Les couilles dans les dessins animés

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut JoL.

J'ai regardé le début du dessin animé Pompoko, du studio Ghibli, et j'ai été surpris de voir que les testicules des ratons-laveurs étaient représentés :

Pompoko3.jpg

En général, on ne met rien, surtout pour des animaux.

Alors, je me demandais ce que vous en pensiez, surtout vous, joliens parents. Ca vous surprend ?Ca vous choque ? Ca vous fait rire ? Auriez vous peur que vos enfants voient ça ? Hein ? Dites ?
je suis pas parent mais je m'autorise a répondre tout de même :

sur l'image que tu présente je trouve ca plutot superflu et moyen.. car avec la prise de vue elles sont plutot mise en evidence. On va pas dire choquant mais bon ils auraient pu s'en passer sur cette image je pense.
Les "privates" des Tanuki, ces charmantes bestioles, font partie intégrante de l'histoire.

çà ne me choque pas dans la mesure où il s'agit d'un animal, même anthropoïde, représenté de façon amusante.
Et puis, je suppose que la référence symbolique nippone nous échappe, tout comme celle de l'épistaxis chez les personnages masculins.
Ca dépend aussi pour quel tranche d'age s'adresse ce DA Ghibli. Mais sinon, dans la mesure où c'est dessiné, ils auraient pu s'en passer. Maintenant est-ce plus choquant pour l'adulte qui est à fond dans la pudicité moderne, ou est-ce plus choquant pour l'enfant ? Telle est là question. Un môme qui est dans une famille qui a un chien male on va difficilement cacher ses parties génitales pour ne pas choquer l'enfant qui ne sait absolument pas ce que c'est.
Si ça avait été en montrant des personnages nus peut être mais dans l'image donnée il est complètement habillé et je n'en vois pas spécialement l'utilité...

Sinon des couilles dans les dessins animés pour enfants ce n'est pas nouveau, dans Dragon Ball on voyait sans cesse Sangoku nu et même en train de faire ses besoins. Et même dans Astérix ! J'avais vu une image passée au ralenti où l'on apercevait les couilles d'un Gaulois qui faisait un petit saut !


J'ai vu un dessin animé asiatique en Espagne, l'histoire tournait autour d'un petit garnement de 4-5 ans qui n'arrête pas de montrer ses parties génitales et de courir après les filles, pas de grossièretés, rien d'immoral, juste ça, ils doivent aimer ce genre de comportement.
Citation :
Publié par Norah
Maintenant est-ce plus choquant pour l'adulte qui est à fond dans la pudicité moderne, ou est-ce plus choquant pour l'enfant ? Telle est là question.
C'est justement ce que je me demandais. En fait, je pense que ça doit plutôt faire rire les gamins, et même les éduquer un peu.

Je pense qu'il faudrait plus de couilles dans les dessins animés.
Citation :
Publié par Messire Moustache
... vous, joliens parents. Ca vous surprend ?Ca vous choque ? Ca vous fait rire ? Auriez vous peur que vos enfants voient ça ? Hein ? Dites ?
- LOL
non je n'aurais pas eu peur que ma fille voit ça, pas plus que les couilles d'un chien dans la rue.
elle se serait marré cinq minutes... rhaa dur le traumatisme..
(je parle au conditionnel dans la mesure ou elle est grande à présent)

arf grillé mais bon, je mange en même temps..


Citation :
Publié par Messire Moustache
Je pense qu'il faudrait plus de couilles dans les dessins animés.
- mais LOL quoi !

Aller je vais vous faire une révélation : Dans tout les dessins animés il y a ça mais personne ne s'en rend compte, même Uderzo l'a fait, et oui Astérix a montrer ses balloches ainsi qu'un Cul-de-jatte dans "Les lauriers de César". Mais bon Bienvenue dans le monde de la 25ème image.

PS: Ne regardez pas Fight Club, c'est le film où il y en a le plus au monde.

Owned by JP
Tes Tanukis ils se baladent toujours à poil ? Et pourquoi il s'est habillé l'autre pour se battre ? Il est pudique vis à vis de ses ennemis ?


Enfin là tout de suite on comprend mieux l'apparition indispensable des couilles dans la première image.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Alors c'est une épidémie

Peut être habitent-ils sur une zone où le nuage d'Hiroshima est passer, et cette excroissance s'est généraliser.

Pour rester sérieux, moi ça ne me choque pas et puiq les petits ils savent ce que sont les couilles même si ils ne connaissent pas leur utilité.
Citation :
Publié par DarkJPA
Peut être qu'il est excité et que... Enfin voilà quoi.
Les Tanukis, tels que représentés dans cette anime, forment une société patriarcale, où les femelles sont très effacées. Les mâles, à force d'entraînement peuvent utiliser leurs testicules (privates dans le texte) pour faire à peu près tout et n'importe quoi. Parachute, massue, et même, apogée: un bateau à voile entier. Ils se battent avec, elles font partie de leur vie, leurs coutumes, ils ne les cachent pas car elles ne sont pas indécentes ni honteuses.
Cà n'a rien à voir avec une éventuelle excitation sexuelle.
Ma fille a vu le film, elle a 5 ans, elle n'a même pas remarqué que ce sont leurs testicules que les tanukis emploient pour faire diverses choses, elle ne sait pas ce que c'est.
Par contre elle a très bien compris leur combat et leur défaite. Et c'était dur pour une gosse de 5 ans.
Je vous engage à voir ce film, il est un peu long, mais franchement, il vaut le coup!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés