Un noob aux commandes...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours à tous,

Je m'essaye grâce à l'essai de 7 jours (encore merci Wisper ) à ce jeu....
J'ai suivi le tutorial et malgré la foultitude de renseignements qu'on peut y trouver (non c'est po ironique ) j'ai quelques questions à vous poser :

- Un menu permet de voyager directement vers des endroits pré sélectionnés (il y a 4 options dans le menu Ceinture belt, station.... et dans chaque options des systèmes classés de I à IV).
Que représentent ces endroits ? Sont ils sur ? (histoire de pas me retrouver nez à nez avec une flotte adverse ).

- Comment sait on sur la carte qu'un système appartient à telle ou telle nation ?

- y a t il au début une station qui est "la sienne" ? (c'est à dire qui est notre base par défaut ?)

Merci d'avance pour les réponses à mes questions car je suis un peu paumé...
Citation :
- Un menu permet de voyager directement vers des endroits pré sélectionnés (il y a 4 options dans le menu Ceinture belt, station.... et dans chaque options des systèmes classés de I à IV).
Que représentent ces endroits ? Sont ils sur ? (histoire de pas me retrouver nez à nez avec une flotte adverse ).
C'est simplement une désignation par des chiffres. Cela n'a rien de significatif au niveau de la sécurité.

Le niveau de sécurité (SL ou Security level) est donné pour un systeme complet, et il est in diqué en haut à gauche avec le nom du systeme, ou sur la carte lorsque tu applique le filtre correspondant.

De 1.0 à 0.5 - Pas trop de problemes, la zone est sous la protection de CONCORD (les "anges gardiens" du jeux). Cela ne s'applique pas aux pirates gerés par les servers, ni au corporations eventuellement en guerre.

de 0.5 à 0.1 - Généralement, les porte de sauts et les stations sont sous la protection des "sentry" CONCORD. Les ceintures elles sont sous la protection que tu pourra toi même assurer :P

0.0 - Far west, tous les coups sont permis.

Citation :
- Comment sait on sur la carte qu'un système appartient à telle ou telle nation ?
Filtres sur l'ecran carte.

Citation :
- y a t il au début une station qui est "la sienne" ? (c'est à dire qui est notre base par défaut ?)
Bin..... là ou tu commence. Mais, à moins de créer une corporation, tu est chez toi à peu pret partout où tu pourra assurer ta propre sécurité.
Citation :
Publié par Charo
de 0.5 à 0.1 - Généralement, les porte de sauts et les stations sont sous la protection des "sentry" CONCORD. Les ceintures elles sont sous la protection que tu pourra toi même assurer :P
à partir de 0.4 il n'y a plus que les sentry gun pour garder les stations et gates... mais je rappel que maintenant certain BS peuvent armor tanker les sentry (enfin un certain temps) et certains ne se gênent pas pour le faire... donc attention
C'est considéré par CP comme un "exploit" donc interdit.

Si qq le fait, prenez son ID, l'endroit ou cela c'est passé, les circonstances, sortez votre Haraps pour expliquer tout cela dans votre meilleur anglais :P
Ouep et d'ailleurs c'est un peu injuste pour les pirates. Je vois pas en quoi c'est un exploit de tanker une sentry. Si CCP ne voulait pas que ce soit possible, il suffisait d'en mettre un peu plus dans les systèmes < 0.5 ou de les faire plus puissante.
La vie de pirates n'est vraiment plus une sinécure

PS : je ne suis pas un pirate, mais je compatis
T'inquiète pas, le tanking étant peut être interdit (en tout cas certain type de tanking, y'a des nuances entre un exploit intentionnel et un combat), ils leur restent encore le sniping qui lui n'est pas interdit
En fait le problème est un peu diffèrent.

Il était possible (fut un temps) de se faire aider en se faisant transférer du bouclier pas des vso de supports. A l'époque, seul le vso qui tirait était inquiété par les sentry, et donc, les vso de supports ne risquaient rien, et étaient libre de récupérer les loots etc...

Desormais, le vso "tireur" et les vso de supports seront la cible des sentry, et (mais je ne suis pas sur de ça) on parle aussi d'un criminal flaging pour les gars qui iraient pécher dans les jets qui ne leur appartiendraient pas.... donc de tire libre pendant un petit moment sur ces gars la.

De toutes façons, le procédé est quand même très rare dans la grande majorité des systèmes.

Et puis le meilleurs moyen de se protéger contre ça, c'est les BM, des Micro Warp Drive et bien sur des Warp Core Stab. ...
Le criminal flag permet en effet maintenant de poutrer des joueurs prenant part a un afrontement sans risque.

Mais attention, le tanking de sentry n'est en aucun cas un exploit en 0.1 > 0.4, j'ai demandé a CCP et ils me l'ont confirmé (non je ne l'utilise pas mais j'en ai été la cible)
Merci pour la précision... Je ne connaissais pas les détails pour l'exploit.

De toute façons un noob en - de 0.5 c'est = à gaffe à ses fesses :P
Citation :
Publié par Alderic
Mais attention, le tanking de sentry n'est en aucun cas un exploit en 0.1 > 0.4, j'ai demandé a CCP et ils me l'ont confirmé (non je ne l'utilise pas mais j'en ai été la cible)
Très juste, ne croyez pas que c'est un exploit : pour CCP 0.4 est une zone non secu donc les pirates on le droits de le faire.

Et contrairement à ce qui se dis il y en a de plus en plus qui le font (j'en sais quelque chose vu que les missions kill lvl III envoie justement en zone 0.4 )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés