Mozilla ou Firefox+Thunderbird ??

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par R. Duke
désolé je reste pas devant mon ordi pour attendre des mails et avec msn messenger t prevenu...et aevc le plus! jpeux suivre toutes mes boites
Ton messenger plus te prévient juste que tu as reçu un mail? Je viens de regarder je crois que c'est bien ca, simple notification quand tu as des messages sur 5 comptes pop3 différents maximum.

Un client mail c'est bien plus que ca : ca te permet de savoir quand tu reçois des mails (check automatique toutes les 10mn par ex.) sur un ou plusieurs comptes, de les trier, de les filtrer, de les stocker, de les sauvegarder, et accessoirement de vérifier ce que tu reçois et ce que tu envois avec un anti-virus. Le tout avec une gestion des contacts, voir plus si affinité. Sans parler des possibilités annexes type cryptage, etc...

Alors bon, messenger qui fait aussi bien qu'un client mail digne de ce nom, je rigole doucement.
Autant profiter de l'ouverture d'un fil sur Mozilla et ses dérivés pour placer quelque chose d'important.

Firefox Preview Release, Thunderbird 0.8, and Mozilla 1.7.3 are
available for download at www.mozilla.org since Sept 13 and 14. These
releases fix 7 critical security issues, detailed on the "Known
Vulnerabilities in Mozilla" page:
http://www.mozilla.org/projects/secu...abilities.html

Three of these issues are rated at maximum level "Severity: Critical"
and "Risk: High":

En gros des failles importantes ont été identifiées et rendues publiques, pensez à vous mettre à jour au plus vite.
Citation :
Publié par Coquette
Ton messenger plus te prévient juste que tu as reçu un mail? Je viens de regarder je crois que c'est bien ca, simple notification quand tu as des messages sur 5 comptes pop3 différents maximum.

Un client mail c'est bien plus que ca : ca te permet de savoir quand tu reçois des mails (check automatique toutes les 10mn par ex.) sur un ou plusieurs comptes, de les trier, de les filtrer, de les stocker, de les sauvegarder, et accessoirement de vérifier ce que tu reçois et ce que tu envois avec un anti-virus. Le tout avec une gestion des contacts, voir plus si affinité. Sans parler des possibilités annexes type cryptage, etc...

Alors bon, messenger qui fait aussi bien qu'un client mail digne de ce nom, je rigole doucement.
je connais t'inquiètes pas et tout ce que tu viens de dire (excuses moi de le préciser) hotmail le fait parfaitement bien...et ce sans s'emmerder a faire tourner une appli pour rien.
(moi aussi je rigole)
Citation :
Publié par R. Duke
je connais t'inquiètes pas et tout ce que tu viens de dire (excuses moi de le préciser) hotmail le fait parfaitement bien...et ce sans s'emmerder a faire tourner une appli pour rien.
(moi aussi je rigole)
Hotmail permet de faire tourner des filtres sur tes boites mails free pour en vider les SPAMs ?
Si c'est le cas il est fort. De toutes façons c'est pas le sujet (et en plus hotmail ca pue).

Entre Mozilla et Firefox, j'avoue que je garde Moz pour le moment, pour tout ce qui est outils de création/debug, il n'y a rien dans Firefox.
J'ai aussi constaté que Moz était plus stable que Firefox sur de longues périodes d'utilisation. Il y avait encore trop de pb dans FF 0.8 à mon gout.

Mais lorsque Firefox et Thunderbird seront assez matures et lorsque Nvu et Sunbird (le calendrier de la fondation Mozilla) seront assez utilisables, je passerai sous la forme éclatée de la suite Mozilla.
Citation :
Publié par R. Duke
(moi aussi je rigole)
Hotmail le site web? Ca n'a strictement rien à voir avec un logiciel client pop3 sur ta machine comme celui dont on parle dans le sujet.

Les comptes mail web pour lire son mail partout quand on se déplace, c'est franchement très bien. Mais bon quand on se déplace pas et qu'on est sur sa propre machine, un client mail fait 10x mieux, a beaucoup plus de possibilités, n'est pas limité en stockage, et est beaucoup plus rapide tant en terme d'utilisation que d'envoi d'emails (via smtp de ton provider).

Merci pour ta réponse Kashrag.
Citation :
Publié par Coquette
Hotmail le site web? Ca n'a strictement rien à voir avec un logiciel client pop3 sur ta machine comme celui dont on parle dans le sujet.

Les comptes mail web pour lire son mail partout quand on se déplace, c'est franchement très bien. Mais bon quand on se déplace pas et qu'on est sur sa propre machine, un client mail fait 10x mieux, a beaucoup plus de possibilités, n'est pas limité en stockage, et est beaucoup plus rapide tant en terme d'utilisation que d'envoi d'emails (via smtp de ton provider).

Merci pour ta réponse Kashrag.
je sais tout ça j'ai déjà utilisé outlook, thunderbird et lotus mais pour moi (en dehors du boulot) c'est inutile je ne stock pas mes mails (je n'en vois pas l'utilité).
Citation :
Publié par R. Duke
firefox tout court, pkoi utiliser un client mail?
1- pour lire des mails
2- pour composer des mails
3- pour lire les newsgroups
4- pour poster sur les newsgroups
Citation :
Publié par R. Duke
désolé je reste pas devant mon ordi pour attendre des mails et avec msn messenger t prevenu...
Avec les clients mails modernes... aussi
Citation :
et aevc le plus! jpeux suivre toutes mes boites
Non, tu ne peux suivre que tes boites hotmail, avec un client mail moderne tu peux suivre non seulement tes boites hotmail mais aussi tes autres boites
Citation :
Publié par R. Duke
Citation :
Publié par Coquette

(moi aussi je rigole)
Nope, ratai

Hotmail n'a pas de filtrage de spam avancé (j'ai des boites hotmail, et comparé au filtrage adaptatif de TBird, c'est le jour et la nuit)
Hotmail gère très mal les priorités
Hotmail ne gère pas l'encryption
Hotmail ne gère pas d'anti virus (uniquement celui intégré à Hotmail)
Les tris de hotmail sont au mieux pourris
Hotmail ne gère pas le multicompte (même si MSN+ le fait)
Hotmail ne permet pas de disposer d'une boite globale
Hotmail ne permet toujours pas de lire des news
La gestion de contacts d'Hotmail est pourrie
On attend toujours l'extension des boites hotmail à 200Mo
La guéguerre hotmail / client de messagerie n'a pas trop lieu d'être je pense, tout dépend des besoins. Personnellement, avec plusieurs boîtes chez des hébergeurs différents et ma maniaquerie du tri et de l'archivage, j'ai opté très vite pour un client mail. Ca fait en plus gagner un temps fou avec une petite connexion, plutôt que passer par plusieurs webmails avec la page d'identification, etc.
Maintenant, je conçois tout à fait qu'hotmail lié à msn convienne parfaitement à un usage de peu de boîtes, surtout s'il n'y a pas de forte volonté de stockage / tri très poussés.
Allez, faites vous la bise !
Citation :
Publié par Blirk
La guéguerre hotmail / client de messagerie n'a pas trop lieu d'être je pense, tout dépend des besoins. Personnellement, avec plusieurs boîtes chez des hébergeurs différents et ma maniaquerie du tri et de l'archivage, j'ai opté très vite pour un client mail. Ca fait en plus gagner un temps fou avec une petite connexion, plutôt que passer par plusieurs webmails avec la page d'identification, etc.
Maintenant, je conçois tout à fait qu'hotmail lié à msn convienne parfaitement à un usage de peu de boîtes, surtout s'il n'y a pas de forte volonté de stockage / tri très poussés.
Allez, faites vous la bise !

merci Blirk bisous
comme je disais j'en ai utilisé plusieurs mais je n'en avait aucune utilité...
Ouep, et maintenant la plupart des fournisseurs de mails gratuits proposent de rapatrier les mails fournis par un autre. Mais bon, c'est pas encore tout à fait conforme à mon besoin, donc, puisque je passe sur 2 ou 3 pc selon la période de l'année, je n'hésite pas à user d'un client mail et copier les messages sur un CD pour les importer sur mon pc principal :P. c'est compliquer mais les capacités de stockage de mail sont en général trop petites chez les serveurs gratuits. A part ça, pour rester un peu dans le sujet, dès que je retrouve ma bécane, j'installerai firefox + thunderbird, je préfère que les 2 soient séparées, j'aime pas trop les usines à gaz (sauf concernant la sécurité, un antivirus/fireware/antispam/antispyware efficace ça serait pas mal, mais c'est un autre sujet).
pour surfer faut prendre le truc d'aol, attention ca affiche 2 fois plus vite les pages web

enfin moi j'ai mozilla, et j'adore
mais bon avant j'avais IE6, alors forcement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés