter la preuve meganne.gif
Faudrait demander à un utilisateur de la 0.10 si le work offline est toujours là.
Sinon, je ne pense rien t'apprendre en rappelant que le style switcher avait été retiré sur Fx et remis il y a quelques jours, et que certains drivers avaient prévu le retrait de la console javascript et du view-source.
Effectivement, ce n'est pas arrivé. Mais ça montre clairement l'état d'esprit qui dirige la Fondation Mozilla.
(Relis les messages d'Asa justifiant sa décision. Ça tourne toujours autour de "Un utilisateur de base n'a pas besoin de la console javascript. Ne surchargeons pas son menu par des fonctions qu'il ne comprend pas...")
Citation :
Publié par Nanja
Sérieux ? Comment ça peut roxer ça.
Par contre je dois être bête, j'ai pas trouver comment on faisait
Une petite explication chez Simon.
(Pour ceux qui comptent en releases, c'est dispo depuis Moz 1.8a3)
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
C'est quoi le CSS ?
Euh, CSS : Cascading Style Sheets, le langage qui décrit la présentation des pages web, tout ça...
La fonctionnalité de Mozilla permet de dire par exemple "Quand je vais sur JoL, je veux que les liens cachés par des images dans les posts soient visibles".
C'était réalisable avant par une petite extension (URIid), mais c'est maintenant integré
Citation :
Publié par R. Duke
firefox tout court, pkoi utiliser un client mail?
Moi je me demanderais plutôt comment font ceux qui n'utilisent pas de client mail.
Squat de hotmail et bouton refresh toutes les 5mn?
Citation :
Publié par Coquette
Moi je me demanderais plutôt comment font ceux qui n'utilisent pas de client mail.
Squat de hotmail et bouton refresh toutes les 5mn?
désolé je reste pas devant mon ordi pour attendre des mails et avec msn messenger t prevenu...et aevc le plus! jpeux suivre toutes mes boites
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés