EVE 1ere impression … la bonne ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a vous

En ce temps de vache maigre je cherche un MMORPG sympathique pour passer le temps.

EVE Online ma toujours intrigué et j’ai un camarade qui a pu me montrer quelque heurs de jeu. Cela ne fait pas longtemps qu’il joue, il fini juste sont trial de 14jours.

De ce que j’ai vu, c’est un je un peut rébarbatif principalement dans les temps de voyage … je ne sais pas si c’est ça profession qu’il l’oblige a passer des heurs en pilote automatique mais j’ai eu un peut de mal a trouver un intérêt a de si longue expédition (ok l’espace est infini et de plus en perpétuelle augmentation au vue des quelques scientifique mais bon pour un jeu c pas le top )

Je pense (mais dites moi si je me trompe) on trouve un intérêt au jeu quand on a une profession adapté a sont style de jeu et on ce familiarise avec le game play au fur et a mesure du temps de jeu … (même si j’ai un peut de mal avec le coté RP alors qu’on est rien de plus qu’un vaisseau… mais bon la c moi qui n’arrive pas a m’identifier a lui )

Mais pour c’est temps de voyage … cela s’améliore au fur et a mesure ? Où on est condamné à voyager afk ?

Car si oui ma 1ere impression n’est pas très belle donc je ne m’attarderais sûrement pas sur ce jeu.

Merci

PS : le coté « groupe » existe t-il ? Et si oui qu’elle est sont bute pour des non combattants ? Je n’aime pas jouer seul.
Le désavantage du voyage peut vite se résoudre.

Que se soit par l'utilisation de MWD ou d'AB permettant d'approcher les stargate a 1-3km/s au lieu de 100m/s (et donc passer un système en moins de 1mn au lieu de 3-5mn).
Ou par l'usage d'instant bookmark pour els trajets très utilisé (mais faut-il encore en apprendre l'usage).
Même un bon hauler en iteron5, mammoth ou badger mk2 peut pousser sont veau au delà des 1km/s tout en gardant une bonne soute (exemple mon moumoute davidson qui fait les 1km/sec tout en gardant 9000m3 de soute).

Le groupe est primordiale car le trop grand nombre de skill contraint à la complémentarité.
De plus le minage est beaucoup moins rentable seul qu'en groupe (en répartissant les tâches, mineur, un hauler, un défenseur).
Pour la chasse au NPC de haut niveau c'est identique, c'est bien plus rentable de se faire un NPC en 20sec à trois et enchainer sur un autre que d'essayer de se le faire en 5mn seul (et plus sécurisant)...

Pour le group si il y a un intérêt a le former c’est bien mais je vais déjà chercher a comprendre ce jeu qui est tout en finesse (je ne c’est même pas me déplacer sans me perdre )

Merci pour ta réponse et a bientôt IG peut-être
en fait le debut dans eve est assez difficile.
En effet il faut deja savoir ce quel axe on souhaite.

Etre fighteur / mineur permet en effet d'etre tres souvent en groupe, tandis que les scientifiques sont souvent seul toute la journée a faire des missions a la chaine

L'aspect de longueur des jumps est en effet recalcitrant au debut et te pouse a te poser dans une region.
Au fur et a mesure que tes skill augmentent (navigation entre autres pour se deplacer plus rapidement, plus vite et pouvoir utiliser les Afterburner et Microwarpdrive) tu prends plus de plaisir car plus de possibilités s'ouvrent a toi.

De plus quand tu réussi a t'installer dans un coin (généralement suite a l'intégration d'une corp ou a un camping d'agents mission), tu peux prendre le temps de te faire des bookmarks pour totalement suprimer les 15Km d'approche des gates et stations.

Si tu as la chance de trouver une bonne corp dans une bonne alliance, crois moi tu as rarement le temps de t'ennuyer (surtout si tu est fighter/mineur)
Alors là c'est pas gagnée

Déjà un bookmark, c'est un un point dans l'espace dont tu conserve la location.
C'est quand tu fait un clique droit sur un objet céleste (station, astéroïde, planète...) et fait keep location dans le menu qui apparaît.
La location sera gardé dans le menu people and places, onglet places.

Mais cette location sera comme tout les objets sur lequel on warp, on arrivera environ 15km avant l'objet.

L'idée est de conserver une location 15km après l'endroit où on veut arriver pour tomber pile poil sur l'objet sur lequel on veut warper.
Imaginons cet situation :
Sg1 - P1 - Sg2 - P2
Sg1&2 c'est deux stargates, et P1&2 deux positions.
Quand tu warp de la stargate Sg1 à la Sg2, tu tombe 15km avant, soit P1.
En continuant en ligne droite de P1 à Sg2 et dépassant la stargate 2 de 15km (toujours dans l'alignement Sg1 - P1 - Sg2, c'est très important) tu gardes la position et t'en fait un bookmark (menu people and places, onglet place et cliquer sur le bouton add bookmark).
Là t'aura la position P2, 15km après la stargate.
En revenant à Sg1 et en warpant à 15km sur ton bookmark (clique droit dans l'espace et il apparaîtra tout en bas du menu) tu va tomber 15km avant celui, soit pile poil sur la stargate 2 (si tu as gardé un bon alignement et la bonne distance tu va tomber à moins de 1km de la stargate).

Et voilà un instant bookmark permettant d'allez de système en système très rapidement.

Mais ça ne sert que pour les trajets courant car la création des bookmarks prend du temps.
Mphhhh... décidemment je vais pas pouvoir y échapper, malgré tous mes efforts pour y résister, je vais devoir sacrifier ma vie sociale et professionnelle et céder à l'attrait d'EVE... Et merde

Bonjour à tous donc, et à bientôt j'espère dans le jeu - cherchez un noob français, ça devrait être moi!
Citation :
Publié par louison
Merci pour ta réponse pleine de pédagogie suvereign. Heureusement que certains joueurs expérimentés n'hésitent à donner leurs "trucs" pour aider les plus jeunes!
en theorie aussitot que tu rejoins une corp, les joueurs t'apprennent des trucs comme ca, mais l'histoires des BM c'est une goute d'eau dans l'ocean comparé a tout les autres trucs a savoir qui simplifie la vie !!!

en gros si vous etes noob je vous conseil de vous trouver assez rapidement une bonne corp prette a vous aidez, car au debut du jeu on peut faire des betises qui se repercutent plus tard dans le jeu (comme mal avoir miser ses atributs, ne pas avoir commencer par les skills learnings etc etc)

pis si vous etes solitaire dans l'ame, vous pouvez tjr passer sur le channel DLE (c'est le channel externe de notre corp) ou la vous y trouverez a coup sur des vieux de la vieille *muse fait un clein d'oeil a suv* qui seront pret a vous consiller, depanner ou deconner avec vous *muse fait tappe dans le dos a suv*
Citation :
Publié par mumuse
pis si vous etes solitaire dans l'ame, vous pouvez tjr passer sur le channel DLE (c'est le channel externe de notre corp) ou la vous y trouverez a coup sur des vieux de la vieille *muse fait un clein d'oeil a suv* qui seront pret a vous consiller, depanner ou deconner avec vous *muse fait tappe dans le dos a suv*
Désolé mais en ce moment c'est petit break eVe ne passant ingame que pour changer de skills et prendre quelques screenshot (pour de nouveaux guides sur lesquels je bosse).
Mais c'est vrai que DLE reste l'un des rare channel où je suis encore...
Ayé … J’ai débuté EvE avec un super perso test … Il est vrais que les 1ere heurs on ce laisse dériver dans les profondeurs tumultueuses des abîmes ténébreuses de cette océan scintillant de milles et une étoiles (tien je la note celle la … a ressortir)

Oui en faite c’est très beau et très grand … (on ce sent tout petit quand on ouvre la carte, ça ma impressionné … bon je suis très impressionnable aussi )
Mais j’ai du mal a trouver un bute a cette grandeur car c’est très très grand …

Pour mes débuts je fait un peut importe quoi car comme dit en 1ere ligne c’est un perso test, mais il est vrais que les préliminaires ne sont pas simple. Pour simplifier les choses je débute petit en forant mon gravier mais je trouve pas très passionnent voir même pas excitent, exaltent, enthousiasment, enflamment etc … j’ai du rater quelque chose ou c’est simplement que je n’aime pas miner (Bernard ?)

Je n’ai même pas cherché a trouver des Skils … Chaque chose en sont temps !!

Donc voila … On ne cesse pas de me dire de persévérer dans ce jeu car une fois le tout bien assimilé on s’amuse bien donc je vais prendre mon mal en patience et je vais me battre avec quelques autres astéroïdes (et c’est pas toujours moi qui gagne … quel honte )
Mine de quoi t'offir une frégate, apres tu peux te mettre a faire des missions de sécurité par l'intermédiaire d'un agent afin de faire un peu de combat contre les pirates IA. Apres tu pourra exercer un peu tout ce que tu veux, et aussi intégrer une corporation pour jouer avec d'autres joueurs
Tu peux me contacter in game (Lien) ou bien Tissia.

Nous avons une corporation DSU Academy qui pourra peut être répondre à tes questions ou en tout cas t'épauler pour tes premiers pas dans le jeu...

Rejoins nous sur le channel: DSU

A bientôt, et ne desespère pas, ce jeu en vaut la peine !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés