votre avis sur les style

Répondre
Partager Rechercher
mon avis général sur les style

vu que l on pas de style estoc (sauf pour les spe lance-fleche) je pense que mythic devrait inclure la lance pour certaine classe du royaume assassin ,zerk ,warrior, skald par exemple et de manière général(le sauvage je c pas trop ). ce que je trouve bizarre c est d avoir l'épée et la hache en degat tranchant (et même pourquoi pas marto tant qu'a faire).

Pour les assassin(même zerk) je proposerais a mythic de creer un nouvelle ligne de style perforant main gauche par exemple. je ne vois pas l intérêt d être spe full tranchant épée hache et même Hache senetre.

une autre possibilite serait carrément d inclure une spe estoc pour les classe tank

voila j 'attends vos commentaire sur mon post
bah moi je trouve que niveau background une spé estoc sur mid ce serai loin d'être bien.

Je m'explique :

techniquement les styles perfo sont bcp plus fluide et basé, pour donner une image, sur des compétence mettant en avant l'agilité genre un ballet.

Donc je vois mal la traditionnelle force brute mid avoir recours à ce type d'attaque par contre les style tranchant contondant leur conviennent parfaitement.

en clair je suis pas pour voir un troll de 3 mètres de haut me placer un diamonback ou une mort tourbillonnante en sautillant sur place, ça ferai un peu hippopotame dans fantasia lol

et puis faut pas toujours vouloir ce que les voisins ont hein
Faire passer les dommages des haches a pointes, dagues et des marteaux cloutés en estoc peut être mais bof. Il y as déjà sauvage et chasseur qui ont accès a estoc.

Puis question BG midgard est un royaume d'inspiration nordique et ces peuples utilisaient rarement des armes d'estoc (javelots, lances et peut être pioches)
Citation :
Publié par eneth
bah moi je trouve que niveau background une spé estoc sur mid ce serai loin d'être bien.

Je m'explique :

techniquement les styles perfo sont bcp plus fluide et basé, pour donner une image, sur des compétence mettant en avant l'agilité genre un ballet.

Donc je vois mal la traditionnelle force brute mid avoir recours à ce type d'attaque par contre les style tranchant contondant leur conviennent parfaitement.

en clair je suis pas pour voir un troll de 3 mètres de haut me placer un diamonback ou une mort tourbillonnante en sautillant sur place, ça ferai un peu hippopotame dans fantasia lol

chui serieu là :

pourquoi pas une spe pioche ? comme sur alb...

il me semble bien que les albs ont des pioches en 2 mains apres tout, ca colle tres bien au background (genre les gros pressé qui ont gardé leurs armes en sortant de la mine ^^) et ca nous fait une spe estoc

si ca arive je respec direct :P
Citation :
Publié par eneth

Je m'explique :

je trouve que la trop de styl tranchant hache (saignement qui empeche de mez) et epee
on aurait avoir des style qui debuff dex//viva par exemple (un style 50 sur eskive ou parade)
Citation :
Publié par GroggY
surtout qu'on a bien des nains nous, donc la pioche pour sortir de la mine spa mal "hehoheho on rentre du boulot"

part en courant
Ya le marto en forme de pioche qui existe sur mid
kikoo
Pourquoi mid n'a pas une arme d'estoc ?
parce que ce n'est pas une arme culturelle .. dans une iconographie quelconque as tu vu des vikings avec une arme perforante ?
dans une culture nordique basé sur la force, tu vois qqun prendre une arme legere gracile et perforante sans passer pour "un elfe" et se faire défoncer la téte par ses petits camarades du meme camp.

Un guerrier bien équipé se devait d'avoir une épée, un bouclier en bois muni en son milieu d'une protection en fer pour la main, une lance, une hache et un arc qui pouvait avoir jusqu'à 24 flèches.
http://agora.qc.ca/mot.nsf/Dossiers/Vikings

L'arme favorite des Vikings était la hache qu'ils maniaient avec une grande dextérité ; venait ensuite la longue épée plate à double tranchant, puis la lance, l'arc et les flèches et le couteau en fer à un tranchant. Les objets retrouvés dans les tombes des vikings indiquent que ceux-ci n'utilisaient jamais toutes ces armes à la fois. Pour se protéger au cours d'une bataille, les guerriers revêtaient une cotte de mailles en fer, un casque rond en cuir ou en fer et se protégeaient avec un bouclier en bois.
http://perso.club-internet.fr/pvaineau/history.html
Citation :
L'arme favorite des Vikings était la hache qu'ils maniaient avec une grande dextérité ; venait ensuite la longue épée plate à double tranchant, puis la lance, l'arc et les flèches et le couteau en fer à un tranchant. Les objets retrouvés dans les tombes des vikings indiquent que ceux-ci n'utilisaient jamais toutes ces armes à la fois. Pour se protéger au cours d'une bataille, les guerriers revêtaient une cotte de mailles en fer, un casque rond en cuir ou en fer et se protégeaient avec un bouclier en bois.
Tu peux me faire la même justification pseudo-historique avec les elfes et leurs armes estoc ?

Ne pas oublier que DAOC reste un jeu médiéval-fantastique d'inspiration historique...
Citation :
Publié par Ekraz / Gighvard
Faire passer les dommages des haches a pointes, dagues et des marteaux cloutés en estoc peut être mais bof. Il y as déjà sauvage et chasseur qui ont accès a estoc.

Puis question BG midgard est un royaume d'inspiration nordique et ces peuples utilisaient rarement des armes d'estoc (javelots, lances et peut être pioches)
Citation :
Publié par petrovitch
kikoo
parce que ce n'est pas une arme culturelle .. dans une iconographie quelconque as tu vu des vikings avec une arme perforante ?
dans une culture nordique basé sur la force, tu vois qqun prendre une arme legere gracile et perforante sans passer pour "un elfe" et se faire défoncer la téte par ses petits camarades du meme camp.

Un guerrier bien équipé se devait d'avoir une épée, un bouclier en bois muni en son milieu d'une protection en fer pour la main, une lance, une hache et un arc qui pouvait avoir jusqu'à 24 flèches.

Stop!
Arretez de dire n'importe quoi et de vous contredire vous même!
Premièrement, les vikings utilisaient des lances (entre autres hein) pour se battre et pour donner un exemple assez éloquent je pense, je parlerai du plus grand dieu du hof nordique dont un des attributs majeurs est la lance Gungnir on en voit aussi par exemple sur une représentation d'une plaque de casque de guerriers nordiques du VIeme siècle représentant des guerriers Ulfhednar et Svinfylkingar armés de lances (je donne cet exemple car c'est celui que j'ai sous les yeux)...
Et après dire que les guerriers vikings n'utilisaient pas d'armes perforantes parce qu'on les prendrait pour des elfes (je rappelle juste que les elfes étaient très bien considérés (des êtres de lumière) par les viking) et que de cet fait il n'utilisaient que des hache, épées a double tranchant, lance, arc et couteaux...

Juste une petite précision, les couteaux et les lances sont des armes perforantes, faudra m'expliquer comme tu fais pour te battre avec ça sans perforer ton adversaire...
Citation :
Publié par Demonaz
Stop!
Arretez de dire n'importe quoi et de vous contredire vous même!
...
C'est gentil et constructif comme entrée en la matière ça, surtout le "!" a la fin !!!!

1) Je ne suit pas Petrovitch et donc je ne peut pas me contredire moi même en prés postant quelque chose qui ne dit pas exactement la même chose que lui. L'inverse est également valable Petrovitch n'étant pas moi il ne peut donc ce contredire lui même en post-postant quelque chose qui ne dit pas exactement la même chose que moi

2) Le fait que Midgard soit "d'inspiration" nordique n'implique pas forcement de coller totalement a la réalité ou a ça mythologie. Le fait que des dieux vikings utilisais des lances n'implique pas forcement le fait que les peuples nordiques et en cela il faut comprendre :
Saxons, Danois, Vickings (Norvége, Suède), Finnois et quelques peuplades baltes et germaniques (autre que saxons) que donc toute ces peuplades utilisaient de façon régulières des lances ou autres armes d'estoc.

3) Pour en revenir au sujet qui est de l'opportunité de doter les créatures de midgard (version DAOC) d'armes d'estoc ou de styles d'estoc la réponse a été donné et argumenté de façon plus ou moins précise sans toute fois mettre directement en cause les capacité cognitive des posteurs.

CQFD : au lieu de commencer par quelque chose qui ressemble a : vous êtes bête et n'y connaissais rien...... Un simple : d'après mes sources, que tu cite fort bien et qui sont certainement valable, patati patata je ne suis pas de votre avis et en conclusion on peut mettre des lances a tous pour midgard.

sur ce bon appétit
Citation :
Publié par Ekraz / Gighvard

La lance d Odin , heu... c est une Lance il me semble m enfin...
Citation :
Publié par petrovitch
kikoo

ah oui et les kobolds dans tous ça , n oubliez pas les kobolds! les koby sont nos amis il faut les aimer aussi !

et puis les vicking spa midgard , il faudai autoriser les kobolds a avoir estoc moi j dis
et les weaking ben s ils veulent ce la jouer icones de livre d images et autres revus historique ils on qu a garder leur martos
bah ce qu'il faudrait, puisque sur mid les spec d'arme sont pas en rapport avec les degats (nous on est spé épée, hache etc.... pas comme sur alb/hib ou c'est spé perfo/estoc, lame/tranchant etc....) que tout simplement dans une même spec soit present plusieur type de degat

comme dit plus haut
Une épée c'est tranchant ok, mais une dague? un spec épée devrait pouvoir utiliser une dague, ou petit épée qui ferais des degats perforants
Marteau à pointe, un mix 50% contondant/perforant? (ben ui les pointes c'est pas fait pour faire jolie)
idem pour les haches

Apres tout y a bien pour les chasseurs des lances perfo, et des lances tranchantes et pourtant c'est les mêmes styles d'armes
Idem pour les griffes des sauvages
De l'antiquité au moyen-age TOUS les peuples que nous connaissons avaient au moins deux armes en commun : la lance(incluant les javelots et les piques) quelle que soit sa longueur et la dague/couteau/glaive qui, selon sa longueur, etait une arme d'estoc(degat perforante) ET (pour les plus longues) de taille(degat tranchant).

Il n'y a donc sur le fluff Midgard directement lié a celui des vickings, aucune raison de ne pas inclure des classes combattantes avec ces armes.

En choisissant les nains dans cette univers, ils auraient aussi en effet pu rajouter la pioche et ses versions evoluées(pic de guerre, bec de corbin ) en tant qu'arme "raciale".

Mais bon, il ne faut pas se prendre la tete hein, c'est surtout un jeu en fait
Et la double spé ca vous dit ?
La pioche et l'arme d'hast Albion la paie cher, il est un peu normal que des différence subsiste, c'est comme si je demandais que "deux armes" soit comme "hache senestre".
Encourager la différence est ce qui donne une identité a un royaume, vous avez ca et nous pas et vice versa, si un royaume avait tout personne n'irai dessus.

C'est bien mieux ainsi.
Citation :
Publié par Darren
Et la double spé ca vous dit ?
La pioche et l'arme d'hast Albion la paie cher, il est un peu normal que des différence subsiste, c'est comme si je demandais que "deux armes" soit comme "hache senestre".
Encourager la différence est ce qui donne une identité a un royaume, vous avez ca et nous pas et vice versa, si un royaume avait tout personne n'irai dessus.

C'est bien mieux ainsi.
je croit que le royaume d'albion a tout et de plus sur tout les serveur il est surpeuplé :x

slash
trust
crush
arme d'hast (lance)

hibernia ...
celtic spear
blunt ...
piercing..
blade
large weapon

mid
1 slash Hache
2 slash Epee
3 crush marto
le numero 2 est pour moi useless(avis perso)

mid sux un peu manque la lance (lance d odin)
Citation :
mid
1 slash Hache
2 slash Epee
3 crush marto
le numero 2 est pour moi useless(avis perso)
hum ben ton avis semble differer de bon nombre de gens car elle est tres souvent preferé aux competence hache , et marto .
Et faudrai que tu m'explique en quoi epee est useless par rapport aux autre car moi au contraire j'y voit que des avantages :
Raganarok devastateur , le meilleur style de ces 3 competences
degats tranchant , les meilleurs pour Mid
pas de saignement qui empeche les mez
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés