Le background à l'époque où il n'y avait que les zones classiques se tenait en gros;De même SI n'a pas fondamentalement changer cela.
Par contre TOA a completement modifié le background du jeu qui est devenu un peu la foire à la saucisse de chimou de ce qu'englode l'heroic fantasy:dérives sur mythologie grecque,sur stargat...enfin mythologie Egyptienne.
La base de l'histoire de l'Atlandite se tenait dans le sens ou d'apres certains ouvrages(Cycle de pendragon de Stephen Lawhead) la mère de Merlin est Atlante.
Mais de toute facon on retombe sur les memes problemes:Pourquoi de paladin n'a pas acces aux fleaux(je ne parle pas de fouets,mais bel et bien des armes flexibles contondantes);Pourquoi le reaver n'a pas acces aux faux?Pourquoi le guerrier n'a pas acces aux pioches(les mineurs nains ne creusent pas à la cuillère).
L'embleme d'Odin est la lance et donc c'est le chasseur qui a la lance et non le guerrier alors que c'est ce dernier qui est combattant d'odin
Le background du jeu est original dans sa globalité,donc il faut s'en détacher pour justifier/infirmer certaines propositions.
(PS:et par pitié arretez avec vos rancoeurs sur telle ou telle classe:je ne vois pas en quoi le sauvage est un combattant plus efficiace au zerk,mercenaire ou finelame)
|