The Elder Scrolls IV: Oblivion (annoncé officiellement)

Fil fermé
Partager Rechercher
ca roxe ! y'a juste le premier combat qui me semble un peu confus mais le reste dépote un max !

Quelqu'un a la date de sortie ? (qui apparemment a changer puisqu'a l'origine il devait sortir en meme temps que la Xbox et ce n'est plus le cas)
Citation :
Publié par Alfinor
Quelqu'un a la date de sortie ? (qui apparemment a changer puisqu'a l'origine il devait sortir en meme temps que la Xbox et ce n'est plus le cas)
2 décembre 2005 je crois
La vidéo est tout bonnement impressionnante. Les points qui m'ont particulièrement frappés :
- La manipulation des objets en cinématique inverse, le mouvement des cordes et des chaînes, le tout est exceptionnel de réalisme.
- Les voix, celle du roi, entre autres, colle à merveille avec le personnage.
- L'immersion, le déplacement des feuilles et des branches des arbres à l'extérieur, la fluidité du cerf, ça coupe le souffle.
- Les actions / réactions des NPC, pauvre Thunder .

Bref, Oblivion promet d'être grandiose. Mais que vont devenir les autres jeux se qualifiant de RPG si celui-ci est à la hauteur de ses promesses ?
Je viens de voir la vidéo. C'est vraiment impressionnant...

Les décors sont tout simplement superbe, autant les intérieurs que les extérieur. Et le jeu à l'air immense...

Par contre il y a des choses gênantes :

Le petit cerf qui ne s'enfuie pas ou presque... J'aurais aimer qu'on ne puisse pas tuer les animaux sauvage non agressif, sans devoir les approcher très discrètement et devoir utiliser un arc... Parceque là chasser à la claymore...

Les npc sont pas géniaux... Les mouvements ne sont pas "naturel" (du genre je regarde à gauche en me dévissant la tête alors qu'il suffit de tourner un peu le torse en plus..)

Les animations faciales très moyenne, je préfère de loin celle de vampire bloodline...

Bref un manque de personnalité, de vie. (l'empereur devrait en imposer quand même ! Par son visage, sa posture... Là ce serait un valet qu'on ne verrait pas la différence )

La femme de la vidéo n'est pas très jolie aussi... J'espere qu'il y a mieux.

Et dernier gros point noir les combats. On sent rien du tout. La vidéo de might and magic le fps était beaucoup plus attirante (pour les combats). Mais bon peut être qu'en jouant et sans un perso surpuissant et son godmode (celui de la vidéo) c'est beaucoup mieux.

Ah oui encore, j'aime moyen le coup "je tire à l'arc au corps à corps"... faut arrêter le seigneur des anneaux...

Bon... Vivement qu'il sorte..
Citation :
Publié par Jagerden
Le petit cerf qui ne s'enfuie pas ou presque... J'aurais aimer qu'on ne puisse pas tuer les animaux sauvage non agressif, sans devoir les approcher très discrètement et devoir utiliser un arc... Parceque là chasser à la claymore...
Mais si, mais si voyons, tu n'as donc jamais pratiqué le ... lancé de claymore ?

Citation :
Publié par Jagerden
Ah oui encore, j'aime moyen le coup "je tire à l'arc au corps à corps"...
Ah exact, j'avais en effet noté ce point-ci, passé à l'as par rapport aux points positifs, mais ça surprend de voir un archer au corps à corps face à un Ogre. L'arc ne devrait même pas supporter le premier coup, et esquiver avec un truc comme ça dans les mains, hmm hmm...
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Mais si, mais si voyons, tu n'as donc jamais pratiqué le ... lancé de claymore ?
C'est le truc qui m'as fait hurler de rire dans BraveHeart

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Ah exact, j'avais en effet noté ce point-ci, passé à l'as par rapport aux points positifs, mais ça surprend de voir un archer au corps à corps face à un Ogre. L'arc ne devrait même pas supporter le premier coup, et esquiver avec un truc comme ça dans les mains, hmm hmm...
Si tu veut être vraiment pointilleux..... Un arc du moyen age tu ne restait même pas en tension ou alors tu t'appelais Hercule quoi.
Ayant déjà tirer avec un arc de ce type.... enfin plutôt essayer.. . tu vise avant de décocher car tu ne peut pas rester plus de 5 secondes en tension... donc le mec qui reste indéfiniment en tension ^^;;;;;;;;;;;;
Je viens de regarder la vidéo; j'en ai un peu marre des jeux vidéos avancés graphiquement pour leur temps, aucune carte vidéo sur le marché ne pourrait gérer tout ça en 60 fps...

Ah oui! Deux cartes à 550E en SLI, pourquoi je n'y avais pas pensé..?

Nous on va être condamné à jouer en low avec le distance view au plus bas, bref..
... Parce que connaissant Bethesda, ils n'ont jamais été pro de l'optimisation (Morrowind par exemple et surtout que lorsque l'on dit version PC et console ça présage pas des trucs supers), et puis bon c'est clair que la config minimum d'un jeu c'est limite pour qu'ils tournent.. Pas besoin d'avoir des bagages d'études pour comprendre que les régions forêts avec tous les arbres qui bougent ça se jouera en 15 fps sur une carte normale...

On verra bien, si je me trompe tant mieux, je serai le premier fou de joie.
Citation :
Publié par Illuminati
Je viens de regarder la vidéo; j'en ai un peu marre des jeux vidéos avancés graphiquement pour leur temps, aucune carte vidéo sur le marché ne pourrait gérer tout ça en 60 fps...
En même temps HL² tourne niquelle sur une GeForce 2
Alors je viens de visionner la vidéo :

Les systèmes de dialogues ont été copiés sur Gothic 2, ce qui n'est pas une mauvaise chose. Les menus ont été améliorés également.

Les sytème de combat à l'air toujours aussi foireux, je préférais un bon vieux ciblage a la baldur's.

Les graphismes sont sublimes, les voix superbes. Ca à l'air de ramer des fois sur leur pc aussi, donc je suis sceptique sur la config à avoir, j'ai l'impression d'avori un jeu avec 2 ans d'avance technologique.

Je regrette les temps de chargement pour entrer dans un donjon par exemple, dans gothic 2 les temps de chargement n'existent pas.
Dans Morrowind les intérieurs n'étaient pas gérés par le moteur. Dans Oblivion ce defaut n'a apparement pas disparus entièrement, c'est dommage.

Je regrette que le sang ne gicle pas quand on tue quelqu'un. La possibilité de pouvoir mutiler les corps aurait été appréciable pour l'immersion également

J'attend plus de Gothic 3 que de Oblivion.
Citation :
Publié par Jagerden
Bref un manque de personnalité, de vie. (l'empereur devrait en imposer quand même ! Par son visage, sa posture... Là ce serait un valet qu'on ne verrait pas la différence )
Ouais, enfin il est vieux, et, d'après ce que j'ai compris il a perdu son fils, il doit pas être au meilleur de sa forme.

Citation :
Publié par WiX
En même temps HL² tourne niquelle sur une GeForce 2
Oui, mais y'a tourner et tourner, HL² tournera sur une GeForce 2, mais vraiment limite, genre tout au minimum avec une petite résolution et pas sûr qu'il y ai 60fps.
Citation :
Publié par Ariakah
Faudrait que tu m'explique comment faire un ciblage à la BG2 sur un jeu en 3D comme Oblivion?
une vue à la 3e personne comme sur DAoC ou WoW.

edit pour en dessous, oui la vue à la 3e personne existe mais la pointeur de la souris n'existe pas. Ce que j'éspèrais c'était une maniabilité de mmorpg.
Ca existe la vue à la troisième personne dans Morrowind pourtant

De toute façon la vue à la première personne, ça existe depuis Daggerfall(je n'ai pas joué à Arena donc je ne sais pas si c'est aussi le cas) pour information.
Bah, c'est classe tout ça
que du bon ^^
__________________
かたわらの鳥がはばたいた,
どこかひかりぞみつけられたのかな.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés